écologie ?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

écologie ?

Message par alex16 »

Dans le monde d'aujourd'hui où nous entendons au moins une fois par jour l'expression "le réchauffement de la planète" que faites vous concrétement tous les jours pour y remédier ?

moi je fais les trucs classiques genre douche eu lieu du bain, les ampoules électriques, le tri des déchets...

existe t'il d'autres moyens réalisable tout les jours (sans en arrivée aux personnes "décroissant" dont il y a eu un reportage sur 66 minutes (M6) dimanche) ?

Si des fois je pouvais piquer une ou deux idées par ci par là  ca serait "bon pour la planète" comme ils disent à  la météo!! :lol:

PS : avez-vous vu le film d'Al Gore ? (moi pas encore :oops: )
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Mes gestes:
couper l'eau de la douche et du brossage de dents,
ne pas tirer la chasse à  chaques fois (cela consomme entre 7 et 12 litres à  chaques fois),
ne pas laisser la télé en veille,
débrancher les prises quand je pars (plus d'une semaine, et je vide et débranche le frigo),
remplir le congélo au max avec des bouteilles dos (si j'ai rien à  bouffer!!), sinon il consomme plus pour se maintenir au frais,
privilegier les gros quantités que les portion individuel,
privilégier les produit à  faible embalage
ne pas faire des lessives pour un oui pr un non, et ne pas en faire à  plus de 40° (c'est très bien lavé quand même)

C'est tout ce que je vois pour le moment, et il est vrai que je n'arrive pas à  le faire TOUS les jours, mais je me force.

Sinon je n'ai pas le permis: vélo, tram, train ma petite vie de citadine :)

PS: puis je vote Voynet.... quoi ça compte pas :furax: grrr ( :wink: )
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Une ptite question
Tu es en vacances ou c'est ton cher patron qui te paie à  rien foutre?
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

douche27 a écrit :Une ptite question
Tu es en vacances ou c'est ton cher patron qui te paie à  rien foutre?
Alex je sais pas mais moi je suis en stage!
Puis faire un fil écolo c'est pas rien faire :-)1
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Petite Fleur a écrit :
douche27 a écrit :Une ptite question
Tu es en vacances ou c'est ton cher patron qui te paie à  rien foutre?
Alex je sais pas mais moi je suis en stage!
Puis faire un fil écolo c'est pas rien faire :-)1
La question ne s'adressat pas à  toi Pëtite Fleur mais à  Alex qi nous a parlé du pb des heures sup.
Mais elle n'en fera pas si elle a le temps de poster sur le forum pendant ces heures de taff
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

je suis pas en vacance c ma pose déjeuner....

je suis en vacance en aout et la semaine entre noel et le jour de l'an..
(et oui je n'ai que 25 jours mais bon c le minimum légal...) pas de RTT et des heures supp puisque je suis encore au 40 h...

Et mon cher patron ba il est pas là  aujourd'hui (clientèle) mais g ma chère patronne :lol:

donc je te retourne le compliment....
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

J'ai le droit d'utiliser internet où c interdit ??

Faut peut-être que je demande la permission ?
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ben, si t'es proprio, il y a l'installation du solaire, pour l'eau, car pour le chauffage, ca ne marche vraiment que dans le sud, il y a aussi la récupération d'eau, assez simple, et qui ne permet pas uniquement d'arroser les plantes, si tu y adjoint une pompe, tu peux brancher tes chiottes, ton lave linge dessus, ce qui fait une économie (meme s'il serait logique d'etre taxé sur l'eau que l'on rejette plus que celle que l'on consomme) et surtout permet de ne pas gaspiller de l'eau potable...
Il y a aussi l'installation d'un foyer fermé, ou d'un insert, avec récupérateur/répartiteur de chaleur, le top étant la chaudière à  granules de bois (qui utilise les dechets de scierie compactes), les chaudières à  condensation...Tout ca avec un credit d'impots de 50%.
Au quotidien, trier ses déchets (si t'as un jardin, adoptes un cochon), faire du compost (réalisable meme sur un balcon en tout petit), investir dans un lave vaiselle qui consomme moins qu'une vaiselle a la main, de l'électroménager dernière génération...
Et moi, le truc que j'adore, c'est aller à  la déchetterie, bon, en théorie, tu n'as pas le droit, mais en étant très polie, tu peux récuperer un max de trucs qui n'ont même pas toujours besoin d'un coup de peinture...
Dans les grandes villes, une soirée poubelles quant c'est le jour des encombrants, c'est la chasse aux trésors... Et c'est écolo, tu évites des incinération polluantes, la sur consommation...
Bref, il y a plein de truc a faire pour vivre l'alter-consommation
Et un site sympa, bon, c'est plus pour la récup, mais je trouve le concept génial, c'est une émission qui était passée sur la 5, le defi, construire une maison avec 10000$:
http://www.bstorm.ca/artisans/
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

alex16 a écrit :je suis pas en vacance c ma pose déjeuner....

je suis en vacance en aout et la semaine entre noel et le jour de l'an..
(et oui je n'ai que 25 jours mais bon c le minimum légal...) pas de RTT et des heures supp puisque je suis encore au 40 h...

Et mon cher patron ba il est pas là  aujourd'hui (clientèle) mais g ma chère patronne :lol:

donc je te retourne le compliment....
Moi je suis femme au foyer c'est mon mari qui travaille pour avoir out ce que j'ai.
T'as le droit d'aller sur internet, c'est permis plus pour longtemps en tout impunité si on en croit Milou.
Alors profite tu as raison et bon appétit alors
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Si je peux plus aller sur le net je :twisted: !!!

Ils pourront même pas (à  moins de m'interdire certains sites) c moi qui fait les commandes ( fournitures, sncf, fnac..) et c moi qui fait les recherches (légifrance, infogreffe...).

Et puis surtout c moi le relais informatique dans ma boite ! ca aide :lol:

Merci pour le bon appétit mais là  g fini et je dois y retourner.

Pour ce qui est de l'écologie je fais tout ce qu'a dit "petite fleur" (sauf voynet :lol: ) et que g le permis (ba oui mes parents habitait 1 trou (même pas de boulanger) alors faut bien ce déplacer). mais maintenant que j'habite en banlieu la voiture c une fois par semaine pour les courses (et encore).

Merci ln.miaoum mais je suis en appart !! il parait que le lave vaisselle c mieux mais je n'ai pas une grande cuisine et je trouve les petits assez cher quand même. Mais bon promis dès que je déménage j'en achète un. :)
[/quote]
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Mais ton fil est interessant si tu as plein de sous pour acheter des fringues en coton bio, des ampoules basses consomation.........
J'ai coupé le courant chez moi au mois de février ( je crois) quand l'idée a éte lancé et j'ai été effaré du gain.
Alors je pense que bcp d'entre nous font comme Petite Fleur ( sauf voter blanc :wink: ) et que c'est avec les petits fleuves qu'on fait les grandes rivières
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

le principal a été dit par petite fleur et ln.miaoum (économies d'eau, d'éléctricité, tri, etc...), moi en plus je fais gaffe aux produits que j'utilise: d'entretien et cosmétiques.
produits d'entretien: on n'a pas besoin d'avoir toute la batterie de produits pour faire le ménage! il y a des produits naturels (vinaigre blanc etc...) et le reste j'achète dans les magasins bio (liquide vaisselle, lessive par exemple). mais en gros ça sert à  rien de faire la poussière avec du pliz et c'est pareil pour d'autres trucs.
pour les cosmétiques: j'achète des produits sans conservateurs et sans parabens, c'est pas forcément cher puisqu'en grande surface on en trouve en cherchant bien comme les produits cadum qui sont fabriqués comme autrefois (et oui elle est vieille la pub bébé cadum) donc sans tous ces produits chimiques!!!
et oui car dans tous ces produits il y a des polluants!!!! et il n'y a pas plus polluée qu'une salle de bains par exemple à  cause de ce qui s'échappe des flacons...
pour plus d'infos il faut aller sur le site de greenpeace et la rubrique vigitox fait le point des produits...
http://www.greenpeace.org/france/vigitox/

et dans les extrèmes il y a les toilettes sèches!!! des toilettes sans eau, c'est spécial j'en conviens mais c'est la nouvelle mode pour ceux qui habitent à  la campagne...

un fil qui traite d'un sujet auquel je suis sensibilisée depuis quelques années, merci alex.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

douche27 a écrit : Alors je pense que bcp d'entre nous font comme Petite Fleur ( sauf voter blanc :wink: )
Ca y est je suis "celle qui a voté blanc" lol

Sinon j'ai moi aussi tout éteint l'autre jour et je regardais par la fenêtre, j'étais trop déçu, plein d'appart étaient à  fonds les ampoules.
En revanche je en me souviens pas des gains, quelqu'un peut me les rappeler svp? merci :)
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

C'était comme si Marseille je crois avit été dans le noir pendant ce laps de temps.
et pour le vote blanc c'était juste un :wink: à  ton post dans ce fil, y en a d'autre qui on voté blanc et n'en font pas acte :-)))
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

douche27 a écrit :Mais ton fil est interessant si tu as plein de sous pour acheter des fringues en coton bio, des ampoules basses consomation.........
Je pense pas qu'il faut "plein de sous" pour faire ce que Petite Fleur a dit... (et puis de toutes façons moi je n'ai pas plein de sous!! je suis pas comme B)

mais je n'ai jamais été jusqu'au fringues en coton bio.

Pour ce qui est des ampoules je les ai acheté chère (environ 8 euros l'ampoule mais quelle idée aussi de les avoir acheté à  Leroy Merlin) et je les ai depuis avril 2003. donc ca fait 4 ans. et je n'en ai pas encore changé 1 seule :shock:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

et les grandes surfaces font ce qu'il faut pour démocratiser les prix de ces produits dits bio ou verts ou écologiques... question fringues on en trouve sur internet ou sur les VPC la redoute, somewhere, camif etc... mais bon l'habillement bio n'est pas la démarche la plus importante je crois!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

douche27 a écrit :
alex16 a écrit :je suis pas en vacance c ma pose déjeuner....

je suis en vacance en aout et la semaine entre noel et le jour de l'an..
(et oui je n'ai que 25 jours mais bon c le minimum légal...) pas de RTT et des heures supp puisque je suis encore au 40 h...

Et mon cher patron ba il est pas là  aujourd'hui (clientèle) mais g ma chère patronne :lol:

donc je te retourne le compliment....
Moi je suis femme au foyer c'est mon mari qui travaille pour avoir out ce que j'ai.
T'as le droit d'aller sur internet, c'est permis plus pour longtemps en tout impunité si on en croit Milou.
Alors profite tu as raison et bon appétit alors
Ce n'est pas permis de toute façon pendant les heures de travail.
C'est toléré selon les heures que tu y passes ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Contrairement à  beaucoup d'idées reçues, écologie ne rime pas avec dépenses, mais bien avec économies. Les gestes écologiques ne coutent pas, ils rapportent. Le problème est parfois de pouvoir investir au départ, ce qui, il est vrai n'est pas toujours donné à  tout le monde. Mais bon, là  c'est au politique à  prendre le relais ... malheureusement, au vu du programme de Sarko, c'est pas gagné en France :?

D'un autre côté, Ecologie rime avec Economie dans le sens où les emplois de la filière "verte" (production d'énergie verte, économies d'énergie, productions bios, construction vertes, etc) sont emplois stables, à  long terme, et non délocalisables ! Et peuvent être très nombreux, à  condition une fois de plus que le politique veuille y investir ... et là  à  nouveau, c'est pas encore gagné :?


(Pour rappel, voici l'adéquation du programme de votre nouveau Président avec les priorités émises par l'Alliance pour la planète, collectif composé d'organisations telles que Greenpeace, WWF ou encore Les amis de la Terre : http://www.lalliance-2007.org/ - c'est pas fameux fameux)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Euh pour ma part, je fais à  peu près ce qu'à  dit Petite Fleur, sauf que je n'ai pas d'emballage.

Par contre je fais le tri sélectif bien que pour jeter tout ce qui est recyclable il faut que je fasse quelques kilomètres car j'habite en plein centre-ville et le maire n'a pas jugé bon de mettre des contenaires pour le verre, le platsique et le papier dans le centre.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

alex16 a écrit :PS : avez-vous vu le film d'Al Gore ?
Oui :) ...sauf qu'il n'est pas d'Al Gore...


alex16, à  14 heures 55, a écrit :je suis pas en vacance c ma pose déjeuner....
14:32, 14:55, 14:57, 15:14, 15:40...

Elle dure jusqu'à  quelle heure, ta pause déjeuner ? :roll: Jusqu'à  la pause goûter ? :oops:
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

alex16, à  14 heures 55, a écrit :je suis pas en vacance c ma pose déjeuner....
14:32, 14:55, 14:57, 15:14, 15:40...

Elle dure jusqu'à  quelle heure, ta pause déjeuner ? :roll: Jusqu'à  la pause goûter ? :oops:
[/quote]

Puisque cela interesse ma pause déjeuner est de 13 à  14 h. et hier j'avais un dossier urgent à  finir donc je l'ai décalé....

Et je prend pas de gouter.

Merci
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Re: écologie ?

Message par Petite Fleur »

alex16 a écrit :PS : avez-vous vu le film d'Al Gore ? (moi pas encore :oops: )
Oui au fait: terrifiant. Après il faut voir aussi ce que l'on fait ou ne fait pas dire aux chiffres.
Mais il faudrait vraiment arrêter de se voiler la face.
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Dans mon entreprise, on utilise la même conso d'eau par ans qu'une ville de 10000 habitants. Les industries chimiques bouffent énormément d'eau, et si elles faisaient des efforts, je suis persuadés que l'on pourraient en consommer moitié moins. Mais l'eau ne coute presque rien à  une grande industrie, alors on s'en fout un peu, et ça, c'est dommage.
Quand au film d'Al Gore, Je trouve qu'il éxagère beaucoup. Le catastrophisme ne mène à  rien.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ccl a écrit :
alex16 a écrit :PS : avez-vous vu le film d'Al Gore ?
Oui :) ...sauf qu'il n'est pas d'Al Gore...
le livre est d'Al Gore et le film un peu aussi quand même sauf qu'il a dû faire appel à  quelqu'un pour la réalisation, juste pour une question de "métier"...
pour ceux qui ne l'ont pas vu
http://www.criseclimatique.fr/
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ben moi, le film "de" Gore, il m'a permis de me faire une raison quant on m'a dit qu'avec mon buget, je ne pourrais avoir qu'un garage à  vélo à  la Rochelle... Parceque dans 50 ans, il n'y aura plus la Rochelle, ni les francos subséquement, alors je me suis exilée dans les terres...

:-)))
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ln.miaoum a écrit :Ben moi, le film "de" Gore, il m'a permis de me faire une raison quant on m'a dit qu'avec mon buget, je ne pourrais avoir qu'un garage à  vélo à  la Rochelle... Parceque dans 50 ans, il n'y aura plus la Rochelle, ni les francos subséquement, alors je me suis exilée dans les terres...

:-)))
et la menace de submersion des terres te fait ainsi rire?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

:roll: c'est du cynisme...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ln.miaoum a écrit ::roll: c'est du cynisme...
ouf!!! on va finir par être copines si ça se trouve...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

ln.miaoum a écrit ::roll: c'est du cynisme...
Tu cherches un panda avec une Martingale ou quoi?
:arrow:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

comment je lutte pour le rechauffement de la planete ( ou contre enfin bref je me comprends )

1/ Je me lave tous les 6 mois avec un verre d'eau ( la technique c'est de se brosser les dents après sinon on ca sert à  rien , on se lave les dents avec ce que l'on vient de cracher...)
2/ Je fais ma lessive avec le verre d'eau du dessus.
3/ J'ai acheté une Lada... Ca pollue pas, je la pousse.
4/ J'eteins les lumieres partout ( dans les couloirs , au bureau, dans les toilettes) que les gens soient partis ou pas.
5/ Je ne tue pas les animaux, je les mange vivant
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

du coup, tu vas devoir lutter également contre:
1/les mauvaises odeurs
2/les mauvaises odeurs encore et les tâches définitivement incrustées
3/les courbatures aux bras
4/ceux font pipi sur la lunette des chiottes
5/les digestions difficiles
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

milou a écrit :comment je lutte pour le rechauffement de la planete ( ou contre enfin bref je me comprends )

1/ Je me lave tous les 6 mois avec un verre d'eau ( la technique c'est de se brosser les dents après sinon on ca sert à  rien , on se lave les dents avec ce que l'on vient de cracher...)
2/ Je fais ma lessive avec le verre d'eau du dessus.
3/ J'ai acheté une Lada... Ca pollue pas, je la pousse.
4/ J'eteins les lumieres partout ( dans les couloirs , au bureau, dans les toilettes) que les gens soient partis ou pas.
5/ Je ne tue pas les animaux, je les mange vivant
Mais qu'est donc devenu le joli petit garçon blond en costume de marin de la photo?
J'espère tout de même que tu n'utilises pas de papier toilette pour t'essuyer ça aussi ça pollue :evil:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

milou a écrit : 5/ Je ne tue pas les animaux, je les mange vivant
J'adore l'humour de Milou des fois!!!

Sinon je suis allée prendre des docs, comme le répertoire des déchets ménagers, pour apprendre à  trier, c'est super.
Moi j'ai trouvé ça à  la mairie :)
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Petite Fleur a écrit :
milou a écrit : 5/ Je ne tue pas les animaux, je les mange vivant
J'adore l'humour de Milou des fois!!!

Sinon je suis allée prendre des docs, comme le répertoire des déchets ménagers, pour apprendre à  trier, c'est super.
Moi j'ai trouvé ça à  la mairie :)
Non au massacre des animaux ( enfin si c'est 100 000 colombes y'en a trop )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

milou a écrit :
Petite Fleur a écrit :
milou a écrit : 5/ Je ne tue pas les animaux, je les mange vivant
J'adore l'humour de Milou des fois!!!

Sinon je suis allée prendre des docs, comme le répertoire des déchets ménagers, pour apprendre à  trier, c'est super.
Moi j'ai trouvé ça à  la mairie :)
Non au massacre des animaux ( enfin si c'est 100 000 colombes y'en a trop )

on peut pas comencer par les pigeons plutôt? merde Mireille pense aux parisiens!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Petite Fleur a écrit : Sinon je suis allée prendre des docs, comme le répertoire des déchets ménagers, pour apprendre à  trier, c'est super.
Moi j'ai trouvé ça à  la mairie :)
Je ne savais pas que ça existait... Faudra que je retourne à  la Mairie voir s'ils ont ça, car jusqu'à  présent les guides que j'ai trouvés sont pas très complets... Ca manque énormément de cas pratiques. Je me rappelle d'une discussion : "ah bon, tu mets pas la bouteille d'huile au recyclage toi ?"

En attendant, j'ai trouvé ce guide.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Les communes ont pour obligation d'organiser le tri sélectif des particuliers depuis 2002, je crois. Il a été mis en place chez nous il y a un an à  peine pour les premiers containers...

Dans l'intervalle les déchets ménagers étaient incinérés dans le four d'une grande ville voisine, qui nous sur-facturait l'élimination de nos poubelles.

Quand il faut 5 ans pour organiser la mise en place de 15 ou 20 containers de tri sélectif on se dit que le pari n'est pas gagné...

L'écologie au niveau des particuliers est en règle générale admise, qu'en est il des communes, des entreprises... :?:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

KIKILULU a écrit :L'écologie au niveau des particuliers est en règle générale admise, qu'en est il des communes, des entreprises... :?:
tu as raison, il se passe des trucs louches parfois! dans mon village en ce moment, il y a des travaux - destruction de bâtiments - et les ouvriers font brûler les déchets sans faire de tri au préalable. donc ça pue le polystyrène et je ne sais pas quoi d'autre. pas loin il y a l'école maternelle. au bout de quelques jours de grandes flambées, les enfants de l'école se plaignaient tous de mal de tête. une délégation de parents est allée à  la mairie pour en parler mais finalement la marie couvre le fautif parce que derrière ces travaux, sera reconstruit un super hôtel qui va amener plein de touristes... c'est dégueulasse!!! bref on va appeler la DDE... mais oui tu as raison les particuliers se bougent plus les fesses que les entreprises!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

KIKILULU a écrit :Les communes ont pour obligation d'organiser le tri sélectif des particuliers depuis 2002, je crois. Il a été mis en place chez nous il y a un an à  peine pour les premiers containers...

Dans l'intervalle les déchets ménagers étaient incinérés dans le four d'une grande ville voisine, qui nous sur-facturait l'élimination de nos poubelles.

Quand il faut 5 ans pour organiser la mise en place de 15 ou 20 containers de tri sélectif on se dit que le pari n'est pas gagné...

L'écologie au niveau des particuliers est en règle générale admise, qu'en est il des communes, des entreprises... :?:
Euh!!!! tu serais pas dans une ville dirigée par un maire de droite toi? :lol:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

douche27 a écrit :
KIKILULU a écrit :Les communes ont pour obligation d'organiser le tri sélectif des particuliers depuis 2002, je crois. Il a été mis en place chez nous il y a un an à  peine pour les premiers containers...

Dans l'intervalle les déchets ménagers étaient incinérés dans le four d'une grande ville voisine, qui nous sur-facturait l'élimination de nos poubelles.

Quand il faut 5 ans pour organiser la mise en place de 15 ou 20 containers de tri sélectif on se dit que le pari n'est pas gagné...

L'écologie au niveau des particuliers est en règle générale admise, qu'en est il des communes, des entreprises... :?:
Euh!!!! tu serais pas dans une ville dirigée par un maire de droite toi? :lol:
Moi je suis dans une ville de gauche à  forte forte forte tendance Bobo, alors ça va. lol
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Répondre