Ciao l'Artiste....

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ciao l'Artiste....

Message par klem ogre de benabarback »

Image


il vient de nous quitter, il avait à  peine 23ans...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

j'ai vu ça... :pleure:

Que dire ?

Peut - être tout simplement : une courte mais belle aventure menée avec passion et courage que fût son passage parmi nous.

:-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Désolé si ca choque mais j'ai pas trop compris pourquoi le journal de 20h sur TF1 a fait un reportage de cinq minutes sur lui. Ils en ont plus fait que pour Rostropovitch.

Ok c'est malheureux, c'est triste pour sa famille mais de là  à  en faire un reportage de 5 minutes. Il a même pas eu le temps de faire carrière... Et puis c'est pas le seul gosse à  mourir à  25 ans.

Désolé si ca choque certains, mais bon, moi c'est tout le tapage médiatique autour de sa mort qui me choque.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Damien A. a écrit :Désolé si ca choque mais j'ai pas trop compris pourquoi le journal de 20h sur TF1 a fait un reportage de cinq minutes sur lui. Ils en ont plus fait que pour Rostropovitch.

Ok c'est malheureux, c'est triste pour sa famille mais de là  à  en faire un reportage de 5 minutes. Il a même pas eu le temps de faire carrière... Et puis c'est pas le seul gosse à  mourir à  25 ans.

Désolé si ca choque certains, mais bon, moi c'est tout le tapage médiatique autour de sa mort qui me choque.
ben c'etait une star de TF1....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

Damien A. a écrit :Désolé si ca choque mais j'ai pas trop compris pourquoi le journal de 20h sur TF1 a fait un reportage de cinq minutes sur lui. Ils en ont plus fait que pour Rostropovitch.

Ok c'est malheureux, c'est triste pour sa famille mais de là  à  en faire un reportage de 5 minutes. Il a même pas eu le temps de faire carrière... Et puis c'est pas le seul gosse à  mourir à  25 ans.

Désolé si ca choque certains, mais bon, moi c'est tout le tapage médiatique autour de sa mort qui me choque.


merde alors, c'est la 1ère fois que je suis d'accord avec toi Damien...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

" LE premier mort de la télé réalité ", ça a sacrément de la gueule non ? :roll:

Gros coup de pub pour Star Ac, émission qui commencait à  battre doucement de l'aile ... je continue à  penser que tout ça avait été sérieusement réfléchi en le recrutant puis en le mettant sur le devant de la scène comme " gagnant " Cette maladie ne se soignant pas et terrassant rapidement les personnes atteintes, ils pouvaient " espérer " un décès assez rapidement ...

Je suis curieuse de savoir ce qui va être sorti dans le commerce suite à  ce drame. Ainsi que tout le battage médiatique associé ...

C'est carrément gerbant !

J'ai jamais écouté ses disques, je l'ai pas suivi non plus à  la star ac mais je dis quand même : Salut Gregory ...!!!
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

craquinette, merci d'avoir exprimé ce que je n'osais dire... si j'avais osé dire ça sur d'autres forums, je me serai fait lyncher... donc sagement , je préférais rester hors du débat

mais bon on est bien d'accord, les grands gagnants de tout ça sont TF1
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

galinette a écrit :
Damien A. a écrit :Désolé si ca choque mais j'ai pas trop compris pourquoi le journal de 20h sur TF1 a fait un reportage de cinq minutes sur lui. Ils en ont plus fait que pour Rostropovitch.

Ok c'est malheureux, c'est triste pour sa famille mais de là  à  en faire un reportage de 5 minutes. Il a même pas eu le temps de faire carrière... Et puis c'est pas le seul gosse à  mourir à  25 ans.

Désolé si ca choque certains, mais bon, moi c'est tout le tapage médiatique autour de sa mort qui me choque.


merde alors, c'est la 1ère fois que je suis d'accord avec toi Damien...
Fait gaffe quand même que ca devienne pas une habitude...

C'est vrai que j'avais zappé que c'était une star made in TF1. Merde j'aurai du regarder la 2 moi :roll:
Avatar du membre
ekesapeloriokezak
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2005 23:40
Localisation : Là  où ya un château de Versailles

Re: Ciao l'Artiste....

Message par ekesapeloriokezak »

klem ogre de benabarback a écrit :Image


il vient de nous quitter, il avait à  peine 23ans...
... bientôt 24.


Oui bon, c'est triste...
Rien à  dire là -dessus.


Mais ce qui me choque profondément, c'est les commentaires du style "c'est pas juste, il était gentil et mignon, et en plus il chantait trop bien" !!

à‡a, vraiment, ça me saoûle.. ça revient à  dire que ceux qui sont vieux et moches peuvent bien crever mais on s'en fout, puisqu'ils sont vieux et moches (et si ça se trouve, ils savent même pas chanter) !!!
Modifié en dernier par ekesapeloriokezak le 01 mai 2007 9:50, modifié 1 fois.
53 % de pulls autour du cou...
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

J'ai entendu une de ses chansons hier à  la radio, après qu'il ait annoncé sa mort. Il chantait pas trop mal quand même. Je ne le connaisais pas avant (vaguement entendu parlé comme étant le chouchou de la Star Ac).
Mais, ça fait quand même de la peine de mourir aussi jeune. :( En plus, vu qu'il est mort des suites de sa mucoviscidose, l'agonie a du être douloureuse ...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Waouh...tout ce qu'on peut dire et entrevoir autour de ce ptit mec qui est parti ?

En premier, je dirais que je ne suis pas pro star'ac et que je ne connais pas son mince répertoire à  part une ou deux chansons entendues sur les ondes.

Vous avez peu-être raison de voir toute cette "merde" autour de son décés mais j'espére que vous n'avez pas entiérement raison. Cela reviendrait à  dire que les producteurs auraient tout calculé et misé du fric sur le fait qu'un jeune décédera un jour....ça m'horrifie

Quant au fait qu'il y ait tout les jours des familles qui perdent un jeune, pour n'importe quelle raison, et qu'on n'en fasse pas un reportage au 20h...C'est sûr ! Mais n'oublions pas que Grégory était devenu quand même quelqu'un de "médiatique" à  son moindre niveau.


Et puis à  ce moment là , pour que les choses s'équilibrent, il faudrait créer une émission nécrologique télévisuelle ; ainsi tout le monde aura droit à  son petit passage sur le petit écran au moment où il quitte cette terre (et cela qu'il soit beau, laid, intelligent ou con, gentil ou méchant :-(( )

ouaih bof quand même :?
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

....

Message par alex16 »

:shock: je suis choquée...

Que Grégory Lemarchal ne soit pas le plus "aimé" de se forum je comprend mais je peux pas lire ses choses déolée.

Ma belle soeur est décédée de la mucoviscidose à  26 ans.

Elle a beaucoup souffert tout au long de sa vie.

Vous naissez avec la muco et vous mourrez de la muco.

Cette maladie vous bouffe les poumons, vous crachez du sang.. c'est un combat de chaque instant avec kiné tout les jours et bouteille d'oxygéne.

Oui d'autre jeune meure tout les jours, oui ils en font trop, mais bon vous n'êtes pas obligé de lire ou de regardez.

J'ai été le voir à  l'olympia (2 semaines avant B) et bien sur c'est carrément l'opposé, mais il avait quelque chose.

Pitié un minimum de respect pour lui et sa famille.

Si vous n'aimez pas passé votre chemin c'est tout..

La liberté d'expression c'est très bien mais il faut des limites.

Merci.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: ....

Message par Lena »

Alex16, moi, personnellement, je ne connais personne souffrant de cette horrible maladie. Mais, je sais la souffrance qu'elle fait enduré. Je te comprends alors quand tu t'énerves ....
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

personne ne s'est moqué de lui ou de sa maladie
il a simplement été souligné (à  juste titre selon moi) l'utilisation médiatique qu'il a pu en etre fait par les pontes de TF1
du temps de l'emission, ils ont beaucoup trop mis sa maladie en avant à  défaut de sa personnalité...

à  présent, si tout cela peut faire prendre conscience de l'horreur de cette maladie c'est bénéfique
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: ....

Message par milou »

alex16 a écrit ::shock: je suis choquée...

Que Grégory Lemarchal ne soit pas le plus "aimé" de se forum je comprend mais je peux pas lire ses choses déolée.

Ma belle soeur est décédée de la mucoviscidose à  26 ans.

Elle a beaucoup souffert tout au long de sa vie.

Vous naissez avec la muco et vous mourrez de la muco.

Cette maladie vous bouffe les poumons, vous crachez du sang.. c'est un combat de chaque instant avec kiné tout les jours et bouteille d'oxygéne.

Oui d'autre jeune meure tout les jours, oui ils en font trop, mais bon vous n'êtes pas obligé de lire ou de regardez.

J'ai été le voir à  l'olympia (2 semaines avant B) et bien sur c'est carrément l'opposé, mais il avait quelque chose.

Pitié un minimum de respect pour lui et sa famille.

Si vous n'aimez pas passé votre chemin c'est tout..

La liberté d'expression c'est très bien mais il faut des limites.

Merci.
Comme souligné par Klem, personne ne s'est moqué.
Il ne fait pas partie des personnes les plus aimées de ce forum , mais comme tous les artistes, il est respecté.
La mort de quelqu'un est toujours triste et désolante.

Il a juste été souligné que ca faisait un peu trop "marketé" , et c'est l'utilisation de la maladie et de la mort qui est raillé ici
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Et puis qui dit que sa famille est d'accord pour que son décés soit récupéré comme cela ? Ces gens là  souffrent ca serait intéressant de leur fouttre la paix justement.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ouaih et ben si tout ça est vrai et a été pensé ainsi, c'est sacrément moche et pourri ....

:pleure:

bon je vais me ballader ailleurs... :roll:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

en effet utiliser la mort de qq'un pour faire du chiifre ou autre c'est un peu déguelasse mais ca existe!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Pareil que Klem et Milou :shock:
Je n'avais rien contre ce jeune homme mais plutôt contre ces enflures de TF1, de le star ac et d'universal :roll:


Et oui, les Hommes sont parfois capables du pire. Cela ne veut pas dire qu'ils se sont dit " chouette il est mort " . Mais faire d'un jeune garçon atteint de mucoviscidose ( et donc condamné à  en mourir rapidement ), une star , c'est quand même pas anodin non ? :roll:

Y a quand même eu sélections, puis mise en avant de ce candidat-là  ...
Ce n'est pas lui qui s'est lancé tout seul .. :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

C'est qui ?????
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Elaeudanla a écrit :C'est qui ?????
A priori c'est Gregory Le marshall .
(Ex star'ac 1 2 3 je connais pas bien le numéro de série )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
éva
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 76
Enregistré le : 05 avr. 2006 10:06
Localisation : clermont-ferrand

Message par éva »

Waow, je trouve que vous y allez un peu fort, d'accord tf1 profite du système, mais je sais que "grace à  tf1", Gregory aura réaliser son rêve, il a du vivre de bon moment en tournée, à  la rencontre de ses fans qui étaient nombreux..... Toutes mes condoléances à  sa famille et amis.
J'étais pas la jolie, moi j'étais sa copine, celle qu'on voit à  peine, qu'on appelle machine.......
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

éva a écrit :Waow, je trouve que vous y allez un peu fort, d'accord tf1 profite du système, mais je sais que "grace à  tf1", Gregory aura réaliser son rêve, il a du vivre de bon moment en tournée, à  la rencontre de ses fans qui étaient nombreux..... Toutes mes condoléances à  sa famille et amis.

J'aime bien le " grâce à  TF1 " :-)))
On entendait déjà  plus parler de lui et j'suis pas sûre qu'encore maintenant, ses fans étaient si nombreux ...
Ca s'essoufle vite les stars academy .... :roll: :roll: :roll:


Et pour le reste du marketing et de la récupération médiatique de tout ça, je dirais juste " on verra bien " ... :?
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
ekesapeloriokezak
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2005 23:40
Localisation : Là  où ya un château de Versailles

Message par ekesapeloriokezak »

craquinette a écrit :Et oui, les Hommes sont parfois capables du pire. Cela ne veut pas dire qu'ils se sont dit " chouette il est mort " . Mais faire d'un jeune garçon atteint de mucoviscidose ( et donc condamné à  en mourir rapidement ), une star , c'est quand même pas anodin non ? :roll:
Bon, je dirais pas non plus que j'ai kiffé la star ac, mais comme tout le monde, il m'est arrivé de laisser ma tv allumée sur la 1 tout en bricolant des trucs, histoire d'avoir un bruit de fond et de rire un peu (car c'est bon parfois).. :roll:

Et j'peux vous dire que le côté "votez pour lui, il est malade le pauv' petit" était vachement visible, de la même façon dont on nous a fait bouffer du Corneille parce que "rendez-vous compte, il a vécu des horreurs au Rwanda"... On gomme tous les défauts de ces types et hop, le public les voit comme des héros... et gare au premier qui osera les critiquer !!
53 % de pulls autour du cou...
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Pour moi le seul "point positif" meme si c'est un peu hard de dire ça, (pr contrer le fait que TF1 s'en mette plein les fouilles) c'est que la maladie va peut-etre etre prise plus au "sérieu" parce que là  j'avais un peu l'impression que c'était peut-être ouais le pauvre malade, ms je suis pas sur que les gens prennaient réélement conscience de ce que ça signifier. Apres je me trompe peut-etre...
Avatar du membre
valll
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2006 13:39

Message par valll »

Je suis pas d'accord. Dans un autre sens pourquoi un candidat malade n'aurait pas le droit de participer?? Surtout quand il chante très bien.
Je suis pas non plus d'accord que sa maladie a été mise en avant au détriment de sa personnalité. Car s'il a gagné je pense que c'est justement parce que c'était un garçon très gentil, qui s'intéressait aux gens et humble.

Et effetivement ca nous permet aussi de penser à  tous ces enfants, ados, adultes touchés par cette maladie.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

En tous les cas, il est à  noter que l'espérance de vie des Grégory médiatiques à  vachement augmenté grace à  lui, depuis le dernier qui avait essayé d'apprendre à  nager dans la Vologne....



:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
ekesapeloriokezak
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2005 23:40
Localisation : Là  où ya un château de Versailles

Message par ekesapeloriokezak »

:mrgreen:



:arrow:
53 % de pulls autour du cou...
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

:-)))



:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Umh c'est gore la quand même ln :roll:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

craquinette a écrit :Ca s'essoufle vite les stars academy .... :roll: :roll: :roll:

Bah faut dire que la mucoviscidose, ça n'aide pas :shock:



:arrow:




Bon, sinon histoire de donner mon avis, je me vois mal critiquer le système Star Ac' alors que je regarde :roll:

Avec plus ou moins d'intérêt et de "second degré", ok, mais n'empêche, je peux pas dire que je tombe dessus par hasard, et je ne pense pas être la seule, j'ai des textos qui le prouvent :mrgreen:

Donc quelque part, c'est pas super honnête de descendre un système auquel on participe, même si c'est pour s'aérer la tête (oui, y'a beaucoup d'air dans cette émission :lol: ) ou en rire.

Après, j'avais par contre pas du tout regardé la saison où Grégory a gagné, donc j'peux pas savoir si sa maladie a été mise en avant par la prod', mais il est évident qu'en tous cas ça a dû avoir un effet très apitoyant sur les gens qui votent, tout comme la beauf-attitude de Magalie a dû donner à  bien des personnes l'occasion de se reconnaître en elle.

Cela dit, il me semble quand même que TF1 auraient eu plus à  gagner à  ce qu'il reste en vie encore un peu : il allait préparer un nouvel album et c'est pas avec les 2 précédents qu'ils feront un best-of véritablement vendeur. Bien sûr que y'a sans doute des trucs qui vont sortir, mais je crois pas que ça leur sera autant bénéfique qu'un nouvel album et une tournée.

C'est vrai que nous on en entendait pas trop parler, mais j'crois pas qu'on puisse en déduire qu'il avait perdu en public, vu que sa promo ne se faisait que sur TF1, et que donc il fallait regarder cette chaîne pour en avoir un avis objectif (ou écouter NRJ, ce qui est encore moins supportable :embaras: )


Après voilà , j'me dis que c'est bien qu'il ait réalisé son rêve, quels que soient les moyens par lesquels il y est arrivé, lui il devait probablement remercier Universal tous les jours en se levant.


Voilou.
Modifié en dernier par Laurette le 01 mai 2007 19:30, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Laurette a écrit :Bon, sinon histoire de donner mon avis, je me vois mal critiquer le système Star Ac' alors que je regarde :roll:

Ah bon ? :roll:

Parce que moi, on m'a appris à  donner mon avis en connaissance de cause et pas avant !
Du coup, j'ai vu, je peux dire que ce sont des rapaces :roll:
Et oui, ça m'est arrivé de regarder, d'en rigoler, de me surprendre à  trouver certaines personnes pas trop mauvaises même. Mais avec cette affaire qui remonte, mon petit doigt me dit que la star ac, j'ai plus trop envie de leur donner mon approbation pour continuer des trucs aussi glauques ( moi par exemple, je ne pense pasqu'ils avaient plus à  gagner sur des albums et des tournées s'il était toujours en vie et faut quand même se mettre en tête qu'une star atteinte de la mucoviscidose, c'est bien quelqu'un qui va mourir jeune non ? :shock: La Star Ac, c'est pas Lourdes, il allait pas guérir :roll: )

Bref, je ne me ferai pas avoir cette année, ça c'est sûr !
J'en profiterai pour me remettre plus régulièrement à  lire tiens ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Ben oui, sans doute qu'ils avaient bien prévu qu'il allait pas durer super longtemps... Sans doute même qu'ils ont profité du fait qu'il soit malade, parce que c'était vendeur...

De ce côté-là , oui c'est pas super ragoûtant, mais c'est pas nouveau, c'est leur principe de fonctionnement : tous les ans, on a un quota de blacks, d'homos, de "mal dans leur peau", d'orphelins, de blondes, histoire d'ameuter le plus de monde. Pas besoin d'avoir vu 12 saisons pour s'en aperçevoir et avoir un avis là -dessus...

Après ça, à  chacun de décider de continuer, ou pas, pour des raisons diverses et variées, à  être spectateur.

Effectivement, vaut mieux l'avoir regardé avant de le critiquer, ce que je voulais dire c'est que, de mon point de vue perso, je peux pas dire que c'est tout pourri et que ça me révolte si je "cautionne" en continuant à  regarder, même en connaissance de cause.

Mais depuis que Magali a gagné alors qu'ils ont tenté maintes et maintes fois de la faire sortir, je ne suis plus si sûre qu'ils puissent magouiller par derrière, ils peuvent juste utiliser les images pour influencer les gens, mais au final c'est quand même leur public qui décide.

Si effectivement c'était celui qui avait le plus de talent de sa promo, celui que le public avait choisi, je vois pas en quoi on puisse se révolter qu'il ait gagné ce jeu, si glauque soit-il.

Et vraiment je crois pas que c'est en étant mort qu'il leur rapportera plus :shock:


Sinon, ça tombe bien que tu veuilles te remettre à  la lecture, mon petit doigt me dit que sa biographie paraîtra très prochainement :mrgreen:
...
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

En tout cas ce qui est sûre, c'est que c'est bien triste cette histoire, et ce gamin avait un véritable talent, il avait chanté du Starmania qui m'avait donné la chair de poule ( oui je regarde, j'ai regardé et je regarderai les primes de la star ac'). Et si grâce à  sa miniscule carrière il a pû réalisé son rêve, même si c'est en faisant une émission un peu limite , il en aura profité et puis vous oubliez de dire que lui aussi, il savait qu'il ne vivrait pas pendant des lustres, mais il a dû prendre un pied d'enfer et c'est ça qu'il faudra retenir. On aurait pû le voir au Téléthon ce gamin!!!! Ca aurait été moins génant par ce que plus dans le contexte peut- être !!!!!!!!!!!!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Je ne sais pas si TF1 à  un esprit aussi glauque (ça ne m'étonnerait pas) et aujourd'hui je m'en fous.

Ce que je vois c'est que la maladie a encore gagnée. dans les journaux ils parlent d'éspérance de vie de 39 ans. je pense que des gens vivent même plus mais je n'en ai encore pas vu.

Grégory : 23 ans, ma belle soeur : 26 ans , Pauline (la fille de France Gall) : 17 ou 19 an... et les autres

alors bon TF1 a fais du fric sur son dos mais merde ils ont réalisés sont "rêve". le mec il est m--- en ayant fais quelque chose qui lui a plu.

Il a pas vécu qu'avec la muco.. La muco c'est 3 heures de Kiné par jour, des médicaments pour le diabète (diabète du muco), des bouteilles d'oxygène, un régime strict, super couvert pour pas attrapé de rhume..

la muco vous détruit les poumons mais aussi le pancréa et le système cardio-vasculaire.

Enfin on ne meure pas de la muco. On vous aide à  mourrir (une dose de morphine et c'est fini) Sinon c'est trop de souffrance.

Ma belle soeur à  la fin elle avait presque plus de poumons, pesait 40 kg pour 1.70m et carchait du sang... elle ne pouvait même plus bouger de son lit.

la seule chose qui aurait pu la "sauver" c'était la greffe. mais la greffe faut être en bonne santé (une santé qui montre que l'on va la supporter) pour l'avoir et surtout un donneur et compatible avec ça.

Et puis faut savoir que la muco est la maladie génétique la + repandue chez les enfants (1 cas sur 2.500 naissances). que vous êtes peut-être porteur du gêne mais sans le savoir car tant qu'il n'y a pas eu de cas dans vos proches on ne fais pas de test. pour avoir la muco il faut que les 2 parents soient bien sur porteur du gêne et le donne en même temps à  l'enfant. ce qui fait que mon homme a surement le gêne et que le jour où on aura envie de faire un enfant faudra que je fasse pleins de tests. si c'est négatif pour moi y'a aucun risque (de muco le reste c encore autre chose) maintenant si c'est positif on aura 1 "chance" sur 4 de faire que l'enfant ai la maladie. donc amiosynthèse et si positif moi je me fais avorter direct. il est impossible que je mette un enfant au monde qui à  une espérance de vie de - de 30 ans avec les souffrances que ca engendre.

si vous voulez connaître grégory TF1 fait une émission spéciale vendredi.

regardez même 5 minutes pour voir qui il était.

Je suis d'accord que les chanteurs de la star ac c pas souvent le top mais là  il en valait le détour. il avait une belle voix et dans ce genre de programme c'est ce que les gens demandent et bien sur les chansons qui vont avec (commerciale et à  faire pleurer dans la chaumières). regardez B ou Cali ils chantent faux (dites pas que c'est pas vrai) mais avec des textes appropriés. chacun son style.

enfin je vous donne un lien, un skyblog d'un mec qui est DCD de la muco et qui raconte ca vie. le blog est un peu long mais vous êtes pas obligé de tout lire...

http://lawry.skyblog.com/

voilà  :(
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Ya des centaines de personnes qui meurt (ou pire quelquefois ne meurt pas) chaque jour de maladie toutes les plus horribles les unes que les autres et certaines de ces personnes ont également réalisé pu leur(s) rêve(s) avant de partir. La seule différence c'est que ces personnes ont des rêves qui ne sont pas médiatiques.
Est ce qu'on en fait tout un tapage ? Non. Laissons sa famille dans leur douleur, ils n'ont pas besoin du soutien de la planète entière, juste de leur proches, de leurs amis.

Je comprends que la mucovicidose soit une maladie qui te touche particulièrement mais comprend également qu'on est certains à  avoir été confronté à  d'autres maladies tout aussi dégueulasse et dégénérative et qu'on ne va donc pas pleurer dès que quelqu'un meurt.

Ce qui nous choque, c'est la récupération de ce drame par TF1. Le reste, lui ou un autre, on a tous nos problèmes, on a (ou on sera) tous été confronté à  des décés autour de nous, c'est la vie qui veut ça.
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

je ne dis pas qu'il faut pleurer. mais un peu d'humanité ne fais pas de mal.

oui cette maladie me touche, comme toutes les autres (cancer, alzeimer...). comme les accidents de voiture..

moi aussi j'ai été toutché par ses drames. mais là  on parle d'une maladie qu'on ne guérit pas du tout et qui surtout fais mourrir jeune étant donné qu'on l'a des la naissance et que ca touche des gamins , on en parle 1 fois par an au moment du téléthon.

et puis si cette mort peut servir à  ce que les gens puissent faire don de leurs organes et ba c bien. je vois pas ou ca dérange.

ce qui me fait rire c'est que on est censé être un pays riche et on est pas foutu de ce regardé le nombril. non c'est tellement mieux de parler de la famine en Afrique (je cautionne pas bien sur) mais en attendant on s'achète des MP3, des ordis des télés ecran plat... et on refait le monde dans le café du coin en disant que la mondialisation c'est deguelasse...
(vous avez des solutions?? ségo / sarko?? non personne.)

alors oui on se regarde le nombril, on parle d'un povre mec qui est mort d'une malaldie (y'en a d'autre je suis d'accord) mais si ca peu faire avancer les choses TANT MIEUX.

Plus la maladie est connue plus elle recule.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

J'ai lu ça dans "Msn Divertissement" :?
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

euh, je ne sais pas si je suis une exeption, mais je ne savais même pas qu'il éxistait. Seul le nom me disait vaguement quelque chose. Mais peu importe, il est certain que 23 ans, ce n'est pas un age pour dire bonjour à  saint Pierre.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Pour relancer le débat : vendredi soir sur TF1 Hommage à  Grégory Lemarchal "la voix d'un Ange"

:roll:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre