.::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 2013 - etc

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 2013 - etc

Message par Num »

Trois jours après, c'est fait
Je vais vous raconter un peu plus en détails
Le forum était donc en 3.0.14 (avec un PHP de 5.2). Je savais bien qu'il y avait des mises à jour pour phpbb 3.1 fin 2014 mais il fallait un PHP d'au moins 5.3.3 pour faire la migration. Comme ce n'est pas du tout quelque chose que je maîtrise, je me disais qu'on ne pouvait pas changer, donc je restais en 3.0.X (suivant les mises à jour de faites) même si je me disais bien que ça allait bientôt ne plus être "supporté".

Avance jusqu'en mars-avril 2017, notre hébergeur change d'offre et le forum ne fonctionne plus. Janvier 2018, je me penche enfin sur la question et voit qu'on peut choisir PHP 5.6, 5.7, 7.0 ou 7.1, ce qui m'ouvre de nouveaux horizons.
Grâce à l'aide de phpbb-fr, j'ai fait revenir le forum d'avant (3.0.14) puis ai tout converti en 3.2.2 (oui car depuis janvier 2017, la version 3.2 est arrivée.) avec un PHP 7.1 et en gardant le favicon, le logo et les profils à gauche de la discussion (de base, c'est à droite) et aussi les smileys, rangs, balises.

Même s'il n'y a plus grand monde (^^), je pense que pour la/notre mémoire, c'est bien d'avoir encore ce forum
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 2013 - etc

Message par Laurette »

Num a écrit : 17 janv. 2018 12:01Même s'il n'y a plus grand monde (^^), je pense que pour la/notre mémoire, c'est bien d'avoir encore ce forum
Ces derniers jours, revenir ici lire nos conneries, nos revues, nos myriades, était précieux. Que tu aies pu préserver cette mémoire est assez inestimable. Merci Num.
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 2013 - etc

Message par Num »

Laurette a écrit : 07 déc. 2021 21:56
Num a écrit : 17 janv. 2018 12:01Même s'il n'y a plus grand monde (^^), je pense que pour la/notre mémoire, c'est bien d'avoir encore ce forum
Ces derniers jours, revenir ici lire nos conneries, nos revues, nos myriades, était précieux. Que tu aies pu préserver cette mémoire est assez inestimable. Merci Num.
Hey, coucou, ravi de te relire. "La mémoire est un bijou" comme chépuki chantait ;) Profitons de cet espace et de ces mémoires tant qu'on peut

et à propos
Num a écrit : 09 déc. 2016 0:26 Alain, ça fait déjà 10 ans. Moi, j'ai pas oublié.
Et je me dis que la décennie qui vient de s'écouler, ben, elle t'aurait fait râler....
15 ans, bon sang. Ce que t'aurais râlé, Alain.. Et j'ai peur que ce ne soit pas fini
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 2013 - etc

Message par Laurette »

Num a écrit : 07 déc. 2021 23:28 et à propos
Num a écrit : 09 déc. 2016 0:26 Alain, ça fait déjà 10 ans. Moi, j'ai pas oublié.
Et je me dis que la décennie qui vient de s'écouler, ben, elle t'aurait fait râler....
15 ans, bon sang. Ce que t'aurais râlé, Alain.. Et j'ai peur que ce ne soit pas fini
Personne n'a oublié, et bien ce qui nous fait revenir traîner par ici, 15 ans après... Et oui, il aurait certainement été totally atterred :chuikon:

Cela dit il aurait peut-être déjà claqué la porte après un énième débat houleux sur les vaccins ou le pass sanitaire :mrgreen:
...
Répondre