Le méchant de James Bond

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Gugu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 13 avr. 2006 15:48
Localisation : Normandie ses vaches et sa pluie...

Message par Gugu »

Moi non plus c'est pas du tout ma préferée mais c'est pas cette chanson que je zappe quand j'écoute l'album... :D
"L'abus tue l'envie..."

:-x-: Jmad
:-x-: juma
ugo

Message par ugo »

une de mes préférées de l'album, sans aucun doute.

Texte doux amer, plus amer que doux d'ailleurs, extrèmement lucide et réaliste, presque pathétique tant la description réalisée me semble juste. Mélodie terrible aussi je trouve, ç'a été ma grosse déception de ne pas l'entendre en concert.
Avatar du membre
White Knight
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 23 août 2006 13:11
Localisation : G 301
Contact :

Message par White Knight »

Dans la chanson Bénabar nous parle du méchant qui voudrait se cacher "dans un repère qu'il imagine à  l'intérieur d'un volcan" qui apparait dans On ne vit que deux fois, et "dans une base sous-marine" qui est le QG du grand méchant dans L'espion qui m'aimait.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

C'est ma préférée, bon d'ac, une de mes préférées ! Mais toutes les autres sont à  mettre dans le même sac.
Par contre s'il ne la chante pas au concert je pleure ! j'y vais dans 1 mois 1/2 !!! Ca lui laisse le temps de lire ce post et de se raviser !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Moi c'est probablement aussi ma préférée de l'album (meme si je m'acharne a faire dans ma tete un petit classement des chansons de Bénabar et que c'est un echec retentissant a chaque fois !!! j'y peut rien je les aime toutes !!).

Je ne saurais pas dire pourquoi mais des le debut je l'ai aimée et du coup je l'ai tellement ecoutée en boucle que maintenant je l'adore !

"Tous à  mettre dans le même sac, qu'on lui parle pas de politique, c'est magouille et compagnie et qui c'est qui paye... c'est bibi !
C'est pas la vie qu'il mérite, il veut que ça change et vite, même l'amour c'est du pipeau les femmes aussi c'est des salauds."


Un peu ma phrase "fétiche" de l'album, je la trouve 100% Bénabar, 100% géniale !


Du coup evidemment tres grande deception de ne pas l'avoir entendue aux concerts de Bordeaux ! je ne desespere pas pour Bercy.....
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Bon j'veux pas plomber l'ambiance mais je ne l'ai pas entendue une seule fois en concert :? (ce qui ne veut pas dire que vous ne l'aurez pas, hein... :roll: )
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

étrangement (ou pas) c'est celle (non cachée) de l'album que les forumeurs aiment le moins

clic
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

A moins qu'il ne change d'avis à  la derniere minute....
Alain D. le [size=150][color=red][b]21 Avril[/b][/color][/size] 2006 a écrit : Et il est prévu qu'il ne la chante jamais en concert!!!! :evil: :evil: :evil:
Je propose un boycott des concerts jusqu'a ce qu'il cède sous la pression!!! :twisted:
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

Alain D. a écrit :A moins qu'il ne change d'avis à  la derniere minute....
Alain D. le [size=150][color=red][b]21 Avril[/b][/color][/size] 2006 a écrit : Et il est prévu qu'il ne la chante jamais en concert!!!! :evil: :evil: :evil:
Je propose un boycott des concerts jusqu'a ce qu'il cède sous la pression!!! :twisted:
Peut-être que grâce à  toi, il va la chanter... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (on peut tjs rêver...)
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Majorette a écrit :Peut-être que grâce à  toi, il va la chanter... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (on peut tjs rêver...)
Ben non, c'est justement parceque c'est lorsque je lui ais demandé si il comptait la jouait de temps en temps qu'il m'a dis ça...
Mais bon, peut être pour Bercy, pourquoi pas???
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Alain D. a écrit :Mais bon, peut être pour Bercy, pourquoi pas???
Parce qu'il a prévu de chanter toutes les chansons de tous ses albums, à  Bercy ? Trop foooooooort :P La nuit Bercy va devoir durer deux jours, pour contenter tout le monde. Sans compter ses invités supposés......... à‡a promet ! :lol:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

A la première écoute j'ai pas accroché du tout. Depuis j'ai revu mon jugement. bien qu'un peu cliché, eelle est très bien cette chanson. Je connais tellement de gens comme ça, aigri. J'aime aussi qu'il aborde ça avec humour, anti thèse de qu'est ce que tu voulais que je lui dise".Bon c'est pas ma préféré mais elle est pas mal quoi. dommage qu'il ne l'ai pas mise dans ça set list .......
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

paraît que avant la sortie de l'album, toute l'équipe de B. avait vu en elle au moment des maquettes un single possible au même titre que le dîner.
pis finalement, ici mais c'est le reflet général, elle est classée avant dernière... mauvais pronostic!!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Didine
En bénabarboteuse...
Messages : 125
Enregistré le : 27 mars 2007 22:56
Localisation : Pas loin de vous

Message par Didine »

Pour moi, sur cet album, c'est ma chanson préférée avec Maritie et Gilbert Carpentier et Christelle est une ordure !
C'est celui qui l'dit qu'y est !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

moi aussi je l'aime bien cette chanson. comme toutes les autres d'ailleurs...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre