Qu'est ce que tu voulais que je lui dise?

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

pouss a écrit : "Je suis de celles" qui lÂ’on écouté la larme à  lÂ’oeil. :cry: :cry:


Le pessimisme et les violons...
Non ya rien à  faire filez moi un lexomil!!
:shock:
Gros comme un pain de campagne ??? :roll:

:wink:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
Pomme222
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2006 9:50

Message par Pomme222 »

Magnifiquement Magnifique ... [La "Je suis de celles " de cet album] =)
Bénabarette ... =)

"Le bonheur ça se trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie ... "
Nienna
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2006 19:18
Localisation : Région parisienne

Message par Nienna »

Je n'airien à  dire de plus que ce qui a déjà  été dit plus haut... Cette chanson est superbe dans le genre superbe, magnifique, et j'en passe des adjectifs élogieux... Elle est tellement vraie, malheureusement.
J'ai des frissons dans le dos à  chaque écoute, une boule dans le ventre, parfois les larmes qui montent aux yeux. Et ces malheurs qui vont crescendo... il faut au moins une bonne tablette de chocolat pour s'en remettre, mais les paroles nous suivent constamment...
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Personnellement je suis vraiment pas tres tres fan. Le texte est beau et réaliste mais ça fait bien depressif. Quant a la musique, elle ne me plait pas plus que ça.
Avatar du membre
Lou dei poulos
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 31 juil. 2006 15:48
Localisation : bretagne sud

Message par Lou dei poulos »

j'adore cette chanson...avec "la maison" ce sont mes deux préférées de l'album.
je sais pas si c'est de la désillusion, de la nostalgie ou un amer constat politique mais elle m'a touchée en plein coeur... :oops:
Garion
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 24 juil. 2006 23:06
Localisation : Lyon, France
Contact :

Message par Garion »

J'évite d'écouter cette chanson trop souvent (surtout au boulot), de peur de fondre en larmes... déjà  que j'ai du mal avec le "fou rire"... :?
Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand j'étais en vie... (libre adaptation des paroles, je sais :))
Loulou
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2006 22:14

Message par Loulou »

Je découvre benabar avec cet album et cette chanson est simplement magnifique !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Déjà  quand on l'écoute à  la maison, cette chanson est vraiment émouvante...mais sur un concert, ça touche encore plus...
Franchement, pour le 30 novembre à  Bercy, j'ai presque peur de fondre en larmes (étant donné que c'est aussi la dernière date de la tournée...) :pleure: *snif*
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Attendez euh
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:44
Localisation : en face de chez toi

Message par Attendez euh »

Cette chanson m'a fait craquer pour benabar. Avant j'aimais bien mais j'ai entendu QQTVQJLD sur pollen je crois et elle est magnifique, je la mets depuis a cote de Dimanche dans ma playlist :wink:

Et en concert c'est clair que ca doit etre le choc. J'ai hate d'assister à  un de ces concerts, mais à  chaque fois je joue de malchance :cry: :cry: :cry:
On les emmerde tous, sers-moi n'importe quoi, j'm'en fous ! pourvu que ca mousse, et toi, qu'est-ce que tu bois?
Image
Loulou
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2006 22:14

Message par Loulou »

J'ai hâte de le voir sur scène aussi. Ce sera je pense pour la prochaîne tournée. ça me laisse le temps de bienn faire connaissance.
Faudrait quand même pas qu'il oublie qu'on a gravé Fraternité sur le fronton de nos mairies
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Je trouve cette chanson à  l'écart des autres. Les plus proches au niveau du thème serait Le Fou Rire et Triste Compagne mais elles sont beaucoup plus légère que celle là  et malheureusement ce qu'il dit dans la chanson est véridique. Personnellement j'ai vu pas mal de période de ma vie défiler à  l'écoute de cette chanson et ca me fait toujours un petit quelque chose à  l'écouter. La mélodie derrière est superbe, j'aimerais savoir jouer du piano rien que pour cette chanson.
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

silence

Message par bliss »

cette chanson représente un constat qu'est la socièté aujourd'hui et bénabar le dit en donnant des exemples que tout le monde comprend et connait!! une chanson à  découvrir et a faire découvrir!! très belle
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

J'ai trouvé cette chanson très émouvante et tellement réaliste en même temps. Il nous l'a si bien chantée samedi passé lors de son passage à  Bruxelles.
A+
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Calimero a écrit :J'ai trouvé cette chanson très émouvante et tellement réaliste en même temps. Il nous l'a si bien chantée samedi passé lors de son passage à  Bruxelles.
A+
Quelle chance d'avoir pu voir Bénabar samedi 21 octobre à  Bruxelles. C'était mon anniversaire, j'aurai tellement voulu aller le voir. Mais j'habite en Corse, et c'est loin, Bruxelles. En plus, Bénabar, il vient jamais en Corse, .... :pleure:

Sinon, la chanson, moi, je la trouve MAGNIFIQUE !!! La petite fille du début, c'est exactement moi et le pire c'est qu'un jour j'ai vriament fermée ma porte pour enfin être la plus forte et .... je le suis vite rendue compte que ces filles, même si elles sont méprisantes, elles sont importantes car seul, on ne fait rien !
Mais, c'est aussi un véritable coup de gueule contre cette politique qui aujourd'hui ne défend plus ceux qui l'ont défendu (cf : le vieux homme d'Algérie) et il était temps qu'un artiste se réveille !

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord quand il dit qu'il "chante faux". Il ne m'a jamais entendue !!!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Anonymous a écrit :Je recherche la partition piano de "Qu'est-ce-que tu voulais que je lui dise ?"
Où puis-je me la procurer ?

Merci

pasquierm@neuf.fr
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Euh......Belles paroles, juste, touchantes mais..... Je sais pas un truc me gène dans cette chanson. Elle me semble un peu facile, un peu "larmoyante". Le piano - corde en rajoute une couche en plus...
Mais pour cette chanson aussi la version concert m'a un peu fait changer d'avis. Parce qu'en concert elle est superbe et que Bruno l'interprète avec une force sobre et touchante.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

..

Message par cyn »

pas eu la chance de l entendre sur scene mais c ma chanson préférée...meme si despérément vraie...
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: ..

Message par Stéfanie »

cyn a écrit :pas eu la chance de l entendre sur scene mais c ma chanson préférée...meme si despérément vraie...

...mais SI !!! Il l'a chantée à  Bercy.... :roll: :D


...allez, souviens-toi.... :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

aaaaaaaaaa

Message par cyn »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.. c vrai t a raison!!!!!quelle hoooooooonte!!!ça y est ça me revient!!merci stéphanie!!!
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: aaaaaaaaaa

Message par Stéfanie »

cyn a écrit :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.. c vrai t a raison!!!!!quelle hoooooooonte!!!ça y est ça me revient!!merci stéphanie!!!
de rien, pingouin :mrgreen:

...mais en fait, j'ai découvert plusieurs signes d'amnésie chez moi aussi... :embaras: :-s
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

....voici la preuve qu'il y avait la chanson à  Bercy, j'ai mis la vidéo sur youtube...

http://www.youtube.com/watch?v=gP0Uvr1xD7U

(d'accord, on ne voit rien que Bénabar, ça pourrait être un peu partout, je l'avoue.... :wink: ...mais j'adore la vidéo... :love:)

...Bon visionnage !!! :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

Trop bien la vidéo !
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

:D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

décidemment cette chanson est belle et superbe en live, merci pour la vidéo!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

bliss a écrit :décidemment cette chanson est belle et superbe en live
Tu m'étonnes !
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Répondre