Quatre murs et un toit

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

adrienar a écrit : On y retrouve sans doute aussi la crtique d'une société de consommation.
Ah???? ben pas pour moi en tout cas
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Peut être un peu avec le dernier couplet et l'agent immobilier.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Damien A. a écrit :Peut être un peu avec le dernier couplet et l'agent immobilier.
Tout à  fait , tu as visé juste damien.
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

adrienar a écrit :
Damien A. a écrit :Peut être un peu avec le dernier couplet et l'agent immobilier.
Tout à  fait , tu as visé juste damien.
mais c'est pas assez pour faire la socièté de consommation, il évoque la nouveauté et la facilité avec les "stores électriques c'est moche mais plus pratique!!!" et "ils habitent a paris des apparts..."
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

C'est une description d'une société un peu stupide où la campagne se désertife au profit des grandes villes où l'on vit entasser les uns sur les autres !
Mais bon, je vis aussi en RP ........................
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

adrienar a écrit :C'est une description d'une société un peu stupide où la campagne se désertife au profit des grandes villes où l'on vit entasser les uns sur les autres !
Mais bon, je vis aussi en RP ........................
Cette réalité est pas la même partout. Dans la région où je vis c'est plutôt le contraire. Les gens quitte la ville pour habiter les petits villages aux alentours qui se transforment en énorme zone résidentielle autour d'un vieux village provençal.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

La désertification des campagnes c'est des idées de parisiens (non je plaisante adrienar :wink: )
Dans ma région, il n'y a plus de place en ville ou alors les prix sont trop élevés alors les gens achètent à  la campagne et les village deviennent des "cités" dortoires où les citadins sont très mal vue et peu apprécier car ils ne font pas réellement vivre les villages.
Mais revenons à  la chanson, moi elle me boulverse car elle est très représentative de la façon, dont j'ai choisi ma maison et de comment je la vois évoluer, quand mes enfants quitteront le nid familiale. Les jours de moins bien quand je l'écoute je verse même ma petite larmichette :cry: .
Et maintenant, je ne prépare plus que "de copieux 4 heures" et au moment des repas je ne peux pas m'empecher de dire "les enfants à  table"
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben la ou je vis c'est un p'tit village qui devien une grande ville mais bon les gens recherhcent le calme, ils se retirent de la ville car trop de stress donc!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

CQFD Adrienar avait une vision de Parisien qui imaginent les campagnes sans âme qui vive, la France ne se résume pas à  Paris :!:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

douche27 a écrit :CQFD Adrienar avait une vision de Parisien qui imaginent les campagnes sans âme qui vive, la France ne se résume pas à  Paris :!:
ben heureusement car Paris c'est peut etre la capitale mais ca s'arrete la!!! :wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Ben voilà  et en plus nous en Normandie on a encore plus d'animosité :furax: car tous les week-end on les à  sur le dos !!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Pitchoune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 25 janv. 2006 16:42
Localisation : France

Message par Pitchoune »

Bah je suis une normande qui vit sur Paris depuis 3 ans et j'adore Paris sans renier ma Normandie, lol !
Je détestais les parisiens avant enfin disons que je ne comprenais pas leur stress, pourquoi ils courent dans les escalators, se mettent à  droite courent pour un métro alors que le suivant arrive dans 2 minutes, font la gueule dans le métro...et au bout de 3 ans, on comprend vite et on devient un peu comme ça; ca fait peur mais voila...
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

"les parisiens ont se demande si ils ont des dents" ben c'est vrai ils sourient jamais..... merci Dany Boon.... :wink:

nous dans le nord on est zen, on sourit, bref "les gens du nord ont dans leur coeur, le bleu qu'il manque à  leur décor".....merci Enrico...... :oops:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

bliss a écrit :"les parisiens ont se demande si ils ont des dents" ben c'est vrai ils sourient jamais..... merci Dany Boon.... :wink:

nous dans le nord on est zen, on sourit, bref "les gens du nord ont dans leur coeur, le bleu qu'il manque à  leur décor".....merci Enrico...... :oops:
Les gens du sud sont aussi très sympas, joyeux et souriants !!! 8)
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Avatar du membre
cyn
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 58
Enregistré le : 14 sept. 2006 20:20

eh oui

Message par cyn »

en fait y a des gens bien partout comme disait coluche:''pour detester les gens il faut les comprendre et pour les comprendre il faut les connaitre'' (enfin a peu de choses pret c ça!!lol en gros y a des sales betes partout!! bon po pas faire hors sujet juste a dire ke oh miracle mon frere aime cette chanson et il savait pas que c était bénabar en fait il en a marre que ke le saoule avec sa musique bercy etc..dc surprise ''ah c est bénabar cte chason...j la kiffe bien''lol
n'oublie pas que tout s'éloigne,et ne reste,que les pleurs...
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: eh oui

Message par Stéfanie »

cyn a écrit :mon frere aime cette chanson et il savait pas que c était bénabar en fait il en a marre que ke le saoule avec sa musique bercy etc..dc surprise ''ah c est bénabar cte chason...j la kiffe bien''lol
....il s'est trahi !!!! :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

en faite je me rend compte que bcp de gens apprécie bénabar mais n'ose pas forcément le dire, pourquoi je sais pas!!!!

une collègue de boulot a avoué l'adoré car il la fait délirer et une autre lui a répondu mouais bof!!!! :shock:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

bliss a écrit :en faite je me rend compte que bcp de gens apprécie bénabar mais n'ose pas forcément le dire, pourquoi je sais pas!!!!

une collègue de boulot a avoué l'adoré car il la fait délirer et une autre lui a répondu mouais bof!!!! :shock:
Ca c'est parce que Bénabar est pas encore totalement dans les artistes à  la mode dont on peut dire partout qu'on aime sans entendre des colibés moqueurs. Bien entendu les modes dépendent des générations. Les 15-20 ans n'ont pas les mêmes modes que les 30-35 ans par exemple.
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben justement cette collègue a la quarantaine et moi même j'ai été surprise quand ellle l'a dit car quand je disais que j'allais au concert elle avais pas tilté mais bon c'est cool de voir que Bénabar est intergénérationnel!!!! :wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Damien A. a écrit :
bliss a écrit :en faite je me rend compte que bcp de gens apprécie bénabar mais n'ose pas forcément le dire, pourquoi je sais pas!!!!

une collègue de boulot a avoué l'adoré car il la fait délirer et une autre lui a répondu mouais bof!!!! :shock:
Ca c'est parce que Bénabar est pas encore totalement dans les artistes à  la mode dont on peut dire partout qu'on aime sans entendre des colibés moqueurs. Bien entendu les modes dépendent des générations. Les 15-20 ans n'ont pas les mêmes modes que les 30-35 ans par exemple.
Moi je suis assez fiere d'avoir converti tout un troupeau d'adolescentes à  Bénabar (avec l'Adolescente j'avoues que ca a pas été tres dur.. mais ca les change de Tribal King et Mickael Youn quand meme...) !
Mais le probleme c'est que du coup elles me suivent au concert et qu'est ce que ca peut piailler une ado :shock:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

hep, on reste sur "quatre murs (c'est plus solide) et un toit" svp :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Num a écrit :hep, on reste sur "quatre murs (c'est plus solide) et un toit" svp :wink:
Comme quoi l'immobilier ca mêne à  tout.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Num a écrit :hep, on reste sur "quatre murs (c'est plus solide) et un toit" svp :wink:
j'y venais j'y venais !!
mes ados n'aiment justement pas "quatre murs et un toit" parce que justement elles sont des ados !
"Quatre murs et un toit" est une chanson de vieux . CQFD
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

prudence a écrit :
Num a écrit :hep, on reste sur "quatre murs (c'est plus solide) et un toit" svp :wink:
j'y venais j'y venais !!
mes ados n'aiment justement pas "quatre murs et un toit" parce que justement elles sont des ados !
"Quatre murs et un toit" est une chanson de vieux . CQFD
oui c'est une belle chanson qui peut concerner les jeunes couples qui pensent à  leur avenir et pis c'est aussi l'histoire de nos parents....enfin pour quelques uns...
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

bliss a écrit :[oui c'est une belle chanson qui peut concerner les jeunes couples qui pensent à  leur avenir et pis c'est aussi l'histoire de nos parents....enfin pour quelques uns...
Ou bien la notre tout simplement d'histoire.
4 murs et un toit :love:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

douche27 a écrit :
bliss a écrit :[oui c'est une belle chanson qui peut concerner les jeunes couples qui pensent à  leur avenir et pis c'est aussi l'histoire de nos parents....enfin pour quelques uns...
Ou bien la notre tout simplement d'histoire.
4 murs et un toit :love:
oui notre futur..... :wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

'que j'suis vieille car moi c'est mon passé et mon présent :cry:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

douche27 a écrit :'que j'suis vieille car moi c'est mon passé et mon présent :cry:
ben non tu n'es pas vieille c'est juste que a 21 ans j'ai pas encore mes quatres murs et un toit à  moi réellement!!!!

:wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

:-x-: merci Bliss
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

douche27 a écrit ::-x-: merci Bliss
de rien!!!! :oops: :wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Invité

Message par Invité »

Anonymous a écrit :suis un nouvelle fan de Bénabar...

j'adore cette chanson pour toutes les raisons qui ont déjà  été enoncées ici...

et j'aimerais vraiment trouver cette version radio de la chanson que je trouve encore plus émouvante et vivante que celle de l'album...

si vous avez des idées... merci d'avance!
je l'ai trouvé mais merci quand même pour votre aide... :lol: :roll: :twisted:
alante

4 murs et un toit

Message par alante »

Moi cette chanson me bouleverse... La premiere fois qu'on l'a ecouté au debut on a sourit ( normal on fait construire) puis au fur et à  mesure de la chanson on a finit en larme ( on mettait en vente la maison de mes beaux parents qui venaient de décéder). Bref on vivait la palette des émotions et aujourd'hui encore elle me met les lamres aux yeux. mais je suis aussi une grande émotive !!!
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Il y a des jours où cette chanson, ce charge encore plus de sens: le jour où l'on appelle les agents immobiliers et que ces derniers mettent en ventes vos quatre murs..................... :(
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Alors ça y est, tu pars pour la région où on transforme les chats en couvertures?
Good Luck!!!
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

D'ailleurs pour plus de sûreté je les donne mes chats, tu les veux pour partir à  Tahiti? Là  bas les gens ont chaud pas besoin de couvertures supplémentaires!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ben j'en ai déjà  deux qui vont rester ici, en effet, la Polynésie étant indemne de rage, il y a une quarantaine imposée, soit en Angleterre, soit en Nouvelle-Zélande, et non seulement c'est hors de prix et ils risquent de devenir fous en cage, mais en plus j'ai une cops qui m'a dit que souvent, pour les animaux de race surtout, ils te disent qu'il est mort alors qu'en fait il est vendu, alors je préfère laisser Olga la noiraude et Crumpet le siamois pendant deux ans et les retrouver en pleine forme...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
sylvie3846
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 14 juin 2008 11:07
Localisation : entre lyon et valence , la cambrousse lol

Re: Quatre murs et un toit

Message par sylvie3846 »

ohhh ohhh , je suis sur un post ou le dernier message date lolllll

Mais j avais envie de m exprimer sur cette chanson , pour ma part c une chanson que j aime beaucoup mais ce n est pas ma preferée, mais le pourquoi je m exprime sur celle ci,
C'est la chanson qui a permis a mon fiston d aimer Benabar, il a 11 ans, et quand il a entendu cette chanson la premiere fois, il a été litteralement scotché par les paroles, il m a tout simplement dit "les paroles sont trop bien, et c'est la vie qui passe " pour un tit gars de 11 ans , ca m a fait bizarre qu il aime cette chanson, et qu il ai pu en comprendre le sens a la premiere écoute,
voila lui aussi est atteint de bénabargite, entre Majorette, 4 murs et 1 toit, l'adolescente , il est accroc, il n y a plus que le mari a ne pas etre atteint par la maladie, mais je pense qu il a eu un vaccin , car il accroche pas du tout snifff, pas grave a 2 contre un, il est obligé d écouter contre son gré lollll
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Quatre murs et un toit

Message par Mareck »

Je viens de lire le post de sylvie3846 et ça me fait penser que je l'ai entendu hier dans ma
tuture et bordeeeeeeeeeel, ça m'a fait vachement plaisir ...

voili, voilo et vi je sais, c'est un post tout à fait inintéressant mais je m'en fiche ..lol
et sinon pourquoi y a pas de smileys par ici


-smiley-qui-se-gratte-la-tête-
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Quatre murs et un toit

Message par jujuju »

[quote="Mareck"]
et sinon pourquoi y a pas de smileys par ici


-smiley-qui-se-gratte-la-tête-[/quote]


Ah ouais :ouch: :cry: !

> Et pourquoi les citations ne marchent pas ? :mrgreen:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quatre murs et un toit

Message par Num »

en principe ça remarche

(souci d'autorisation suite à la migration puisqu'on ne peut pas créer de nouveaux sujets dans ce forum)

à l'avenir, s'il était possible de signaler ce genre de souci ailleurs, ce serait encore mieux ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre