L'album dans sa globalité

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
zorro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 87
Enregistré le : 05 févr. 2005 15:44
Localisation : la region de la mirabelle

Message par zorro »

héléno a écrit :
Margot a écrit :
zorro a écrit :t'as vu Margot! j'ai réussis ma citation! :-)p
NON DE DIEU !!! :shock: Image
Et t'as même réussis à  changer le "titre" de ta citation ! :-)p :-)1
C'est une private joke ce "s" en trop ?! :wink:
euh...j'avoue, je me suis plantée :oops:
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute" --- Desproges
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Et on reste concentré sur l'album.. Merci !! :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Corinne

Message par Corinne »

Trop de mots, trop concentré... L'impression que les chansons sont interminables, pas assez d'espaces, de solos. Les arrangements sont vides, les textes sont vidés de leur intérêt... Bref, un album que je ne recommande pas ; et ça me fait mal car je suis vraiment une inconditionnelle.
PrincessPeach
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2005 22:21

Message par PrincessPeach »

bon, alors aprs un marathon bénabarien, je retire de cet album que je l'aime!!!!!!!

autant maritie et gilbert carpentier m'a fait d'abord sursauter, autant je retrouve la vie qu'il y avait dans la version live....
et la berceuse est ma préférée, pour le moment, pleine d'humour, en concert elle doit etre terrible!!!!

alors oui il est plus mature, cet album, mais je m'en réjouis!!!

et puis si tout le monde était d'accord qu'est ce qu'on se ferait chier.....
Arabesque

Message par Arabesque »

Bonsoir tout le monde !!!!
J'ai découvert Benabar sur l'album de reprises des chansons de Thiéfaine Les Fils du Coupeur de Joint .
J'aime vraiment bien.
J'ai acheté l'album aujourd'hui et fait ma première écoute cet am.
Les textes sont supers......
Avec mon chéri, on était complètement bidonnés en écoutant La Berceuse.
C'est tellement vrai tout ça....
Sans parler de "c'est fin c'est très fin ça se mange sans fin".... :lol:
excellent M. Benabar.

Bises à  tous,

Arabesque. 8)
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

8) Je ne l'ai écouté que 5 fois... Pour l'instant je n'accroche pas du tout... Je vais essayer de l'écouter plus au calme, et reviendrai donner mon avis... J'suis déçue là !!! :roll:

:arrow: RECTIFICATION LE 02.11.2005
je l'adooooorrrrreeeeeeeuuuuuh :D
Modifié en dernier par gonzesse le 02 nov. 2005 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Bon première impression à  chaud : on entend pas bien les paroles je trouve... et pourtant il y a pas encore de bruit au bureau
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Sophie a écrit :Bon première impression à  chaud : on entend pas bien les paroles je trouve... et pourtant il y a pas encore de bruit au bureau
Pump up the volume ! Bounce baby on the floor ! Sinon, c'est pas le dernier Etienne Daho que tu as achetée ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:lol: Sophie a raison c'est inaudible :?
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

???

Vous avez bien réglé les mediums les filles ? (fréquences de la voix qu'on peut régler sur une chaîne hi-fi ou un ordinateur)

Parce que moi au contraire, je trouve qu'on l'entend vachement bien ! :shock:
...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Laurette a écrit :???

Vous avez bien réglé les mediums les filles ? (fréquences de la voix qu'on peut régler sur une chaîne hi-fi ou un ordinateur)

Parce que moi au contraire, je trouve qu'on l'entend vachement bien ! :shock:
Pareil, dans ma voiture avec le boucan des roues sur le Tarmac, j'entends pourtant bien distinctement ! Y aurait-il eu 2 versions du CD ? :P

Sinon, dans sa globalité, l'album me plaît bien, il faut que je l'écoute encore quelques fois pour en dire plus.
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

gonzesse a écrit ::lol: Sophie a raison c'est inaudible :?
Je sais que c'est long pour avoir un RdV chez l'ORL, mais faites quelque chose les filles, parceque là , vous m'inquietez... :mrgreen:

(Pour la Girafe, y'a peut être l'excuse de la distance entre les oreiles et la chaine, si elle l'écoute debout...) :roll:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Non non, sérieusement, je trouve qu'on l'entend pas bien sur cet album... enfin, ça dépend des moment, mais franchement, on entend plus la musique que lui sur certains morceaux
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Sophie a écrit :Non non, sérieusement, je trouve qu'on l'entend pas bien sur cet album... enfin, ça dépend des moment,
Des moments ? Quand le cd est terminé ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))



Désolée, j'ai pas pû m'en empêcher :lol:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Cédric a écrit :Des moments ? Quand le cd est terminé ?
gnagnagna j'oubliais que la critique était pas la bienvenue :roll: :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Bon, j'ai pas lu tous vos avis, y'a trop, mais j'aime vraiment énormément cet album, même si niveau musical, c'est parfois pas très original et pas très intéressant.
Les textes sont par contre toujours aussi bien, y'a des p'tites perles dans cet album !
Je trouve qu'il y a une réelle évolution pour cet album-ci, j'ai pas l'impression de réécouter un "Bénabar" ou un "La p'tite monnaie", on sent qu'il a vécu plein de choses entre temps...

Enfin en bref ça doit faire dix fois que je l'écoute, et j'adore vraiment ! Vivement février !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Message par Megalie »

Je viens de lire tous les avis et je retiens que dans l'ensemble, le changement ne plaît pas à  tout le monde ! ...d'où le titre : "reprise des négociations"? (Mr B. serait-il voyant ? :shock: )

En ce qui me concerne j'ai écouté le début du CD dans le train qui nous ramenait chez nous alors je ne peux avoir qu'un avis très globale (et pas très objectif) puisque je ne l'ai pas écouté en entier.
La première chose que j'ai fait quand j'ai eut l'album en main (celui de Margot en fait moi je l'ai pas acheté) j'ai lu les paroles...
Dans l'ensemble il y a beaucoup plus de chansons "triste" que dans ses anciens album il me semble, mais la balance est assez équilibrée entre rire et larmes!
J'adore cet album! Les instruments à  cordes me manquaient beaucoup sur les précédents (la violoniste qui est en moi s'exprime :roll: )
Il y a cependant quelques chansons (dont je ne me rappelle pas les titres désolé, vu que je n'avais pas l'album sous les yeux à  ce moment là ) auxquelles je n'arrives pas à  accrocher directe, il me faut du temps pour rentrer dans la chanson.
C'est vrai que ça fait quand même un petit choc au début mais je retrouve bien ce que j'aimais sur les autres album : l'émotion, la voix, des paroles qui me touchent, et des musiques entrainantes qu'on ne voit pas partout.

voilà  c'est mon premier avis sur l'album, une deuxième écoute serait la bien venu. J'éspère que je pourrais bientôt le réecouter en entier cette fois...
Modifié en dernier par Megalie le 27 oct. 2005 16:19, modifié 1 fois.
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Megalie a écrit :Je viens de lire tous les avis et je retiens que dans l'ensemble, le changement ne plaît pas à  tout le monde ! ...d'où le titre : "reprise des négociations"? (Mr B. serait-il voyant ? :shock: )
B. n'a pas arrêté de dire ça :lol:
Megalie a écrit :(la violoniste qui est en moi s'exprime :roll: )
A y est, t'es copine avec -- Pauline -- :wink:
Megalie a écrit :Il y a cependant quelques chansons (dont je ne me rappelle pas les titres désolé, vu que je n'avais pas l'album sous les yeux à  ce moment là )
T'as pas oublié un bout de phrase là  ? :shock:
Megalie a écrit :voilà  c'est mon premier avis sur l'album, une deuxième écoute serait la bien venu. J'éspère que je pourrais bientôt le réecouter en entier cette fois...
T'inquiètes, je l'ammène demain :wink:
:-x-:
Image
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Message par Megalie »

Margot a écrit : B. n'a pas arrêté de dire ça :lol:
Ah bon ? j'savais pas mdr :lol:
Margot a écrit : A y est, t'es copine avec -- Pauline -- :wink:"
Pauline??? :?: :? ah oui d'accord je viens de comprendre
Margot a écrit :
T'as pas oublié un bout de phrase là  ? :shock:
:oops: oui j'ai oublié :? désolé j'ai été interrompu ça m'a coupé dans mon élan ! mais c'est bon c'est modifié normalement !
Margot a écrit : T'inquiètes, je l'ammène demain :wink:
:-x-:
Image chouette chouette hibou hibou (vive les jeux de mots débiles)
Modifié en dernier par Megalie le 27 oct. 2005 16:43, modifié 1 fois.
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Ah ben justement, en parlant de violon...

J'aime pas trop les arrangements cordes... C'est un peu trop mielleux...
Je trouve qu'il pourrait essayer (enfin, je sais pas trop, ça doit pas être lui mais plutôt les arrangeurs) de faire un peu autre chose de ces instruments-là  (comme Aldebert par exemple, qui manie très bien le quatuor à  cordes "classique" et le violon solo plus joyeux, entraînant). Particulièrement sur "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise"...
Bon, évidemment, je vais pas dire que je n'aime pas du tout, mais je pense qu'il pourrait s'engager sur d'autres chemins (pour les instruments à  cordes hein, je reprécise) et que ça pourrait donner quelque chose de très bien, surtout s'il a un violoniste sur scène maintenant !


"Avec une section violons mais mes associés ils ont dit non..."
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Message par Megalie »

-- Pauline -- a écrit :Ah ben justement, en parlant de violon...
...(comme Aldebert par exemple, qui manie très bien le quatuor à  cordes "classique" et le violon solo plus joyeux, entraînant). Particulièrement sur "Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise"...
euuuuuuuh :shock: je suis pas certaine d'avoir bien compris ! Tu veux du un solo de violon plus joyeux sur "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise" ?? :shock:
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
Captain Picard
Messages : 9
Enregistré le : 01 sept. 2003 2:37
Localisation : Saint-Etienne

Message par Captain Picard »

Il devrait y avoir matière à  bien s'amuser en concert en tout cas :)

Un très bon album.

La patte "benabar" est selon moi bien présente ce qui me fait dire que cet album n'est pas un changement mais juste une évolution.
Et une bonne qui plus est!

Il arrive à  faire le grand écart entre des chansons complètement différente comme "bruxelles" et "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise?": si ça c'est pas du talent...

Je l'ai depuis 2 jours et je l'écoute en boucle!

Merci à  lui pour tous les sourires et les soupirs que je lance depuis depuis 48h maintenant...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Megalie, si tu fais des raccourcis dans les citations aussi :D

je pense qu'elle trouve que ça sur-souligne trop l'émotion, une sorte de "écoutez là , c'est VRAIMENT triste, non?? sniiff", bref c'est "larmental " comme je disais à  Alexis HK mélangeant larmoyant et sentimental sans le faire exprès (et parlant de "Je suis de celles") alors que je me rendais compte que "Son histoire" n'avait qu'un accordéon épicétou ("Y a besoin de rien d'autre, ça suffit largement" avait dit Alexis)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Oui, voilà , Num a bien résumé ma pensée...

Je parlais pas forcément de Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise :roll:
Mais au lieu de n'utiliser les cordes que pour les chansons larmoyantes, il pourrait en faire autre chose sur d'autres morceaux...
Parce que bon, quand même, ça s'arrête pas à  ça !
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Sophie a écrit :Non non, sérieusement, je trouve qu'on l'entend pas bien sur cet album... enfin, ça dépend des moment, mais franchement, on entend plus la musique que lui sur certains morceaux
T'inquietes chez moi c'est pareil :wink: Le mixage voix/musique n'est pas tjs égal ! Sur un morceau j'ai meme le niveau sonore qui baisse d'un coup mais ça n'a rien a voir avec un fade out de fin ou autre vu que c'est vraiment au milieu du morceau ... et ce sur les ordis de ma soeur et mon beau frère et dans le mien...donc je pense pas que se soit un pb de chaine !!! :?

Et pour reprendre Num et -- Pauline -- c'est vrai que le côté larmoyant des cordes.... c'est vraiment dommage ! :?
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

-- Pauline -- a écrit : Je parlais pas forcément de Qu'est-ce que tu voulais que je lui dise :roll:
Mais au lieu de n'utiliser les cordes que pour les chansons larmoyantes, il pourrait en faire autre chose sur d'autres morceaux...
Parce que bon, quand même, ça s'arrête pas à  ça !
c'est vrai qu'Aldebert sur l'année du singe a mieux utilisé ça il me semble, maintenant que t'en parles, je pense à  la fin de Marabout, notamment

Et si je ne m'abuse "vélo" (en studio) avait une partie cordes pas larmoyante du tout. Mais j'ai l'impression que depuis "Les risques du métier".. c'est plus pareil sur ce point, hélas
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Num a écrit : c'est vrai qu'Aldebert sur l'année du singe a mieux utilisé ça il me semble, maintenant que t'en parles, je pense à  la fin de Marabout, notamment
Oui, particulièrement cette partie-là , j'y pensais encore tout à  l'heure en la jouant, mais même la fin de Hold-up ! C'est pas une chanson joyeuse, mais le quatuor à  cordes de la fin est tellement bien arrangé que ça fait pas du tout larmoyant, et quand on sait que c'est Olivier Daviaud qui s'en est occupé, j'me dis qu'il aurait peut-être pu faire pareil pour Bénabar et que ça aurait pu mieux donner... Enfin ce n'est que mon avis
Num a écrit :Et si je ne m'abuse "vélo" (en studio) avait une partie cordes pas larmoyante du tout. Mais j'ai l'impression que depuis "Les risques du métier".. c'est plus pareil sur ce point, hélas
Ah oui tiens, j'avais oublié les cordes de Vélo !
Mais quand j'y repense, Olivier et son violoncelle sur scène, c'était dans le même genre que ça (notamment sur Porcelaine), alors pourquoi pas remettre cette sonorité-là  sur cd ?? (même si évidemment, violon et violoncelle c'est pas tout à  fait pareil)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Louise
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:33
Localisation : ville panique, ailleurs commence ici

Message par Louise »

Après l'écoute de l'album, je dois bien avouer que je suis un peu déçue :?

Il y a de très beaux titres: le fou rire, qu'est ce que tu voulais que je te dise, quatre murs et un toit.
Je retrouve ce que je préfère chez Bénabar c'est lorsqu'il arrive à  émouvoir à  partir de petites histoires a priori anodines..

Mais il y a aussi pour moi beaucoup de titres moyens auxquels je n'accroche pas du tout maritie et gilbert carpentier, la berceuse,le méchant de james bond, le diner, tu peux compter sur moi

Il ya des passages qui font sourire mais j'ai une impression de déjà  vu au niveau du texte, je ne suis pas surprise comme j'ai pu l'être avec la plupart des chansons des précédents albums.

En fait, c'est ça qui me gêne avec cet album, c'est qu'il est pour moi sans surprise, sans véritables trouvailles, sans ces petites ingéniosités qui faisaient le cachet de ces albums précédents.

Je trouve que pour le coup il a cédé à  la facilité, en recyclant ce qui a fait son succès (mérité!) et que c bien dommage.

Là  ou Cali a réussi à  sortir un nouvel album différent mais en gardant une qualité tant au niveau des textes que des musiques (sublissime "je sais" :oops:), Bénabar avec ce quatrième album ne transforme pas l'essai.
Peut etre que sur scène, ces chansons prendront une autre dimension... à  voir.

Ceci dit et pour finir sur une note positive, ces trois premiers albums restent pour moi de véritables petits bijoux musicals a écouter, réécouter, offrir et partager!
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
flamby
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2005 15:26

Message par flamby »

bon alors ce tout nouvel album vient tout juste d'arriver dans mon lecteur de cd et, au début, j'avoue, j'ai pas vraiment aimer, faut dire avec maritie... , j'ai vraiment eu peur de ce que nous avait réservé bénabar,

mais arrive ensuite 4 murs et un toit, les épices du souk du caire, la berceuse... j'ai changé d'avis (ça y'est j'ai enfin retouvé ce que j'aime chez lui). J'adore ce nouvel album (même si je ne suis pas sur d'écouter a chaque fois maritie), c vrai que ça change un peu, mais je trouve qu'on y retrouve qd même la touche de b. avec ses des ptites chansons qui nous ressemblent et qui nous touchent.

Pour ce qui est du mixage voix/musique j'ai eut aussi la sensation d'entendre plus la musique que la voix. Dommage.

En définitif le changement ne fais pas forcémment de mal, maintenant j'attends plus qu'une chose : ALLER LE VOIR EN CONCERT!!! mais il revient pas à  paris tout de suite, j'attends...
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Louise a écrit :
Là  ou Cali a réussi à  sortir un nouvel album différent

:shock: :shock: :shock: :shock: :surlecul:
Up in the cut like gay niggas in butt.
ErM
Messages : 4
Enregistré le : 25 oct. 2005 23:33

Message par ErM »

Sophie a écrit :Non non, sérieusement, je trouve qu'on l'entend pas bien sur cet album... enfin, ça dépend des moment, mais franchement, on entend plus la musique que lui sur certains morceaux
C'est vrai que le son est plus sourd que sur les autres albums.
La mode est au POUM POUM , l'ingé son se serait il laché ?

Mais ce n'est pas génant, sauf pour les voisins ou les bambins qui dorment
On a qu'un tour de manège, c'est a nous de faire en sorte qu'il se passe bien.
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

J'ai pas lu toutes vos impressions ! :oops: Y en a 4 pages ca fait un peu long donc je sais pas si je vais réépéter pour la 560eme fois mais je vais quand même donner mes impressions ! :D
Je le trouve mieux que le dernier ! Il combine assez bien tristesse et joie et il y a toujours quelques chansons hyper réalistes qui me touchent énoremement comme si il écrivait mes pensées ! :roll:
Enfin en un mot, un album qui risque de s'user assez vite à  force de passer dans mon lecteur ! :lol:
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

J'aime bien ce nouvel album !

Il tourne en boucle depuis 3 jours, plus je l'écoute et plus je l'apprécie.
La patte de Bénabar est bien là , on retrouve son écriture qui fait toute la saveur de ses chansons. Un album qui fait sourire, souvent (Le Dîner, Maritie et Gilbert bien sûr, La Berceuse forcément, et toutes ces petites touches drôlatiques qui surgissent au détour d'une phrase, "Mon King j'vous arrête", "Les vues de bord mer, ah ça ! putain, on sait l'faire !!!!", le râle dans le Fou Rire, le rire sardonique du Méchant De James Bond, "Il faut me laisser maintenant, oui... je raccroche là ...", etc etc... j'adore ! et le délire de Chistelle Est Une Ordure bien sûr !)

Bénabar à  toujours l'oeil et la plume acerbes et justes, mais parfois, je sens des petites faiblesses, comme si certaines rimes, certains vers étaient un peu forcés... d'autres par contre sont des petits bijoux de poésie. Je pense en particulier à  la dernière phrase du Fou Rire qui me pique les yeux et qui justifie à  elle seule toute la chanson.

Musicalement, je trouve que dans l'ensemble, il a plus de pêche que Les Risques Du Métier. On a moins de violons "ouin ouin", et leur utilisation n'en est que plus pertinente. Qu'est Ce Que Tu Voulais Que Je Lui Dise par exemple, où les cordes sont super bien utilisées pour souligner un texte que je trouve très fort, voire 'achement puissant. Et puis les cuivres sont là , et bien là  !!! ouf !

Mais surtout, la question que je me pose: Denis s'est fait volé son accordéon ou bien ? parce que là , on l'entend pas et c'est bien dommage...

Bref, un album que je prends beaucoup de plaisir à  écouter et à  fredonner pour le moment. Reste à  voir comment il va vieillir... aussi bien que les deux premiers ou, à  l'inverse, un peu trop vite comme Les Risques Du Métier ?
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

Louise a écrit :ces trois premiers albums restent de véritables petits bijoux musicals
Aïïïeeuhhh ! :evil:
Là  c'est plus un bijou c'est une belle perle...
Désolée mais là  j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:

ça arrive... :wink:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Louise
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:33
Localisation : ville panique, ailleurs commence ici

Message par Louise »

marionnette a écrit :
Louise a écrit :ces trois premiers albums restent de véritables petits bijoux musicals
Aïïïeeuhhh ! :evil:
Là  c'est plus un bijou c'est une belle perle...
Désolée mais là  j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:

ça arrive... :wink:

:shock: :? :?

L'émotion me fait perdre mes moyens... je me choque moi même lol

Je vais aller planter des choux.... :D
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
Avatar du membre
Louise
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:33
Localisation : ville panique, ailleurs commence ici

Message par Louise »

Cédric a écrit :
Louise a écrit :
Là  ou Cali a réussi à  sortir un nouvel album différent

:shock: :shock: :shock: :shock: :surlecul:
Pas d'accord? :) (je devine la réponse)
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Louise a écrit :
marionnette a écrit :
Louise a écrit :ces trois premiers albums restent de véritables petits bijoux musicals
Aïïïeeuhhh ! :evil:
Là  c'est plus un bijou c'est une belle perle...
Désolée mais là  j'ai pas pu m'en empêcher ! :lol:

ça arrive... :wink:

:shock: :? :?

L'émotion me fait perdre mes moyens... je me choque moi même lol

Je vais aller planter des choux.... :D
T'es sûre ? Tu vas pas planter des chals ?
:mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Je vous explique comment on fait...
Machintrucbidule sur le Forum de RdN a écrit : Comme je suis quelqu'un de raisonnable, je répond sur le Caféfil'O, afin de ne pas dévier sur le Forum du dernier CD 8)
Avatar du membre
mafalda
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2005 20:42
Localisation : picardie

Message par mafalda »

moi je le trouve tres bien il est resté fidele a lui meme .maritie et gilbert carpentier est un bel hommage et je revoie ses emissions comme si c'etait hier en ecoutant cette chansons et tout l'album est bon
on dit que je suis l'amie des betes
Répondre