Le zoo de Vincennes (Grand Rex)

DVD et CD, le live au grand Rex est le premier live de Bénabar. Un événement, donc.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Le zoo de Vincennes (Grand Rex)

Message par Num »

Le zoo de Vincennes version Grand Rex 2004, vous en pensez quoi??
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

J :lol: e n'ai pas encore pu m'acheter le DVD mais j'avais enregistré l'extrait de ce concert qui est passé sur FR2 (no comment :roll: souvenir d'une longue nuit d'attente...) et j'ai tout simplement trouvé cette version du zoo GENIALE ! Le violoncelle donne tout le ton à  la chanson avec l'arrivée progressive des instruments... :jumpy: :jumpy: :jumpy: Du grand ARt !MERCI Bénabar (...et à  ses associés et collegues!) !!!
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
maya
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2005 23:24
Localisation : béziers

moi..

Message par maya »

j'ai préférée cette version à  celle de l'album! En faites il y a un passage que j'adore et qui me fait frissoner mais seulement lors du concert: C'est quand il dit: "quel chagrin, quel triste monde, où la savane se fâne à  l'ombre...." voila c'est juste ça, je sais pas pourquoi mais la faço dont il le dit à  la fin de cette phrase, j'adore!
"...serrés à  six dans une petite voiture, j'échangerais pas ma place même si on va dans le mur..."
Avatar du membre
Megalie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2005 0:10
Localisation : Dans sa p'tite cage à  lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Contact :

Re: moi..

Message par Megalie »

maya a écrit :j'ai préférée cette version à  celle de l'album! En faites il y a un passage que j'adore et qui me fait frissoner mais seulement lors du concert: C'est quand il dit: "quel chagrin, quel triste monde, où la savane se fâne à  l'ombre...." voila c'est juste ça, je sais pas pourquoi mais la faço dont il le dit à  la fin de cette phrase, j'adore!
alors là  je suis tout à  fait d'accord !
moi j'ai écouté la version live en première parce que mon père avait acheté cette album avant tous les autres donc c'est le premier que j'ai entendu. Losque j'ai entendu cet album c'est une des chansons qui m'avait le plus touchée. Quand il disait cette phrase "Quel chagrin quel triste monde, où la savane se fâne à  l'ombre!" moi aussi ça me fait frissonner à  ce passage mais quand j'ai écouter la version album, rien j'la trouvais triste, cynique et c'est tout mais tout ça sans émotion.

Malgré le cynisme qu'on peut reprocher à  la chanson c'est la versionlive qui m'a fait l'apprécier, j'ai même réussit à  rigoler lors de passage comme "(...) pour voir enfermer des bêtes qui viennent de loin, des chats, des pigeons, des horodateurs :lol: ou des chiens..." on capte beaucoup mieux l'émotion de cette chanson sur le live je trouve.
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote

Yves Jamait


Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

J'suis tout à  fait d'accord avec vous!!! D'abord, je n'avais que l'album et franchement, je n'aimait pas trop "le zoo de vincennes" moi non plus... Après l'avoir réécouté sur le live, je l'adore! :D
...apparemment j'ai un peu le coeur d'artichaut, moi... :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre