Le DVD dans sa globalité

DVD et CD, le live au grand Rex est le premier live de Bénabar. Un événement, donc.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
catimini
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 24 août 2004 0:01
Localisation : très haut avec de la neige

Message par catimini »

virgule a écrit : je suis passée du rire a l'émotion les mots me manquent pour dire tout ce que j'ai ressenti bénabar est vraiemnt exeptionnel
Alors ma petite virgule, tu peux commencer à  mettre des pièces jaunes dans le porcelet pour la prochaine tournée !
Parce que le ressenti que tu as eu en visionnant le dvd, tu l'auras multiplié par 100 en live ! :jumpy: :jumpy:

Aller, tu commences maintenant, et je veux entendre le bruit du brouzouf dans le pot...! :-)p
...sans l'idée qu'on est jamais invité quand on est sans thune, sandales ou même sans papiers.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Pour la partie bonus, il faut savoir que F2 a passé post concert (réduit) de Bénabar au grand rex début mars, un docu qui valait le coup... et c'est bien dommage (surtout quand beaucoup l'ont loupé car F2 a eu plus d'une heure de retard sur la diffusion.. vers les 3h du mat) de ne pas le retrouver sur le DVD.

Et encore être dans le public c'est mieux que devant son écran, c'est mieux en vrai live
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Message par virgule »

catimini a écrit :
virgule a écrit : je suis passée du rire a l'émotion les mots me manquent pour dire tout ce que j'ai ressenti bénabar est vraiemnt exeptionnel
Alors ma petite virgule, tu peux commencer à  mettre des pièces jaunes dans le porcelet pour la prochaine tournée !
Parce que le ressenti que tu as eu en visionnant le dvd, tu l'auras multiplié par 100 en live ! :jumpy: :jumpy:

Aller, tu commences maintenant, et je veux entendre le bruit du brouzouf dans le pot...! :-)p
brouzouf mé il m'en faut aussi pour m'acheter quelqu'un qui voudra bien m'y accompagner... :pleure: c'est ça mon probleme (quand je pense que le 11 novembre il sera a quelque kilometre de chez moi : :cry: )
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: hi ah hi ah ho!!!!

Message par Memesse »

plus haut, Pupchen a écrit :
bénabaracouda a écrit :: de très bons guests :wink:
:shock: :shock: :lol: :lol: :-))) :-))) :-))) :-)))

désolée, je pars vite, il y a le clip de "pour un flirt " à  la télé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avec une pélissanaise que je ne nommerai pas, nous avons zappé l'un et coupé le son de l'autre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


dans le fil sur "quand j'étais chanteur", Pupchen a écrit :J'aime bien Delpech de toutes façons (si c'est vrai) alors c'est sur que j'ai apprécié ... l'imitation de B. est excellente évidement, j'étais :-))) :-)))
Vraiment c'était chouette, la chanson était bien choisie en plus, ils ont évité les classiques et un peu :-s genre "pour un flirt"!!!!
:-)))

:? :roll: :wink:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: hi ah hi ah ho!!!!

Message par Pupchen »

Memesse a écrit :
plus haut, Pupchen a écrit :
bénabaracouda a écrit :: de très bons guests :wink:
:shock: :shock: :lol: :lol: :-))) :-))) :-))) :-)))

désolée, je pars vite, il y a le clip de "pour un flirt " à  la télé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avec une pélissanaise que je ne nommerai pas, nous avons zappé l'un et coupé le son de l'autre ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans le fil sur "quand j'étais chanteur", Pupchen a écrit :J'aime bien Delpech de toutes façons (si c'est vrai) alors c'est sur que j'ai apprécié ... l'imitation de B. est excellente évidement, j'étais :-))) :-)))
Vraiment c'était chouette, la chanson était bien choisie en plus, ils ont évité les classiques et un peu :-s genre "pour un flirt"!!!!
:-)))

:? :roll: :wink:
Je sais !!! J'y ai pensé en faisant ce post, mais je pensais que ce serai Num qui me le ressortirai !!! :-)))
:-)))
En fait je voulais surtout parler de Salvador, mais sur le moment j'avais pas de titre de lui a placer dans ma phrase ... :-s :-s
Et j'aime Delpech comme j'écoute Radio Nostalgie ... c'est du second quand même .... inviter une ex star yéyé ... :-s :-s ... ça fait un peu TF1 quand même .... :-s
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
brunette2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2004 20:22
Localisation : 25
Contact :

Message par brunette2 »

Pour en revenir au sujet, je trouve le DVD trop géniale (bénabar aussi est pas mal) :love:
Il est vraiment super et aide à  patienter jusqu'à  sa nouvelle tournée (surtout pour ceux qui on j'avais été a un concert de B. ou qui n'ont pas pu resté jusqu'à  la fin :furax: ...)
Par contre c domage qu'il n'y ai pas plus de Bonus.
"Et puisque la guerre est humaine,
L'horreur est un jeu d'enfant..."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Voici la critique de télérama, parue aujourd'hui

"Les concerts filmés, çà  peut être diablement ennuyeux. Mais avec ce ludion* de Bénabar, aucun risque, tant l'escogriffe* est aussi à  l'aise sur scène qu'un tétard dans une mare au canards. Capable d'improviser au gré des réactions du public, d'entamer une danse de Sioux, de feindre de s'évanouir d'émotion ou de faire chanter l'horrible petit bonhomme vert qui trône sur son piano. Au cours de ces deux concerts au Grand Rex (vingt-quatre chansons, plus de deux heures de spectacle), l'olibrius* a même reçu deux de ses idoles, Henri Salvador et michel Delpech. En bonus, un court métrage réalisé par lui-même, curieusement bien plus chouette que ses clips vidéo..."

Bon alors, Môssieur Télérama! je ne suis pas d'accord avec vous, le petit bonhomme vert n'est pas horrible il est juste tout petit et tout vert, c'est mignon...

Et puis, après consultation du petit Larousse 2003, je me demande si cette critique est aussi élogieuse que je ne le pensais au départ... :roll:

Ludion = Objet ou figurine creux et percés dans leur partie inférieure, qui montent ou descendent dans un liquide selon les variations de pression exercées à  la surface de celui-ci.

Escogriffe = Homme de grande taille, mal bâti, à  l'allure dégingandée :-))) çà  colle bien à  B. çà !!!

Olibrius = Individu qui se distingue par une excentricité stupide
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
lolotte13
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 28
Enregistré le : 16 sept. 2004 12:48
Localisation : saint martin de crau 13

Message par lolotte13 »

je suis d'accord avec toi beabarge je ne pense pas que ce soit vraiment elogieux surtout du coté physique...
Et pauvre petit kehul.... :pleure:
Olibrius = Individu qui se distingue par une excentricité stupide
????
En bonus, un court métrage réalisé par lui-même, curieusement bien plus chouette que ses clips vidéo..."
ca je suis plutot d'accord avec monsieur telerama

mais bon avec pleins de mots compliqués ( suis je la seule a avoir :shock: cette tete en lisant ces mots) monsieur telerama me rabaisse a penser que j'ai un QI d'olive...lol

en tout cas merci :-)1 beabarge pour ces definitions je me coucherais moins bete ce soir..Quoi que ca doit pas etre facile de placer escogriffre ou olibrius dans une conversation... :mrgreen:
la terre ne nous appartient pas
nous l'empruntons a nos enfants
matthieu

Message par matthieu »

je crois que si j'avais qu'une chose à  dire, je dirai simplement "génial" :-x-:
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

bon moi je veux répondre a pulpchen...Sue la qualité de l'image, en effet par moment elle laisse a desirer, mais pourtant techniquement on ne peut pas faire mieux en effet c'est un question de lumières...euh dur dur a expliquer...bon je vais expliquer ça comme je peux....en gros t'as 2cameras ou (2groupes de cameras), avec 2réglages différences (balance des blancs), avec un réglage:on peut voir le jeu de lumière scénique mais les visages sont cramés, avec l'autre réglage la qualité est parfaite mais on ne voit les lumières, pas beaucoup du moins...
Bon je ne sais pas si c'est clair...Mais c'est inévitable....tous les dvd de concert ou il ya cez genre de lumière ont le meme problème...c'est vraiment inévitable....ça n'enlève rien a marion donc si pointilleuse sur la qualité!

pour le backstage je suis totalement d'accord!!!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ambre a écrit : pulpchen...



:shock: :shock: :shock:


Oui, en fait, c'est vrai, tu as raison, pupchen est très pulpeuse !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






Euh sinon, toujours pas acheté le DVD ni le CD !!! 8) 8) 8)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

je capte ps :shock:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

Ambre a écrit :je capte ps :shock:
ben tu dois être dans un tunnel alors

:mrgreen: :mrgreen: o:-) :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :arrow:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Memesse a écrit :
Ambre a écrit :je capte ps :shock:
ben tu dois être dans un tunnel alors

:mrgreen: :mrgreen: o:-) :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :arrow:
Itineris ?? je te capte pas la
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

bon c'est ps grave mais la prochaine fois je m'abstiendrai de toute une explication technique........... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

milou a écrit :
Memesse a écrit :
Ambre a écrit :je capte ps :shock:
ben tu dois être dans un tunnel alors

:mrgreen: :mrgreen: o:-) :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :arrow:
Itinerix ?? je te capte pas la
Milou ou Idefix??? :mrgreen:

C'est la scène que je prefere!!!!! :-)1
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ambre a écrit :bon c'est ps grave mais la prochaine fois je m'abstiendrai de toute une explication technique........... :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


Meuh non, ne pleure pas ! :wink: :-x-: :-x-:


tu t'es trompée dans l'orthographe du pseudo de Pupchen ( et non pulpchen ) et je délirais donc sur la ressemblance avec pulpe/pulpeuse , etc etc ..... :wink:


Et on arrête là  les déviations sinon Num va me donner la fessée :shock:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

craquinette a écrit :Et on arrête là  les déviations sinon Num va me donner la fessée :shock:
j'en veux une aussi!!!

j'en veux une aussi!!!

j'en veux une aussi!!!
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Memesse a écrit :
craquinette a écrit :Et on arrête là  les déviations sinon Num va me donner la fessée :shock:
j'en veux une aussi!!!

j'en veux une aussi!!!

j'en veux une aussi!!!
ca peut s'arranger :embaras:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
lylou
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2004 12:37
Localisation : le paradis perdu

Message par lylou »

bientoooot je l'aurais ce cher petit!!(DVD)papa nowel me l'a promis, parce que j'ai été tres sage cette année... :D
moi j'tombais amoureuse, comme on tombe d'une chaise...
choupie

Message par choupie »

Le papa Noël me l'a apporté : normal j'avais été le chercher pour lui samedi dernier :-s , il n'avait plus qu'à  l'emballer.

Pas mal ce ptiot DVD :-)1 mais bon quand je le regarde je me sens très frustrée :-(( de ne pas être dans le public et surout de ne pas être à  un vrai concert :mrgreen: ......... mais bon y'a plein de ptits trucs qui me permettent de dire que c'est plutôt un bon CD: quand je le regardais vers minuit ma mère qui passait par là , s'est posée et est restée en disant à  chaque chanson " nan mais là  faut qu'j'aille me coucher sinon je ne me lèverai pas demain" o:-) . Elle est quand même restée 7 chansons.
:jumpy: Je vous faire part de quelques morceaux choisis de ses impressions:
"Il bouge tout le temps comme ça en concert? Oui, ah ben il doit être crevé à  la fin à  faire l'idiot comme ça!" :mrgreen: :mrgreen:
Ecoutant "je suis de celles" : "Elle est quand même très émouvante celle là " :love:
Avatar du membre
lylou
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2004 12:37
Localisation : le paradis perdu

Message par lylou »

moi jl'ai pas encooooore!! :-(( mais j'ai été très sage cette année et papa léon va me l'apportere pour dans 5 jour...
o:-) bientot noel!! :D
moi j'tombais amoureuse, comme on tombe d'une chaise...
Avatar du membre
lylou
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2004 12:37
Localisation : le paradis perdu

Message par lylou »

ayé!ayé! je l'ai!! :D enfin!...aaaah ce cher petit DVD...il est vraiment d'enfer, si vs voulez mon avis. Par contre j'avoue que la danse de l'ourson... :lol: euhh...mais sinon tres tres bienno.
moi j'tombais amoureuse, comme on tombe d'une chaise...
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Moi aussi je l ai eu pour Noel ( merci papa noel et oui je suis encore une grande enfant!)
Et je le trouve vraiment genial! Un beau cadeau!
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Méthos
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 64
Enregistré le : 06 déc. 2003 20:08
Localisation : Orléans

Message par Méthos »

IL EST GENIAL!!!!!!! En plus, je l'ai trouvé à  15 euros et j'ai pu l'écouté avec un home cinéma. Pour moi qui suis pas habitué, ca le fait!
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

AAAAAAAYYYYYYYEEEEEEESSSSSSTTTTTT (-a'y'est-)

il a fallu que je rentre en France pour l'avoir celui-là ! Donc, de manière générale, un DVD de B. pour quelqu'un qui ne l'a jamais vu en concert, comme moi, et qui se passe en boucle et en reboucle, comme moi, les CD, c'est quand même génial d'avoir autre chose à  écouter et à  voir...pleins de nouveaux trucs à  découvrir et aucune frustration possible!

Enfin, enfin, enfin, le voir en - presque- vrai, même si j'ai bien compris que c'est mieux en direct live, et patati et patata...c'est quand même un super cadeau pour les gens-qui-habitent-loin-et-qui-adorent-Benabar-

Voilà , c'est tout
Avatar du membre
Welwitsha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2005 22:24
Localisation : Lorient

Message par Welwitsha »

mariet a écrit :pleins de nouveaux trucs à  découvrir et aucune frustration possible!
Moi j'ai peur de l'acheter et de me dire : " AAAHHH J'aurais jamais du ça doit être 1000 fois mieux en vrai " ...
J'aimerais être un caméléon aquatique pour pouvoir voler ... Chut.
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Welwitsha a écrit :
mariet a écrit :pleins de nouveaux trucs à  découvrir et aucune frustration possible!
Moi j'ai peur de l'acheter et de me dire : " AAAHHH J'aurais jamais du ça doit être 1000 fois mieux en vrai " ...
C'est clair que le DVD c'est pas un concert mais il est quand meme bien et ca permet de patienter!
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
Welwitsha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2005 22:24
Localisation : Lorient

Message par Welwitsha »

Wow Je l'ai enfin acheté et tout regarder d'un coup, sans zapper de chanson ni rien !

Et j'suis pas déçue du tout ! Faut dire que je n'ai pas eu la chance de le voir en concert ...
Et c'est vraiment génial !
Mais une petite voix qui dit "tu voix ce que t'as raté ?" continue de me ronger ...

J'étais essouflée pour lui, quand il ne chante pas, il crie, il court, il fait des bruitages dans le micro, c'est trop mignon ! :roll:

Moi j'ai trouvé la qualité "normale" enfin pas horrible horrible ^^
J'aimerais être un caméléon aquatique pour pouvoir voler ... Chut.
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Je suis un peu en retard mais je viens de tilter sur un truc : quel livret photos ??? :shock:

Moi je l'ai pas ! J'ai juste une espèce de petite pochette en carton avec le DVD et même si y a trois photos, elles sont imprimées sur la pochette cartonnée ! Je me suis fais eu ou c'est moi qui ai commandé un truc tout pourri sur internet ???

:cry: :cry: :cry:
Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Il y a eu une édition limitée vendue spécialement à  la Fnac avec un livret, couverture cartonnée (et pour le même prix...)
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

ME EUH ! :pleure:

à” vie, pourquoi es-tu si cruelle envers moi ? :P
Image
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Pierre Derensy, le 2/12/2004 dans M la music a écrit :
Benabar : Tout un cinéma

Le tout nouvel album de Bénabar est un disque live, enregistré dans un cinéma parisien un brin rococo, qui fait aussi office de cinéma : Le Grand Rex.

Après deux albums (trois pour les puristes de la première heure) ça fait peu de répertoire pour tabler sur une captation scène. Est-ce l'envie de cabotiner sur la vague du succès qui étreint ce petit animal de cirque ? C'est peu probable, car il faut absolument s'abstenir de porter des jugements hâtifs sur ce garçon : il est doué, conquérant un public en trois réparties amorcées par sa plume dévastatrice et misant sur un aspect music-hall trublionaire qui est original et agréable à  entendre comme à  voir. Il vous sera facile d'en juger sur pièce, car ce CD live a un petit frère qui n'est autre qu'un DVD au titre fort simple : "Bénabar Live Au Grand Rex".

Propos recueillis par Pierre Derensy

M la Music : Ma fille m'a demandé en voyant ton DVD ce que tu mettais dans ton moteur pour sauter partout comme ça ?

Bénabar : De la musique tout simplement ! L'énergie sur scène quand tu as du monde qui te porte me donne des ailes. C'est très difficile de rester indifférent à  tant d'amour.

MLM : Ce live n'est-il pas le disque le plus abouti de ta carrière alors que paradoxalement un disque de scène est souvent moins bien torché ?

Bénabar : On a vraiment cherché à  ne pas faire qu'un live. On a mis beaucoup d'ambitions sur ce disque. Je ne sais pas si c'est réussi mais on a essayé de gommer les problèmes de sons inhérents à  un disque de scène. Comme nous avons pu l'enregistrer en plusieurs fois dans de très bonne conditions, j'espère sincèrement que les gens n'auront pas l'impression qu'on s'est foutu d'eux. Maintenant je ne sais pas si c'est le travail le plus abouti de ma carrière ; ce sont deux choses bien distinctes la scène et le studio.

MLM : Est-ce le fait d'avoir toujours recours aux mêmes musiciens depuis le début qui permet de dire que c'est un bon album live ?

Bénabar : Je suis très fidèle. Depuis plusieurs années je suis accompagné par les mêmes personnes. Mais bon c'est aussi parce qu'ils assurent !

MLM : Quand on voit les coulisses de ton spectacle, on s'aperçoit que tu as une véritable famille autour de toi, sans chiqué ?

Bénabar : Oui j'en ai besoin, autant sur scène que dans le bus. Comme on passe l'essentiel de notre année ensemble c'est important de bien s'entendre !

MLM : Je sais que vous meublez le temps en faisant des parties de ping-pong. Avec toutes ces dates, es-tu devenu un excellent pongiste ?

Bénabar : Non ! c'est toujours Bertrand notre guitariste qui nous met des branlées à  tous.

MLM : Si on écoute bien le live, on s'aperçoit que tu changes des choses subtiles dans tes chansons ?

Bénabar : Parfois, je change des choses malgré moi car j'oublie les paroles, parce que je me trompe (rire) mais on essaie de modifier des trucs toujours dans l'idée de ne pas refaire ce qu'il y a sur l'album, c'est à  dire de revisiter les titres. Cela présente un intérêt pour le public mais aussi pour nous. Je ne me vois pas servir uniquement de jude-box, ce serait lassant pour les deux parties en présence.

MLM : Même si l'on reconnaît que tes concerts sont exceptionnels de présence, selon toi était ce une obligation de sortir un DVD au bout de trois albums ?

Bénabar : Au contraire, j'étais plutôt réfractaire au début. Je ne voulais pas sortir un produit histoire de vendre quelques disques de plus. J'étais très méfiant, en plus en tant que consommateur, les live que j'écoutais étaient pour la plupart pour ne pas dire la majorité, mauvais ! Cela sentait la grosse escroquerie faite à  la va vite pour exploiter les gens qui aiment l'artiste. On a donc réfléchi dans quelles manières ce disque serait intéressant et apporterait quelque chose, de plus on nous a donné des conditions luxueuses pour le réaliser. Alors j'espère qu'il est honorable et mérite le détour.

MLM : Tes intermèdes sont très importants dans ton show, comment les conçois-tu ?

Bénabar : Ils ont une importance relative dans ce que je raconte car ce sont souvent de grosses bêtises mais ils sont importants pour détendre le public. C'est surtout histoire de faire passer le message qu'effectivement nous faisons de la musique mais que ce n'est pas si important que ça. Il n'y a rien de sacré. Je n'aime pas l'idée du chanteur sur scène et du public qui applaudit "clap-clap". Il faut que cela déborde de tout côtés. Le sacralisé m'emmerde sec !

MLM : La bière est elle meilleure dans le troquet de tes débuts ou dans les zéniths de cette année ?

Bénabar : Cela reste de la Kro ! Bien que maintenant je ne bois plus que du champagne ! (rire)

MLM : Le rapport avec les gens quand tu passes d'un bar à  une salle de 6000 personnes est il facile à  installer ?

Bénabar : Je ne suis pas inquiet par la superficie de l'enceinte où tu dois jouer. Le problème ce n'est pas la taille, c'est les chanteurs et les musiciens. Je peux très bien faire un spectacle pourri dans une petite salle. C'est à  nous d'assumer, de faire le boulot. Je ne te parle pas de stades mais même les grandes salles restent des salles à  taille humaine. Contrairement à  ce qu'on peut penser ce sont des conditions très confortables car tu vois bien et le son est bon. Le problème reste sur la prestation quel que soit l'endroit. Disons que je ne suis pas content de moi quand j'ai l'impression de faire ce que j'avais fais la veille.

MLM : Tu donnes une importance à  ton costume de scène. Est ce pour avoir toutes tes chances aux prochaines élections présidentielles ?

Bénabar : Bien sur ! Salaud tu m'as démasqué ! Le costume c'est pour avoir un vêtement qui te fait prendre conscience que tu es dans un endroit particulier. Ne pas être habillé comme dans la vie de tous les jours. Pour moi c'est pour me mettre dans un truc en dehors de la vie, rentrer dans un truc particulier proche d'une métamorphose. Ce qui m'amusait avec celui là  c'était d'avoir des vêtements de banquier, style présentateur de télé. Je voulais quelque chose d' engoncé pour pouvoir le déchirer chaque soirÂ… ce que je fais très bien du reste.

MLM : Sur ce DVD tu me permets une vengeance sur mes potes : moi qui louait Michel Delpech, depuis toujours j'étais brocardé ?

Bénabar : Tes potes sont des ignorants qu'est ce que tu veux que je te dise ! (rire)

MLM : Cette chanson "Quand j'étais chanteur" te fait-elle penser à  l'après succès ?

Bénabar : Elle parle de tout ça mais aussi de la vieillesse. Ce que j'aime chez Delpech c'est qu'il fait des titres tendres, un peu désabusés et toujours bien écrits.

MLM : Sur tes concerts parisiens, tu as aussi fait un duo avec Henri Salvador ?

Bénabar : Il m'avait pris en première partie de ses concerts lorsque j'étais moins connu, il y avait donc un côté symbolique à  l'inviter. C'était normal.

MLM : En mettant "José-Jeannette" sur ton DVD on te voit plus teigneux dans ton écriture, ce qui ne se traduit pas forcément en chanson ?

Bénabar : C'est une question d'âge. Ce court-métrage je l'avais fait il y a longtemps. Je pense avoir les mêmes idées et les mêmes opinions mais je les exprime différemment, j'essaye d'éviter le choc frontal.

MLM : Tu as gagné la Victoire de la Musique mais j'aurais aimé savoir à  qui tu aurais donné cette victoire si on t'avait laissé le choix de choisir un artiste que tu aimerais récompenser ?

Bénabar : Surtout à  des gens qui n'ont même pas été nominés. Cela va de Thiéfaine à  Loic Lantoine. Il y a un paquet de gens qui font de la musique avec grand talent et qui ne sont pas assez reconnus. Je suis bien conscient que la Victoire en elle-même ne veut pas dire grand chose. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait le meilleur album de variété de l'année.

MLM : Maintenant que tu arrives à  la fin d'une tournée, qu'est ce que sera l'avenir de Bénabar : des vacances ? le prochain album ?

Bénabar : Je vais essayer de prendre des vacances et de travailler sur de prochaines chansons.

MLM : Ne vas tu pas être tenté de faire un album sur Blédina, Pampers et le lait Guigoz plus cher que de la dope depuis que tu es papa ?

Bénabar : Oui, je connais bien tout ça maintenant. C'est encore trop tôt pour dire si cela va changer la donne en matière de travail, mais je pense que cela va jouer forcément. En même temps, j'ai eu mon bébé pendant la tournée donc je n'ai pas encore été dans "la vraie vie" avec lui... On va commencer la semaine prochaine.

MLM : Le Grand Rex est un cinéma, alors si tu devais choisir entre "La 7ème compagnie" ou "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan" pour te désigner tu prends quel film ?

Bénabar : "La 7ème compagnie" sans hésiter ! C'est un très bon film populaire.

Pierre Derensy
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Bichon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 110
Enregistré le : 26 oct. 2005 22:39
Localisation : Banlieue Parisienne

Message par Bichon »

bouiboui a écrit :
Pierre Derensy, le 2/12/2004 dans M la music a écrit :
Benabar : Tout un cinéma

MLM : La bière est elle meilleure dans le troquet de tes débuts ou dans les zéniths de cette année ?

Bénabar : Cela reste de la Kro ! Bien que maintenant je ne bois plus que du champagne ! (rire)
Ce qui m'étonne, c'est qu'après 3 ans passés à  Bruxelles, il se contente encore de la kro ! :)
Anonymous
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2010 21:06

Message par Anonymous »

La première chose à  dire, c'est que c'est grâce à  ce dvd que j'ai véritablement aimé un chanteur français, car à  part quelques artistes, jusque la j'avais plutot du mal avec la chanson francaise :? . Sinon concernant le dvd deja c'est clair que le packaging est deja très beau, et en plus le contenu est tout simplement excellent, et me donne terriblement envie d'aller le voir en concert !! J'ai été surprise de constater que de nombreux titres (voire tous?), dont A notre santé, Sac à  main, ou encore Paresseuse, sont beaucoup mieux que les versions originales... Bien sur les petits intermèdes rompent un peu le coté classique d'un concert, ca ajoute une ambiance très sympatoche. :wink: Enfin quel dynamisme, quelle énergie sur scène! Bref rien à  reprocher, si ce n'est encore et toujours plus de chansons ! Et c'est également une très bonne idée d'avoir mis les 2 clips en bonus ainsi que le court métrage, très...ironique lol. 8) En clair un dvd indispensable à  voir et à  revoir sans modération...
Compte commun pour centraliser les messages des utilisateurs qui ont souhaité supprimer leur compte.
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

MAIS OU ETAIS-JE PENDANT TOUTES CES ANNEES!!!


bon ok j'avoue je viens seulement de découvrir ce dvd (il a tourné en boucle toute l'après midi :oops: )
j'avais déjà  le cd que je trouvais très sympa mais bon pas transcendant non plus! quelle surprise de voir tout ce qui avait été coupé sur le cd! (je l'avoue je viens de sortir d'un couvent dans lequel j'ai mené pendant 15ans une vie monastique de recluse...mon dernier concert... ben c'était patrick bruel en 1990...)

j'adore vraiment ce dvd, pour quelqu'un qui n'a jamais vu le m'sieur en concert, c'est énorme (j'avais bien demandé à  la mére supérieure de l'inviter pour un ch'ti concert privé ... mais elle voulait pas...)

j'ai encore plus hate de le voir en vrai en mars...
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

Premier CD que j'ai acquis ... Et vraiment j'adore ! On es certainement les meilleures chansons de Benabar dans ces deux CD. C'est ca qui donne réelement envie d'aller le voiir en concert !
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Le dvd grand rex, c'est ce que je recommande à  tous ceux qui souhaitent découvrir bénabar !

C'est une merveille à  tous points de vue !
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
...c'est vrai ? :( :( :(

...j'ai beaucoup aimé le dvd, moi...comment les perceptions peuvent différer, même entre bénabarges...
:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre