Le DVD dans sa globalité

DVD et CD, le live au grand Rex est le premier live de Bénabar. Un événement, donc.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
Justement moi Majorette c'est mon coup de coeur du DVD.
C'est devenu une de mes préférées apres que j'ai vu le DVD (et pourtant je l'avais vue avant en concert mais ca m'avait pas fait tant d'effet) !

De toutes facons moi ce DVD je ne le regarde que quand j'ai pas le moral juste pour voir B. faire des bonds et tout de suite je me sens mieux !!!
(mais alors faut eviter "Dis quand reviendras tu" qui peut me tirer une larme si vraiment c'est la déprime),
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

prudence a écrit :
Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
Justement moi Majorette c'est mon coup de coeur du DVD.
C'est devenu une de mes préférées apres que j'ai vu le DVD (et pourtant je l'avais vue avant en concert mais ca m'avait pas fait tant d'effet) !

De toutes facons moi ce DVD je ne le regarde que quand j'ai pas le moral juste pour voir B. faire des bonds et tout de suite je me sens mieux !!!
(mais alors faut eviter "Dis quand reviendras tu" qui peut me tirer une larme si vraiment c'est la déprime),


Pour moi, c'est le dvd qui m'a fait entrer dans le monde de bénabar et mon grand coup de coeur, c'est bien la chanson majorette, magnifique interprétation !


Je suis surpris damien de ta préférence pour les cds; mais bon il est vrai que j'écoute plus volontiers le dvd que les cds.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

prudence a écrit :De toutes facons moi ce DVD je ne le regarde que quand j'ai pas le moral juste pour voir B. faire des bonds et tout de suite je me sens mieux !!!
prudence, tu penses tout comme moi - c'est exactement ma stratégie....et elle est vraiment efficace, je confirme !!! :D
....:-x-:
prudence a écrit :(mais alors faut eviter "Dis quand reviendras tu" qui peut me tirer une larme si vraiment c'est la déprime)
...et ça c'est vrai aussi.... *snif*
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :
Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
...c'est vrai ? :( :( :(

...j'ai beaucoup aimé le dvd, moi...comment les perceptions peuvent différer, même entre bénabarges...
:roll:
Le qui ne me plait pas du tout à  la fin est là  pour cela justement et je l'ai bien pesé pour éviter de froisser personne. Je suis content de l'avoir découvert via ses albums studio et non un album live (je m'étais fait la même remarque pour Gérald De Palmas même si je n'aime pas forcément toutes ses chansons).

Reste qu'il y a quand même quelques trucs vraiment géniaux mais la première heure est quand même très plate à  mon goûts. Il n'en fait pas assez. Adolescente est pas mal mais c'est tout dans cette tranche.

Les liaisons entre les différentes chansons sont par contre inexistantes. Très peu de sketch (il en fait peut être plus aujourd'hui, j'en sais rien, je ne parle que de ce que j'ai vu) ou de liaisons audios, on passe d'une chanson à  l'autre et c'est vraiment dommage.

A voir ce que cela donne aujourd'hui à  ce niveau là . Pour moi faudra attendre un peu :wink:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Stéfanie a écrit :
Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
...c'est vrai ? :( :( :(

...j'ai beaucoup aimé le dvd, moi...comment les perceptions peuvent différer, même entre bénabarges...
:roll:
...Mais un bénabarge qui n'a jamais vu Bénabar en concert, est-ce vraiment un bénabarge ? :roll:
Damien A. a écrit :Pour Bénabar, je ne l'ai jamais vu en concert donc je peux pas vraiment en parler encore.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est quoi c't ostracisme?? :roll:

un bénabarge peut être allé le voir en concert, avoir acheté ses disques, être présent sur ce forum... ("ou" à  chaque fois)

sinon "récemment", Bénabar parlait moins pour mettre plus de chansons dans le même laps de temps, ça peut aussi se comprendre
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :c'est quoi c't ostracisme?? :roll:
Je posais juste une question... :oops:

Image


Mais maintenant, grâce à  CapelloNum, mo(déra)teur de recherche, rat de forum bénévole à  tendance légérement chacalisante, j'ai la réponse... Merci Num... :wink:
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

ccl a écrit :
Stéfanie a écrit :
Damien A. a écrit :J'ai commencé à  le visualiser (j'en suis à  1h15 à  peu près) et jusqu'à  Majorette, c'est... décevant. Musicalement parlant, rien de bien nouveau par rapport aux albums ou des versions sans grand intérêt chantées d'une façon qui ne plait pas du tout.
...c'est vrai ? :( :( :(

...j'ai beaucoup aimé le dvd, moi...comment les perceptions peuvent différer, même entre bénabarges...
:roll:
...Mais un bénabarge qui n'a jamais vu Bénabar en concert, est-ce vraiment un bénabarge ? :roll:
Damien A. a écrit :Pour Bénabar, je ne l'ai jamais vu en concert donc je peux pas vraiment en parler encore.
Je comprend ce que tu dis, moi avant d'aller le voir en concert le dvd live je l'avait vu qu'une fois sans trop de conviction mais depuis que j'ai vu un concert en 8 mois j'ai du revoir le dvd 4 fois.
Donc pour moi et sans faire de sectarisme je trouve qu'on n'écoute plus un album de bénanbar avant et aprés l'avoir vu sur scéne.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Num a écrit :sinon "récemment", Bénabar parlait moins pour mettre plus de chansons dans le même laps de temps, ça peut aussi se comprendre
Qu'il parle moins c'est une chose mais ca l'empèche pas de faire des liaisons musicales entre les chansons. Surtout qu'on peut pas dire qu'il est des chansons très longue quand même.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'imagine (j'ai pas vu le DVD) que ça a été réduit au montage

sinon pas de chansons très longues, ben faut voir "Le slow" c'est super long (et Kehul avec toute l'intro aussi, Adolescente ....). Des liaisons musicales?? Un medley?? :D parce que "ils jouent une chanson", éventuellement "Bruno papote un peu /introduit la suivante " puis c'est l'autre chanson y a pas de son musical ininterrompu tout au long du spectacle( sinon faudrait payer les musiciens t'imagines??)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Num a écrit :j'imagine (j'ai pas vu le DVD) que ça a été réduit au montage
....t'es en train de briser le mythe de l'omniscience.... :roll:

:wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pas la peine, Stéfanie "j'y" étais :-)p

ça va mieux?? 8)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Message par Invité »

Damien A. a écrit :
Num a écrit :sinon "récemment", Bénabar parlait moins pour mettre plus de chansons dans le même laps de temps, ça peut aussi se comprendre
Qu'il parle moins c'est une chose mais ca l'empèche pas de faire des liaisons musicales entre les chansons. Surtout qu'on peut pas dire qu'il est des chansons très longue quand même.
La longueur des chansons n'est pas un gage de qualité, trenet faisait des chansons très courtes et elles ont fait le tour du monde, rarement plus de 3 minutes.
Depuis que j'achète des dvd musicaux, je trouve que c'est le plus réussi de tout ce que j'ai pu voir et entendre depuis lors et en ce qui concerne les commentaires , j'ai trouvé qu'ils étaient parfois un peu longs.Mais chacun, damien a le droit de ressentir les choses différemment et c'est intéressant de constater que sur un même enregistrement les appréciations soient aussi différentes. :lol:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Num a écrit :pas la peine, Stéfanie "j'y" étais :-)p

ça va mieux?? 8)
...oui ! :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Parler entre les chansons, c'est une formule ancienne que faisaient tous les chanteurs des années 30 à  60 puis cela est devenu ringard, les chanteurs ne présentaient plus leurs chansons sauf des personnages comme trenet, aujourd'hui , on y revient un peu et je trouve cela pas mal du tout !
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore et auraient envie de s'offrir le dvd, il est à  9,99€ sur Amazon...


(et tous les albums excepté La P'tite Monnaie sont à  8,99€ )
...
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Laurette a écrit :(et tous les albums excepté La P'tite Monnaie sont à  8,99€ )
Et y'a même un nouveau packaging pour l'occasion... sauf qu'on dirait qu'il n'y a pas de livret à  l'intérieur :?
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Bah sinon y'a aussi un coffret avec Risques du Métier + Bénabar à  15€, en versions originales.

(en fait, j'ai réussi à  convertir ma maman, après 3 ans 1/2 de vaines tentatives voilà  que ça lui prend d'un coup, alors j'en profite pour lui faire des cadeaux :mrgreen: )
...
Audrey.
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2008 20:02
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le DVD dans sa globalité

Message par Audrey. »

Bonjour à tous !!!

Petit tour par ici...Après avoir vu Bénabar au concert des Sinistrés de Lille, me suis achetée le DVD que je trouve génial !!!

Je le trouve, drole et naturel... :-)1 J'ai hate maintenant de le voir sur scène !!! :jumpy:
laurie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2009 11:20

Re: Le DVD dans sa globalité

Message par laurie »

Je viens de le commander don cje l'ai pas encore!! Cela fait logtemps que je voulias l'acheter et sa y est!! Vivement qua je puisse le voir!! :jumpy:
Galoso
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011 15:01

Re: Le DVD dans sa globalité

Message par Galoso »

je l'ai encore regardé hier.... quel plaisirrrr !
Répondre