Il y a des Lorrains dans le coin ?

Certains forums sont purgés de leurs vieux messages régulièrement.
Vous trouverez ici les messages que nous n'avons pas voulu supprimer.
Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : Modérateurs

Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Il y a des Lorrains dans le coin ?

Message par Fabb »

Parce que j'ai un, ou plutôt 2 plans sympas à  vous proposer.
Tellement EXTRAS que je vais faire Paris/Metz/Nancy avec quelques potes pour profiter de ces 2 concerts de Louis Ville, l'un des artistes qui m'a le plus impressionnée ces dernières années,
Il sera en-effet le Vendredi 16 Janvier à  la MCL de Metz(20h30) et le Dimanche 18 à  la Médiathèque de Nancy (15h).

Fans d'Arno, de Bashung, d'Arthur H, de Louise Attaque, de Noir Désir...vous devriez tomber sous le charme !
L'Univers est sombre, torturé, mais on y plonge avec délice. Les textes sont souvent érotiques, parfois crus, mais toujours sensuels, poétiques, pour nous parler d'amour, de sexe, d'errance.
Les mélodies sont assez rock, teintées d'influences orientales.

N'hésitez pas à  vous promener sur le site. Vous y découvrirez une petite vidéo ainsi que quelques morceaux en écoute ou mp3. Je vous conseille par exemple Une Goutte, Aujourd'hui et bien sûr Hôtel Pourri.
Mais la qualité du son via le net n'est pas géniale et, surtout, Louis a une VOIX sublime et un CHARISME exceptionnel, à  découvrir en LIVE : EMOTION garantie !
Et puis, ce sera l'occasion de vous rencontrer Image
En tout cas, n'hésitez pas à  me contacter pour me faire part de vos impressions et/ou pour un RV éventuel sur place. Et si vous avez des bons plans pour le Samedi sur Nancy, faites savoir !
lucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 69
Enregistré le : 22 oct. 2003 12:09
Localisation : paris

Message par lucette »

Je vois qu'en 2004 ta dévotion à  l'ami Louis ne faiblit pas !!!
Bonne année Fabb, qu'elle soit pleine de jolis concerts...
lucette

A not' santé !
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

EXCELLENTE ANNEE à  toi également, ainsi qu'à  tous les Bénabarges, avec bien sûr plein de joyeuses surprises et de superbes découvertes

Petite précision: dévotion, c'est pas un terme qui me convienne vraiment (ça fait mêm peur :-s )
Je dirais plutôt que je suis toujours aussi impressionnée par le talent de Louis, à  tel point que l'on s'offre ce petit déplacement à  l'Est ...et que je dépense un peu/beaucoup d'énergie pour faire découvrir ici et là ...
Suis très étonnée d'ailleurs du peu de réaction des Bénabarges: parce qu'il me semble bien qu'ils sont en général avides de découvertes (surtout en live Image) et qu'il y a du monde sur Metz, Nancy, Strasboug, non ???
Les p'tits gars de l'Est seraient-ils en pleine période d'hibernation Image ?
Parce que là , je vous assure, ça vaut le coup d'en sortir (même momentanément si vous voulez retourner au chaud après).

En plus, il y a le choix (Vendredi soir ou Dimanche AM) et vous pouvez même vous offrir les 2 (d'après ce que j'ai vu, c'est 5 petits euros le Vendredi et gratuit le Dimanche !)
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

GENIAL, tout simplement !

2 concerts en formation complète, avec Taz à  la basse/contrebasse et Gonzo à  la batterie. 2 musiciens excellents qui parviennent à  servir avec beaucoup de délicatesse les textes et la voix de Louis. Superbe complicité !
Une fois de plus, j'ai été transportée par la force des textes, par cette voix si exceptionnelle et par le charisme de cet artiste.
Toujours impressionnée de voir avec quelle facilité il arrive à  séduire son public, avec beaucoup d'humour et de tendresse, malgré des textes parfois sombres, parfois tendres, parfois révoltés, mais toujours enivrants.

Trop déçue de ne savoir exprimer avec des mots tout jolis le plaisir et l'émotion ressenties lors de ces concerts. Instants magiques, pur bonheur !
Verrouillé