Madame Edouard (B.O. du film - non éditée)

Tous les morceaux qui ont été édités sur des compilations, hommages, ou éditions limitées.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
poline.

Madame Edouard (B.O. du film - non éditée)

Message par poline. »

Je n'ai pour l'instant entendu qu'un seul titre (l'extrait présenté à  l'époque sur allociné) mais ma foi c'est plutot sympa et ca s'annonce bien pour la BO entière.

Une p'tite question pour ceux qui ont déja vu le film :
la musique vous parait comment pour un cd?

"Ca ne fait pas trop "comédie musicale" enfin style : j'ai une histoire et je n'en décolle pas pendant X chansons!"

Mais bon je ne me fait aucun soucis c'est du B. en grande forme quand!!

A+

Note du webmaster : changement du titre du post le 14/06/2004 puis déplacement le 20/10/2004
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Message par Webmaster »

Ca y est, nous avons vu le film : et on a adoré.
Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives qu'il a reçu. Même s'il manque de maturité sur certains points, il est au global extremement réussi.

Pour ce qui est de la musique, elle est, bien sur, excellente. C'est signé. Garanti sur facture. Du Bénabar, et du bon.

La chanson phare est très bonne, et j'ai hâte de l'avoir sur CD. En plus, la manière dont elle est amenée dans le film me plait beaucoup.

Les aytres morceaux, instrumentaux, collent très bien au film et correspondent à  ce qu'on aiment chez Bénabar. Je dirais un savoureux mélange des 1er et 3ème album.

Pour ce qui est de les mettre sur CD :
- soit il mettent seulement les morceaux présents dans le film et ca sera plutôt un maxi-simple (single, OK...)
- soit il y a d'autres bijoux issus de ces sessions et on pourra avoir un album.

Dans les deux cas, à  priori, beaucoup d'instrus, et on aime ça (enfin, moi j'aime ça !!!) aussi. So, wait and see.

Vivement le CD.
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

Le film a été décrit ce matin sur Classic 21 comme un film noir, mais bien, et en tout cas avec un casting exceptionnel... mais ils ont pas parlé du casting musical :-s
(ils est vrai que pour les auditeurs de Classic 21, Benabar, c'est pas top)
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je suis allée le voir cet après-midi... Pas très rassurée avant de rentrer dans la salle suite aux nombreuses critiques négatives émises sur ce film, je ne suis pas déçue. Ok, c'est pas un film transcendant qui restera dans la mémoire cinématographique franco-belge. Dans quelques mois on n'en entendra sûrement plus parler... Mais cependant j'ai passé un bon moment, quelques passages vides et qui n'apportent rien, c'est sûr, mais dans l'ensemble c'est un bon p'tit film divertissant sans être très original.

En plus, j'adooooooooooooore l'accent liégeois, et je dois avouer que le patron de La Mort Subite (je n'ai retrouvé ni le nom de l'acteur ni le nom du personnage... :-s ) réussit à  le prendre merveilleusement bien. C'est pas le cas de tout le monde (je pense à  Annie Cordy, son accent, c'est pas tout à  fait ça quand même...). Et puis ça fait du bien de voir un film dans sa p'tite Belgique natale...

En ce qui concerne la bande originale, je la trouve très très chouette, on l'a déjà  dit mais elle s'adapte très bien aux différentes situations... C'est du pur Bénabar, on retrouve les cuivres, un peu de cordes tout de même (surtout du violoncelle) mais elles sont quand même fort peu présentes. C'est pas de la grande musique, c'est pas très élaboré ni très compliqué, mais c'est vachement agréable. C'est vraiment ce à  quoi on est habitué avec B. et qu'on adore. Par contre, la bande originale risque d'être assez limitée en effet... Il doit y avoir à  peu près 4 thèmes différents qui reviennent dans tout le film, en comptant la chanson disponible sur le net (avec un p'tit plus au début .. et en effet la situation dans laquelle elle apparaît est vraiment pas mal). Espérons, comme l'a dit m'sieur le Webmaster, qu'on aura droit à  d'autres extraits musicaux que ceux qui apparaissent dans le film mais je doute... Espérons d'abord que la BO sortira! Parce qu'à  mon sens elle en vaut vraiment la peine.
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
anouchka

bo????

Message par anouchka »

au secours, je n'ai pas vu ce film, la BO est-elle perdue à  jamais....????
tous ces inédits introuvables, pas plus en cd que sur le net, c'est désespérant :shock: :shock:
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

je me dis qu'on peut peut être espérer un p'tit cd audio dans un coffret dvd ... mais bon, vu que le film n'a pas fait énormément d'entrées...
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...apparemment il y a le dvd du film sur ebay...:roll:
http://cgi.ebay.fr/DVD-MME-EDOUARD-BLAN ... dZViewItem
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben tout comme sur la Fnac, sur Amazon... etc
:ane:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...euh, non...:roll:
amazon.fr a écrit :Madame Edouard
DVD ~ Michel Blanc

Disponibilité : Recevez un e-mail dès que cet article est disponible sur notre site.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben moi j'en trouve 7
5 neufs
et deux d'occaz

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... 89-5093850
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...d'accord....:wink:
...mais au fond le marketplace c'est comme ebay sans enchères, ce sont des vendeurs (plus ou moins) privés....
...et en tout cas c'est plus cher - du moins pour l'instant....
:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

J'aimerai rajouter que B. a un rôle vocal dans le film. ça m'a sauté aux oreilles et franchement il se demerde pas mal....La musique est trés bénabarienne, donc de bonne qualité, et le film sympa.........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
cecyle_33
En bénabarboteuse...
Messages : 123
Enregistré le : 19 juil. 2004 16:24
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par cecyle_33 »

et sur Cd....ount il est à  0.49 euros !!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Il faut bien du talent pour cultiver son mystère tout en se livrant, pour etre toujours autre en demeurant soi-meme, pour rendre chaque instant précieux, quand on risque de s'ensabler dans la torpeur, pour étonner chaque fois que le soleil se leve..."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

je viens juste de ranger le dvd dans sa boîte alors c'est tout frais!
je dirais que ce film va bien avec la musique de B. et que Bénabar va bien avec ce film!
quel plaisir d'écouter cette musique inconnue mais dont on reconnaît la signature - et les trompettes - et quelle surprise d'entendre cet interlocuteur téléphonique!
petit clin d'oeil - involontaire mais clin d'oeil quand même - à  José Jeannette pour le magnéto qui se met en route pour délivrer un message post-mortem...
sinon le film est loufoque à  souhait - ce qui n'est pas pour me déplaire sinon mon Paul Pimbert ne serait pas ce qu'il est - et mention spéciale pour les boucles d'oreilles de Josiane Balasko!
il n'a pas eu de succès? ben moi je me suis régalée et je suis sûre que je le regarderai encore une fois pour déguster des répliques trop vite oubliées!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre