Cannibale

Peu d'entre nous l'ont connu dès sa sortie... Mais il n'est jamais trop tard pour en parler...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Cannibale

Message par klem ogre de benabarback »

un appel à  l'anarchie infantile !!!! :peur:


puis ça casse sec les reves de gosses, une chanson assez pessimiste mais qui incite une fois de plus à  profiter de la vie tant qu'elle nous appartient encore...

Edit de laurence* pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/46012]Cannibale[/deezer]
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
pamplemousse
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2003 22:06
Localisation : Pasteur (Paris)

Message par pamplemousse »

Un peu cynique la chanson, voire grinçante, mais tellement vraie !

"refusez la soupe, boudez nos conseils, évitez coûte que coûte de grandir pareil", bizarement petite, je connaissais pas encore B mais faut croire que j'étais déjà  accroc, parce que je suivais ses principes à  la lettre. Quelques délicieuses raclées en sont le résultat d'ailleurs ! :D
elle est tellement pure
un concentré de femme idéale
qu'en la diluant dans l'eau
on pourait faire dix filles normales !
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

et surtout : "Faites le voeu de ne jamais devenir vieux".
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Une chanson très courte qui se finit subitement (comme la vie parfois??)

Une chanson qui nous rappelle ce qu'on disait dans la cour et qu'on ne sera jamais. En deux minutes (parce qu'on a plein d'autres choses à  faire et si peu de temps), ça nous rappelle à  la réalité et à  nos rêves de gosses qui s'évanouissent si vite.

C'est "La coquette" 75 ans avant (oui je la replace).

Une chanson qui me met mal à  l'aise, j'ai l'impression que le temps se dérobe sous mes pieds à  chaque fois :peur:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Macfly
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2003 22:23

Message par Macfly »

Cette chanson me rappelle les
Carambars d'antan et les cocos bohèmes
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres et nous niquaient les dents
Et les Mistrals gagnant


Comme celle de Renaud, c'est une belle chanson à  la gloire de l'enfance de son innocence et du fossé enfants/ adultes.

En cette pèriode proche du 11 novembre , j'en profite pour éclairer la différence de vision entre enfants et adultes par un petit exemple.
Allant dernièrement me promener sur les plages du littoral atlantique, j'apperçois des enfants creusant des trous, des digues et des tranchées s'imaginant dans un grand château assailli par la marée, amanant toujours son lot de joyeuses surprises. Rentrant chez moi, je découvre un reportage sur la commémoration du 11 Novembre et je vois les Poilus creusant des tranchées. Et dire que eux aussi devait être de ceux qui allaient à  la plage quand ils étaient enfants.
Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Moi ce que j'aime dans cette chanson c'est que je la trouve naïve, au bon sens du terme...comme si elle avait au début la douceur des enfants et à  la fin la désillusion des adultes, je trouve ça naïf, ça me fais un petit peu penser aux amoureux de Peynet (j'sais pas pourquoi...) elle est nostalgique et en même temps un peu cynique, mais pas trop... Et puis j'aime beaucoup la mélodie....heu...voilà .
Par contre je veux pas être rabat-joie mais je vois au dessus que Macfly (Marty?) cite Renaud, je précise qu'en fait c'est "coco-boërs" et carambars... :wink:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

un détail a changé:
B. n'est plus un "illustre inconnu"... et ça, "quand enfin la cloche sonnait, il ne le confiait pas dans la cour, car il ne se doutait pas de ce qu'il est devenu à  ce jour"...
voilà , j'aime la musique qui ressemble à  des tours de pédales de vélo rapides (petit plateau)... comme ce fichu temps qui passe à  vive allure!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre