Y'a une fille qu'habite chez moi

Si si, souvenez-vous... Y'avait Bon anniversaire et Y'a une fille, dedans...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par zef »

C'est avec cette chanson que j'ai découvert B. et j'ai tout de suite accrochée. :jumpy: :jumpy: :jumpy: J'étais dans une période : "Y'a pas que la chanson française dans la vie", j'ai entendu Y'a une fille, et finalement j'ai replongé à  fond dans la chanson française" :-s
Ce que j'ai aimé : les paroles bien sur, la pêche que donne la chanson et surtout ce qui m'a le plus impressionné sur cette chanson c'est l'instrumentation : un mélange de plein d'instruments et surtout ces cuivres qui explosent à  différents moments de la chanson, du bonheur :jumpy: :jumpy:

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/8865]Y'a une fille qu'habite chez moi[/deezer]
Un canard, c'est doux ...Image
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Message par luann »

c'est avec cette chanson que j'ai fait découvrir Bénabar à  des mes potes, il a tout de suite accroché...faut dire que depuis peu, 1 fille habitait chez lui et qu'il m'a dit : "mais quand est-ce qu'il est venu ici ???"
:wink:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

... c'est le single de l'album, celui qui a eu droit à  son clip ...

encore une bonne surprise... un état des lieux de la colocation homme/femme (j'aimerai bien connaitre ça) ... c'est mené comme une enquete, un cheminement, on se ballade dans cette apartement et on découvre chaque piece... l'humour y est décapant, plein de bon sens ...
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
kitty
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 29 juil. 2003 16:04
Localisation : Paris

Message par kitty »

J'adore le contraste entre l'univers du mec et celui de la nana..
La chanson qui m'a fait tilter sur ce Monsieur Bénabar.. :jumpy:
Prends l'fouet! Il est sous le lit...
lucy
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 20 mai 2003 16:00
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par lucy »

ce qui est marrant c'est que moi j'ai été bordelique à  souhait
(les megots dans les assiettes, les potes qui faisait des coma sur le canap') comme quoi il n'y a pas que les mec que ça concerne
j'ai connu des gars qui etaient de vrai tyrans de l'ordre et la propreté
j'ai connu un sarkozy du rangement par ordre alphabetique
mais je me rappel d'un pote : ça copine emmenageait chez lui à  la sortie du single et c'etait tt à  fait ça :mrgreen:
c'est beau la vie
superantismiley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2003 13:19
Localisation : partout et nulle part

Message par superantismiley »

ImageImage
Avatar du membre
ramseb
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 24 déc. 2003 12:06
Contact :

Message par ramseb »

Est ce que c'est ma chanson préférée ? Difficile à  dire, y en a tellement !

Par contre, c'est vrai que cette histoire arrive en ce moment à  un pote, et que j'aimerais bien que ça m'arrive aussi ! :wink:
La vie c'est joli aussi
Comme une savoyarde toute nue dans mon lit
Mym
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2004 9:20
Localisation : sur le balai de mémé ciredutemps
Contact :

Message par Mym »

C'est clair moi par exemple j'aimerais bien etre la fille qui laisse trainer son savon sans savon chez mon bénabarge à  moi......!!! :wink:
On attrape pas les momies avec du vinaigre.... ni avec un bazooka d'ailleurs.....
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

ha ma préférée chez benabar
je l'adore
c'est avec celle-là  que je suis devenu fan :madsanta:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Ma chanson-découverte, donc une incontournable !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Invité

Message par Invité »

je crois que c'est la plus réaliste du lot juste apres l'adolescente....
Sauf qu'il me faudrait une robe a fleur :wink:
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

:jumpy: elle est trop géniale cette chanson je m'en lasse pas !!
J'adore : "des p'tites boules bizarres, pour parfumer la baignoire", mdrr, c'est trop bien dit, et c'est vrai en même temps : on ne sait jamais comment ça s'appelle ces trucs ! :D
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

des sels de bain...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

attention, une thèse sur les produits de la salle de bain!!!!Les sels de bains se présentent plus sous forme d'éspèce de petits granulés (comme du gros sel quoi !) mais les p'tites boules de toutes les couleurs, je suis pas sûre que sa s'appelle comme ça.... J'demanderai à  Yves Rocher !! mdr
En fait on s'en fout un peu mais je voulais juste ajouter mon grain d'sel !!!(ouh ouh ....) :-)p
En tout cas, c'est bien trouvé quand même !
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Lou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 10 janv. 2004 0:22
Localisation : Un peu dans les nuages...

Message par Lou »

Bon c'est sûr, on va peut-être pas faire tout un fil là  dessus, mais je sens que Pupsen est tracassé par cette question.
Alors, pour en être une grande consommatrice
(une grosse feignante qui passe des heures dans sa baignoire quoi ...), je crois pouvoir crier haut et fort que ces drôles de petits objets mous et remplis d'huiles aux parfums divers et variés s'appellent tout simplement des "boules de bain"
Voilà , Pupsen, j'espère que cette réponse t'apportera satisfaction :-)p
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

:mrgreen: ha ha !!! ce que j'adore ici c'est que quand on dévie, ça suit toujours!!!! :mrgreen: Merci mais franchement ça me tracassait pas tant que ça :-)p Sinon, sur cette chanson j'dois dire que je connais des filles qui seraient plutôt comme lui dans la chanson, mais c'est là  qu'on voit qu'il est trop fort, même si elles ne se reconnaissent pas, elles aiment quand même ! En fait, ce qui est marrant dans cette chanson, c'est que chacun cherche ce qui colle avec lui ... et on trouve toujours!!!
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Illboy
Messages : 4
Enregistré le : 03 mars 2004 5:41

Message par Illboy »

"ma collection de New-Look aux oubliettes" ahahah j'adore
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Illboy a écrit :"ma collection de New-Look aux oubliettes" ahahah j'adore
:mrgreen: "éspèce de p'tit cochon!!!" (j'répéterai pas c'est intime...)
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
schrek
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2004 15:33
Localisation : nantes
Contact :

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par schrek »

zef a écrit :C'est avec cette chanson que j'ai découvert B. et j'ai tout de suite accrochée. :jumpy: :jumpy: :jumpy: J'étais dans une période : "Y'a pas que la chanson française dans la vie", j'ai entendu Y'a une fille, et finalement j'ai replongé à  fond dans la chanson française" :-s
Ce que j'ai aimé : les paroles bien sur, la pêche que donne la chanson et surtout ce qui m'a le plus impressionné sur cette chanson c'est l'instrumentation : un mélange de plein d'instruments et surtout ces cuivres qui explosent à  différents moments de la chanson, du bonheur :jumpy: :jumpy:
tout pareil, à  la virgule près!
c'est grace à  Benabar et cette chanson que j'ai ensuite découvert Emilie Simon et Vincent Delerm
"le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" P. Desproges
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Bon, après plus d'un an sur ce forum, je fais mon coming out.
Je n'aime pas cette chanson.
Je me souviens, quand j'ai commencé à  passer des heures dans un magasin de CD à  lire les paroles et à  rassembler mes économies, , je racontais à  ma frangine que j'avais trouvé un chanteur génial, avec des chansons terribles, "sauf une, où il dit des trucs bateau sur les couples genre "2 brosses à  dents dans la salle de bain""
Voilà , ça n'engage que moi, mais je trouve que on retrouve pas dans cette chanson sa jugeote de d'habitude (jugeote ou génie, je sais pas)
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

flochka a écrit :Bon, après plus d'un an sur ce forum, je fais mon coming out.
Je n'aime pas cette chanson.
Je me souviens, quand j'ai commencé à  passer des heures dans un magasin de CD à  lire les paroles et à  rassembler mes économies, , je racontais à  ma frangine que j'avais trouvé un chanteur génial, avec des chansons terribles, "sauf une, où il dit des trucs bateau sur les couples genre "2 brosses à  dents dans la salle de bain""
Voilà , ça n'engage que moi, mais je trouve que on retrouve pas dans cette chanson sa jugeote de d'habitude (jugeote ou génie, je sais pas)
Y'a pas de mal Flo, chacun ses gouts !!!

Mais je trouve que justement, c'est dans l'énumération de tous les petits détails qu'elle est bien vue ... sur les appart' de garçon (genre drap cloué aux fenêtres ...) et sur les manies des filles, genre boules de bains et plantes vertes ...

Et puis comme je l'ai déjà  dis, ce que j'aime c'est qu'elle est malléable, ça peut être la fille qui a des mégots dans les assiettes et des paquets de chips, et le mec l'accroc du ménage !!! N'importe comment qu'on la retourne, on y retrouve quelque chose de connu ....

Et puis elle est entrainante, la musique et sympa, avec un petit crescendo ... :)
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Veiller-tard
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 29 mai 2004 9:55
Localisation : Devant mon pc au moment où je vous parle

Message par Veiller-tard »

Après les risques du métiers (3 jours en fait) je me suis penché sur cet album et coup de foudre pour cette chanson. La musique déjà , les paroles, c'est délirant, ça fait du bien :)
Donc maintenant en cas de coup de blues (bah quoi ? suis comme tout le monde) je mets cette chanson, entre autres, et ça me donne la pêche.
La vie c'est simple comme une chanson de Bénabar finalement :)
La vie c'est mieux quand on est amoureux...
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Je pense qu'il ya des gens par ici qui connaissent la chanson " la chose qui dort dans mon lit " de Karpatt...
Ben je trouve que la femme dont on parle est celle qu'il faut à  Bénabar pour qu'il arrete de nous écrire ce genre de chanson... En gros l'opposé type de celle qui squatte chez lui!
Et en cherchant les paroles pour en faire profiter ceux qui ne connaitraient pas encore ( :roll: dépêchez vous... ), ben je les ai pas trouvées mais j'ai trouvé ça justement:
une interview de Karpatt a écrit :
Journaliste:« La chose qui dort dans mon lit » est une chanson sur la personne qui occupe votre chambre mais cÂ’est surtout lÂ’anti Vincent Delerm ou Benabar qui ont tendance eux à  résumer la femmes à  des superficialités bourgeoises ?

Karpatt : « Ca me plait bien cette façon de voir. JÂ’aurais peut être pas osé le dire mais venant de ta part jÂ’accepte. Surtout que « bourgeois bohème » cÂ’est bien trop facile . Je trouve que le leitmotiv actuel des chanteurs réalistes avec leur discours décalé sur les choses est dÂ’une pédanterie par forcement agréable. »
Woala c'était tout! Si vous avez l'occasion d'écouter cette chanson, c'est à  faire, elle est super!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Welwitsha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 29 janv. 2005 22:24
Localisation : Lorient

Message par Welwitsha »

Hihihi moi j'ai fait comme Veiller-Tard : j'ai écouter Les Risques du Métier, puis j'ai écouté cet album là  ...

" Ya une fille qu'habite chez " me fait toujours rire, enfin du moins sourire, quand je l'entend, mais je sais pas pourquoi, j'aime pas la fille .... Je sais pas si c'est très clair ce que j'viens de dire, mais la mademoiselle en robe à  fleurs m'énerve ... Ca reste une chanson génial ! :D
En plus moi nan plus j'suis pas très portée rangement ...
J'aimerais être un caméléon aquatique pour pouvoir voler ... Chut.
Invité

Message par Invité »

Bonjour à  tous, je cherche le clip de Y'a une fille... merci d'avance
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

bonjour

eut un temps il était sur le site officiel (en construction en ce moment j'ai rien trouvé), sinon c'est sur le DVD (ou sur une vieille édition collector de Bénabar mais là  c'est peine perdue) :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Message par Invité »

Salut!

Je me présente à  vous: je m'appelle Carlijn et j'ai seize ans. Je suis Hollandaise et c'est pourquoi je ne parle pas très bien en Francais. Je m'excuse...
J'adore les chansons francaises et une amie, qui habite près de Bordeaux, m'a dit que Bénabar était super bien... et oui, il est mon style! J'adore 'Adolescente', les chants sont très chouette (peut-etre n'est-ce pas le mot correct, mais je ne sais pas tous les mots..)
Aujourd'hui j'ai ecouté 'Y'a une fille qu'habite chez moi' pour la première fois dans ma classe (de francais) et c'était vraiment wow :)!!

Au revoir, xxx
Carlijn
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Anonymous a écrit :[...]
Aujourd'hui j'ai ecouté 'Y'a une fille qu'habite chez moi' pour la première fois dans ma classe (de francais) et c'était vraiment wow :)!!
Rien que pour ca j'aimerais bien etre hollandaise ! :D Même en anglais ou en espagnol on écoute JAMAIS de chansons ! Bienvenue parmi nous :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Invité

Message par Invité »

c'est ma chanson( comme pour pas mal apparement) qui m'a fait decouvrr benabar, et je l'adore, j'aime bien toutes les chansons ou il liste des peits faits, c'est ces chansons qui rapelle de bon souvenirs, bon pour moi celle la ne me rapelle rien :? . snif, mais bon je l'adors quand meme et me prepare a ce que je pourrais vivre lol, mon passage prefere

"Un message sur le répondeur d'une mère
Qu'est pas la mienne
V'là  qu'elle s'en prend à  ma famille!"

voila
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Une des 3 premiere que j'ai connu de Bénabar, les paroles sont extra et la musique plutot pas mal ms a force de l'écouter tt le tps jmen suis vmt lassé.. ms là  en concert: WHO!
Direct tu revise totalement ton avis!
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Je l'ai connu avant d'avoir l'album live mais je commence vraiment à  l'aimer en la réecoutant maintenant... Et surtout après de l'avoir vu jouer en live juste devant mes yeux !!!! E-NOR-MISSIME !!!!!
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Certains le savaient déjà  mais je viens de découvrir que le "1er" nom de "Y'a une fille qui habite chez moi" était "les détails".

Image
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

bouiboui a écrit :Certains le savaient déjà  mais je viens de découvrir que le "1er" nom de "Y'a une fille qui habite chez moi" était "les détails".
c'est souvent ce qui est marqué sur les playlists scotchées à  la scène d'ailleurs :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Comment il va trop sur Ebay, le Bouiboui!!! :lol:
Avatar du membre
chiffonette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2007 8:33
Localisation : La ville rose, enfin au sud ...

Message par chiffonette »

J'adore cette chanson, elle me fait trop penser à  un pote (genre ours célibataire endurci :lol: ), je lui avais fait écouter, on s'était bien marré :lol:

Et non, je ne savais pas que ça s'appelait "Les détails" avant :wink:
Avatar du membre
Gawel_UTBM
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2009 16:33
Localisation : Belfort / Marseille
Contact :

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par Gawel_UTBM »

Bonjour,

Je souhaiterais reprendre en réarrangeant cette chanson avec mon bigband, mais n'existant aucune partition spécifique, je voudrais savoir si des musiciens parmi vous l'auraient déjà retranscrite (que ce soit les parts de trompette, trombone, accordéon ou même la voix...) ?
Je pense que cette chanson a un véritable potentiel en formation bigband et ça pourrait m'éviter de tout reprendre à zéro!

Merci d'avance pour votre aide
Bonne fin de journée
Gaël
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par Damien A. »

Il existe une transcription au format guitare pro en effet des pistes guitare et trompette. Elle est facilement récupérable sur le net.
Avatar du membre
Gawel_UTBM
Messages : 9
Enregistré le : 03 janv. 2009 16:33
Localisation : Belfort / Marseille
Contact :

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par Gawel_UTBM »

Damien A. a écrit :Il existe une transcription au format guitare pro en effet des pistes guitare et trompette. Elle est facilement récupérable sur le net.
Oui oui, je l'ai déjà, mais je cherche un truc un peu plus complet, ya beaucoup plus de mise en place que ça :)

merci quand même ;)
Avatar du membre
solis
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2012 16:14

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par solis »

Moi aussi j'ai découvert Bénabar avec cette chanson !!!! Je la connais par coeur !
« Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels. »
Bénabar
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Y'a une fille qu'habite chez moi

Message par Num »

ça doit pas être tout récent alors je suppose ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre