Nicolas Bacchus (2)

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Nicolas Bacchus (2)

Message par Num »

Oui un autre fil car le premier est déjà  bien long et n'arrête pas d'avoir des spams donc ça me gave, un autreuh fil et toc!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

initions, initions...

piqure de rappel: Nicolas est en concert dimanche à  Lyon.

comment chuis bien dans le sujet !!!
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

Nicolas Bacchus à  Lyon au Kraspek Myzik. Une soirée superbe, très sympa dans un cadre très intimiste.
Une première partie de Evelyne GALLET des textes piquants sur des mélodies superbes. Du coup jÂ’ai craqué et jÂ’ai acheté le cd. Je vais pouvoir mÂ’écouter ça tranquillement pour mieux voir toutes les nuances de ces chansons. Je lÂ’aurais bien écouté en rentrant mais cÂ’était un peu tard et surtout je devais me lever pour aller travailler. Pendant quÂ’elle jouait yÂ’avait même un gars derrière nous qui faisait quelques petites remarques pinçantes, on cÂ’est rendu compte après que cÂ’était NicolasÂ… (Ils sont joueurs entre eux)

Donc Nicolas Bacchus, très très très bien. Des chansons connus, dÂ’autre moins et certaines pas du tout, enfin ça cÂ’était pour ceux qui connaissaient déjà  pour les autres tout était nouveau. Il a un peu tapé sur tout le monde (comme dÂ’habÂ’) la droite, la gauche, les curés, les patronsÂ…

On a pu discuté un peu avec lui à  la fin du concert, autour bien évidement dÂ’un verre, et il nous a fait en exclusivité pour les 3-4 derniers, accapella la reprise du "petit âne" gris version "Le petit âne gris habite chez moi". Il lÂ’avait pas fait durant le concert parce quÂ’il ne cÂ’était pas aperçus quÂ’il y avait autant de Bénabarge mais comme il revient 2 semaines en Avril il nous a dit quÂ’il le ferait à  ce moment là .

Donc rdv au mois dÂ’avril à  Lyon au Kraspek Myzik.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Y avait Evelyne Gallet en première partie ? :shock: :shock: :shock:


Je suis méga jalouse :cry:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

craquinette a écrit :Y avait Evelyne Gallet en première partie ? :shock: :shock: :shock:


Je suis méga jalouse :cry:
Et oui elle était bien là !!!

Elle est vraiment génial.
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

juste pour confirmer ce qu'a dit Clém_s.

Gros coup de coeur pour Evelyne Gallet. Entre Lynda Lemay sur certains textes et Anaïs pour ses mimiques, elle a un univers, une voix et une mise en scène très réussis.

Nicolas Bacchus était en forme, de nouvelles chansons, de nouveaux poèmes. Par contre, il était seul. (sauf quand il n'était pas seul, évidemment, c'est-à -dire au moment d'un duo _normalement interprété avec Juliette, malheureusement indisponible ce soir-là , dommage, vraiment, parce qu'elle serait bien venue, si, si, j'vous jure_ puis au moment du final. Presque Nicolas aurait continué à  chanter toute la nuit, mais il faisait soif et les gens avaient envie de fumer...) Bref, un très moment.

On se revoit en Avril!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Clém_s a écrit :Nicolas Bacchus à  Lyon au Kraspek Myzik. Une soirée superbe, très sympa dans un cadre très intimiste.
Une première partie de Evelyne GALLET des textes piquants sur des mélodies superbes. Du coup jÂ’ai craqué et jÂ’ai acheté le cd. Je vais pouvoir mÂ’écouter ça tranquillement pour mieux voir toutes les nuances de ces chansons. Je lÂ’aurais bien écouté en rentrant mais cÂ’était un peu tard et surtout je devais me lever pour aller travailler. Pendant quÂ’elle jouait yÂ’avait même un gars derrière nous qui faisait quelques petites remarques pinçantes, on cÂ’est rendu compte après que cÂ’était NicolasÂ… (Ils sont joueurs entre eux)

Donc Nicolas Bacchus, très très très bien. Des chansons connus, dÂ’autre moins et certaines pas du tout, enfin ça cÂ’était pour ceux qui connaissaient déjà  pour les autres tout était nouveau. Il a un peu tapé sur tout le monde (comme dÂ’habÂ’) la droite, la gauche, les curés, les patronsÂ…

On a pu discuté un peu avec lui à  la fin du concert, autour bien évidement dÂ’un verre, et il nous a fait en exclusivité pour les 3-4 derniers, accapella la reprise du "petit âne" gris version "Le petit âne gris habite chez moi". Il lÂ’avait pas fait durant le concert parce quÂ’il ne cÂ’était pas aperçus quÂ’il y avait autant de Bénabarge mais comme il revient 2 semaines en Avril il nous a dit quÂ’il le ferait à  ce moment là .

Donc rdv au mois dÂ’avril à  Lyon au Kraspek Myzik.
Il a a priori bien aimé le concert et si des barges vont le voir la prochaine dites le ici et vous aurez une surprise peut etre ...( un petit mot en passant etc )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

il passe par chez moi samedi, je crois que je vais y aller, si je n'en connait rien mais me laisse tenter par vos avis, je ne vais pas être déçue je pense...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

ln.miaoum a écrit :il passe par chez moi samedi, je crois que je vais y aller, si je n'en connait rien mais me laisse tenter par vos avis, je ne vais pas être déçue je pense...
alors dans mes souvenirs , qq morceaux sont en écoute sur radio-blog...
pas beaucoup et pas forcément les meilleurs ... (et y'a pas la derniere version du petit ane gris) ...

Va le voir apres le concert en disant que t'es une benabarge , en principe t'auras un bon accueil ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
André
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2006 16:46
Localisation : Marseille

Message par André »

On peut écouter quasiment toute l'oeuvre de Nicolas Bacchus sur le site de Kiui Prod: https://ssl6.ovh.net/~kiuixrqa/boutique/index1.htm.
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait"
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Oh, ça y est, je vois ce que c'est qu'un "fil spammé" ! lol...
Bon, c'était un ptit bonjour et merci de continuer ici, le site me prévenait plus de rien alors je suis venu voir...
La suite se prépare, là  je suis au début d'un tour de 80 date en 4 mois et demi, dur mais grisant on va dire, dont 2 semaines à  Paris dans des tas d'endroits et avec des tas de gens que je VEUX vous faire découvrir !
Ensuite ce sera 3 semaines de résidence et concerts à  Marseille, va falloir du monde, je compte sur vous ! puis 2 semaines à  Lyon et 2 à  Lille et alentour. Tout ça entrecoupé de qqs aller-retours un peu partout, tout est à  jour sur le site (qui marche, oui oui)...
La bise en attendant
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Pff, j'ai loupé la date à  Montpellier ...
Je crois que je peux toujours attendre pour ta prochaine venue dans notre belle ville :cry:
Bonne continuation et belles rencontres à  venir :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Meuh non craquinette, j'y passe qd même souvent à  Montpellier, t'inquiète pas... Là  c'est vrai que c'est pas prévu d'ici juin, mais j'ai pas dit mon dernier mot, c'est pas impossible que pendant la résidence à  Marseille, vu qu'on joue que les fins de semaines, on vienne pas faire un mercredi à  la pleine lune... tu viendras ?
Allez, dis oui...
Bises.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Nicolas BACCHUS a écrit : tu viendras ?
Allez, dis oui...
Bien sûr que je viendrai 8)
:jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Bon rappelle nous les dates et les lieux à  Paris ?? des fois que je sois dispo et que je sache pas quoi faire par exemple et que j'ai envie de voir un bon chanteur qui en plus a l'air à  peu pres sympa ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

milou a écrit :Bon rappelle nous les dates et les lieux à  Paris ?? des fois que je sois dispo et que je sache pas quoi faire par exemple et que j'ai envie de voir un bon chanteur qui en plus a l'air à  peu pres sympa ....

Suffit de chercher un peu ...

Le 13 Fevrier 2007 à  21H00
L'Attirail (Paris - 3ème)
9, rue au Maire
M° Arts et Métiers
(Bistrot - Resto)
tel : 01 42 72 44 42



Le 23 Fevrier 2007 à  21H00
CIP-IDF (Paris - 19ème)
Local de la Coordination des Intermittents et Précaires IDF
14-16 Quai de la Charente
M° Corentin Cariou
Concert de soutien au Collectif des Déboulonneurs, anti-pub en procès actuellement pour leurs barbouillages salutaires.
Avec LVOH et ...

Du 10 Mars au 11 Mars 2007 à  20H30
Le Connétable (Paris - 3ème)
55, rue des Archives
M° Rambuteau
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Mangez au 1er, buvez au RdC, écoutez à  la cave !
Concert avec Manu GALURE (voir ci dessus), nos 2 spectacles en entier ou presque !
tel : 01 42 77 41 40

Le 14 Mars 2007 à  20H30
La Goguette (Paris - 20ème)
73 rue de Bagnolet
M° Alexandre Dumas
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Avec ce soir : PAPILLON (voir ci-dessus)
tel : 01 46 59 00 96


Le 15 Mars 2007 à  20H00
Les Crâneuses (Paris - 11ème)
72 bis rue Jean-Pierre Timbaud
M° Oberkampf
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Un duo pêchu de filles adorables
Avec ce soir : Patrick FONT (oui, le vrai !)
tel : 01 47 00 37 59

Le 18 Mars 2007 à  19H00
Living B'Art (Paris - 18ème)
15 rue La Vieuville
M° Abbesses
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Carte Blanche avec ce soir : Milka et Royal Breakfast, la nouvelle scène des beaux gosses à  gros... talent
tel : 01 42 52 85 34


Le 19 Mars 2007 à  21H00
L'Attirail (Paris - 3ème)
9, rue au Maire
M° Arts et Métiers
(Bistrot - Resto)
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Avec ce soir : Royal Breakfast, le duo prodige de la musique des "Bombes" sur l'album, et leurs délires caustiques,
et Petite Musique, deux frères en provenance de Toulon, avec leurs chansons multiformes et souriantes.
tel : 01 42 72 44 42


Le 21 Mars 2007 à  21H00
Au Magique (Paris - 14ème)
42 rue de Gergovie
M° Pernety
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Un des premiers endroits qui m'a fait jouer ici
Avec ce soir : Marc HAVET et Patrick FONT, les vétérans de la chanson qui touche les bords et de la présence scénique
tel : 01 45 42 26 10


Le 22 Mars 2007 à  20H00
Carbone 14 (Paris - 11ème)
6 rue Emile Lepeu
M° Charonne
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Avec ce soir : Les Chats sur la Lune, ex Cats on the Moon, la présence féminine du tour...
tel : 01 46 59 04 28


Le 24 Mars 2007 à  19H30
Le Zic Zinc (Paris - 11ème)
39 rue St Maur
M° St Ambroise ou Voltaire
Tournée Paris-Marseille-Lyon-Lille
Retour chez Dondon et sa joyeuse bande
Avec ce soir : Royal Breakfast, vu qu'on s'en lasse pas
tel : 01 43 55 13 59

Le 14 Mai 2007 à  21H00
Le Tramway de Lyon (Paris - 12ème)
6, rue Michel Chasles
M° Gare de Lyon
Soirée Humour et Chansons, plan à  3 avec
Thierry ROCHER (qui organise) et ...
tel : 01 43 46 80 38


Voilà  ! Y a le choix, n'est-ce pas ? :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Pour les concerts d'avril à  Lyon au Krapsek, il y aura une première partie différente chaque soir, avec la fine fleur de la chanson lyonnaise :

19 avril Evelyne Gallet

(20 avril Buridane ) à  priori Nicolas Bacchus est plutôt à  Vichy ce soir là  !

22 avril M'a-t'il dy
25 avril Noah Lagoutte
26 avril Frederic Bobin
28 avril Matthieu Côte
29 avril Nico* (pas trouvé de site...mais vu pour deux chansons, et il aime pas les gens mais moi ça m'a donné envie de le revoir !)

Et visiblement y'a une date aussi le 27 mais pas d'infos sur la première partie.

A suivre...
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Les Lyonnais, vous avez un jour de prédilection pour voir Bacchus ?

parce qu'autant mêler l'utile. :mrgreen:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Il va sans dire que je vous conseille fortement le 28 Avril o:-)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

mariet a écrit :Les Lyonnais, vous avez un jour de prédilection pour voir Bacchus ?
On y aurait bien été le 28 (enfin surtout moi en fait :mrgreen: ) histoire de découvrir Matthieu Côte, mais ma môman vient passer quelques jours à  la maison, donc de notre côté ça sera pour une autre fois ! :embaras:
...
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Laurette a écrit :
mariet a écrit :Les Lyonnais, vous avez un jour de prédilection pour voir Bacchus ?
On y aurait bien été le 28 (enfin surtout moi en fait :mrgreen: ) histoire de découvrir Matthieu Côte, mais ma môman vient passer quelques jours à  la maison, donc de notre côté ça sera pour une autre fois ! :embaras:
Pourquoi ne pas faire découvrir Bacchus à  ta môman...je l'ai bien fait découvrir à  mon neveu (l'irrésistible grand brun...si tu nous lis Nicolas...).
Bon, sinon, je partirai bien pour le 28, un samedi !
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

28 avril pourquoi pas, mais je risque d'y aller une autre fois aussi, je ne sais pas encore quel jour exactement.
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

En fin de compte le 28 je pourrais pas être là . J'avais oublié que le 29 j'avais une course de vélo.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Bon Nicolas, finalement parmi tes dates à  Marseille, pas de détour par Montpellier ?
Pfff :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
André
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2006 16:46
Localisation : Marseille

Message par André »

Je suis allé voir Nicolas hier soir à  l'Exodus, à  Marseille, avec ses deux acolytes de Royal Breakfast. Une salle comble (on était pas loin de 10 personnes ! :lol: ), une super ambiance, très décontractée et sympathique. Nous étions au premier rang et c'est ma copine qui a servi de tête de turc du spectacle (pour information elle a choisi le gratin dans le questionnaire sur le hachis parmentier, à  propos d'Inventaire).
Nicolas a eu deux articles élogieux dans la Marseillaise, dont un encart en première page (mais apparemment de moins en moins de gens lisent la presse écrite...).
Après une première partie de quatre chansons par Royal Breakfast (duo fort sympathique), Nicolas a chanté principalement des chansons de son dernier disque, mais aussi des chansons complètement inédites, écrites avec Royal Breakfast les jours précédents (et dont il lisait les paroles qu'il ne savait pas encore). Vraiment un super spectacle à  la Bacchus, avec un subtil dosage d'humour, d'émotion, d'improvisation: du coup ma copine a acheté un disque de Nicolas à  la sortie (comme ça on l'aura en double :lol: ).
"J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait"
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

FDY a écrit :Pour les concerts d'avril à  Lyon au Krapsek, il y aura une première partie différente chaque soir, avec la fine fleur de la chanson lyonnaise :

19 avril Evelyne Gallet

(20 avril Buridane ) à  priori Nicolas Bacchus est plutôt à  Vichy ce soir là  !

22 avril M'a-t'il dy
25 avril Noah Lagoutte
26 avril Frederic Bobin
28 avril Matthieu Côte
29 avril Nico* (pas trouvé de site...mais vu pour deux chansons, et il aime pas les gens mais moi ça m'a donné envie de le revoir !)

Et visiblement y'a une date aussi le 27 mais pas d'infos sur la première partie.

A suivre...
Je remonte le fil.
Effectivement le 27 il y a bien une date (j'y serai).

Vendredi 27 Avril 2007 : Nicolas Bacchus + Buridane
Buridane
Originaire de Rouen, où elle passait plus de temps à  écrire qu'à  courir les boîtes de nuits, Buridane est bercée par un essor grandissant de la chanson dite « à  texte », elle commence à  poser quelques mots sur sa guitare qui retrouve enfin son statut d'instrument de musique.
http://www.myspace.com/buridane

S'il y a d'autre Bénabarge qui vienne le voir dites lui, il se peut qu'il fasse une petite dédicace spéciales dans la version du "petit âne gris", pas sur hier il m'a dit qu'il fallait qu'il revise un peu la version Bénabar il la faisait presque jamais.
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

La dernière de Bacchus à  Lyon, c'était hier...

J'ai hyper mal à  la tête... Pas à  cause du concert, hein!!

première partie: Nico*. Incroyable... Je sais pas comment un gars qui fait si jeune, si ado (il a 25 ans) est capable d'écrire de tels textes. Beaucoup d'émotions, de poésie... On ne ressort pas complètement indemne... et nn rigole pas beaucoup, ça c'est sûr!!

Nicolas Bacchus: comme d'hab!! beaucoup d'humour, de belles chansons et un spectacle très bien rôdé (même les techniciens son et lumière faisaient partie du spectacle en faisant les choeurs!!!) qui alterne avec justesse franche rigolade, balade et revendications...

Merci donc pour cette soirée!!
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Présente aussi !

J'aime toujours bien aller au Kraspek...pour l'accueil chaleureux, l'ambiance bon enfant et la répartition des chaises suivant l'âge, les toilettes...bref y'a plein de bonnes raisons d'y aller !

On avait choisis cette dernière soirée, aussi pour revoir Nico*, car les trois chansons entendues au cours du Grand huit, nous avaient bien intriguées... en effet le décalage est étonnant entre son visage plutôt poupin et ses textes crus. Il est en fin de semaine à  A thou bout d'chant , je vais peut-être retenter l'expérience...surtout que je vais avoir bien besoin d'un remontage de moral après la reprise du boulot !

C'était une soirée spéciale Nicolas et donc les retrouvailles avec Nicolas Bacchus !

Et c'est toujours un aussi bon moment .
J'ai bien aimé découvrir de nouveaux titres, avec anti-sèches (enfin sèches pas vraiment vu la chaleur ambiante !) et toutes les reprises, de Michèle Bernard à  Sarclo en passant par Gérard Morel. Et puis les chansons déjà  entendues qu'on retrouve avec plaisir...sans oublier les échanges avec le public et la réactivité !

Et après être arrivés sous les éclairs et les trombes d'eau, un duo des deux Nicolas sur L'orage de Brassens c'était plutôt bienvenu et sympathique.

mariet a écrit : Merci donc pour cette soirée!!
Yep, Merci pour cette soirée c'est bien dit !

Et pour les fous rires, et pour la description résumée de mon beau-frère et de ma frangine ! :-))) :-)p

Pas le temps de trainer à  la fin, fallait courir après les derniers metro...
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

J'ai un petit problème, je ne retrouve plus la chanson que Nicolas chante en fin de set qui dit "Ce toujours les oiseaux et pas les balles qu'on arrêtent en plein vol" et celle également ou il dit "On ne change plus la vie".
Quelqu'un se rappelle t il de qui elles sont?

Merci bien
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

" C'est les oiseaux, jamais les balles qu'on arrête en plein vol " ( Vladimir Vissotski. )

:wink:


Pour l'autre je ne sais pas .... :?
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

craquinette a écrit :" C'est les oiseaux, jamais les balles qu'on arrête en plein vol " ( Vladimir Vissotski. )

:wink:


Pour l'autre je ne sais pas .... :?
Merci Craqui, je viens de trouver les paroles sur le net.

Je suis pas sur mais l'autre chansons ne serait pas de Michèle Bernard?
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

C'est possible oui en effet :roll:
J'ai du mal à  me rappeler mais en effet, ça me dit quelque chose ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

La chanson est bien de Michèle Bernard le titre "Alors c'est fini ?"
Mais je n'arrive pas a mettre la main sur les paroles de cette chanson.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

J'ai le disque chez mes parents à  Lyon
Je pourrais te les envoyer en mp le week end prochain si tu veux !
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

Je ne dis pas non.

Merci Craqui !!!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Un Joyeux Anniversaire à  Nicolas :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
André-de-Marseille
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2007 9:48

Message par André-de-Marseille »

Ah bon ! c'est l'anniversaire de Nicolas ?
Ben bon anniversaire beau blond :)
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

C'est ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir :tourne:
( et aussi dimanche ... et puis c'est pas cher :-)p )
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Chouette soirée hier au Kraspeck !
Coko en première partie, accordéoniste et auteur rigolo, avec cependant une petite faiblesse vocale. Mais on se dit que ça s'arrangera ça ...

Puis arrive l'homme de la soirée:jumpy:
J'avais demandé à  une copine de se mettre devant absolument, je savais qu'elle allait en prendre pour son grade
:lol: Plein de nouvelles chansons, toujours l'engagement, peut-être un peu plus de mélancolie et de noirceur parfois ...

Mais on aussi bien rigolé. Elise, de son rire très sonore a fait halluciner Nicolas qui a dit " Remarque c'est rassurant d'entendre ça, ça veut dire que toutes les dindes n'ont pas encore été fourrées pour Noel "
Double explosion de rire evidemment .... :mrgreen:

A noter aussi : la présence d'un musicien accompagnateur à  l'harmonica assez hallucinant :shock:
Nicolas revient dimanche au même endroit, mais cette fois avec sa violoncelliste :D

Bref, un très bon moment. D'autant plus que ça faisait depuis fevrier 2006 ( ahhh la Salle des Rancy ) que je n'avais pas vu le spectacle et ça fait sacrément plaisir de replonger dans cet univers-là  le temps d'une soirée :)

Image
Image
Image
Image
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

ahahaha lalalala, quelle soirée, mes amis...

une première partie très très engageante: des textes drôles et frais. Je pense que j'irais au concert du 9 décembre en formation complète.

Nicolas reste Nicolas avec de nouvelles chansons (l'album est en préparation), qui me paraissent un peu plus graves et noires que les précédentes. Son spectacle est toujours aussi drôle et pour une fois que je ne suis pas la dinde...!!!
Il nous a fait une reprise de Bénabar ("y'a un p'tit âne gris qu'habite chez moi") et il a fini la soirée à  dormir sur deux chaises car d'irréductables soiffards ne voulaient toujours pas aller se coucher...

Encore une très bonne soirée et à  ce soir!!
Répondre