Les Cas Tombent

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

bon allez, dès qu'il y a comme une petite démo, je vous ferai écouté, ça peut être dans deux mois comme deux ans hein...puis je vous filerai d'autres lyrics...
okay ? o:-)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

bon, s'il y en a qu'une, on la veut bien quand même :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

@lex a écrit : Je ne pense qu'à  toi belle âme fébrile

:cry:
On dirait du Klem ...


elles ont l'air sympa, ces petites chansons ... dommage que sur celle-ci l'enfilage de clichés sur un thème éculé lui dénie, selon moi, toute forme d'intérêt ...

"la fille de mes rêves"

"ma reine de beauté"

"tes beaux yeux"

"j'ai erré comme une âme en peine" (enfin, je suppose)

décidément, rien ne nous est épargné ...

celles sur la malbouffe et le moustique sont plus originales, les deux autres sombrant dans le pathos outrancier ...
...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

...
on dirait du Klem
et t'as encore rien vu
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

hug a écrit :
@lex a écrit : Je ne pense qu'à  toi belle âme fébrile

:cry:
On dirait du Klem ...


elles ont l'air sympa, ces petites chansons ... dommage que sur celle-ci l'enfilage de clichés sur un thème éculé lui dénie, selon moi, toute forme d'intérêt ...

"la fille de mes rêves"

"ma reine de beauté"

"tes beaux yeux"

"j'ai erré comme une âme en peine" (enfin, je suppose)

décidément, rien ne nous est épargné ...

celles sur la malbouffe et le moustique sont plus originales, les deux autres sombrant dans le pathos outrancier ...
la je te trouve un peu vache quand même... même si je préfére aussi la malbouffe et le moustique, je trouve les 2 autres tout à  fait convenable... de jolies chansons sur un thème souvent vu certes, mais ça ne change rien à  l'affaire.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je suis sur que ce cd fera un vrai carton plein (quine, bingo hoho !!! :-)p )

faut qu'on le soutienne à  donf wouaich !


:tourne: :-)p :-s :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

c'est clair, à  peine connu on lui fait déjà  de la pub !! :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et la pub des bénabarges, c'est pas rien ... :wink:

tiens, un ptit bisou pour la jolie Flo :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

C'est vrai que c'est pas mal du tout, tout ça.
J'aime beaucoup la première que je trouve bien tournée. :-)1

En ce qui concerne celles sur l'amuuur, ça manque peut-être d'un poil de maturité.
Cependant c'est difficile d'être original, pertinent etc ... sur ce sujet. :-s

Rien que d'en parler, j'en redeviens toute midinette :oops:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

albane a écrit :En ce qui concerne celles sur l'amuuur, ça manque peut-être d'un poil de maturité.
Cependant c'est difficile d'être original, pertinent etc ... sur ce sujet. :-s
Et vi, c'est bien pour ça que les deux autres brillent par leur originalité. :-)1
Même si hug a été un peu tranchant, dans l'idée y'a de ça ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Sophie a écrit :
hug a écrit :
@lex a écrit : Je ne pense qu'à  toi belle âme fébrile

:cry:
On dirait du Klem ...


elles ont l'air sympa, ces petites chansons ... dommage que sur celle-ci l'enfilage de clichés sur un thème éculé lui dénie, selon moi, toute forme d'intérêt ...

"la fille de mes rêves"

"ma reine de beauté"

"tes beaux yeux"

"j'ai erré comme une âme en peine" (enfin, je suppose)

décidément, rien ne nous est épargné ...

celles sur la malbouffe et le moustique sont plus originales, les deux autres sombrant dans le pathos outrancier ...
la je te trouve un peu vache quand même... même si je préfére aussi la malbouffe et le moustique, je trouve les 2 autres tout à  fait convenable... de jolies chansons sur un thème souvent vu certes, mais ça ne change rien à  l'affaire.
difficile d'être original dans le choix des thèmes, c'est vrai ... je ne lui reproche absolument pas, en revanche le ramassis de lieux communs dans le choix des mots est un peu navrant dans la chanson évoquée ... on se trouve carrément dans "les mots d'amour" de B ... reconnaissons toutefois que c'est un exercice difficile et périlleux, mais qu'un peu d'exigence ne nuit pas en la matière ..

sinon le résistible jeu de mot "les cas tombent" était sans doute évitable, lui aussi ... je veux faire mon petit jeu de mot à  tout prix, c'est bon ...
...
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

hug a écrit :je veux faire mon petit jeu de mot à  tout prix, c'est bon ...
Ca te rappelle trop le forum :mrgreen: ? o:-)
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Piou, Hug, t'es dur...Je suis assez d'accord dans l'idée pour les chansons d'amour (mais je sais pas, j'ai l'impression que toutes celles qui valaient la peine ont déjà  été écrites, impression stupide certes mais enfin...)
Les deux autres sont en revanche très bien trouvées aussi bien dans les sujets que dans les idées et l'ecriture.
et puis le nom du groupe, pourquoi pas après tout( pas transcendant mais pas mal)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

A propos de B. et des chansons d'amour, vous ne trouvez pas que les siennes sont souvent ... comment dire ... tristes, négatives ? :pleure:

N'y a-t-il plus en ce monde d'âme optimiste qui croit en de belles histoires ?
Le romantisme doit-il toujours rimer avec désespoir...isme ? :poisson:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

albane a écrit :A propos de B. et des chansons d'amour, vous ne trouvez pas que les siennes sont souvent ... comment dire ... tristes, négatives ? :pleure:

N'y a-t-il plus en ce monde d'âme optimiste qui croit en de belles histoires ?
Le romantisme doit-il toujours rimer avec désespoir...isme ? :poisson:
c'est du cynisme plus que du négativ...isme? Et quand tu y regarde de plus près, les grandes histoires d'amour euh (dans la saga de l'été peut-être???)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

albane a écrit : Le romantisme doit-il toujours rimer avec désespoir...isme ? :poisson:
comme dirait Les Rita Mmitsouko....les histoires d'amour finissent mal, en général

quel optimisme de leur part :-s
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

je rappelle que la chanson "oh toi la fille..." a été écrite quand il avait 16 ans, donc normal de la trouver naïve je pense...l'autre il l'a écrite y'a deux mois, il parle en fait des insomnies du à  une fille qu'il aime...c'est vrai qu'il n'y a rien de très original, mais comment veux tu l'être sur l'amour, mis en musique depuis la nuit des temps....
Les deux autre ont été écrite il n'y a pas un mois, un mois et demie, il ne faisait avant et pendant deux ans que des chansons d'amour perdu...il a donc changé son registre plus ou moins quoi...les deux que vous appréciez le plus sont les deux qu'il vient d'écrire, peut être du à  une maturité et un réalisme plus prononcé et/ou plus interressant...
Mais difficile d'inover dans le chanson d'amour.
Oh fait, si la chanson que je cite en premier là  haut, qui s'appelle e fait "aubade à  une belle" vous la trouvez très très naïve, c'est la première qu'il a écrite en novembre 2001 :wink:
Ce fut longtemps sa préférée, mais il s'est rendu compte qu'elle était naïve et facile, mais bizarrement, c'est celle qui lui a donné envie de continuer à  écrire car il l'a joué une fois comme ça devant 200 personnes pour faire plaisir à  un être cher, et qu'il a été plus ou moins "congratulé"...d'ailleurs ce poème, car c'est est avant tout un et pas une chanson, il l'a écrit et offert à  la fille pour qui c'était destiné, en la chantant ce jour là  devant elle, là  était le but principal...les chansons que je pourrai vous proposer ultérieurement sont plus ou moins de cette veine, mais toujours plus recherchée, certaines changent quand même (amitié, politique, voir alcool, thème bateau, mais bon, peut être a -t- il réussi à  faire quelque chose, vous déciderez !)
Voila, j'ai tout dit je pense ;o)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

je rappelle que la chanson "oh toi la fille..." a été écrite quand il avait 16 ans, donc normal de la trouver naïve je pense...l'autre il l'a écrite y'a deux mois, il parle en fait des insomnies du à  une fille qu'il aime...c'est vrai qu'il n'y a rien de très original, mais comment veux tu l'être sur l'amour, mis en musique depuis la nuit des temps....
Les deux autre ont été écrite il n'y a pas un mois, un mois et demie, il ne faisait avant et pendant deux ans que des chansons d'amour perdu...il a donc changé son registre plus ou moins quoi...les deux que vous appréciez le plus sont les deux qu'il vient d'écrire, peut être du à  une maturité et un réalisme plus prononcé et/ou plus interressant...
Mais difficile d'inover dans le chanson d'amour.
Oh fait, si la chanson que je cite en premier là  haut, qui s'appelle e fait "aubade à  une belle" vous la trouvez très très naïve, c'est la première qu'il a écrite en novembre 2001 :wink:
Ce fut longtemps sa préférée, mais il s'est rendu compte qu'elle était naïve et facile, mais bizarrement, c'est celle qui lui a donné envie de continuer à  écrire car il l'a joué une fois comme ça devant 200 personnes pour faire plaisir à  un être cher, et qu'il a été plus ou moins "congratulé"...d'ailleurs ce poème, car c'est est avant tout un et pas une chanson, il l'a écrit et offert à  la fille pour qui c'était destiné, en la chantant ce jour là  devant elle, là  était le but principal...les chansons que je pourrai vous proposer ultérieurement sont plus ou moins de cette veine, mais toujours plus recherchée, certaines changent quand même (amitié, politique, voir alcool, thème bateau, mais bon, peut être a -t- il réussi à  faire quelque chose, vous déciderez !)
Voila, j'ai tout dit je pense ;o)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Et deux fois en plus!! :wink:
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Oh un joli syndrome Pô, ça faisait longtemps!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Camillette a écrit :Piou, Hug, t'es dur...Je suis assez d'accord dans l'idée pour les chansons d'amour (mais je sais pas, j'ai l'impression que toutes celles qui valaient la peine ont déjà  été écrites, impression stupide certes mais enfin...)
Les deux autres sont en revanche très bien trouvées aussi bien dans les sujets que dans les idées et l'ecriture.
et puis le nom du groupe, pourquoi pas après tout( pas transcendant mais pas mal)
mais je ne dis pas autre chose sur les chansons ... deux qui ont l'air bonnes, et deux sans grand intérêt (pour moi), écrites sur un sujet casse-gueule où il est difficile de briller ...

ceci étant, un texte tout seul n'est pas toujours très parlant ... des paroles a priori banales peuvent mieux rendre une fois mises en musique, et inversement un très beau texte peut ne rien donner une fois chanté ... disons que le talent est perceptible mais qu'il mériterait de mûrir, qu'un gros travail d'élagage est à  envisager pour ne garder que ce qui mérite de l'être ... à  lui de faire son chemin ...
...
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

D'accord.
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Ghis
En bénabarboteuse...
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2003 11:59
Localisation : Paris

Message par Ghis »

Tout comme beaucoups ici ma préférence va à  celle sur le moustique et ensuite à  celle sur la mal-bouffemême si comme ma copine me le faisait remarquer le thème du corps est assez à  la mode (Sansévérino, Bénabar, Aldebert...).

On a plus l'habitude de textes ironisant sur le culte du corps et de l'apparence dans notre société alors qu'ici on a l'obésité en ligne de mire (sans tomber dans le cliché d'une assimilation obésité/USA ce qui est toujours appréciable).

C'est vrai qu'ensuite les deux autres sont moins mon style et puis c'est effectivement dur d'écrire quelque chose d'original sur une rupture sans tomber dans la "chanson thérapie",du genre la chanson que l'on écoute à  chaque peine de coeur (Pas toi de Goldman à  une époque...). De ce coté le "Je ne peux plus te dire que je t'aime" d'Higelin est par exemple plus original en passant du coté de celui qui quitte.

Mais bon juger un texte sans musique est un peu illusoire. Le rythme, la diction, le ton peuvent transformer les pires clichés en "chansons d'un réalisme époustouflant". Même Le Tirelipimpon de Carlos change de sens une fois déclamé par Jugnot !
Pour ceux qui connaisent Oldelaf et Monsieur D la reprise façon France Musique de "Pour un flirt avec toi" de M Delpech image assez bien ce point de vue. On a peut être ici d'ailleurs l'explication de la passion de Bénabar pour Michel Delpech, il ne connait que la version Oldelaf et M. D !
J'ai pris la meilleure solution, abandonnant toutes mes ambitions...
...Celles qui au fil des expériences, du vécu des atouts des vues de sa science,
celles qui sans prévenir vous fait devenir adulte.
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

tiens, si vous voulez, il peut écrire je pense sur des sujets que vous pouvez donner ici qui lui sembleront interressants !
pourquoi pas après tout, c'est un beau challenge ! :mrgreen:
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

OK :-)1

Défi : texte sur la cérémonie prénuptiale des pingoins (l'histoire du petit caillou offert à  la femelle)

NDR : (ou manchots - je demande à  Camillette de bien vouloir m'excuser par avance pour mon inculture concernant la vie des petits animaux, que j'affectionne, et la remercie de bien vouloir rectifier mes propos qui seraient inexactes )
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

ou la...t sur que ça peut un jour faire parti d'un cd ?
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Message par albane »

Eh oui, bien sûr ! :D

En plus, vu que ton artiste disserte facilement sur l'amour, il a là  l'occasion d'écrire quelque chose d'à  la fois jolie, drôle et original sur le sujet en utilisant la métaphore.

Tu vois ce que je veux dire ?
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

albane a écrit :OK :-)1

Défi : texte sur la cérémonie prénuptiale des pingoins (l'histoire du petit caillou offert à  la femelle)

NDR : (ou manchots - je demande à  Camillette de bien vouloir m'excuser par avance pour mon inculture concernant la vie des petits animaux, que j'affectionne, et la remercie de bien vouloir rectifier mes propos qui seraient inexactes )
Ca c'est typiquement le genre de défi que j'aime relever. :-)1 :lol: C'est con que je manque de temps et d'infos ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

C'est les manchots!!!!! Aller Josss, t'as pas besoin de beaucoup plus de matière: le manchot offre à  la belle un petit caillou.S'il lui plaît, la femelle accepte son soupirant, sinon, elle attend un plus beau caillou et le cul-de-jatte des bras qui va avec...C'est tout!!
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

et les pingouins vivent dans le nord alors que les manchots dans le sud, non?
Camillette, tu connais TOUTES les espèces répertoriées??? De l'acharien à  la baleine ou tu as une spécialisation (mammifères, poissons, oiseaux, insectes)?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Num a écrit :et les pingouins vivent dans le nord alors que les manchots dans le sud, non?
Y z'ont un accent, nan ?
les manchots (famille des sphéniscidés) ne volent pas
les pingouins (famille des alcidés) volent au ras de l'eau
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

Malheureusement, je ne connais pas toutes les espèces non...Mais j'étais abonné au "monde Fascinant des animaux" quand j'étais petite alors bon...
Non parce qu'a l'école et en prépa, en matière d'espèce animale, ça se cantonne aux espèces domestiques et à  toutes les saloperies suceptibles de les emmerder (ainsi que l'étalage de poissons coquillages et crustacés, passionant...)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

bon, il a commencé, mais faut voir si ça vous plaît :

Le manchot 28.08.03


Qui n'a jamais su faire le rapprochement
Entre un homme et son collègue animal
Même pas besoin d'un esprit débordant
Et d'un grande imagination mentale

En exemple aux plus sceptiques
Parlons ici d'un superbe mammifère
Mais avant que je vous explique
Trouvons en un qui fasse l'affaire

Mais oui mais c'est bien sûr !
Mais comment avons nous été aussi sots ?
Un exemple aussi concret et qui assure
Mais je veux parler evidemment...du manchot !


ens achant qu'il va parler d'amour avec le petit caillous, mais qu'il attend pour voir si le début plaît (putain, c'est du direct là  :shock: )
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

moi, j'aime bien, mais avec 3 strophes d'intro, elle risque d'être longue, nan?
quant à  l'amour, on parle d'amour pingouin, il ne me semble pas que ça ait déjà  été traité, et puis on peut le traiter de façon plus légère ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

C'est pas fatiguant de parler de soi à  la troisième personne à  la longue?? :wink:
Moi, je trouve que c'est très bien parti et j'invite l'auteur à  continuer...
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

ça j'sais pas si ça sera long :wink:
dans 15 min elle doit être finie (on l'appelle flash)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Camillette a écrit :C'est pas fatiguant de parler de soi à  la troisième personne à  la longue?? :wink:
Sophie te dirait que de grandes stars comme Num et Alain Delon (pas Alain D) parlent d'elles même (on dit "une" star) à  la troisième personne et Num ne trouve pas ça fatiguant!!

Alex si ton pote peut aussi faire des dissertations en direct, ça pourrait en intéresser ici, après la rentrée :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

:-)))
j'lui en parlerai
:matrix: nan arrête, je plaisantais, je plaisantais :-)p
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Message par Camillette »

de grandes stars comme Num
Ben mon vieux, mieux vaut entendre ça que d'être sourd....(quoi que là , en l'occurence, la surdité éviterait mon mal de ventre actuel lié à  des esclaffements intempestifs...)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Num a écrit :
Camillette a écrit :C'est pas fatiguant de parler de soi à  la troisième personne à  la longue?? :wink:
Sophie te dirait que de grandes stars comme Num et Alain Delon (pas Alain D) parlent d'elles même (on dit "une" star) à  la troisième personne
Sophie n'aurait rien dit de tel puisqu'elle avait pris le parti de respecter l'anonymat de celui qui parle....
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre