CALI

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

jujuju a écrit : j'ai vu qu'il sortait le 4
En Suisse, on l'a déjà . Bon pas moi (mon frère), mais en tout cas le CD en édition cartonnée est très jolie ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

July a écrit :
jujuju a écrit : j'ai vu qu'il sortait le 4
En Suisse, on l'a déjà . Bon pas moi (mon frère), mais en tout cas le CD en édition cartonnée est très jolie ! :wink:
Ouais bah en même temps heureusement que vous avez ça en suisse parce que sinon vous devriez vous contenter des coucous et des chocolats alors bon....... Ok je sors
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Lyla a écrit :
July a écrit :
jujuju a écrit : j'ai vu qu'il sortait le 4
En Suisse, on l'a déjà . Bon pas moi (mon frère), mais en tout cas le CD en édition cartonnée est très jolie ! :wink:
Ouais bah en même temps heureusement que vous avez ça en suisse parce que sinon vous devriez vous contenter des coucous et des chocolats alors bon....... Ok je sors
Grave, tu sors! Et puis même pas Albert II puisqu'il est Belge :mrgreen:
Vive.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

jujuju a écrit :Grave, tu sors! Et puis même pas Albert II puisqu'il est Belge :mrgreen:
Putain quelle cultutre ! Comment tu sais ça toi? Moi j'croyais qu'Albert II c'était le Prince de Monaco !!!!

Mais les Suisse auront bien un Aldebert, enfin le 14 mars nan? bah donc c'est pas trop grave pour albert (d'abord c'est quoi ce nom, le deuxième en plus donc y en a eu un avant ! La honte !! )
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :j'ai appris cet aprem que j'aurai un exam le 10 avril à  08h30 du matin...
:( :( :(

Heureusement que tu viens le 1er mars en fait... Bon tant pis, on s'en fera d'autres des concerts!
(Sinon tu peux peut être soudoyer le prof pour qu'il change la date? :-)p )
Je vais essayer de faire un peu de pub pour vendre ta place, au moins t'auras pas ce souci là ...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lyla a écrit :
July a écrit :
jujuju a écrit : j'ai vu qu'il sortait le 4
En Suisse, on l'a déjà . Bon pas moi (mon frère), mais en tout cas le CD en édition cartonnée est très jolie ! :wink:
Ouais bah en même temps heureusement que vous avez ça en suisse parce que sinon vous devriez vous contenter des coucous et des chocolats alors bon....... Ok je sors
t'as oublié plein de clichés, rhooo
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit : t'as oublié plein de clichés, rhooo
Les Suisses font aussi des photos ? J'savais pas !!!!!!!! :lol:

Mais non mais j'ai rien contre les Suisse hein, c'est juste que j'ai le démon pour l'album de Cali ........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Est-ce que tous les suisses
fabriquent des pendules...
et peut-on affirmer
que tous les grecs s'en... hooooooooop...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ephéméride a écrit :Est-ce que tous les suisses
fabriquent des pendules...
et peut-on affirmer
que tous les grecs s'en... hooooooooop...
guirlandent :mrgreen:


aller à  plus :arrow:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Ephéméride a écrit :Est-ce que tous les suisses
fabriquent des pendules...
et peut-on affirmer
que tous les grecs s'en... hooooooooop...
Tiens, on me l'avait jamais faite celle-là ... :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Cali demain matin dans l'Indépendant, le quotidien de Perpignan et du Roussillon... Il a été reçu à  la rédaction du canard, les veinards... :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...demain y'a surtout l'album dans les bacs :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Stéfanie a écrit :
...demain y'a surtout l'album dans les bacs :D
Merci Stéphanie de rappeller le plus important !!!!!!! Le nouvel album enfin !!!!!!! Marre de fredonner "C'est quand le bonheur" ou " Pensons à  l'avenir". Enfin quand je dis y en a marre c'est relatif hein !!!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


Pour regarder la dernière émission de "CD aujourd'hui", consacrée à ...je vous laisse deviner à  qui...rhooo, c'est dur à  trouver ^^

...c'est par ici ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

ça y est je l'ai ce nouveau disque :jumpy: (entre parenthèses, j'ai fait des folies à  la Fnac :oops: ... heureusement que j'avais un chèque cadeau de 10 euros)!

J'ai acheté l'édition limitée... c'est une boîte cartonnée avec le disque et un livret d'une cinquantaine de pages avec pleins de photos (vraiment très réussies) et pour chacune des chansons on a un texte de Cali et un de Pierre Derensy, j'peux pas vous en dire plus, je ne l'ai pas encore lu :wink:
Passons au disque... déjà  j'aime beaucoup de livret où il y a de très jolies photos :D !
On a donc 15 nouvelles chansons, je viens de les écouter et franchement c'est très réussi, j'aime beaucoup les arrangements qui sont très variés et qui donnent un ambiance particulière à  chaque chanson! En vrac mes impressions sur les différentes chansons de l'album:

L'espoir: j'adore le rythme flamenco de ce morceau :love: (le son de talons, taconeo comme en dit en espagnol, et le chant qui s'élève comme une plainte est très en accord avec les paroles de la chanson)!
Je ne te reconnais plus: joli duo avec Olivia Ruiz, leurs voix se mélangent très bien!
1000 coeur debout: j'aimais déjà  beaucoup depuis Taratata. Les paroles sont très jolies et les arrangements de l'album sont très réussis...
Comme j'étais en vie: celle-là  ça fait un moment que je l'écoutais... rien à  dire c'est une très jolie chanson d'amour :D !
Je suis laid: le refrain est très sympa, le reste des paroles est plutôt glauque, ça contraste avec une musique relativement gaie... elle laisse un goût bizarre cette chanson :roll: !
Sophie Calle n°108: une jolie chanson, une ambiance triste... à  ne pas écouter en boucle quand on a un coup de blues :mrgreen:
Résistance: ce texte parle du 6 mai 2007... et au final c'est assez jouissif :roll:, j'espère juste que ce qu'il dit va bien arriver! J'adore les tambours :love:, ça donne beaucoup de force et de rythme...
Amoureuse: jolie chanson, pour le moment rien de plus à  dire :pasmoi:
Pas la guerre: très émouvante, cette chanson parle d'une jeune fille qui a perdu son premier amour à  la guerre. La narration à  la première personne donne beaucoup de force au texte! :-)1
Guiseppe et Maria: ça sent la guerre civile espagnole... du coup ça m'émeut beaucoup (j'sais pas pourquoi mais tout ce qui parle de la guerre civile espagnole me fait cet effet là  :( )
Les beaux jours approchent: les arrangements inspirés des bals populaires (du moins c'est à  ça qu'ils me font penser), ça me plaît!
Je me sens belle: Très jolie chanson où Cali se glisse dans la peau d'une femme, cette fois au lendemain d'une nuit d'amour!
Paola: j'aime beaucoup la musique... j'ai pas encore fait très attention aux paroles :oops:
Le droit des pères: Si je comprends l'importance de cette chanson, je ne m'y reconnais pas... du coup c'est la chanson qui me touche le moins dans cet album...
List of lies: Un duo avec Mike Scott, très rock, très bien! :D

Voilà  en somme un album qui respire l'amour, la révolte et bien évidemment l'espoir (bon c'était un peu facil... mais c'est vrai :-)p ). Y'a pas de chanson qui ne me plaise pas!
Rahh trop hâte de le voir en concert :jumpy:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

j'ai pas (encore) lu ce que tu as écrit Anaïs :oops:

parce que je veux d'abord écouter
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Alors alors alors, il faut quand même que je mette un petit mot moi aussi parceque je suis complètement sous le charme! :oops:
J'avais aimé l'apperçu à  la fnac mais là ... :love:
Je sais pas je mets souvent un moment avant d'accrocher à  un album entier, des fois j'en achete et ils tombents un peu dans l'oublis après les premières écoutes... Mais là  :love: :mrgreen:
Bon , pour essayer d'être un peu plus claire, les paroles sont touchantes, les musiques entrainantes. J'aime beaucoup (en particulier) le duo avec Olivia Ruiz, amoureuse et je trouve les droits des pères magnifique :pleure:
C'est en boucle là , je suis très agréablement surprise et j'ai hate d'etre aux concert (je vais me décider à  en rajouter un d'ailleurs).
En gros la même conclusion qu'Ananaïs, il n'y a pas de chanson qui ne me plaise pas et j'ai hate de le voir en concert (déjà  dit, je sais)
Hé.. En plus je suis pas amoureuse de lui, c'est un avis objectif! 8)

Joubliais: Résistance, c'est assez agréable cet espèce de chant militant :)
Vive.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...j'aurais déjà  dit que j'adore ce gars ??? ...si non, voilà , c'est fait : je l'adore !!! :D


Je viens d'écouter le disque...un mélange de mélodies et des rythmes très variées, des paroles touchantes qui m'évoquent des images, des sentiments, des souvenirs parfois...
...un petit livret avec pas mal de photos, certaines en noir et blanc, d'autres en couleur...loin du genre de clichés choisis parce que "ça fait beau" ou parce que ça reflète telle ou telle ambiance que l'on veut coller au disque, elles donnent l'impression d'une certaine authenticité qui me plait beaucoup...de jolis textes dédiés aux différentes chansons, les raisons pour lesquelles elles ont été écrites, les moments passés au studio mais aussi des pensées qui vont plus loin, poétiques, une lettre rédigée par Vincent Caliciuri, le père de Bruno, qui raconte l'histoire de "Giuseppe et Maria"...

...les paroles de cette chanson font preuve d'une grande sensibilité et d'une finesse dans l'écriture qui me touche beaucoup, la musique (surtout le piano) souligne les mots de façon idéale...c'est triste, émouvant, fait réfléchir et laisse l'auditeur avec une sorte de sentiment diffus qui mélange plein de sentiments différents...

Et dans ces heures sombres repense à  Charletty, repense à  la lumière
A tous ces cÅ“urs lancés ce murmure qui gronde, ne s'arrêtera plus
Dans ce nouveau maquis ne pas suivre à  genoux
Ne jamais se soumettre et toujours résister droit debout, droit debout


...c'est la première fois que cela m'arrive de trouver dans une chanson ["résistance" en l'occurrence] la référence à  un évènement précis et de pouvoir me dire que l'on en faisait partie - écrasées contre la barrière, certes, mais putain, c'était énorme quand même, cette journée !!! :D ...une journée dont je retrouve pas mal de traits dans cette chanson qui reflète une espèce de force, de solidarité, de fermeté et d'espoir...

...tiens, le titre de l'album est bien choisi, en effet... ;)

J'aime beaucoup le rythme méridional de "L'espoir", "1000 cÅ“urs debout" me plait toujours autant, "Je suis laid" réunit une musique de fête portée par les guitares et les cuivres et des paroles tristes, "Je ne te reconnais plus" ouvre un nouveau registre musical qui - au niveau du rythme - frôle le hip hop, au niveau des paroles j'apprécie le côté direct de dire les choses...

Ainsi, je pourrais dire un mot sur chacune des chansons, mais je veux éviter de trop répéter ce qu'Anaïs a déjà  si bien décrit, je vais donc m'arrêter là ...aussi pour éviter de trop vous saouler avec ça ^^

...chacune des chansons a son charme particulier, le mélange de ces 15 chansons fait de "L'espoir" un album original, à  la fois sensible et passionné, triste et joyeux, pensif et prometteur...tout simplement très réussi - vivement les concerts pour le découvrir en live ! :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Bon, quelqu'un qui n'aime pas pour équlibrer ? :mrgreen:
Vive.
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par steffie »

aaaah qu'il est beau cet album!!!

Mention spéciale à  "L'espoir" (j'adore cette influence espagnole), "je ne te reconnais plus" , "1000 coeurs debout" (paraît que c'est le prochain single :P ), "Résistance" (j'étais devant mon ordi le 1er mai à  regarder Charlety... et c'était un moment très fort...) , "Pas la guerre" et Giuseppe et Maria" (pour les paroles), "Je me sens belle" et "Le droit des pères".

Le livret est très complet, moi qui adore comprendre comment on arrive à  faire une chanson, je suis comblée!!!

VIvement le 9 avril!
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

BOn je l'ai pas encore acheté mais c'est dans mes prévisions de ce que je vais faire demain !!!

Dites les filles (stef et ananais) une soirée à  poil avec cali en fond ça peut être pas mal non :D ?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

klem ogre de benabarback a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock:
o:-) :madsanta: :madsanta: o:-)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

fée de passage a écrit : Dites les filles (stef et ananais) une soirée à  poil avec cali en fond ça peut être pas mal non :D ?
Rahh j'suis trop pour! :jumpy:
(oui, demain on fait une soiée nudiste...):mrgreen:
Sinon, pour être dans le sujet, je viens d'acheter ma place pour le zénith de Paris le 16 avril (plus pleins d'autres places de concerts, j'me suis trop ruinée :oops: )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Ananais a écrit : Rahh j'suis trop pour! :jumpy:
(oui, demain on fait une soiée nudiste...):mrgreen:
j'suppose que je suis pas invité :? :pleure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit : je viens d'acheter ma place pour le zénith de Paris le 16 avril
...pareil :D
Ananais a écrit :(plus pleins d'autres places de concerts, j'me suis trop ruinée :oops: )
...pareil :-s


et sinon, pour demain j'suis d'accord ^^

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Pour l'instant je n'ai entendu que deux chansons donc... mais je suis déjà  absoluement captivée par "l'espoir" qui me bouleverse (déjà  la zic espagnole me tors les trippes en général). Dans cette chason la voix de Cali est pleine d'une émotion brisé, très Mano Solo je trouve. Et le texte est magnifique.......
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

d'une façon globale cet album est un bijou
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Moi je veux rien dire mais les chanteurs d'origine italienne et qui s'appelle Bruno bah ils ont un talent incroyable !!! Je esne que je vais me faire trente milles concert de Cali moi !!!!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...la fnac vient de m'envoyer de la pub pour le cd...:mrgreen:


Bon alors, j'ai regardé le DVD ("Derrière l'espoir"), enfin, j'ai commencé, j'ai pas encore tout vu (...manquent juste les deux petits chapitres à  la fin, l'interview avec Scott Colburn et Mathias Malzieu, réalisateurs de l'album, ainsi que l'histoire de "List of lies", dernière chanson sur l'album), mais ce que j'ai vu jusque-là  est vraiment sympa :

En gros c'est dans la même ligne que les petites séquences que l'on pouvait déjà  visionner il y a un bon moment sur le myspace et sur le site internet :
26 minutes de vidéo, dont d'abord une sorte d'auto-interview (c'est assez marrant de le voir se poser soi-même des questions, faisant ensuite mine de compatir...^^) Ce que j'aime bien c'est qu'ils ne parlent pas uniquement du nouvel album, mais aussi des deux qui l'ont précédé...
...viennent ensuite des p'tits interviews avec les Messieurs Colburn et Malzieu, ainsi que pas mal de petites séquences de film qui montrent l'enregistrement de l'album - pas mal pour se faire une impression de l'ambiance et pour donner une tête à  ceux qui ont participé à  la réalisation de "L'espoir" :D

.............Image.............Image

...je mets pas plus de captures d'écran pour éviter de faire trop spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu...

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Je vais aller faire des dépenses à  midi :D

Vous m'avez trop donné envie même si de toute façon j'aurais acheté le CD d'une manière ou d'une autre :wink:

FNAC me voilà  (ou VIRGIN me voilà )
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je l'ai acheté à  Virgin
c'est mieux
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Ce matin, j'ai vu Cali partout : dans les transports, à  la Fnac, à  Carrefour, sur les magazines... (sauf en vrai :mrgreen:).

Du coup en rentrant, j'ai fait quelques copies d'écran des différents articles dans les journeaux gratuits :

Image

Image

Image

Heu, vu que ça déforme la page, je peux faire autrement, ou je laisse ? :roll:

Deux petits liens en plus :
- une interview sur le site de metro
- une vidéo.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tu es une perle :love:
merci Alison :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Rien que ça ? :oops:

Merci Klem :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Bon pas le temps de lire ça de suite mais merci Alison :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Thnaks a lot Alison. C'est bien sympa comme tout !!!!!!!! :-x-:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...merci Alison ;)

Je viens juste de récupérer ma place pour son passage sur Saturne :D

...et pour après-demain j'suis toujours à  la recherche de la stratégie de la mort qui tue pour m'éclipser de mon cours d'espagnol...
ben oui, un show-case ça se refuse pas, hein...:-s

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

faut juste pouvoir chanter l'intégralité des chansons de Cali en espagnol
sinon tu vas en cours

un point c'est tout
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


hors de question :D
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre