Aldebert, Aldebert !!!!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Merci Eph' pour ton cr : Je pourrais vous dire à toi et ta pitchoune : "alors, heureuses" :wink:
Ephéméride a écrit :
et puis heureusement que la brigade des moeurs n'était pas là aussi quand Christophe a expliqué comment on fait les bébés... une histoire de pain d'épices :peur:
J'espére que tu as pu préserver à temps les oreilles chastes de ta fille :mrgreen:
Ephéméride a écrit :
en dehors de ces passages quand-même avec prise de risque il faut le dire :mrred: , quel enchantement ce spectacle ! J'aimerais juste le voir en salle pour les images vidéo qu'on a pas eues hier o:-)
C'est vrai que c'est un plus non négligeable même si en extérieur, cela devait être top...Et puis, rien que pour voir leur trombine d'enfants à ces 4 là, c'est sur qu'il faut y retourner :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »


Pour ceux qui ne poireautent pas tous les matins sur le quai du métro :
voilà une petite idée à quoi ça ressemble, l'affiche pour le concert à l'Olympia ;)

Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Belle idée Stef que de la présenter :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par hulkette »

Avant des vacances bien méritées, l'annonce du jour :

A venir donc Aldebert ! ! ! hop là : http://www.dailymotion.com/video/xa0wez ... bert_music

Bel été à tous,

Je reviendrai à la rentrée avec :
En coulisse avec Aldebert puis En coulisse avec les Ogres de barback

Reportagement vôtre,

PS : je n'ai pris aucun plaisir pendant ce reportage, sont vraiment trop tristes et sans talent :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Lena »

Stéfanie a écrit :
Pour ceux qui ne poireautent pas tous les matins sur le quai du métro :
voilà une petite idée à quoi ça ressemble, l'affiche pour le concert à l'Olympia ;)

Image
Je l'ai vu aujourd'hui, l'ai trouvée magnifique, et n'ai pas pu la prendre en photo.
Merci !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Ephéméride »

merci hulkette pour la bande-annonce qui donne envie de voir ce reportage en entier !!! :D

surtout parce qu'on y était, ma fille et moi :love: mais pas que...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Merciiiiiiii Hulkette , rien que la bande annonce est énoooooorme :-)1

Vivement la suite :youpiyouuu: (et bonnes vac à toi :wink: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »


Petite anecdote en début d'aprem : je viens d'apprendre (plus ou moins par hasard) qu'une partie de l'album "Enfantillages" a été enregistrée en bas de chez moi (au sous-sol de mon immeuble, pour être précise) -

en gros, j'aurais pu croiser l'équipe Aldebert, les Ogres de Barback et Renan Luce (entre autres) dans la cage d'escalier :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Num »

voire être sur le CD ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Lena »

Stéfanie a écrit :
Petite anecdote en début d'aprem : je viens d'apprendre (plus ou moins par hasard) qu'une partie de l'album "Enfantillages" a été enregistrée en bas de chez moi (au sous-sol de mon immeuble, pour être précise) -

en gros, j'aurais pu croiser l'équipe Aldebert, les Ogres de Barback et Renan Luce (entre autres) dans la cage d'escalier :mrred:
Tu viens de regarder les coulisses de l'album ??

Aussi, fais attention : Aldebert va enregistrer 3 nouvelles chansons, donc faire 3 nouveaux duo. Tu vas peut-être croiser d'autres personnes dans l'escalier ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »

Lena a écrit :Tu viens de regarder les coulisses de l'album ??

Difficile, vu que j'ai ni l'album, ni le dvd bonus (aïe, pas taper :chocottes: ) -

non, non, c'est plutôt une co-production entre mon concierge (qui aime bien me raconter sa vie...) et facebook :mrred: (des fois faut croire que ça sert quand même à quelque chose, tiens^^)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

sympa comme anecdote !
Je peux venir habiter chez toi ? :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »


Je te rappelle que j'ai un appart qui fait 16m² -
mais sinon oui, sans problème :mrred:

Ceci dit, si c'est juste pour les Aldebert, ça ne vaut pas trop le coup : en trois ans que j'habite là, ils sont venus qu'une seule fois :-)p
Mais si ça t'intéresse, je peux te proposer Amel Bent, Chimène Badi, Julien Doré ou...NTM o:-)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

et quid de la belle Stéfanie ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par hulkette »

En coulisse avec aldebert et ses enfantillages est désormais en ligne !

http://1journeeavec.free.fr/aldebert_213.htm

Cette équipe est vraiment désagréable :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

:love: :kiléfort:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Ephéméride »

:joiiiie:
merci hulkette :-x-:
joli reportage, tendre et rigolo, accompagné d'extraits musicaux bien exploités en fonction des images :-)1
mes compliments aussi à Jules que j'avais pu croiser avec toi ce jour-là :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Ah ben quand même :-)p

Super ce reportage ...du bon taf hulkette qui vaut bien l'béko :-x-:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »


Reportage fort sympa et du beau boulot au niveau du montage (ah ben oui, depuis quelques mois je sais vraiment apprécier ce genre de choses :-)p ) -

bref, j'aime beaucoup :-)1

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par hulkette »

Merci et oui surtout grand bravo à super Jules et à toute l'équipe aldebert !

et merci pour les compliments ! ! ! :rougit:

(j'aime bien le passage sur vanille fraise :mrgreen: )
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Lena »

"Maintenant que je suis grand ... tout est relatif" :-)))

Merci pour cette très belle interview ! :-x-:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Stéfanie »


Voici une interview avec Aldebert, publiée sur le site rocknfrance.com, sur laquelle je viens de tomber (plus ou moins) par hasard -
je vous la mets en spoiler car elle est quand même un tout petit peu...longue :-)p

# Interview de Aldebert ( 04-10-2009 )

D'où est-ce que vous est venue l'idée de faire un album pour enfant ?

Aldebert : Ca vient du fait que je travaillais avec des enfants entre 1999 et 2004, j'étais emploi jeune a l'époque dans une école primaire vers Besançon, et j'animais des ateliers avec des enfants donc y'avait de la musique, de l'art plastique,j'étais animateur donc du coup j'ai commencé a écrire a cette période la pour les adultes et les enfants. Mais le projet pour enfant s'est vraiment réalisé en 2007 ou j'ai contacté tous les collègues a qui j'ai proposé de participer à des duos.

Comment avez-vous choisi vos duos ?

Aldebert : En fait y'a des chansons qui étaient vraiment prévues pour les gens avec qui j'avais envie de chanter, notamment Maxime Le Forestier, ou la chanson était vraiment écrite pour lui. Après y'a d'autres rencontres qui sont aussi des rencontres de cœur, mais aussi des gens que j'ai rencontrés et auxquels je n'avais pas vraiment pensé avant, Élodie Frégé par exemple, que j'ai rencontrée sur une compile en hommage Claude François et en entendant sa version d'un titre de Claude François je me suis dit que ca irait super bien pour ” J'ai peur du noir”donc je l'ai contactée, on a sympathisé et ça s'est fait comme ca. Sinon, j'ai rencontré pleins de gens de ma génération a des festivals, comme Renan Luce ou les ogres de barback ou Riké que je connaissais que j'ai croisés plusieurs fois à qui j'ai proposé d'investir le titre.

Même si dans sa globalité, enfantillages reste un album pour enfant, certains sujets abordés tels que l'écologie ou le temps qui passe s'adresse plus aux adultes.

Aldebert :Oui, mais moi quand j'ai écrit ce disque, j'ai pas vraiment réfléchi et ciblé, je voulais faire un album pour enfant, et Le Forestier m'a dit que c'était plus un album sur l'enfance, je trouvais que la formule était assez juste, ca se confirme sur la tournée parce qu'on voit que le public qui vient nous voir, c'est vraiment un public familial. Les parents écoutent autant que les enfants et c'est vrai qu'il y a un peu deux lectures, certains sujets concernent les enfants et d'autres ne laissent pas de côté les parents. L'idée c'était ca : ne pas les exclure.

Comment vous considérez-vous, un grand enfant ou un adulescent ?

Aldebert: Je sais pas en fait. Quand je suis sur enfantillages et quand je monte sur scène j'ai sept ans. Après j'ai un métier qui permet de garder une certaine jeunesse, dans le sens ou on est une bande copains sur la route... Si j'étais banquier j'aurais eu une attitude différente. Après voilà, y'a des moments ou je me trouve dans la peau d'un adolescent , d'un enfant, ou d'un adulte quand je suis dans ma vie privée ou quand je travaille sur les projets ou avec des responsabilités ou la je peux pas me conduire comme un enfant. Mais j'aime beaucoup de temps en temps zapper et retrouver ce monde la .

Dans votre précédent album, l'année du singe, il y a une chanson qui s'appelle le bébé. A l'époque on vous sentait complétement terrifié par les enfants, c'est donc une énorme surprise de vous voir si proche d'eux avec enfantillages.

Aldebert : Je peux très bien faire une chanson ou je vais flipper de tous ces enfants qui arrivent de partout et après faire une chanson pour eux. Ca ne me pose aucun problème. Les chansons que j'écris ne sont pas forcément des ressentis mais plus des thèmes qui me font rigoler .

D'où puisez-vous toutes les histoires grotesques de votre album ?

Aldebert: C'est souvent des choses que j'observe chez les enfants. Beaucoup d'idées de chansons me sont venues en regardant jouer les enfants parce qu'ils ont avec eux tout un imaginaire, tout un truc. Quand il joue a la dinette, ou quand il joue à la cuisine,tout d'un coup y'a plein d'élément et de personnages qui arrivent de façon tres spontanée. Moi ca me fascine vraiment du coup, c'est comme ca que les idées me viennent: voir un peu ce qui les fait flipper, ce qui les fait rire, ce qui les concerne directement : l'école, la famille, les amis. Les chansons naissent de beaucoup d'observation .

Vous êtes un admirateur de Renaud. Or ce personnage est surtout connu pour ses chansons engagées. Et vous quand on vous écoute, on a l'impression que vous êtes tout à fait autre part,détaché de tout ce qui est engagé politiquement. La chanson engagée ne vous a-t-elle jamais intéressé ?

Aldebert : Si, bien sur, quand j'écoute Renaud, ca me parle, j'ai un engagement citoyen. Mais quand j'écris et quand je compose, j'ai pas envie de m'exprimer comme ca, de cette façon là. J'ai envie d'aborder des sujets sur les relations humaines,c'est à dire sur le temps qui passe, sur des tranches de vies. On commande pas ce qu'on va écrire, ca vient comme ca. Moi je me sens bien dans cette écriture la, des sujets sérieux mais toujours avec un décalage, j'ai envie de dénoncer des choses mais je sais pas si j'arriverais a écrire une chanson sur la misère. En même temps dans enfantillages, y'a une chanson plus ou moins engagé sur l'écologie. Mais après chacun a ses sujets et ses thème, moi j'écris comme ca ( rires )

Beaucoup de personnes ne vous connaissent pas, et ce peut-être à cause de la médiatisation de Bénabar . Est ce que vous, vous vous sentez plus ou moins pénalisé, avez vous l'impression d'être dans l'ombre de Bénabar ?

Aldebert : Pas vraiment, parce que ca ne m'empêche pas de faire mon métier, si jamais je pouvais pas faire de tournée, que je vendais aucun disque, ca serait vraiment l'angoisse, ca c'est clair. Mais c'est pas le cas. C'est vrai que Bénabar est super médiatisé, tant mieux. Je suis très content que des auteurs comme lui soient mis en lumière. On est beaucoup en France à avoir cette vie la, a marcher avec le public, à remplir des salles, mais pas forcément à passer au JT ou dans des émissions de prime-time. J'suis aussi fan de Bénabar que de groupes comme Eiffel ou debout sur le zinc ou Florent Marchet, ce sont des artistes qui comptent autant. Mais dans cette médiatisation, y'a vraiment quelque chose d'arbitraire, c'est tout d'un coup...paf. Y'a des rencontres, des moments donnés qui font que tout d'un coup: pouf, y'a des tubes qui vont naitre. Je pense notamment a Renan Luce, y'a des hold-up comme ca... Et tant mieux moi je suis super content, je préfère que ce soit des collègues qui soient mis en lumière et qui nous représentent nous tous. Tout le paysage de la chanson, plutôt qu'on se tape des chanteuses a voix comme dans les années 90 qui n'ont pas forcément quelque chose a dire bien que cette partie de la chanson existe, mais c'est autre chose. Mais je suis tres content que ces gens là soient médiatisés, enfin c'est tant mieux. J'ai spécialement d'aigreur, quand on me dit, ca ressemble à Bénabar, ben tant mieux. Je suis de sa génération, on vient du bar, j'ai fait du café-théâtre aussi, enfantillages c'est un projet assez différent, dans le message dans le ton, dans ce qu'il donne mais ca me gène pas outre mesure. Après attention je vais pas dire que j'ai pas envie de ca ( rires). Évidemment, j'aimerais bien pouvoir aller chanter chez Drucker un dimanche. Je vais pas dire ” non, non ca m'intéresse pas de faire une tournée que de Zénith” ( rires). Mais cette tournée enfantillages m'épanouit vraiment .

Dans pratiquement tous vos albums,il y a ce thème récurrent du temps qui passe. Êtes-vous quelqu'un de profondément nostalgique ?

Aldebert : Brel disait qu'on écrit toujours la même chanson et moi le temps qui passe c'est un truc qui me tient vraiment a cœur . Le temps qui passe c'est pas seulement la nostalgie, c'est aussi le moment présent comme Carpe Diem, le futur comme C'est comment là-haut. Le temps qui passe c'est pour moi le plus grand mystère et ca me touche énormément. L'idée du moment présent, de ce qu'on a vécu, de comment on à vécu, de qu'est ce qu'on va devenir après tout ce qu'on a engrangé, tout ce qu'on a traversé étant enfant, tous les traumatismes et les moments heureux, tout ça me parle. Et ça , c'est mes outils a moi, c'est mon truc ( rires). Y' a chanteurs qui font exclusivement des chansons d'amour, sur le couple,ou des chansons engagées. Moi, mon truc, c'est ca . Et puis on peut le décliner sur pleins de situations c'est ma base, mon support.

Le traumatisme de la feuille blanche, c'est une peur pour vous, ou vous ne vous posez finalement pas du tout la question ?

Aldebert : Évidemment, on a tous peur de ca. La peur de plus avoir d'idées, la peur de plus pouvoir construire et créer quelque chose, de pas pouvoir se renouveler, d'être sec. C'est pas seulement l'écrire de chansons, ca concerne pleins de chose. Voir tout d'un coup que pouf, c'est vide, y'a un trou béant, y'a de l'ennui, c'est l'abime, c'est l'angoisse absolue.

Vous chantiez dans Dis-moi Dimanche tout l'ennui qu'un dimanche pouvait provoquer en vous, après ce dimanche de feu que vous venez de passer, est-ce que cette aigreur s'est dissipée ?


Aldebert : Même maintenant, par rapport au vécu, le dimanche c'est un truc bizarre. On regarde dehors en ce moment...C'est dimanche, ca se voit, ca se sent ( rires ). Et y'a un truc flippant. C'est pas un jour ou on prend plaisir, même si c'est un jour de repos, et ca doit être un jour de repos... NON! Le dimanche c'est angoissant,moi qui ai une vie d'intermittent du spectacle, c'est a dire: que ce soit dimanche ou mercredi, je m'en fous, c'est pareil. Tu vois, demain on part en Algérie, donc j'ai pas l'angoisse de demain, mais c'est quand même dimanche, c'est quand même l'angoisse.

Pouvez-vous nous dire un tout petit mot du concert qui se trame pour novembre 2010 en l'honneur de vos 10 d'artiste au Zénith ?

Aldebert : C'est un projet très flou, alors l'idée c'est de faire au tout début de l'année prochaine, une création de spectacle qui s'appellera j'ai dix ans, en hommage à Souchon, c'est pas encore fixé, avec des artistes du Cirque Plume. L'idée c'est de mêler des artistes de cirque a notre répertoire et j'ai vraiment envie de ca. L'idée c'est de jouer ca un peu partout en France sur trente ou quarante dates et de clôturer par un Zénith en novembre prochain. J'espère qu'on arrivera à faire ca et que le public sera la.

Voici donc cette interview, issue d'une longue journée de labeur entourée d'enfants et de leurs parents.

Aldebert a été comme je l'imaginais: simple et généreux. Je tenais à remercier dans cet article Marianne qui a eu la gentillesse de me faire voir cet incroyable petit bout d'homme.

Merci Aldebert, pour cette interview et pour le concert qui l'a précédée. L'album enfantillages dont vous trouverez une chronique sur ce site est toujours dans les bacs. Si vous ne l'avez pas vu jusque la en concert, précipitez-vous,Aldebert sera a l'olympia le 1er Novembre à 18h.


Thomas Choukroun le 04-10-2009
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Merciiiiiiiiiii Stef :-)1

J'ai tout vu, tout vu :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Lena »

Pour ceux qui vont venir au concert à l'Olympia : il n'y aura pas Renan Luce parmi les invités ... :(

ms : ALDEBERT ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

mince
pas grave

mais y'aura plein d'autres surprises ! :jumpy: :jumpy:
et y'aura t'il la belle Lena ? :love: :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Lena »

klem ogre de benabarback a écrit : et y'aura t'il la belle Lena ? :love: :rougit:
OUI !!! :jumpy: :joiiiie: :joiiiie: :jumpy:


et le beau Klem ??
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

aucune idée, je ne veux pas connaitre les gens qui me volent mon pseudo :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Ephéméride »

dans le supplément gratuit de Télérama qui donne des idées de cadeaux de Noël, il y a page 33 une colonne "pour Noël, osez la découverte" avec Aldebert et une pochette d'Enfantillages de Noël (le p'tit bonhomme est dans un paysage de neige avec un bonnet de père Noël sur la tête)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

:-x-:

yep c'est le visuel de la version de Noël d'Enfantillages
avec 3 "duos" inédits

plus d'infos: CLIC
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

HELP !!

je recherche une place pour le concert du 18 décembre à 20h00
ce concert donnera lieu à un DVD live :jumpy:

MP: désolé Ccl, j'ai pas été assez rapide à propos du lien que tu m'avais donné :rougit: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

Aldebert sera invité à "Vivement Dimanche" spécial enfants le 20 décembre prochain :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

:jumpy: :jumpy: :jumpy:

et y'a une émission sur Direct 8 aussi
j'ai oublié quand :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par mayaOmiel »

Klem c'est honteux d'avoir oublié !!
J'espère que je vais m'en souvenir pour Vivement dimanche en tous les cas merci Mareck de nous avoir prévenu!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

ok ok
Guillaume Aldebert a écrit : A Paris pour l'enregistrement de l'émission « tous les goûts sont dans la culture » sur la chaîne Direct 8. (Diffusion : 11/12/09 de 7h30 à 8h00)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par mayaOmiel »

Ah bah c'est beaucoup mieux comme ça ! :D
:-x-:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par klem ogre de benabarback »

et ça me vaut un bisou aussi :rougit:
:-x-: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par laurence* »

Mareck a écrit :Aldebert sera invité à "Vivement Dimanche" spécial enfants le 20 décembre prochain :wink:
C'est cet après midi! :wink:

Quelques mots sur le concert de jeudi soir à la Bourse du Travail...
Je voulais voir une fois le spectacle Enfantillages, ça y est :-)1

Il faut d'abord dire que je n'avais accroché qu'en partie sur l'album, certaines chansons me plaisaient beaucoup mais d'autres ne retenaient pas vraiment mon attention, et comme d'habitude j'ai plus aimé ces chansons là en concert. L'énergie sur scène n'y est certainement pas étrangère, mais celle dans la salle non plus, parce que le spectacle était bien là aussi! :mrgreen:

Quelques petites choses qui m'ont marquées: la chorale des enfants dans la salle: même si Guillaume chante parfois trop vite pour eux ils connaissent les paroles par coeur, ça s'entendait particulièrement derrière moi! C'était encore plus net (et de loin! :mrgreen: ) sur Pour louper l'école, à se demander qui chantait le plus fort :-)))

La partie techno avec stroboscopes et chorégraphie à la fin d'une des chansons (je ne sais plus laquelle :rougit: ), pendant un instant je me suis demandée si je n'avais pas changé de concert et reculé de quelques jours dans le temps :-s Et c'est là qu'on se dit que décidément elle fait marrer tout le monde cette séquence, petits ou grands. :-)p

ToUf en Professeur ToUf, c'est juste :-)))

Et puis chapeau pour arriver à maintenir l'attention des enfants pendant une heure et demi, on sent l'expérience! ^-)

Maintenant j'attends la reprise de la tournée "pour adultes", mais je ne regrette pas d'avoir vu une fois la version pour enfants :wink: , ça fait plaisir de revoir les Aldebert sur scène!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par mayaOmiel »

Je sens que je vais rester devant la télé cet après-midi ! :mrgreen:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par Mareck »

laurence* a écrit :
Mareck a écrit :Aldebert sera invité à "Vivement Dimanche" spécial enfants le 20 décembre prochain :wink:
C'est cet après midi! :wink:
Vi, c'était cet aprèm et heureusement que j'ai eu une bonne dose de patience et le zapping facile même si j'ai pas trouvé grand chose à voir pour attendre leur passage :Hummpf: .
Il a fallut supporter la Goya :chocottes: mais c'était cool de les voir enfin sur le ptit écran :-)1
Petit clin d'oeil de Drucker à Bénabar qu'il a cité en disant qu'Aldebert avait fait certaines de ses premières parties ...et ce même si ça fait belle lurette :wink:
laurence* a écrit : Quelques mots sur le concert de jeudi soir à la Bourse du Travail...
Je voulais voir une fois le spectacle Enfantillages, ça y est :-)1
Ah ben quand même :-)p
laurence* a écrit : Il faut d'abord dire que je n'avais accroché qu'en partie sur l'album, certaines chansons me plaisaient beaucoup mais d'autres ne retenaient pas vraiment mon attention, et comme d'habitude j'ai plus aimé ces chansons là en concert. L'énergie sur scène n'y est certainement pas étrangère, mais celle dans la salle non plus, parce que le spectacle était bien là aussi! :mrgreen:

Quelques petites choses qui m'ont marquées: la chorale des enfants dans la salle: même si Guillaume chante parfois trop vite pour eux ils connaissent les paroles par coeur, ça s'entendait particulièrement derrière moi! C'était encore plus net (et de loin! :mrgreen: ) sur Pour louper l'école, à se demander qui chantait le plus fort :-)))

La partie techno avec stroboscopes et chorégraphie à la fin d'une des chansons (je ne sais plus laquelle :rougit: ), pendant un instant je me suis demandée si je n'avais pas changé de concert et reculé de quelques jours dans le temps :-s Et c'est là qu'on se dit que décidément elle fait marrer tout le monde cette séquence, petits ou grands. :-)p

ToUf en Professeur ToUf, c'est juste :-)))

Et puis chapeau pour arriver à maintenir l'attention des enfants pendant une heure et demi, on sent l'expérience! ^-)
Merci pour tes impressions :-)1 et je pense que la chanson dont tu parles, c'est "On m'a volé mon nin-nin3 et c'est plus du "heavy" que de la "techno" non :wink:


laurence* a écrit : Maintenant j'attends la reprise de la tournée "pour adultes", mais je ne regrette pas d'avoir vu une fois la version pour enfants :wink: , ça fait plaisir de revoir les Aldebert sur scène!
Ben pour les prévisions et projets à venir, on en a parlé notamment ICI :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Aldebert, Aldebert !!!!!

Message par laurence* »

Mareck a écrit :Ah ben quand même :-)p
C'est pas comme si ils n'étaient passés qu'une seule fois pas trop loin de chez moi et que ce jour là, à l'heure où le concert finissait, j'étais pas encore sortie de stage :nananananere:
Mareck a écrit :je pense que la chanson dont tu parles, c'est "On m'a volé mon nin-nin3 et c'est plus du "heavy" que de la "techno" non :wink:
Tout à fait!
Il me semblait que c'était cette chanson mais j'ai eu un doute... Et puis j'étais troublée par la choré donc j'ai oublié le reste :mrgreen:
Mareck a écrit :Ben pour les prévisions et projets à venir, on en a parlé notamment ICI :wink:
Merci!!!
Je suis de temps en temps les dates sur le forum, mais j'avais loupé cette info... Entre l'album et la tournée des dix ans, ça donne envie! :D
Et c'est chouette pour lui (eux) qu'Enfantillages marche aussi bien!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre