Aldebert, Aldebert !!!!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

klem ogre de benabarback a écrit :mais essaye le deuxieme sur place ou à  emporter
personnellement je l'essaierai plutot sur place, enfin chacun fait comme qu'il veut o:-)
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Martoni
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 05 nov. 2003 10:47
Localisation : Saturne

Message par Martoni »

lol, la vieille blague en carton...

bon ben je vais aller faire un ptit tour a la fnac, moi....
Avatar du membre
brunette2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2004 20:22
Localisation : 25
Contact :

Message par brunette2 »

J'voudrais juste savoir un truc : je vais le voir en novembre pour son album "Sur place ou à  emporter" mais est ce qu'il chante les chansons de son dernier album ?
(Je sais comme ca c'est une question con) :-s
"Et puisque la guerre est humaine,
L'horreur est un jeu d'enfant..."
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

brunette2 a écrit :J'voudrais juste savoir un truc : je vais le voir en novembre pour son album "Sur place ou à  emporter" mais est ce qu'il chante les chansons de son dernier album ?
(Je sais comme ca c'est une question con) :-s
Si tu as un moment, reviens quelques pages en arrière.... Par contre, si il fait une tournée spéciale "Sur place ou à  emporter" que pour toi, personne ne peux te répondre.... :mrgreen:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

une grande majorité de chanson du dernier album, pas mal de "standard" du deuxieme, et quelques minuscules vestiges du premier
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

brunette2 a écrit :J'voudrais juste savoir un truc : je vais le voir en novembre pour son album "Sur place ou à  emporter" mais est ce qu'il chante les chansons de son dernier album ?
(Je sais comme ca c'est une question con) :-s
Tiens va voir là ... Y'a la playlist de 3 concerts mi-octobre...

viewtopic.php?p=116537#116537

:wink:
...
Avatar du membre
brunette2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2004 20:22
Localisation : 25
Contact :

Message par brunette2 »

Ouais en faite c'était déjà  marqué!
:-s
Merci quand meme d'avoir pris la peine de me répondre!

Je vais le voir le samedi 26 dans une toute petite salle de Franche Conté
(ou j'habite) pour une fois!lol
Enfin un bon artiste de ma région !! :-)p

Sa me tarde trop!!!!!!! :jumpy:
"Et puisque la guerre est humaine,
L'horreur est un jeu d'enfant..."
Invité

Message par Invité »

brunette2 a écrit :J'voudrais juste savoir un truc : je vais le voir en novembre pour son album "Sur place ou à  emporter" mais est ce qu'il chante les chansons de son dernier album ?
(Je sais comme ca c'est une question con) :-s
Voilà  la set-list des dates de ce WE en Suisse et qu'il jouera certainement à  Beaucourt :wink:

CARPE DIEM
LA FEMME DE MON POTE
DIS-MOI DIMANCHE
LE BEBE
LA METHODE COUETTE
TETE EN L'AIR
HYPOCONDRIAQUE
DES MENAGEMENTS
MARABOUT
LA COMPLAINTE DE L'EX FUMEUR
RENTREE DES CLASSES
ADULESCENT
GUEULE DE BOIS
LA PLAGE

SAINTE NITOUCHE
LE DEFILE
VIVEMENT LA FIN
LA DAME AUX CAMEL LIGHTS
HOLD UP

Etant complet , je pense , sans m'avancer , que çà  risque d'être chaud comme ambiance . Alors au 26 .

MR MONNIER
Avatar du membre
brunette2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 01 nov. 2004 20:22
Localisation : 25
Contact :

Message par brunette2 »

Merci Mr Monnier
:wink:
"Et puisque la guerre est humaine,
L'horreur est un jeu d'enfant..."
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

Al à  la gentillesse d'offrir deux places pour la première partie qu'il fait d'aldebert ce 24/11 à  beaucourt (90), si quelqu'un est interressé qu'il m'envoit un MP, le premier qui aura répondu aura les deux places réservées à  son arrivée au concert
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

J-18 :jumpy: :jumpy: :jumpy: Désolé je m'emporte mais ça fait pas longtemps que c'est sur que je vais aller les voir à  Besançon donc je laisse exploser ma joie !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Attention les FOL de nouveau réunis pour un prochain concert
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

t'as pas envie d'aller les voir à  beaucourt . 8)
ça serait bête de g^cher deuxplaces si gentiment offerte...
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

@lex a écrit :t'as pas envie d'aller les voir à  beaucourt . 8)
ça serait bête de g^cher deuxplaces si gentiment offerte...
Bah eu j'aurais pas dis non.... mais le truc c'est que j'ai déjà  posé une journée pour aller le voir à  Besançon.... c'est pas à  coté tout ça.... :-((
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Revue du concert de Besançon le 08/12/04

Ne me jetez pas de pierres les revues c'est pas mon fort....

D'abord petite précision :

ATTENTION FAUTES - ATTENTION FAUTES - ATTENTION FAUTES -ATTENTION FAUTES-... et revue par forcement interessante...

Racontage de vie :

Bon tout commence le mercredi 8/12 au matin, le sac est pret, je vais me laver, je vais au boulot 30mn plus tot pour arriver chez moi 30mn plus tot logique.... bon 12h00 arrive je m'en va vite à  ma maison où m'attend mon papa à  peine le pied posé par terre on s'en va, et oui la gare est a plus de 45mn de la maison.... ayé arrivé à  la gare je monte dans le train !! Ca y est je suis parti mon petit bonheur commence enfin !! :demon1: , j'arrive à  Lyon changement de train ! vite je me dépèche j'ai que 14mn, mais j'ai de la chance je sais mieux me diriger dans une gare qu'au volant de ma voiture :oops: donc je prend le bon train 8) . J'arrive enfin au Groenland :twisted: où je suis toute seule sur le quai de la gare mes FOL m'auraient oublié ??? :shock: mais non je vois un super autiste accompagné qui arrivent en courant !! Ca y est les FOL sont réunis !! Et là  je vous jure mais c'est du pur bonheur de les revoir !! Bon on va prendre le train (j'suis déçue il y a même pas de neige et même pas de traineau.... :cry: ) , on traverse le jolie marché de Noel, puis on arrive chez Craqui... on pose les affaires, petite pause pipi, on boit un coup, puis on est repartie !!! Et hep ! (pour tout ceux qui ne l'aurait pas remarquer je fais une référence subtile à  un des album des tit' nassels) devant l'opéra théatre qui est à  1mn30 environ de notre hutte !!

L'attente du concert :

On arrive déjà  quelques personnes devant l'entrée... nous sommes comme nous nous étions décrtites : chapeau du pere noel sur la tête carottes et petits lapins autour du cou, de temps en temps le nez de lapin, des tongs avec des chaussettes à  doigts et dernier point on est accompagné de super autiste !! Là  une personne vetue d'un chapeau jaune s'approche de nous en nous demandant si nous étions des "Aldebarges" bon on répond oui bien evidemment mais je ne sais toujours pas comment elle nous a reconnue :roll: o:-) (il me semble que c'est Orely mais je n'en suis plus très sure désolée :oops: ) bon nous discutons un peu, puis arrive Blandine (enfin il me semble toujours.... désolé je me suis un peu embrouillé dans les pseudos....) puis Marlène.. donc nous attendons en chansons avec Craqui.... (l'Internationale, Rue de Panam, Demain, La Schlounga resonne dans Besançon)... Bon il commence à  faire froid ce serait cool que l'Opéra ouvre enfin ses portes !!! Nous rentrons ! Et là  par miracle ! On se retrouve au premier pas trop mal plaçé et a c'est quand même la classe ! 8)
Voilà  nous sommes installés comme on l'avait dit on va faire un petit coucou à  Monsieur Monnier, puis on retourne à  nos places pour attendre le début... Et là  dans nos oreilles qu'entendons nous !! La cigale des grands jours de Fersen.. on est aux anges avec les FOL c'est le 1er concert que nous avons fait tous les 3 ! :jumpy:

Enfin voilà  la lumiere se tamise pour s'éteindre, la muisique s'arrête.... et la commence enfin le 1er concert.

:Revue ici


Aldebert :

je n'ai rien noté donc la play list sera faite de tête avec certainement des oublis...

Je sais aussi la 1ere chanson qui est Carpe Diem bon la salle se chauffe vite ou alors est resté sur la bonne ambiance que les tit'Nassels on laissé... mais ça part vite !! bon ne fait je crois que je vais mettre les chansons à  la suite ce sera plus simple (bon pas dans l'ordre evidemment)

Hypocondriaque (elle me fait délirer cette chanson car par moment elle est tellement vrai....)
La dame aux camels light (peut être une de celle que j'aprécie le moins.... sans pour autant le détester et la faire sauter quand j'écoute le CD)
Méthode couette (excellente et elle me rappelle mes poissons :lol: non sinon sans rire je l'aime beaucoup comme la plupart des chansons du deuxieme album qui reste pour moi mon préféré)
Tête en l'air
(mais j'en suis pas sure)
Dis moi Dimanche
La plage (sympas cette chanson avec la participation du public et la sortie de tout le monde !! Mise en scene sympas)
Des ménagements
Le bébé
La complainte de l'ex fumeur
Saint Nitouche (premiere chanson d'Aldebert que j'ai entendu et qui m'a fait aimé ce chanteur.... donc en concert j'ai absorbé les paroles)
Quasimodo-Kasanova (elle sur scene je la trouve excellente je l'aimais bien sur CD mais sur scène je l'adore !! )
Sur ma planete (celle là  je l'aimais beaucoup en CD mais en concert elle est plus que géniale)
On est pas là  pour se faire engueuler (alors là  il lance un comme dans tous les concerts on va faire une reprise, et je me souviens que d'une et pas de l'autre... la Chicane a commencé à  jouer "prendre un enfant par la main" :peur: bon et tout compte fait ils on choisi Boris Vian)
Adulescent
Rentrée des classes (un moment de pur bonheur !! cette chanson sur scene est trop trop forte !!!! avec les commentaires sur Martineau,.... enfin à  voir quoi !!! :lol: )
la femme de mon pote (cette chanson est super réaliste !!!!)
Vivement la fin (avec le levé de panneau par ToUf super sympas quand on ne connait pas trop la chanson comme moi)
Marabout (bah cette chanson en live est superbe aussi !!!)
La norme et la marge (musicalement cette chanson je l'adore !! je ne sais pas pourquoi...)
Plateau télé
Hold Up

Enfin voilà  en gros le concert !! question décor j'ai adoré le micro Image le vélo sur la scene ainsi que la dedech et les lampes !! Enfin tout quoi o:-) et la boite à  Priscillia c'était sympas aussi :lol:

Super premier concert d'Aldebert que je retourne voir le 19 Mars toujours à  Besançon !! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Je suis contente à  la fin du concert j'ai pu acheter le Cd des tit' Nassels, on est un peu retourner discuter avec Monsieur Monnier, puis enfin on a pu aussi échanger quelques mots avec Guillaume (il a halluciné sur les chaussettes et de l'endroit d'ou je venais eh ouais Monsieur Guillaume c'est ça d'être une star on se déplace de toute la France 8) ), lui donner un petit CD et faire une jolie photo :mrgreen:
Désolé pour cette revue mais c'est super dur à  faire !!

Voilà  encore merci à  mes FOL pour ce petit moment ensemble, aux personnes rencontrées, aux tit' Nassels pour leur sympathie d'aprés concert, et au groupe Aldebert pour ce moment formidable passé en leur compagnie et pour la simplicité de Guillaume aprés un concert !!

Bon maintenant quelques petites photos du concert :

Image Tout seul
Image Aldebert et le guitariste ou bassiste je sais plus :oops:
Image avec Monsieur Martineau enfin la poupée...
Image Par terre :shock:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

:-)1 :-)1 :-)1 Ma Françounette!!!! :-x-: :-x-: :-x-:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Pour Françou HIP HIP HIP HOURRAH !!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Et j'ai corrigé des petites erreurs mais pas ici o:-)
...
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

Merci pour la revue!!!! :-)1 ^-)
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

:mrgreen: Merci et :-)1 bravo Françou !!! :-x-:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

C'était bien !!!! :mrgreen:













je tiens une de ces flemmes ..... :roll: o:-)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

craquinette a écrit :je tiens une de ces flemmes ..... :roll: o:-)
ben lache la ta flemme et raconte ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Je ne sais pas si ça a été noté ailleurs, mais le Maman de Bé vient de lui apprendre que Aldebert chez Sevran c'était hier. Et ce cher Pascal a même cité Bénabar! :mrgreen:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

craquinette a écrit :C'était bien !!!! :mrgreen:
Eh beh dis donc ça c'est de la revue condensée mon Frisottin !!! :lol: :lol: :lol: :lol: j'espere quand même que tu en feras une un peu plus élaborée :pasmoi:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :Je ne sais pas si ça a été noté ailleurs, mais le Maman de Bé vient de lui apprendre que Aldebert chez Sevran c'était hier. Et ce cher Pascal a même cité Bénabar! :mrgreen:
oui c'etait dit (au moins sur le forum d'aldebert ...) et j'ai loupé :cry: :cry:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

milou a écrit :
Alain D. a écrit :Je ne sais pas si ça a été noté ailleurs, mais le Maman de Bé vient de lui apprendre que Aldebert chez Sevran c'était hier. Et ce cher Pascal a même cité Bénabar! :mrgreen:
oui c'etait dit (au moins sur le forum d'aldebert ...) et j'ai loupé :cry: :cry:
Tout pareil je suis trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle :cry: :cry: :cry:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

françou a écrit :
milou a écrit :oui c'etait dit (au moins sur le forum d'aldebert ...) et j'ai loupé :cry: :cry:
Tout pareil je suis trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle :cry: :cry: :cry:
C'est sympa d'en faire profiter les copains qui ne sont pas sur le forum d'Aldebert le lendemain!!! :-((
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :
françou a écrit :
milou a écrit :oui c'etait dit (au moins sur le forum d'aldebert ...) et j'ai loupé :cry: :cry:
Tout pareil je suis trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulle :cry: :cry: :cry:
C'est sympa d'en faire profiter les copains qui ne sont pas sur le forum d'Aldebert le lendemain!!! :-((
ben tu tedoutes bien que si je l'avais vu ..... je l'aurais mis non ? :mrgreen: o:-)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

A la demande générale ( Milou tout seul :lol: ), voici ma revue .....



Ce n'est pas seulement un concert mais aussi un séjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Le 7 Décembre :



A 22heures, Super Autiste débarque en gare de Sibérie City !!!! Les ennuis commencent !!! :shock:
Smack, smack, bisous de retrouvailles !!! Il met son bonnet en laine de circonstance !!! 8) :mrgreen:
Tel un super héros des temps tarés, il avance dans la nuit glacée à  mes côtés !!!! o:-) j'ai l'âme drôlement poétique ce midi
Comme il se devait de faire une connerie, il a piqué un cahier SNCF ( où sont inscrites les destinations et qui sont accolés aux portes des wagons ) Il me montre donc son trésor ( :mrgreen: ) et m'avoue qu'il a changé les directions de 4- 5 Wagons à  la suite ( Port Bou,Toulouse , etc etc ) pour que les gens du Nord / Alsaciens découvrent un peu le Sud !!!Sacré Olivier :mrgreen:

Nous croisons un grizzly ! :shock: C'est son premier ! olivier semble vachement ému !!! et puis aussi quelques chasseurs !!! o:-)
Sacré Olivier :mrgreen:

Déposage du sac chez moi. Puis on va boire un verre au Café du Théâtre o:-)



Mercredi 8 :

A cause du blizzard, nous sommes contrés de devoir rester un peu au chaud !!!! D'ailleurs, nous nous réveillons asphyxiés par la chaleur du radiateur allumé à  fond par moi même dans la nuit. Il doit faire au moins 50 ° C !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Olivier a méga peur que sa douce , découvrant son arrière train rosissant pres du radiateur, le prenne pour un babouin !!!! :lol:

Ballade dans Consanguins City !!! Olivier repère les gens du coin de loin !!!

17 h :shock: il est temps d'aller à  la gare !!!
Nous récupérons Super Piscicide !! :mrgreen: Evidemment, elle est au telephone !!! Cette fille est née avec un portable greffé à  l'oreille, ce n'est pas possible autrement :pasmoi: :-))) :-))) :-)))

Rentrés à  mon domicile, nous déposons les affaires de Françou (Elle n'a pris qu'une seul sac !!! clap clap clap ! ), nous nous préparons. Le déguisement est de plus en plus chargé : chaussettes, tongs, lapins du téléthon, bonnets de noël, carottes, nez ... etc etc :shock:

File d'attente. L'internationale résonne une première fois ainsi qu'un couplet de frisotte/ Frisottin. Peu après, Marlène ( du forum d'Aldebert ) débarque !!!

" Bonjour, vous êtes du forum non ? "

" Oui, Craquinette, Françou "

Vers olivier " ah ouais, donc toi, tu dois être Super Autiste !!! :D "

Nous deux : " :-))) :-))) oui, c'est lui ! :mrgreen: "


Puis arrivent d'autres aldebarges avec lesquels nous faisons plus ou moins connaissance. Les consanguins nous regardent et nous observent amusés. Nous ne sortons pas trop souvent les nez de lapin car un coup de fusil part vite !!! Et Les animaux ne peuvent pas se sentir en sécurité dans Besançon.

Enfin, les portes s'ouvrent ! Premier Rang ! 8) 8)
Françou et moi allons dire bonjour à  Mr Monnier ( ou Lemon )

Lui : " Bon concert ! et Ben peut etre à  tout à  l'heure alors !!!! "

Nous deux : " D'accord 8) "

Dans la salle résonne " La Cigale des Grands jours " !!! Nous connaissons toutes les chansons par coeur !!! Nous pouvons donc d'ores et deja dire que nous avons davantage chanté avant et apres le concert que pendant !!!!! :pasmoi: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les 'tit nassels - > je ferai une revue dans le fil approprié !!! Je les ai deja vus à  Lille mais je les ai trouvés plus décontractés ici !!! Peut etre car, à  Lille, le timing était très serré !!! :-s




ALDEBERT :



-------- >Un super décor !!! :-)1 :-)1 :-)1 ( vélo, deux chevaux, lampadaire, accessoires kitschs ... )

-------- >Le public accueuille avec chaleur la star de la région !!! Ca fait plaisir à  voir et à  attendre !! L'ensemble des spectateurs semble enthousiaste des le premier pas que guillaume met sur scène ! :-)1 ^-)

------->J'ai vraiment été séduite par l'énergie qu'il dégage sur scène !!! A l'instar de Bénabar, il joue , lui aussi, beaucoup avec ses musiciens et en particulier ceux du premier rang : La chicane, le guitariste et le bassiste !!


---- > J'ai beaucoup aimé toute la " mise en scène " de la chanson Rentrée des classes !


------- >J'ai trouvé très sympa de chanter pendant des heures sur " La plage " :mrgreen: :mrgreen:

--------> Il n'a pas chanté " Besac " !!! Le guillaume, il n'est pas si prévisible que ça hein !! :mrgreen: o:-)


Bref, un super concert, hyper généreux et énergique !!! Je ne connaissais pas bien les textes mais j'ai passé un super moment !!! J'ai découvert une autre bête de scène !!! vivement le 19 Mars quoi !!! :mrgreen: 8)

Fin du concert. Rallumage des lumières et re sono Fersenisante !!! yeah 8)
Mr Monnier nous demande : " Alors , les FOL, elles ont aimé le concert ? "

nous :" :-))) :-))) OUI , super !! :mrgreen: "


Après le concert, nous nous rendons vers le Stand des 'tit nassels ! Olivier et moi faisons dédicacer une affiche pour notre amoureux(se ) respectif(ve ) !!! :love: o:-)
Françou achète le CD ( :shock: ) Elle aime bien avoir les choses en double !!! :mrgreen: o:-)

Puis, direction le froid polaire pour attendre guillaume ! Après un peu d'attente et une pause pipi chez moi, on peut enfin le voir !

guillaume : " Ah , trop fort les chaussettes ! "

Dédicace du Cd de Françou :-x-: :wink: Puis discutage rapide " ah vous connaissez Laurette ? " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remise de la compil des bénabarges ( oui, ne vous inquiétez pas, ça n'englobe pas tout le monde )
Guillaume semble content par notre cadeau.
Olivier : " Oui, voilà , on veut te faire entendre la nouvelle scène Française des années d'il y a 20 ans !" :mrgreen:
Sur la pochette du CD, Françou et moi posons avec nos nez de lapins avec Bruno au milieu . Commentaire d'Aldebert : " Oh là là  , il fait tout fin le Bruno là , tout jeunot ! " ( déchiffrage de la phrase : il s'est drôlement épaissi !!! :mrgreen: )

Nous " Ben, c'était en octobre à  Genève !!!! :pasmoi: :mrgreen: "

Photo avec guillaume et les nez de lapins !!!

Lui : " ah , c'était vous dans le public avec les carottes ? "

voui, c'était nous :mrgreen:


On le laisse tranquille et nous rejoignons mon 25 mètres carrés pour terminer la soirée entre FOL ! On sort le saucisson,le coca, le Comté ( dans la région, ça faisait terroir :mrgreen: ) Et hop !!! petite bouffe entre amis !!!

Puis dodo du bonheur tout plein dans notre p'tite tête, encore une fois ........ vivement mars, vivement mars, vivement mars ...







Le reste de la semaine ( jeudi, vendredi, samedi, dimanche )



Réveil !!! coucou du matin !!!! ( = agitation frénétique des mains sans parole ! :mrgreen: )

Ballade au Groenland puis Nous retournons à  la gare !!! Françou nous quitte déjà  !!! :cry: :cry: :cry:

Merci à  elle d'etre venue de si loin !!! :wink: Ma frifri :-x-:

Le reste de la semaine, avec Olivier, nous croiserons des cerfs en peluche style disneyland, nous apprendrons que des battues de sanglier sont régulièrement organisées dans la ville ( :shock: ' sont fous dans c'pays !!! " ), nous entendrons un type chanter du Didier Super en pleine nuit dans la ville ( :-))) ) et nous dinerons en compagnie de jurassiens fort sympathiques qui tuent leur chien devenu trop chiant !!!! :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Merci les FOL !!!!!!



et à  tout bientot en mars !!!!
:-)1 :-x-:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

merci pour la revue top :-)1 :-)1 :-)1
[size=0] PS : tu te prends pour Fransou ?? y'a autant de fautes qu'elle [/size]
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

merci pour la revue Craquinette :-x-:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Merci merci Craqui pour ta revue !!!
:-)1 :-)1 :-)1

Vivement le 19 mars !! :jumpy: :jumpy:

Bon allez, rentre dans ta grotte maintenant... o:-)


Et sinon...
Alain D. a écrit :Je ne sais pas si ça a été noté ailleurs, mais le Maman de Bé vient de lui apprendre que Aldebert chez Sevran c'était hier. Et ce cher Pascal a même cité Bénabar! :mrgreen:
Ben on en a tellement parlé sur le forum d'Aldebert que du coup on a zappé ici, la diffusion de leur passage étant de plus prévue depuis 3 semaines et à  chaque fois reportée...

Oui, on s'est tapés 2 "Chanter la Vie" pour rien !!! :cry:

Et puis le mieux c'est de jeter un coup d'oeil là -bas si ça vous intéresse...

MAAAAAAAAIS... ça repasse dans la nuit de mardi à  mercredi (le 15 quoi) vers 3h du mat'...

...alors à  vos magnétos !! :wink:

moi aussi je l'ai raté mais pas pu faire autrement... o:-)
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Laurette a écrit :
Et puis le mieux c'est de jeter un coup d'oeil là -bas si ça vous intéresse...
C'est sur, mais le fil Média est là  pour ça (et pas que pour B.)... Si on doit se ballader sur les forums de tous "Les artistes à  decouvrir" :-)p


:-)1 :-)1 :-)1 Ma Craki!!!! ^-) :-x-:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci pour cette revue mon Frisottin !!!

A tout bientot en Mars !! (pour voir Aldebert :mrgreen: sinon on se revoit un peu avant....)
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Rennes - 16 décembre 2004

Le récit de Hulkette est assez euphorique pour retranscrire convenablement ma joie post-concert... lorsque je sors de la salle avec un sourire niais, qui ne me quitte pas pendant les 15 minutes de marche nécessaire pour rentrer dans mon chez-moi, c'est que le concert était très très réussi ! :D

Le récit de Hulkette est assez détaillé pour que je vous y renvoie pour connaître les intro délirantes, la set-list, le jeu de scène blabla... (Flemmarde moi ? Jamais...)

Le récit de Hulkette est trop lyonnais pour que je me limite à  un lâche renvoi ! Voilà  donc (seulement) les pitits particularismes régionaux : :-)p

- J'ai failli rater le concert car je croyais que c'était prévu pour le dimanche 19 ! Mini-plan-lose réparé in extremis... (merci Num)

- Le Sablier est décidément une salle que j'affectionne particulièrement... j'aime son humanité festive, son ambiance chaleureuse, son côté artisanal (j'aime moins son coca Commerce Equitable... mais bon...)

- Liz Cherhal et Nicolas Berton de Uztaglote étaient dans la salle... et même que j'ai échangé deux-trois mots avec eux ("vous faites des repérages ?" assorti d'un clin d'oeil complice... point trop n'en faut, j'suis assez timide quand même)... et même qu'ils m'ont proposé des M&M's spécialement apportés pour leur soirée-célibataires ... et un Mr Roux croisé furtivement...

- Point de Groin-Groin et de Julien :cry: . Ils furent remplacé respectivement par un Magic-quelque-chose à  la basse et un Tommy à  la batterie... heureusement qu'il y avait Touf et la Chicane Image !

- Un petit trou de mémoire de Guillaume fut comblé par un souffleur-fan connaissant-par-coeur-les-chansons.. assez rigolo ! :P

- Point de "Marabout" ( :???: ) et d'accessoires de plage... ni de cartons toufiens pour "Vivement la fin"... même si Touf les a sorti pour les ranger aussitôt : un petit moment de solitude assez comique ! :wink:

- Un speech sur la pause-clope des musiciens avant "La complainte de l'ex-fumeur" adapté au fait que le concert soit "non fumeur"... Quelle cruauté de fumer devant une horde de tabageux qui ne peuvent pas se griller une clope ! :-((

- J'ai apprécié que le concert ne soit pas un clone de celui de juin dernier ou de celui de Paris Plage ! C'est agréable d'être encore surpris, d'avoir des nouveautés ou des adaptations ! :D

- Une petite séance autographique pour clore cette soirée : je ne crois pas qu'ils doivent songer à  une reconversion collective dans le dessin ! ;-)

C'était vraiment chouette !!!

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci pour la revue et désolé de t'avoir fait rater un plan lose que tu nous aurais narré pleinement (,lui) :mrgreen:

Groin Groin et Julien.. euh ça va durer longtemps leur absence (genre demain soir?? :-(( ) Sinon je crois que c'est Magic Taric (à  confirmer par ceux qui l'ont vu et qui ont une bonne oreille)

J'adore quand il se moque des fumeurs (gniark gniark)... "il ne suffit pas d'être heureux encore faut il que les autres soient malheureux", j'ai l'impression que c'est presque la mimique de deux seuls fumeurs à  ce moment là  :mrgreen:

Sinon, c'est un nouveau spectacle depuis euh peu de temps, donc c'est pas pareil

Je crois que ToUf tient à  son U

Donc ça t'a un peu réconcilié avec "l'année du singe"?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :Merci pour la revue et désolé de t'avoir fait rater un plan lose que tu nous aurais narré pleinement (,lui) :mrgreen:

Groin Groin et Julien.. euh ça va durer longtemps leur absence (genre demain soir?? :-(( ) Sinon je crois que c'est Magic Taric (à  confirmer par ceux qui l'ont vu et qui ont une bonne oreille)


ben c'est bien Tariq ..... du moins selon mes souvenirs ..
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Num a écrit :Groin Groin et Julien.. euh ça va durer longtemps leur absence (genre demain soir?? :-(( ) Sinon je crois que c'est Magic Taric (à  confirmer par ceux qui l'ont vu et qui ont une bonne oreille)
Exactement : c'est Magic-Tariq (ou Taric... va savoir !). Et, ToUf a dit hier que le remplacement de Groin Groin et de Julien devrait durer jusqu'au 15 janvier, parce qu'ils jouent dans d'autres formations !
Num a écrit :Donc ça t'a un peu réconcilié avec "l'année du singe"?
Hmmm... je ne pense pas que je vais écouter plus souvent l'album ! Et, je continue à  penser qu'Aldebert en concert, c'est très très fort mais qu'en cd, c'est plus "fade" (même si j'adooore certaines chansons, notamment les duos et "des ménagements") ! Ce qui est relativement normal !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

c'est Taric ou Tarik
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Arwen
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 30 déc. 2003 23:52
Localisation : nord pas de calais

Message par Arwen »

klem ogre de benabarback a écrit :c'est Taric ou Tarik
C'est TARIC sans aucun doute (c'est lui qui l'écrit ainsi... :mrgreen: )

Vendredi 17, Aldebert passait au théatre de Poche à  Béthune.
Cette ville semble inspirer les artistes pour tenter le micro sans fil (Benabar l'avait essayé en avril ...avant de l'abandonner dès le lendemain... ça rendait moins bien question son si je me rappelle bien des explications fournies par Coco...) ... :-(( ils devraient oublier.... dès qu'Aldebert effleurait le sans fil ça produisait d'horribles craquements...il est vite revenu au bon vieux modèle avec fil (d'autant qu'avec un sans fil ça serait beucoup plus dur pour la corde à  sauter... :wink: )

Voici la playlist
Carpe diem
le BB
Dis moi dimanche
La méthode couette
Tête en l'air
Hypocondriaque
Des ménagements
Casanova
La complainte
Rentrée
Adulescent
Gueule de bois
La plage
Sainte nitouche
Le defilé
La dame
VLF (avec un peu de retard, Touf a brandi ses fameux cartons...)
Indélébile

Bon je peux vous révéler le scoop de l'année obtenu en plein concert par une personne du public:Aldebert est le fils de Guy Marchand :roll: pour preuve la coupe de cheveux et puis il nous a chanté le début de "Destiné"

Voilà , c'était mon 2ème concert d'Aldebert et j'attends avec impatience une prochaine date dans le Nord de la France....... je crois que je suis atteinte d'une aldeberite aigûe... c'est grave docteur?
c'est toujours le matin
toujours à  la même heure
je m'habille de ténèbres, tu éclabousses de bonheur...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci Arwen ^-) :-x-:


et à  Clamart, ben c'était pas mal
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

klem ogre de benabarback a écrit :et à  Clamart, ben c'était pas mal

:-))) pas mal ??? c'était grandiose encore une fois, même s'il a manqué une petite heure de chanson pour faire toutes celles qu'on aime (c'est à  dire toutes). Bon, tu me diras au bout de 2 heures ils commençaient peut-etre à  fatiguer.
L'avantage des petites salles : des chansons unplugged, assis au bord de la scène :-)p
pour ceux qui n'auraient pas encore craqué, il est temps de flasher sur Aldebert et ses CD
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre