Aldebert, Aldebert !!!!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

"L'Année du Singe" sort demain (euh aujourd'hui en fait, vue l'heure... :-s ) et pour avoir entendu toutes les chansons (sauf deux) en concert je n'aurai rien d'autre à  dire que : :-)1 :-)1 :-)1 :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Ca suffit ??? Courez l'acheter !!!!!!!!!!
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Coup de fil à  la Fnac... après environ 857 sonneries pour joindre le rayon chanson française.

- Allô?
- Oui bonjour j'aimerai savoir si vous avez le dernier Aldebert, qui doit sortir aujourd'hui
- ....
- L'année du singe, d'Aldebert
- Aldeberg? (il va pas me refiler un vieux Stéphane Eicher lui :shock: )
- Non Aldebert, A L D E B E R T
:pasmoi:
- (cherche un peu) oui on l'a
- avec le DVD? Parce qu'en princ'..
- oui
- Quel prix?
- 16 euros (et quelques)
- Merci

"Aussitôt fait aussitôt dit, je suis parti avant midi" (pas tout à  fait, ce sera pour un peu plus tard :-)p )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Uther Pendragon
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2004 19:23

Message par Uther Pendragon »

Num a écrit :Coup de fil à  la Fnac... après environ 857 sonneries pour joindre le rayon chanson française.

- Allô?
- Oui bonjour j'aimerai savoir si vous avez le dernier Aldebert, qui doit sortir aujourd'hui
- ....
- L'année du singe, d'Aldebert
- Aldeberg? (il va pas me refiler un vieux Stéphane Eicher lui :shock: )
- Non Aldebert, A L D E B E R T
:pasmoi:
- (cherche un peu) oui on l'a
- avec le DVD? Parce qu'en princ'..
- oui
- Quel prix?
- 16 euros (et quelques)
- Merci

"Aussitôt fait aussitôt dit, je suis parti avant midi" (pas tout à  fait, ce sera pour un peu plus tard :-)p )
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tant que ça ???
moi jÂ’ai les pieds si grands que je me prends les pieds dedans
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bon, j'ai écrit quelques mots, vous les voulez ? :wink:


Carpe Diem
(dis moi Dimanche, tu me ferais pas une chtite revue ?)



Existe-t'il des mots assez puissants pour exprimer tout ce qui a pu se passer, se dire et se ressentir durant ce moment extraordinaire, hors du temps, suspendu aux yeux et au sourire de la plus merveilleuse des Anges ?
Moments privilégiés, inoubliables, un bout de vie avec en Bande Originale la toujours aussi ennivrante musique du groupe Aldebert et de leur "staff", avec leur générosité, leur disponibilité inestimables en fil conducteur...

Vous l'aurez donc compris; en un mot comme en cent: j'ai aimé !
Et c'est encore peu dire, mais comme je le soulignais plus haut: YAPADMO !!!

Bref, je vais essayer de faire une revue de concerts, mais ça commence toujours par un racontage de vie :mrgreen:
Ainsi donc par un chanceux aprés-midi d'automne (plus prosaiquement: Mercredi 13 octobre vers 18h30), une Ange a debarqué -physiquement- dans ma vie, venue de loin, de son nuage accroché là  bas. Elle avait avec elle son mythique sourire, si emouvant que meme le soleil a eu honte (elle vous le precisera ulterieurement :wink: ).
Tout ça pour dire que ce fut l'instant de depart d'une belle aventure à  présent sans fin car il y a eu Hold Up à  la banque du temps, on est reparti les poches pleines de souvenirs... Carpe Diem...

Je vais passer directement à  ce qui vous interesse: Aldebert
Et pour le reste, vous pouvez toujours tenter une autopsie cérébrale... si ça vous chante...


Chapter One: premiers contacts, Begles Jeudi 14 Octobre

Premier concert, une excitation pregnante qui n'a cessé de croitre tout au long de la journée, et qui me fait oublier les places, on arrive quand meme en avance, ouf !
C'est bien là : Parc de Mussonville, la petite chapelle, lieu evidemment surprenant pour un concert de ce type, mais qui s'est avéré hautement adequat à  l'ambiance sur scene. Scene qui se trouve dans le choeur (de là  à  dire que ses occupants sont dans le coeur, il n'y aura qu'un pas) et les strapontins jonchant la nef nous narquent... Mais l'oeil se rattache à  quelques elements familiers: le micro moumoute et ses divers accessoires, l'ampli de La Chicane, les lampes jaune bonbons... etc...
Le troisieme rang sera notre refuge jusqu'à  la neuvieme chanson.

Passons à  la bande de potos qui animeront, tels des GOs experimentés, nos 3 soirées démentielles:
- "Il joue du piano vertical, du piano horizontal": ToUf (ou Magic ToUf)
- Aux guitares, "dans le role de Martinot, de la police...": La Chicane
- A la basse: Magic Taric
- Le roi des batteurs (et aux choeurs): Bitchon (aka Marc Spitz)
- et puis Guillaume Aldebert je crois...

Son: Arnal
Lumières: Mr Monnier
Regie: Nico alias Pikachu


et c'est partiiiiii !!!!!!
Setlist:

Carpe Diem
La Femme de mon Pote
La Methode COuette
Le Bébé
Dis-moi Dimanche
La Complainte de l'ex Fumeur
Des Menagements
Mathilde
Tete en l'air
La Dame aux Camel Lights
La Norme et la Marge
Rentrée des Classes
Adulescent
Gueule de Bois
La Plage

--------------------------------

Hypocondriaque
On est pas là  pour se faire engueuler
Vivement la Fin

--------------------------------

Hold Up
Saint Nitouche



Comme vous pouvez le remarquer, bon nombre de nouvelles chansons, sortie du 3eme album oblige, et ce n'est pas pour nous déplaire. Quelques orchestrations différent (depuis mon dernier concert evidemment: 12 juillet), comme sur La Methode Couette et puis Tete en l'air avec une intro annéedusingesque...Des lancements originaux et sans cesse renouvelés et "spontanéisés" (meme d'un soir à  l'autre). Décidément on ne peut pas s'en lasser

La femme de mon Pote: non le vibra-slap n'est pas un objet sexuel... "quoi que" :wink:

Le Bébé: les fetes entre amis sont vraiment une forte source d'inspiration pour Guillaume, meme si les biberons ont remplacés les bouteilles de 1664, et que les grandes cigarettes qui font rire sont aisément remplacées par les nourissons. en guest un bébé qui chante, meme si on sait pas d'où il sort.

Dis moi Dimanche: une chanson très swing, avec La Chicane à  la guitare, c'est un regal... Sans avoir encore gouté au nouvel album, on peut quand meme observer que Guillaume continue à  entrainer dans son univers musical bon nombre de styles et de surprises.

La Complainte de l'ex Fumeur: où l'on voit que Guillaume n'est pas sectaire dans le choix de ses "cigarettes" :wink:

Mathilde: un des derniers reliefs de Plateau Télé... y'aurait il une explication profondément psychologique ? mais qui est cette Mathilde ? Nul ne le saura jamais. Meme pas moi.

Tete en l'air: avec donc une intro simiesque, ce fut la chanson coup de fouet, Laura s'est élancée, je l'ai suivi, et nous sommes quasiment restés les seuls debout... mouais... Aprés nous étions 3, Juliette nous ayant rejoints...

La Norme et La Marge: Très belle découverte, un debut un peu déroutant par rapport au debut de la chanson (une impression bizarre, mais sans réelle explication en fait. Mes oreilles n'ont fait qu'un tour: "... en maitrise d'Histoire de l'art..." ça y est !! Enfin !! Guillaume m'a dédié une chanson !! une vie de gloire et de succés s'ouvre à  moi !! et je sors !! :arrow: :arrow: :mrgreen:

Rentrée des Classes: un cartable tout nouveau, et pour cause, "on" a oublié l'ancien à  Besançon :wink:
Cérémonie Vaudou par le professeur Aldebert dans la chapelle avec reverb et orgue: grandiose !!
Apparement le "olé" ne convient pas à  une ambiance dramatique. :p

Adulescent: légérement remaniée au niveau des paroles

Gueule de Bois: une chanson très groovy, à  la maniere de Priscilla :mrgreen:
une topette à  l'hygiene incertaine qui tourne et le recit du nouveau concours à  la mode: gloire à  celui qui achevera le batracien ou le petit rongeur (voire la volaille pour certains) à  coup d'haleine matinale.

La Plage: une chanson énooorme ! Cri du dauphin, prof de plongée, fusil mitrailleur, serviettes de plage ainsi que divers accessoires ponctuent celle ci qui pourrait rappeler "vivement la fin version plage" car elle tient lieu de sortie de scene successive pour les différents protagonistes... à  voir absolument. Et une rengaine qui vous reste en tete à  vie... Padapadapada Padapadapapapada Padapadapada Pada Padaaa Paaada...

Hypocondriaque: Guillaume seul.

On est pas là  pour se faire Engueuler: la reprise de Boris Vian... ça lui va vraiment très bien

Vivement la Fin: toujours aussi punchy... Vivement la fin ? nooon ! vivement demain, Vendredi à  Tonneins ! :wink:

2eme rappel
Hold Up: une chanson toute calme et très bien écrite, très poétique. Présente aussi sur l'album, si si, cherchez bien


Vraiment une excellente premiere soirée, j'ai pu voir Juliette et sa maman, Charlène/Alicante, une femme qui disait m'avoir vu à  plein de concerts Alexis HK Benabar et tutti quanti et qui m'a parlé d'un obscur artiste: Egon, Adeline...
Mais à  la fin je reste avec Laura, qui se fait traiter de cinglée par La Chicane ("mais tu viens de Niiice ???"), et qui est d'ors et deja identifiée comme Laurette la Grenouille :wink: , et moi comme "celui qui n'arretais pas de poster pour qu'on vienne à  Bordeaux" :p

Laura, désignée d'office photographe officielle, assurera son role avec force talent et précision durant tout le week-end :wink:

Enfin bref, une soirée géniale avec un grand grand coup de Whaou !!!
retour à  la maison vers 2h du matin
et donc le lendemain: leger commatage bien mérité, on r'met ça ?


Chapter Two: Recidive Tonneinquaise, Tonneins Vendredi 15 octobre

La route est longue mais on avait rendez-vous avec un grand chien blanc, et l'impatience ne finissait pas de grandir. Finalement on est arrivés. La pluie aussi.
Super rencontre avec Milou, le regional de l'étape :mrgreen: ... Ragots Kebabs et Sourires
Il nous mene vers l'emplacement du concert, comme il l'a deja précisé: un ancien centre Leclerc. Hum Hum ... interessant
Je suis rassuré quand je vois une scene installée, ouf ! un peu plus et on avait droit à  une promo vente :arrow: :mrgreen:
On retrouve ToUf, Marina et Muriel... on blablate (bah vi, c'est comme ça)... L'ambiance est posée: public familial, tables et chaises de salle des fetes, grand vide entre la scene et le public (formidablement comblé par le carrelage du sus-dit ex supermarché)...

Premiere partie: "les ptits du haut"
Pas trop de commentaires à  faire :mrgreen: , c'était leur deuxieme concert, leur famille était dans la salle... Indépendament ils sont très bons musicalement (avec le temps va.... tout vient à  point à  qui sait attendre).

le "presentateur" nous tiens en haleine en nous disant qu'il faut bien rester jusqu'à  la fin car semaine du gout oblige un "buffet gourmet" sera proposé à  la fin du pestacle... miam :mrgreen: Tonneins est une ville extraordinaire (Irony or not Irony, that's the question)

et c'est partiiiiii !!!!!!
Setlist:

Carpe Diem
La Femme de mon Pote
La Methode COuette
Le Bebe
Dis-moi Dimanche
La Complainte de l'ex Fumeur
Des Menagements
Casanova ou Quasimodo
Tete en l'air
La Dame aux Camel Lights
La Norme et la Marge
Rentrée des Classes
Adulescent
Gueule de Bois
La Plage

--------------------------------

Hypocondriaque
On est pas là  pour se faire engueuler
Vivement la Fin

--------------------------------

Hold Up
Saint Nitouche

Dés le debut Guillaume nous invite à  investir l'immense espace laissé vide au devant de la scene, l'injonction est immédiatement suivie et la migration des Publicus CHaisus Domesticus se déroule instantanément... Magie

Bien sur nous sommes devant, et Guillaume de dire d'un ton désinvolte "ha tiens je vous connais vous, on s'est pas déja vus quelque part ?" :mrgreen: ... si peu m'sieur Guillaume, si peu...

Pas d'énormes choses à  dire de plus sur la setlist, simplement Mathilde remplacée par Casanova ou Quasimodo (au choix ?)
Quelques reflexions sur le temps merveilleux regnant alors sur la région (gnagnagna)
Un Vivement la fin presque en Coréen
Encore un nouveau cartable evidemment car l'habituel a été oublié à  Besançon "par la faute d'un pianiste accordéoniste, je dis pas ça pour toi ToUf" dit Guillaume "ça concerne les pianistes accordéonistes en général.... qui jouent avec moi" :lol:

Bitchon devient bizarrement tout rouge et manque de s'étouffer aprés le passage de la Topette sur GDB, et visiblement un certain Ffrantz aurait gagné une fois encore le concours d'haleine matinale :wink:

J'aime de plus en plus La Norme et la Marge et La Plage

Vivement la Fin ? et non toujours pas ! Vivement Demain, Vivement Samedi à  St Andre :wink:

et donc un ptit coup d'WHAOU pour la route
Milou qui decouvrait Aldebert pour la premiere fois en vrai et comblé, et nous aussi (qui découvrions pour la premiere fois Milou en vrai :wink: )

le buffet gourmet est servi comme convenu: c'est vraiment top tendance, des fruits et légumes crus à  deguster manuellements nappés de divers sauces et condiments (attention, ne pas se tromper en trempant son radis dans le chocolat)
sérieusement, je trouve cet initiative assez originale et agréable meme si je ne prends pas part à  l'opération. Je me goinfre de bonheur grace à  L.

Encore une fois tous les membres du groupe (soyons clairs, quand je dis membre du groupe, je parle des 8 ) super méga extra disponibles et sympathiques, on rigole beaucoup, c'est joyeux et decontracté...
J'arrive dans ma grande timidité à  parler "correctement" avec Guillaume, pour lui dire que ce qui est génial dans sa prestation c'est que ça varie d'un concert à  l'autre, ses lancements ne sont pas stereotypés à  la lettre prés, du moins en pratique évidemment... pour La Femme de mon Pote, le bol de punch a différentes tailles, il est parfois punch planteur... Et ce n'est qu'un exemple... les idées sont là , mais il arrive -peut etre inconsciemment- à  les exprimer avec toutes les possibilités différentes, rajoutant des péripéties ou modifiant légérement les situations... J'ai vraiment pu m'en rendre compte sur ces 3 jours. A noter également qu'il réagit au quart de tour aux divaguations du public, nous en aurons un magnifique echantillonage dans le concert du lendemain.

L'heure de partir a sonné, pour le groupe, nous ne tarderons pas à  faire de meme
Meme si c'est difficile, trés sincérement, de quitter Milou.
une bonne heure de route nous attends, sous la pluie, les Chansons Cons dans les oreilles et le sourire au levres
WHAOU


Chapter Tri: Jamais deux sans trois, St Andre de Cubzac (fete sa jeunesse) Samedi 17 octobre

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord !
:arrow:
bon je rerentre juste pour vous raconter, aprés je ressort :p

Arrivée devant la salle 45minutes avant (c'est à  20mins de Bordeaux), ya pas foule, à  part les stands d'une assoc', apparement c'est la fete de la jeunesse à  St André, déliiiiiiiire !!! :mrgreen:
au programme barbecue, techno et spectacle de feu.
Il fait extremement froid, du moins je compatis avec Laura :wink: ptit coucou rapide à  Bitchon ToUf et Guillaume. Ouf on s'est pas trompé... mais il est où le public ???
"moins de gens qu'hier dans une plus grande salle"
et en plus ya deux autres groupes: un chti groupe local en premiere partie: Exode (ska hétéroclite et bizarre au son malheureusement trop saturé) et Vaguement La Jungle aprés Aldebert, il parait qu'ils sont sympa
On attends donc dans le Hall de la salle, là  on retrouve Muriel ainsi que Marina et sa sympathique smala
Je suis content que Marina soit là .... en effet c'est elle qui avait ma place :mrgreen: (entre Muriel qui me prete un stylo aprés le concert d'Alexis HK et là  Marina qui m'apporte ma place, ces deux Anges me sont devenues indispensables :wink: )
Je ne sais pas comment elle a été au courant de mon fetichisme, mais elle est persuadé que j'adorerai avoir la place numéro 01 :mrgreen: Roooh mais non je suis pas comme ça d'abord ! ... bon donc j'ai la place numéro 01 :p

Nous sommes rapidement refoulés vers le pole nord (c'est à  dire l'exterieur), quelques spectateurs commencent à  faire la queue, petite discution avec Lucie, une autre "folle" qui a suivi les trois concerts, elle est vraiment extra et ne fait pas du tout son age :wink: :love: (oui je sais ya pas de :love: mais bon, j'en ai marre de militer en vain pour son introduction alors voila :p )

Les balances durent plus que prévu, le retard prend le dessus, les portes s'ouvrent, les fouilles s'effectuent, les billets se verfient, la salle se "remplit". ya vraiment pas grand monde, beaucoup de jeunes car c'est leur fete evidemment ! Haaa la Jeunesse insouciante et pogotante (et fumante). Quel plaisir d'observer ces precieux spécimens de l'espece humaine en pleine action, depuis notre poste de guet au fond de la salle: quel spectacle grandiose... Bon je crache dans la soupe, j'avoue avoir été jeune dans ma jeunesse, mais point trop n'en faut, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai donc grandi. Il faut bien que jeunesse se ramasse.

Entre temps Cali est passée nous faire un chti coucou :kiss:

Bon ben... C'est partiiiiii !!!!!!

Setlist:

Carpe Diem
La Femme de mon Pote
La Methode COuette
Le Bebe
Dis-moi Dimanche
La Complainte de l'ex Fumeur
Des Menagements
Tete en l'air
La Norme et la Marge
Rentrée des Classes
Gueule de Bois
La Plage

--------------------------------

Hypocondriaque
Saint Nitouche
Vivement la Fin

Un set un peu plus court mais tout aussi superbe
Brulons le torchon tout de suite, on pourra sniffer les cendres:
quelques problemes techniques mineurs: la guitare de Guillaume qui déconne et fait un bruit bizarre à  chaque frolement de corde, celle ci vite remplacée, Guillaume de s'exclamer: "ho ben tiens on m'offre une nouvelle guitare, ça c'est sympa!"
Le reveil qui ne sonne pas (donc on le remplace au pied levé au cas où, heuu.. au Kazoo ), Guillaume qui oublie d'allumer Tchouc Tchouc Musique, et puis une petite lampe de chevet deffectueuse... oui bon ok je suis tatillon :mrgreen:
notons également que Guillaume (encore lui, et ben dis donc !!!) a oublié 2 mots sur Carpe Diem !!!!! c'est une honte !!! C'est par ou la sortie ??? :arrow: :arrow:
Bon treve de plaisanterie

une salle super motivée, torchée à  la binouze bio et à  la grande cigarette conique qui fait rire comme on dit vulgairement, un public chaud bouillant, y'avait meme le beau frere à  Martinot ou un truc dans l'genre
Beaucoup de gens qui connaissaient Aldebert, tout le monde chantait (et certains dansaient comme à  woodstock, les Who en moins). Salle 100% debout donc c'est monté beaucoup plus vite, et on s'est bien éclaté.
Quelques reflexions du public, directement et élégamment smashées par Guillaume; cet homme m'étonnera toujours.

Aprés Des Ménagements: "bon aprés cette chanson super réjouissante, nous allons parler d'un sujet bien plus gai: LA MORT" :lol:
Rentrée des Classes: Martinot se transforme subitemment en vampire, un pieu planté dans le coeur ! :lol:

Cette fois ci le show se termine sur Vivement la Fin... Vivement la fin ? é bé non ! Vivement Lundi... :wink:

WHAOU WHAOU WHAOU (triple coup de WHAOU pour les trois soirs)
WHAOU GEANT (ça c'est pour Laura)

Le whaou continue avec Vaguement La Jungle, je ne connaissais pas du tout, et j'ai trouvé ça sensationnel !!! Concept completement décalé, et pi c'est la premiere fois que je voyais un "micro guitare" :wink: ... Des virtuoses


La soirée se déroule, et on veut pas partir, ces instants Carpe Diem, on s'en impregne jusqu'à  la moelle, et ce sont les frissons qui nous prouvent que ça existera toujours. Toujours en nous, un Hold Up de souvenirs, d'émotions, de sourires et de sensations...
Quelque chose de fort, de nouveau, de superbe et de magique
Un moment hors du temps, si réel, magnifique

Il n'y a pas de fin
Elle a un sourire qui guerit tout
Ils ont une peche contagieuse qui s'enracine à  tous les coups
Et tout ça mélangé, WHAOU WHAOU WHAOU WHAOU WHAOU !!!


Bon ben là  c'est le moment des traditionnels remerciements post-revues (vous pouvez zapper, d'autant que j'en vois qui dorment dans le fond)
Merci tout d'abord à  Laura d'avoir été là , elle est ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie
Aucun mot n'est assez fort pour lui exprimer tout mon amour
Merci à  tout le groupe Aldebert pour leur musique evidemment ainsi que pour leur accueil et leur générosité: Guillaume, ToUf, Bitchon, Ffrantz, Taric, Mr Monnier, Arnal et Nico
Merci aux différentes salles d'avoir programmé Aldebert dans d'aussi bonnes conditions

Merci à  Milou... pour tout
Merci à  Marina et Muriel
Merci à  Lucie
Merci à  Cali, Juliette, Charlène et Adeline
... pour avoir été là  :kiss:

Pas merci à  la pluie et au froid :wink:
Désolé pour tout ce dont je doit l'etre :wink:

Et pis merci à  ma maman et mon papa pour avoir accepté et accueilli Laura
merci à  mon frere de nous avoir gentiment prété un peu le net
Merci Dieu du Collége (de la Fac), Grand Guru du corps enseignant de n'avoir mis ma rentrée que le 18 octobre

Merci à  la vie d'etre aussi jolie

Et juste pour le plaisir: Merci encore à  Laura pour avoir fait Floc Floc sur les quais, pour avoir mangé du steak de Soja, pour m'avoir fait découvrir Thomas Fersen, pour avoir écouté mes silences :oops:
Merci pour tous ces souvenirs construits ensemble
Merci d'etre toi :kiss:

Pour les photos, cf Laura :wink:


et à  propos de l'album qui est dans mes oreilles depuis 10h20 :love: il est génial !!!!!! :jumpy:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Que rajouter à  tout ce que Klem a déjà  écritÂ…?
Pas grand chose, si ce ne sont mes impressionsÂ…

Arrivée à  Bordeaux, on m'avait pas prévenue qu'il fallait emporter les bottes et le ciré jauneÂ… Pas grave mes pieds feront floc floc dans les chaussures, c'est joli comme bruit aussi ! :mrgreen:

Premier concert, super anxieuse, on a oublié les placesÂ…
Le concert se passe, génialement bien, au bout d'un moment je n'en peux plus de rester assise, je me lève et vais me mettre sur le côtéÂ… Ce qui est finalement bien plus pratique pour les photos, surtout quand La Chicane me tire la langue !

Une playlist d'enfer.
Les morceaux défilent...
"On va jouer un morceau qu'on vient de répéter avec ToUf, on l'a jamais joué"Â… Merci pour ce Hold-UpÂ…

Je dirais que c'était le meilleur concert des trois, pour l'ambiance, le lieu, le son, le publicÂ…
Après le concert, on reste un peu, "quoi ??? tu viens de Nice ??? c'est toi la grenouille ?" et où je me fais aimablement traiter de cingléeÂ…

Oh, tiens, un canard ! C'est quoi ce liquide bizarreÂ…?
Que je fasse des photos ? Avec joie !

Le minibus blanc s'en va et nous aussiÂ… A demain !

Le lendemain, réveillée par un texto, c'est sûr cette journée sera belle... les yeux qui tirent et l'esprit ailleursÂ…
On rejoint Milou en fin d'aprèm, enfin un visage en vrai !! Il fait froid dans ce paysÂ…
Un kebab et c'est r'partiÂ…

Un ancien Leclerc, c'est quand même un peu glauqueÂ…
On retrouve Marina et Muriel, décidément c'est le jour des rencontresÂ…
Petits coucous avant que le concert ne commenceÂ…

Arrivée sur scène, "tiens on s'est pas déjà  vus hier ?"
Des ménagements de chaises pour être plus près de la scène. :wink:
La playlist toujours la même, le bonheur toujours aussi intact.

On arrive à  "La complainte de l'ex fumeur", et là  les filles je vais faire tomber un mythe : pas besoin d'être blonde pour avoir droit au face à  face !!! :shock:
Guillaume s'approche juste devant moi, je me dis "Noooooon c'est pas vraiÂ…!!!!!" Â…et là Â…. "Je cherche une blondeÂ… Quoique une brune c'est pas mal aussiÂ… Bon les gars on fait la version brune !"
Je savais plus où me mettre mais wow !!!! :oops:

Le concert continue, on fini par se lever, quand même !
Les panneaux en coréens sur "Vivement la fin", très troublant !

A la fin mes mains sont écarlates, preuve à  l'appui.
Apéro-légumes, c'est original, enfin moi je vous dis, après les brocolis je ne promets plus de rien !! :mrgreen:

Un micro verre, un dernier verre, et on y vaÂ… Au-revoir à  Milou sur le parking, dommage de pas se revoir le lendemain.

Le dernier soir arriveÂ… Les yeux se font plus petits de soir en soir...

Bonjour Cali ! Passage-éclair mais contente de t'avoir vue !
Après un premier groupe où il a été dommage de ne pas entendre les textes pour cause de mauvais son, trop fort en tout cas, les bisontins débarquentÂ…

Bonne ambiance d'emblée, tiens c'est à  ce moment-là  que je remarque que ToUf a dû piqué sa chemise à  Denis (Grare), décidément le orange est à  la mode !!

Sur Hypocondriaque, Guillaume a le pouvoir ultime de faire s'asseoir la salle entière (on n'était pas des masses mais quand mêmeÂ…), jubilatoire non ?

Et voilà , c'est la fin, places à  Vaguement la Jungle, patati et patata ! Assez particulier mais musicalement vraiment excellent !
Quelques mots, de la bière bio, où l'on envisage de plus en plus de pouvoir venir à  BesançonÂ…

Pikachu qui apparaît, c'est le signe qu'il va falloir y allerÂ…
Nous aussiÂ… Il est 3h et il ne faut pas abuser des bonnes chosesÂ…

A très vite tous, mais surtout merci, un grand merci, pour toutes ces étoiles dans les yeux..., pour ces vibrations, pour la gentillesse, pour tout.

Dimanche arriveÂ… Départ pour la gareÂ… 9h de trainÂ… De la musique plein les oreillesÂ…
Je vais m'acheter un truc à  manger avant de monter dans le wagon et là , la nana me sort "Sur place ou à  emporter ?" !!! :shock:
Elle n'a pas dû comprendre le sens de ce grand sourire sur mes lèvresÂ…

Klem, si contente d'avoir vécu ça avec toi, si ça a pu te redonner le sourireÂ…

Le mot de la fin ?

"Sympa sympa sympa, c'était sympa sympa sympaÂ…!" :D
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

aldebert vient de passer en direct dans le fou du roi .... juste avant la fin la 1ere partie de l'emission il a chanté Carpe Diem

reecoutable ici je crois
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Bravo à  klem et à  Laura !!! merci, super sympas vos revues !!!!


et même si on les FOL ont suivi vos péripéties de loin ( enfin, l'un de nous d'un peu plus pres :roll: :mrgreen: o:-) ) , ça fait super plaisir de lire tout ça .........................



:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

craquinette a écrit :Bravo à  klem et à  Laura !!! merci, super sympas vos revues !!!!


et même si on les FOL ont suivi vos péripéties de loin ( enfin, l'un de nous d'un peu plus pres :roll: :mrgreen: o:-) ) , ça fait super plaisir de lire tout ça .........................



:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Tout d'accord avec Craqui !!

Mercu à  Laura pour sa carte et la chanson en live sur mon téléphone !! :jumpy: :jumpy:

C'est la rentrée des classeuh :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Critique du Télérama du 20 octobre 2004 :

Aldebert L'année du singe

fff

"Evidemment, y a un problème. Comment faire pour se démarquer d'un camarade qui a réussi, quand on a arpenté les mêmes terrains vagues aux herbes follettes, lutté contre la même acné, luttiné les mêmes filles ? Bref, comment trouvé son style, ses marques, pour affirmer que lui c'est lui et moi c'est moi ? Sur le troisième album de Guillaume Aldebert plane toujours l'ombre encombrante de Bénabar, collègue qui a raflé la mise. Des textes aux musiques, le cousinage est flagrant : émois "adulescents", du collège à  la plage, en passant par les dimanches cafardeux, le bébé des copains et la femme du pote. Le tout bien troussé, sur des musiques enlevées quoique un peu conventionnelles, avec accordéon, cordes et cuivres à  gogo. Pourtant, il serait injuste de cantonner Aldebert le bisontin dans le rôle du second couteau résigné. Ses croquis impressionnistes, ses petites tranches de vie souvent judicieux, avec un sens aiguisé du détail tendre (la fille qui fait des ronds sur les i, la photo de famille massicotée comme un Petit Lu...). Hypocondriaque tête en l'air et adepte de la méthode couette, Aldebert mérite aussi de faire son entrée dans le hit-parade des trentenaires nouveaux zé intéressants. Comme il dit, dans une reprise d'un classique de Boris Vian, "on n'est pas là  pour se faire engueuler". Ni pour se faire comparer."

Philippe Barbot

Trouvez vous qu'Aldebert est aussi comparable à  B. que cela?
Moi, perso, je ne trouve pas, le sujet a peut-être été traité ici, dans ce cas, désolée, je ne lis pas tout :oops:
Modifié en dernier par Béabarge le 19 oct. 2004 21:37, modifié 1 fois.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Coucou Béa...

Non perso je ne trouve pas que ça se ressemble...
Au contraire...

C'est chanté en français et ça dit pas n'importe quoi, c'est tout...

Et puis un journaliste qui sait pas écrire "hypocondriaque" ... :roll:
...
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Laurette a écrit :Et puis un journaliste qui sait pas écrire "hypocondriaque" ... :roll:
Non, en fait c'est moi, qui ne sait pas l'écrire :oops:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Béabarge a écrit :
Laurette a écrit :Et puis un journaliste qui sait pas écrire "hypocondriaque" ... :roll:
Non, en fait c'est moi, qui ne sait pas l'écrire :oops:
Là , tu viens de te griller de Tartiflette pendant au moins 5 ans.... :-)p
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Alain D. a écrit :
Béabarge a écrit :
Laurette a écrit :Et puis un journaliste qui sait pas écrire "hypocondriaque" ... :roll:
Non, en fait c'est moi, qui ne sait pas l'écrire :oops:
Là , tu viens de te griller de Tartiflette pendant au moins 5 ans.... :-)p
Déjà  que j'ai failli mourir brûlée dans un incendie hier... :mrgreen:
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

il y a un petit bout de temps au printemps 2002 quand Aldebert était à  l'Européen (mon premier concert) on lui avait parlé de Bénabar et il avait dit "c'est mon grand frère" (ils s'étaient cotoyés aux francos 2 ans avant je crois)

Il y a un air de famille c'est sur, mais ce ne sont pas des clones pour moi (même "dans 26 jours ça fera un mois..." :-s ). Et le dernier Aldebert (pas encore écouté à  fond) est franchement bluffant de risque (instrumentation) et de maitrise. Ca sent l'album qui va cartonner a la playa ou ailleurs
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

totalement d'accord, je l'adore déjà ...j'ai laissé un message sur le café des bénabarges, si ça vous interresse je fais une itw de lui samedi, vous pouvez me laissez vos questions sur le sujet de la bas (surtout pas ici !)
Mais c'est exactement ça Num, il prend des risques, et je pense que ça nous plait à  mort...nan? :wink:
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Invité

Message par Invité »

Num a écrit : Ca sent l'album qui va cartonner a la playa ou ailleurs
pala papapala palapala papapala pala papapapala papapala papa :D :wink:

Mr Monnier
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Mr Monnier a écrit :pala papapala palapala papapala pala papapapala papapala papa :D :wink:
:-)1 :jumpy: :jumpy: :jumpy:
...
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Alors... le nouvel album d'Aldebert...

Ne voulant pas perdre mes cybercopains, j'adopte un angle d'attaque consensuel : il est bien... mais pas top !

Assez lisse dans sa globalité, l'album est inégal : viennent l'entâcher d'imperfections des mélodies conventionnelles, des textes un peu baclés (Mon Dieu ! Que certains refrains sont creux ! J'en veux pour preuve : "Le temps fait des siennes et reprend ce qu'il sème"... et, j'ai failli vomir en entendant "Vamos à  la playa", même si c'est ironique et délibérément tubdeulétéien), des thèmes manquant parfois d'originalité (notamment "Le bébé" et "L'adulescent").

En revanche, j'aime beaucoup le duo swinguant avec Jeanne Cherhal, "La complainte de l'ex-fumeur" et "La norme et la marge" qui me touchent particulièrement, et l'original "Quelle heure est-il ?" !

Quant au lien de parenté l'unissant à  Bénabar, il me paraît assez évident ! Des petites saynètes, des textes drôles, un sens du détail poussé à  l'extrême, un côté générationnel, un réalisme revendiqué, une musique festive ... mais avec le côté fanfare en moins et une touche personnelle différente (beau pléonasme) ! C'est de loin l'artiste de la fameuse "Nouvelle Chanson Française" qui lui ressemble le plus !

Biz'

Monique Beaudin... oups non... Uther Pendragon... oups non... Styx (à  force de faire de la pantomime, on commence à  se tromper de ficelles...)
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

styx a écrit : et, j'ai failli vomir en entendant "Vamos à  la playa", même si c'est ironique et délibérément tubdeulétéien)
t'en fais pas un petit peu trop, là ?... :wink:
moi perso, j'adore cette chanson, "ironique et et délibérément tubdeulétéienne" ou pas... :-)1 :mrgreen:; je la fredonne en boucle depuis lundi (non en fait depuis samedi, où je l'ai entendue en concert... :tourne: )
en fait c'est ma préférée de l'album... ex aequo avec Carpe diem, Dis-moi dimanche, Marabout, Le bébé, Des ménagements, La norme et la marge, La femme de mon pote, La complainte de l'ex fumeur, On est pas là  pour se faire engueuler... :-)p o:-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Vi je suis d'accord avec Cali moi...

Ca s'écoute pas ça se vit !!!! :mrgreen:
...
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Laurette a écrit :
Déjà  que j'ai failli mourir brûlée dans un incendie hier... :mrgreen:
D'ailleurs tu empestes encore dans tte la maison... :-)p
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Nanouch a écrit :
Laurette a écrit :
Déjà  que j'ai failli mourir brûlée dans un incendie hier... :mrgreen:
D'ailleurs tu empestes encore dans tte la maison... :-)p
Et tu vas bientôt me remplacer, comme ça, sans aucun scrupule, sans larmes ni sanglots, dédaigneusement jeter à  la poubelle la cafetière fondue devenue inutile, rejetée sans ménagements... :cry:

:mrgreen:
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Nanouch a écrit :
Laurette a écrit :
Déjà  que j'ai failli mourir brûlée dans un incendie hier... :mrgreen:
D'ailleurs tu empestes encore dans tte la maison... :-)p

:furax: :furax: :furax: Nanouch, tu viens de perdre un "capital sympathie"énorme....
Modifié en dernier par Alain D. le 21 oct. 2004 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Une tentative de zizanie styxienne (quota de 1 par semaine minimum on dirait)? :-)p EDIT suite post d'Elaeudanla : on ne prête qu'aux riches!! /EDIT

je l'ai peu écouté (surtout la fin) et connaissant une moitié des chansons (déjà  jouées en concert), j'ai été surpris de la densité musicale (cordes, cuivres), du ton pris (sur Le bébé notamment) etc.. et des mélodies entêtantes (dans le bon sens du terme, hein?)

Pour les textes, c'est pas du Rimbaud (ni du Lou Reed :mrgreen: ) mais ça se tient y a de bons trucs.

Et en concert on imagine que ce sera 50 fois mieux (comme "les mots d'amour" sur le CD bof mais bon les choeurs, c'est sympa en live)
Modifié en dernier par Num le 21 oct. 2004 0:25, modifié 1 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Num a écrit :Une tentative de zizanie styxienne (quota de 1 par semaine minimum on dirait)? :-)p
Pov' Styx...
Accablée de toute part, parce que son avis diffère légèrement...
Pour la peine, je m'en vais apporter une goutte d'eau dans le fleuve des Enfers
Je n'ai pas écouté L'année du Singe, mais suis globalement d'accord avec Madame la Zizaneuse sur les "mélodies conventionnelles" et les "textes un peu baclés" (des précédents albums !) :mrgreen:
Quant au lien avec Bénabar, il me semble plus qu'évident : un peu écrasant, non ?!...

Mais, je suis aussi d'accord avec Num : en concert, la bonne humeur et l'énergie de l'équipe font un peu oublier ces travers... et on passe un bon moment.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

EUH....
Est-ce que je suis terriblement conventionnelle si je dis que j'accroche pas à  Aldebert ?? :-s
Est-ce que ça va passer pour une tentative maladroite de me rapprocher des clafs ? :mrgreen:
Est-ce que vous allez tous me haïr si je dis que les arrangements je les trouve plutôt plats et les textes mouai bof ? :|
Est-ce que vous me haïssez encore plus si je vous dis que je me permet de dire ça alors que je n'ai écouté que 2 chansons du dernier album ? :roll:

Est-ce que je me rachète si je dis qu'il a quand même toutes ses chances de se rattraper en concert, si vous le dites... ? o:-)
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Fraggle, je ne t'en veux pas !
Perso, après plusieurs écoutes, je trouve aussi que l'album est pas mal, mais pas aussi top que celui d'avant. Cela dit, je sais aussi que sur scène ça va déchirer grave :mrgreen:
je trouve que les textes se ressemble un peu et que les thèmes sont pas tous nouveaux... mais les chansons restent sympa
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
superclaf
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2003 9:52
Localisation : ailleurs

Message par superclaf »

Fraggle a écrit :EUH....
j'accroche pas à  Aldebert ?? :-s
Est-ce que ça va passer pour une tentative maladroite de me rapprocher des clafs ? :mrgreen:




Depuis quand les clafs n'aiment pas :love: Aldebert :love: ! ! ! A part 2 rebelles charmantes je ne vois pas...

C'est pas gagné fraggle pour l'admission :-)p :tourne:
Je parle cash
Je rappe cash
Mais je ne me cache pas
Si tu arrives jusqu'à  moi c'est que tu n'es pas une tache
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

superclaf a écrit :Depuis quand les clafs n'aiment pas :love: Aldebert :love: ! ! ! A part 2 rebelles charmantes je ne vois pas...
C'est pas gagné fraggle pour l'admission :-)p :tourne:
Oui je sais... c'était plutôt maladroit... diviser pour mieux régner n'a pas l'air d'être la bonne stratégie....
Mais en réalité, je ne sais pas si j'ai réellement envie d'être claf... c'était juste pour savoir si c'était possible, je préfère garder mon indépendance !!!! na ! :P

moyen détourné de ne pas essuyer un refus... on s'en sort comme on peut...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Fraggle a écrit :
superclaf a écrit :Depuis quand les clafs n'aiment pas :love: Aldebert :love: ! ! ! A part 2 rebelles charmantes je ne vois pas...
C'est pas gagné fraggle pour l'admission :-)p :tourne:
Oui je sais... c'était plutôt maladroit... diviser pour mieux régner n'a pas l'air d'être la bonne stratégie....
Mais en réalité, je ne sais pas si j'ai réellement envie d'être claf... c'était juste pour savoir si c'était possible, je préfère garder mon indépendance !!!! na ! :P

moyen détourné de ne pas essuyer un refus... on s'en sort comme on peut...
euh moi j'ai le souvenir qu'on m'a propose de devenir claf ( je tairais les noms ....)


bon ok on a accepte de me le proposer a la condition expresse que je refuse
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

milou a écrit :euh moi j'ai le souvenir qu'on m'a propose de devenir claf ( je tairais les noms ....)

bon ok on a accepte de me le proposer a la condition expresse que je refuse
HAN l'autre le crâneur.... j'suis même pas jalouse... :-((
Modifié en dernier par Fraggle le 21 oct. 2004 14:31, modifié 1 fois.
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Num a écrit :Une tentative de zizanie styxienne
Que nenni ! Je sais bien que mon cyberpersonnage est si grossièrement brossé qu'il en devient prévisible mais, il n'en reste pas moins qu'il existe, sous cette coquille perfide, un brin de vie humaine, une tireuse de ficelles qui trouve normal de donner son avis ! A cet égard, tu pourrais appliquer, avec plus de rigueur et moins de partialité, ta laborieuse tactique du Tcqvépêrcv et, partant, trouver moultes appréciations cinématographiques ou musicales venant de ma petite personne ! D'ailleurs, mon non-monolithisme va - ô miracle de la normalité - plus loin puisque j'alterne le style hyperbolique avec un ton critique, les vocables laudatifs avec les termes péjoratifs !
Num a écrit :(quota de 1 par semaine minimum on dirait ?)
Je n'ai pas encore érigé de barrières douanières au passage de la frontière cérébrale, ni mis en place un contingentement en matière de conneries agitatoires !
Num a écrit :j'ai été surpris (...)du ton pris (sur Le bébé notamment)
Je trouve, au contraire, que le ton est un peu banal : railler gentiment les habitudes du quotidien (La chanson "Le bébé" ne t'a pas fait penser à  "à‡a pue le bébé" de Lynda Lemay ? MOI SI) ! Je commence sûrement à  me lasser un peu de ce doux cynisme consistant à  ricaner de tout, à  grands coups de clins d'oeil aux détails de la vie banale !
Num a écrit :et des mélodies entêtantes (dans le bon sens du terme, hein?)
Justement à  ce niveau-là  aussi le bât blesse... c'est lisse, ça manque, de manière générale, de quelque chose, difficile à  identifier ! Bien-sûr certaines chansons font exception à  la règle et dégagent une atmosphère, un univers !
Elaeudanla a écrit :(des précédents albums !)
Au contraire, je trouve le précédent album mieux fisselé, plus travaillé, plus personnel !
Elaeudanla a écrit :Mais, je suis aussi d'accord avec Num : en concert, la bonne humeur et l'énergie de l'équipe font un peu oublier ces travers... et on passe un bon moment.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : en concert, j'adooooooooore !!! C'est péchu, drôle, dynamique ! D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que je suis un peu déçue (un peu seulement, j'aime bien quand même) : l'album fait aseptisé par rapport à  la scène !
Cali a écrit :t'en fais pas un petit peu trop, là ?...
Peut-être... je voulais seulement mettre en avant les faiblesses de l'album, faiblesses qui ne l'empêchent pas d'être de qualité !
Fraggle a écrit :Est-ce que ça va passer pour une tentative maladroite de me rapprocher des clafs ?
:-))) :-))) Tu crois que l'on ne t'avait pas vu venir avec des gros sabots ?

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bon ben Styx il te reste plus qu'à  venir au concert de Nantes :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Fraggle a écrit : EUH....
Est-ce que je suis terriblement conventionnelle si je dis que j'accroche pas à  Aldebert ?? :-s
Est-ce que vous allez tous me haïr si je dis que les arrangements je les trouve plutôt plats et les textes mouai bof ? :|
Fraggle!!! J'ai sorti la règle en fer, allez ouste!! :twisted:
Fraggle a écrit :
Est-ce que vous me haïssez encore plus si je vous dis que je me permet de dire ça alors que je n'ai écouté que 2 chansons du dernier album ? :roll:

Est-ce que je me rachète si je dis qu'il a quand même toutes ses chances de se rattraper en concert, si vous le dites... ? o:-)
Bon une fois la correction passée, je reconnais que c'est pas si grave de pas aimer Aldebert (je suis trop bon ça me perdra)
On peut reconnaître les deux axes basiques (et pas forcément contradictoires parfois) entre le chanteur type elaeudanlien (genre intello calme qui se lache sous de belles paroles, Albin de la Simone, Alexis HK, Antoine Sahler) et le chanteur type josssien (en un mot "zim boum pouet"). Aldebert est plus de cette frange là , non??

Passe les voir en concert, Fraggle et reviens nous dire ce que t'en penses (enfin si t'étais restée dans ton coin plutôt que de fuir (Loic L avec Hulkette à  Grenoble, non??) , t'aurais pu les voir à  Sète, avec vue sur la mer, franchement tu fais pas d'efforts...

Styx, je connais (presque) pas Lynda Lemay donc non ça ne me rappelle pas cette chanson (étonnant, non?)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

j'adore lire ces messages et ceux du forum d'aldebert. Ici, y a plein de "mouais bof" et la bas y a que des "ah ben tiens cette chanson, c est ma préférée"...
:roll:

bah moi j adore aldebert en concert.... et c est tellement enorme en concert, que d'écouter le cd, ca m'y fait penser, et c'est en grande partie pour ca que j'aime écouter ses cd... c est pas vraiment dissociables (sauf tant qu'on l a pas vu sur scène.... c'est un peu comme amelie les crayons, sont tout pareil ces deux la, on va finir par les marier)
manou, tout simplement adorable sa race
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

et pour lynda lemay, je trouve que les chansons se ressemblent pas trop... enfin, aldebert cest plus "merde, mes potes ont changé" et lynda lemay c est surtout "les bebes ca puent c est degueulasse" (elle est enorme cette ch&anson de lemay)

ca doit etre ch.... pour aldebert toutes ses comapraisons, c est vrai qu'il y a des points communs avec plein d'autres artistes dans ce dernier album, d'un autre côté, c est normal qu'on tourne autour des memes themes, c est tous des personnes du meme age a peu pres, qui doivent avoir les memes préoccupations, le meme vecu, les memes influences musicales, et qui doivent meme s'infkuencer entre eux. Y a rien de genant la dessous (les 2be3 et Gsquad ca se ressemblait et ca genait personne, non?)
manou, tout simplement adorable sa race
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

manou a écrit :j'adore lire ces messages et ceux du forum d'aldebert. Ici, y a plein de "mouais bof" et la bas y a que des "ah ben tiens cette chanson, c est ma préférée"...
:roll:
Heureusement que y'a pas pleins de mouais bof en même temps chez aldebert...

Mais si le fil fait quand même 7 pages ici, c'est pas pour rien quand même, et pas juste pour critiquer, j'imagine... :wink:
...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Num a écrit : On peut reconnaître les deux axes basiques (et pas forcément contradictoires parfois) entre le chanteur type elaeudanlien (genre intello calme qui se lache sous de belles paroles, Albin de la Simone, Alexis HK, Antoine Sahler) et le chanteur type josssien (en un mot "zim boum pouet").
c'est le genre de phrase qui me fait mourir de rire et me glace d'effroi en même temps...

et en tous cas, je récuse, pour la Nième fois l'adjectif elaeudanlien... :-s :furax: :peur:
Styx a écrit :Je commence sûrement à  me lasser un peu de ce doux cynisme consistant à  ricaner de tout, à  grands coups de clins d'oeil aux détails de la vie banale !
Supercopine, chuis d'accodac avec toi !
Je les qualifierais de chanteurs domestiques, ceux là ... Tout finit par se ressembler, ce coup de griffe sur le quotidien s'épuise en gimmick générationnel, et puis au bout du compte, ça me parle beaucoup moins...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

J'ai absolument rien suivi, mais ça m'empêche pas de parler qd même.
Je trouve ce 3ème album excellent, c'est pour moi le meilleur, les arrangements sont particulièrement bons, les textes également.
Même si y'en a une ou deux sur lesquelles j'accroche moins, normal.
Elaeudanla a écrit :Je n'ai pas écouté L'année du Singe, mais suis globalement d'accord avec Madame la Zizaneuse sur les "mélodies conventionnelles" et les "textes un peu baclés" (des précédents albums !) :mrgreen:
Tu devrais, surtout que tu viens voir ce qui s'en dit :wink: Ou alors tu viens le voir à  Neuilly le 03 décembre ...

Ah. Et y'a pas de chanteur type josssien.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

au niveau musical pur, je suis pas assez douée pour dire si les arrangements sont meilleurs ou pas... mais en écoute globale je préfére quand même Sur place ou à  emporter. Je trouve que dans celui-là  il y a plus de musicos, plus de changement et du coup un peu moins de personnalité...
mais bon, Aldebert reste mon chouchou par ses textes et sa façon de sautiller :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre