Les Ogres de Barback

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Et personne ne parle du merveilleux nouvel album, sorti le 4 avril ?

Je vais pas faire tout un roman, mais juste dire que je suis très très très fan...

:love: :love: :love:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pas mieux

c'est du pur Ogre, tout en étant sincérement nouveau :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Chabada
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 10 juin 2004 20:39
Localisation : Marseillaise Workmanienne

Message par Chabada »

yes je vais vite m'acheter ce cd !
Et pi je decouvre les Ogres en concert fin mai :)

Que du bonheur à  venir....
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

J'ai moi aussi acheté le dernier album et il est vraiment très bon. Du pur Ogres, des nouveautés, un style inimitable, des chansons déjà  entendues en concert, des textes à  tomber par terre (notamment le génialissime "pardon Madjid")

Prochains concerts pour moi: à  Saint-Etienne le 9 mai et la fête des Ogres aux francos de la Rochelle et j'imagine bien un petit passage par Lyon dans leur tournée!!!

Que du bonheur!!
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

J'ai reçu ça par mail tout à  l'heure...

Apparemment le maire d'Oyonnax n'a pas apprécié que les Ogres affichent dans sa ville leur préférence politique avant les élections :roll:


La lettre du maire :

Image


La réponse des Ogres :

Image


La position du maire est assez flippante question répression et contrôle de la culture :shock:


Je sens qu'on va s'amuser... :embaras:
...
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

C'est sûr que c'est inquiétant :evil: ...
mais la réponse des Ogres est vraiment bien :-)1 , enfin c'est humble opinion!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ben moi j'en reste :shock: de lire ce genre de "missive" ; ça fait un peu peur même :?

Ca me déprime beurk

Par contre excellente réponse des Ogres et j'espére comme ils disent qu'ils vont diffuser ça et pas qu'un peu :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

le monde en parle... on dirait qu'ils ont réussi le coup de la médiatisation :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :le monde en parle... on dirait qu'ils ont réussi le coup de la médiatisation :roll:

...en tout cas ils ont bien fait de mettre la lettre sur internet, c'est ouf ça...

lemonde.fr a écrit :Le maire d'Oyonnax n'a pas pour l'instant envoyé de nouvelle lettre
...ouais, j'ai hâte de voir la réponse (s'il y en a une...)...:roll:
Modifié en dernier par Stéfanie le 04 juin 2007 22:22, modifié 1 fois.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Plus que la connerie du maire moi ce qui me choque c'est que des gens se soient plaints apres le concert de ce qu'ils avaient entendu !!

Je suis allée plein de fois a des concerts où les artistes exprimaient des opinions differentes des miennes et JAMAIS ca ne m'a traversé l'esprit
d'aller me plaindre aupres de je ne sais qui !!

Franchement les gens sont c*** des fois !! :shock:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Ce genre de réactions est souvent très fréquent dans les petites villes
( souvent de droite ) .Je suis prêt à  parier que la personne qui s'est plainte avait obtenu une place gratuite pour le spectacle , car croyez moi pour l'avoir vécu , les proches de ces petites municipalités sont souvent invités à  ces soirées avec des places gratuites ! C'est la petite bourgeoisie locale qui se l'offre avec l'argent du contribuable et cela existe aussi dans d'autres villes plus importantes !
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

France Inter en a parlé hier dans son journal de 19h00. Ils ont interviewé Frédo, mais le maire d'Oyonnax n'a pas voulu répondre à  leurs questions... Tu m'étonnes !!! :lol:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Autant la réaction du maire est franchement exagérée et ses arguments complètement vides, autant je trouve qu'un artiste n'a pas vraiment à  donner son avis politique pendant un concert, surtout une veille d'élections présidentielles.
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

héléno a écrit :Autant la réaction du maire est franchement exagérée et ses arguments complètement vides, autant je trouve qu'un artiste n'a pas vraiment à  donner son avis politique pendant un concert, surtout une veille d'élections présidentielles.
Dans ce cas là  y'a plein de chanteurs qui ne devraient plus chanter certaines chanson... Certains textes sont super orientés politiques.

Un chanteur à  des idées qu'il affichent dans sont attitudes, ses prises de positions, ces textes... Comme chacun d'entre nous, sauf que lui on le voit tous.
C'est comme si on n'avait plus le droit au bureau, à  la fac... de parler politique.
Nous ne sommes pas dupes, quand on va a un concert on connait, la plupart du temps les tendances politiques des artistes.

Je crois que les artistes doivent être libre de chanter et de partager leurs idées en leurs âmes et consciences au moment ou ça leurs chantent.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Je dis pas qu'il faut censurer les trois quarts des chansons de Renaud ou autre, évidemment que tout le monde est libre d'avoir son idée politique et évidemment ça apparait dans pas mal de chansons et c'est très bien comme ça.
Ce que je trouve chiant, c'est quand un ou des artistes se met à  faire un discours pendant 5 minutes entre deux chansons, pour dire "fuck Royal" ou "fuck Sarkozy" (en gros). Et je trouve ça particulièrement déplacé un soir de veille d'élections.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Déplacé ? :roll:
Et pourquoi ?

Tant qu'ils ne disent pas aux autres comment ils doivent faire et/ou voter, je ne vois pas ce qu'il y a de déplacé ...
Les Ogres ont toujours été très politisés, autant dans leurs actions, dans leurs chansons ou dans leurs spectacles. Ca s'appelle de l'engagement et ils ne seront ni les premiers ni les derniers à  en faire ( bien heureusement )
On dit souvent que l'art est un moyen d'expression. Bien sûr qu'ils n'ont pas de plus grande légitimité de parler politique parce qu'ils sont artistes. N'empêche que s'ils ont envie de témoigner de leurs idées, utopies, etc, c'est PARFAITEMENT normal qu'ils puissent le faire, d'autant plus que ce sont des humanistes plutôt pacifistes, pas des violents :roll:
Tu as entendu qui dire " fuck sarkozy ? " :roll: :roll: :roll:

Ce que je trouve déplacé c'est de dire de telles aberrations qui remettent quand même vachement en cause le droit et la liberté d'expression ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Je sais pas si c'est "déplacé" mais c'est vrai quand meme que des fois c'est chiant.
Les opinions des chanteurs en effet en general on les connais (ou en tous cas on les devine) mais c'est en effet assez usant d'entendre entre deux chansons des commentaires totalement hors sujet et qui peuvent parfois etre vexants.
Moi entendre un chanteur que j'aime bien critiquer un personnage politique que j'aime bien ca me saoule !
Et encore ca c'est dans le meilleur des cas. Parce que des fois on a aussi le droit a des critiques sur les gens qui votent pour cette personne. Franchement je vote pas le Pen mais je me dis que les gens qui votent pour lui et ben ils ont plutot pas interet a aller a un concert avant des elections, sinon c'est sur ils se font traiter de tous les noms.
Bon vous me direz ca leur apprendra a voter pour un veillard borgne et facho, mais quand meme !!!

Liberté d'expression vs Liberté de ne pas se faire traiter de con par un chanteur qu'on apprecie. :roll:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Euuuuh en général quand tu écoutes tel ou tel chanteur ( à  part cas exceptionnels ), c'est que tu te retrouves plus ou moins dans les textes et que ça te semble proche. Je vois mal un électeur FN se pointer à  un concert des Ogres de Barback !
Bizarrement, moi, je n'aime aucun chanteur / groupe étiqueté " de droite " :roll:

C'est plutôt logique même si ce n'est pas recherché ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Boudu, je ne dis pas que c'est inadmissible de donner son avis et d'en avoir un, je dis que "moi personnellement je" (en espérant que là  ce soit assez clair) ça me gêne d'être à  un concert pour écouter des chansons, et d'entendre un discours politique. Je trouve ça en trop, et déplacé, eh oui.

Littéralement, je n'ai entendu personne jusque là  crier ou chanter "fuck Royal" ou "fuck Sarkozy", c'est d'ailleurs pour ça que j'avais ajouté "(en gros)" dans mon précédent message, je parlais simplement de l'idée anti-gauche ou anti-droite.

Quant à  donner un nom, je vois pas trop l'intérêt mais puisque la question m'est posée... Je pense notamment à  Cali. Alors je ne lui fais pas de procès et je continuerai à  aller avec plaisir à  ses concerts, mais j'ai assisté à  plusieurs reprises à  certains de ses concerts et à  ces scènes qui me dérangent.

Et comme je sens le truc venir, j'appréhende la chose : non, je ne me sentirai pas forcément mieux dans un concert de Bruel qui vanterait la droite.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

héléno a écrit :Je pense notamment à  Cali. Alors je ne lui fais pas de procès et je continuerai à  aller avec plaisir à  ses concerts, mais j'ai assisté à  plusieurs reprises à  certains de ses concerts et à  ces scènes qui me dérangent.
Oh tiens on a un point commun :mrgreen:
Moi aussi Cali me dérange ( mais pas pour les même raisons )
8)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

craquinette a écrit :Oh tiens on a un point commun :mrgreen:
On va en profiter de celui-là  alors, apparement ils se font rares :wink:
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

craquinette a écrit :Euuuuh en général quand tu écoutes tel ou tel chanteur ( à  part cas exceptionnels ), c'est que tu te retrouves plus ou moins dans les textes et que ça te semble proche. Je vois mal un électeur FN se pointer à  un concert des Ogres de Barback !
Bizarrement, moi, je n'aime aucun chanteur / groupe étiqueté " de droite " :roll:

C'est plutôt logique même si ce n'est pas recherché ...
Ben moi je dois etre un contre exemple mais alors que techniquement je suis plutot a droite j'aime plein de chanteurs de gauche (en meme temps heureusement que je ne suis pas butée au point de n'ecouter que des chanteurs de droite parce qu'entre Sardou et doc Gynéco je suis pas dans la merde !!)!!

Bon alors Bénabar c'est peut etre pas un tres bon exemple parce que ses textes ne sont pas tres engagés.
Mais les Ogres j'adore; pour parler d'un exemple récent Mr Roux meme chose, j'etais a son concert y'a pas longtemps j'ai clairement cru comprendre qu'il invitait pas a voter Sarko (!!) mais je considere leurs textes comme l'expression d'une opinion pas comme une parole d'Evangile et donc si j'apprecie la chanson je m'en contre-fous qu'elle soit d'influence gauche ou droite.
En meme temps je reflechis et je réalise que forcement je ne pourrais pas aimer une chanson qui dirait un truc raciste ou facho. Et inversement les chansons plutot d'insipration de gauche (quoique j'aurais peut etre du mal aussi avec une chanson trop revolutionnaire.. quoique !) ca ne me gene pas ! Suis peut etre de gauche en fait...

En fait tant qu'il n'y a pas de haine, chacun peut dire ce qu'il veut dans la vie ou dans ses chansons ca ne me gene pas ! Gauche ou Droite je m'en fous ! C'est pas ce qui fonde mes criteres d'appréciation et franchement je trouverais ca triste si c'etait le cas !!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Les problèmes se posent surtout lorsque ce sont les municipalités qui organisent les concerts , il est toujours des spectateurs qui se plaignent , et qui pour la plupart ils sont invités par la mairie organisatrice !

La culture doit être un lieu de liberté, libre à  chaque artiste de s'engager ou pas !
Certains le font , d'autres préfèrent les engagements humanitaires , je ne vois pas où se trouve le PB !
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

prudence a écrit :En meme temps je reflechis et je réalise que forcement je ne pourrais pas aimer une chanson qui dirait un truc raciste ou facho
Sauf que la droite n'est ni facho, ni raciste (je ne parle pas de la droite de la droite de la droite ad lib)
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Heleno me rappelle mon jeune temps : l'époque où j'étais militant chiraquien , c'était tout de même en 1978 .......depuis 1981 , j'ai changé d'opinion , le temps passe et les discours politiques se poursuivent !!
Il arrive aussi que l'on puisse changer de cap :lol: :lol:
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

N'allez pas voir Renaud en concert :roll:


:mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

héléno a écrit :
prudence a écrit :En meme temps je reflechis et je réalise que forcement je ne pourrais pas aimer une chanson qui dirait un truc raciste ou facho
Sauf que la droite n'est ni facho, ni raciste (je ne parle pas de la droite de la droite de la droite ad lib)
et la gauche n'est pas forcement revolutionnaire. c'etait un schéma général, un "(en gros)" comme tu appelle ca !!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Oulà  ça ne m'empêchera pas d'aller voir Renaud en concert, loin de là  :D
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...il y a quelques infos supplémentaires ici

...faut dire qu'on comprend pas forcement mieux après l'avoir vu... :roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :
...il y a quelques infos supplémentaires ici

...faut dire qu'on comprend pas forcement mieux après l'avoir vu... :roll:
C'est pas faux :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

en revenant sur le cas particulier des Ogres
la polémique tient sur une minuscule partie de video, non explicite même si orienté

en effet, dans leur spectacle (qui n'a pas changé en fonction de l'avant ou aprés election) apparait à  un moment, un petit film mixé de plein d'images, dont des enfants de sans papiers qui s'expriment et par moments une inscription "not my president"

c'est tout
(je crois me souvenir simplement d'une petite pique adressée à  Sarkozy lors du concert de Montauban)

à  ma connaissance, les Ogres ne sont pas activement politisés, ils sont juste des citoyens avertis qui s'insurgent de pas mal de problèmes de notre société et de notre monde
Ce ne sont pas des artistes de salon qui s'engagent une fois l'an pour les restos du coeur (c'est mieux que rien). :wink:



et pour le débat global, perso ça ne me dérange pas qu'un artiste, durant son concert ou ailleurs, utilise sa notoriété pour faitre connaitre une cause ou même ses idées politiques.
Et si des gens s'arretent à  cela pour le juger et condamner aveuglément son talent, je plains leur esprit étroit :?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

héléno a écrit :Oulà  ça ne m'empêchera pas d'aller voir Renaud en concert, loin de là  :D
le pauvre :(
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Mon Dieu... La prochaine fois promis je garde mon avis pour moi
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

héléno a écrit :Mon Dieu... La prochaine fois promis je garde mon avis pour moi
ah ben non alors !!!!!! :evil: :evil: :evil:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

héléno a écrit :Mon Dieu... La prochaine fois promis je garde mon avis pour moi
ben non :(
pourquoi tu dis ça ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

héléno a écrit :Mon Dieu... La prochaine fois promis je garde mon avis pour moi
Mais non un forum c'est fait pour échanger des idées.
Même mauvaises :-))) :-))) :-)))
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Encore une semaine et l'on n'en parlera plus !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tu vas étouffer l'affaire ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Oui , en restant couché au second tour car mon candidat est déjà  battu au premier !!!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

l'abstention est la gangrène de la démocratie :?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre