Charlotte Gainsbourg

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Charlotte Gainsbourg

Message par héléno »

C'est une nana que j'aime beaucoup, pour plein de raisons. Et là , une raison supplémentaire... son album, 5:55.

Il est fabuleux, on y trouve plus d'anglais que de français, de très belles mélodies (superbes au piano), rythmes et une voix tout simplement délicieuse.

C'est un véritale petit bijou !
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

Exact. :D
Actrice, chanteuse... J'accroche bien avec tout ce qu'elle fait de manière générale, et là  son album est tout simplement un régal si j'en crois mes oreilles à  l'écoute de quelques-uns de ses titres...
Chapeau Charlotte ! ^-)
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

moi j'en ai un peu marre des filles et fils de. Je me souviens de l'époque "lemon incest", elle ne savait déja pas chanter à  l'époque. mais bon, quand on à  pas de talent, on à  un nom. Cela permet à  ceux qui ne savent rien faire de marcher sur les pas de leurs parents.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Tu as écouté l'album jmad ? :shock:

Si oui, je conçois que tu ne l'aimes pas, mais concernant le talent, on ne peut pas dire - je crois - que Charlotte Gainsbourg n'en a pas... et je ne fais pas seulement référence à  la chanson. Elle n'a pas la superbe voix de Lara Fabian, certes, mais son album est lui absolument superbe, y'a un gros travail dessus, c'est indéniable.
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

j'en ai entendu un extrait à  la radio
mais bon, je vais l'écouter et peut être que je changerais d'avis
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Si c'est le genre de musique que tu aimes, alors oui tu changeras d'avis. Sinon, tu remarqueras sans doute qu'elle n'est pas seulement la fille de...

Bonne écoute :wink:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

jmad a écrit :moi j'en ai un peu marre des filles et fils de....
Merde, merde, merde... Encore d'accord avec Jmad...

Fou de chez fou de Gainsbourg, of course.... Fou fou fou de Birkin EVIDEMMENT... Fou fou fou de Charlotte actrice...
Podcastez Le pont des artistes d'hier soir... Ca ressemble à  du mauvais Gainsbourg chanté par une mauvaise Birkin.... Nul , nul, nul...

Ca apporte quoi à  la musique????
Pour ceux qui vont me reconnaître, je repose la question: Il y a combien de chance sur 1 milliard que Charlotte ait pu enregistré ce CD si elle n'était pas LA FILLE DE.... A mon avis moins de zéro....

AGNES BIHL, je t'aime!!!!! (Là , il y a du talent à  l'état pur!!!!)
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

En même temps, elle aurait tort de pas en profiter... surtout si elle se fait plaisir et qu'elle nous fait plaisir.

Quant à  du Gainsbourg chanté par du Birkin, même si je reconnais que par moment sa voix ressemble à  celle de sa mère (ce qui est absolument normal, on peut pas lui reprocher d'avoir la voix de sa mère...), je ne suis pas vraiment d'accord. Mais ce n'est que mon avis, of course.

Je maintiens, album magnifique et très grande artiste :D
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :En même temps, elle aurait tort de pas en profiter...
On est d'accord, c'est exactement ce que je pense des Kiberlain et autres Ledoyen... Couchez, couchez.... Il en restera toujours quelque chose....
Comme dirait "l'autre", moi, je voudrais bien coucher pour réussir, mais personne ne veut....
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Mieux vaut ne pas tenter d'argumenter, après tout elle a fait ses preuves toute seule comme une grande...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :après tout elle a fait ses preuves toute seule comme une grande...
En tant que chanteuse, jusqu'a preuve du contraire, non, justement... Elle connait quelqu'un qui connait le bon producteur, qui connait les bons musiciens qui connait la maman, qui a connu le Papa...

Je repete que j'adore Charlotte, mais regarde moi bien dans les yeux (et ma mémoire est bonne, ils sont très beaux -Les tiens-) et dis moi en face que si Charlotte ne s'appellait pas Gainsbourg, elle aurait tout de même enregistré ce disque... Dis moi que Kiberlain est la nouvelle Janis Joplin, que Ledoyen va faire une carriere "Barbaresque..."

C'est tout de même pas difficile d'être lucide, si???

Pas besoin d'argumenter. Le showbiz est truqué, tout le monde le sait, mais dire que Charlotte est la révélation du siècle, ça me .... Euh, non, rien....
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Je n'ai jamais avancé qu'elle est la révélation du siècle, ma mémoire aussi n'est pas mauvaise. Ceci dit, je pense encore avoir le droit d'aimer cet album, même si tu ne l'aimes pas.

Et je suppose également que sans ce nom de famille, elle n'aurait pas sorti d'album... c'est en gros ce que je voulais dire dans "elle aurait tort de pas en profiter".
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :c'est en gros ce que je voulais dire dans "elle aurait tort de pas en profiter".
Et moi c'est aussi en gros ce que je pense, et que si je m'appellais Alain Higelin, j'aurais un studio à  ma disposition... Pas le talent...
Alors je ne critique pas ce fil, je donne mon avis (comme ont droit tous les forumeurs...)
Je soupçonne que le disque de Charlotte va s'ecrabouiller dans les limbes des bacs de la Fnac, comme ceux cités au dessus (et je n'ai pas parlé du fiston Souchon, Voulzy etc...)

J'avais cru comprendre que sur les Fils des Artistes à  decouvrir, on était pas obligé d'être d'accord et que l'on pouvait donner son avis...
Donc voilà , j'ai écouté Charlotte sur Inter, j'ai trouvé ça nul ....
Et si elle fait un double disque d'or, tant mieux pour elle et j'aurais faux....

N'empêche que tu dis que tu as de la mémoire, mais pas que j'avais de beaux yeux!!! :cry: :cry: :cry:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Alain D. a écrit :On est d'accord, c'est exactement ce que je pense des Kiberlain et autres Ledoyen... Couchez, couchez.... Il en restera toujours quelque chose....
Comme dirait "l'autre", moi, je voudrais bien coucher pour réussir, mais personne ne veut....
Alain, j'aimerais bien que tu parles en ces termes de Martin Rappeneau, d'Arthur H, de M, de Vincent Delerm, de David McNeil, fifils de Marc Chagall, des musiques écrites par Pierre Souchon pour son papa, et de Guillaume Depardieu qui chante avec Juliette ...

Quel rapport entre avoir des parents connus et être une traînée??
Ne me dis pas que tu as cru à  Lemon Incest ?!!
Modifié en dernier par Elaeudanla le 10 sept. 2006 22:53, modifié 2 fois.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Alain D. a écrit : j'aurais faux....
:mrgreen:

On verra ça dans quelques mois
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit : Alain, j'aimerais bien que tu parles en ces termes de Martin Rappeneau, d'Arthur H, de M, de Vincent Delerm, de David McNeil, fifils de Marc Chagall, des musiques écrites par Pierre Souchon pour son papa, et de Guillaume Depardieu qui chante avec Juliette ...
Ma coquille saint jacques à  moi..., je ne généralise pas... Et ne veux pas le faire... Mais il y a des détails qui trompent pas... Moi, j'ai cité des femmes et toi des hommes...
Martin Rappeneau: Je ne connais pas, juste entendu sur Inter un jour...
Arthur H.: Oui, j'adore et alors?
M: J'ai du mal avec la voix, mais j'adore son jeu de guitare (et son père!)
Vincent Delerm: J'en ai déja parlé partout ailleurs. Si son Papa ne buvait pas de la bière, je suis convaincu qu'il n'aurait jamais eu l'occasion de faire plus d'un CD. Et Dieu sait si j'aime sa voix
David Mc Neil: Rahhhhh, comme j'aime
Pierre Souchon, euh ben, a vrai dire, j'aime trop le Papa...

Donc, je résume....

Je parlais des petasses (provoc gratuite!!!!) qui profitent de leur physique pour enregistrer un CD....

Et toi tu me parle de gens qui ont du talent. On ne parle pas de la même chose!!!


Guillaume Depardieu, je ne connais pas ce qu'il fait musiclement, désolé...
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Si on résume (je ne cherche pas la guerre, j'aimerais juste comprendre parce-que là ...), tu considères que les "fils de" on le droit de faire de la musique, tout comme les "filles de", seulement si elles sont moches, c'est bien ça ?
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Si c'est vraiment cela,alors c'est un devoir pour charlotte. :-)))
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :Si on résume (je ne cherche pas la guerre, j'aimerais juste comprendre parce-que là ...), tu considères que les "fils de" on le droit de faire de la musique, tout comme les "filles de", seulement si elles sont moches, c'est bien ça ?
A la GROSSE differnce pres que les hommes cités plus haut sont des MUSICIENS/HAUTEURS/COMPOSITEURS e je pourrais même rajouter Carla BRUNI (que lon aime ou pas) qui a le merite d'ecrire et de jouer de la Guitare... (Et Dieu sait si elle est belle...)

Si tu as déja vu Ledoyen ou Kiberlain, jouer du piano ou ecrire un texte, je m'excuse alors...
Et quand à  Charlotte elle a dit ceci dans une récente interview:JÂ’ai mis très longtemps à  retrouver confiance en moi, dÂ’autant que jÂ’étais paniquée par les textes : jÂ’ai tenté de les écrire moi-même, mais il a bien fallu admettre que je ne suis pas douée pour ça. Cette forme dÂ’impuissance mÂ’a logiquement gênée pour chanter, me lâcher et perdre ma timidité. Et je ne sais même pas sil elle joue d'un instrument.
Derniere petite couche. Sortir un disque avec un nom pareil, l'année des 15 ans de la mort de Serge Gainsbourg,, enfin bon...

Je peux même parler de Thomas Dutronc qui fait du Jazz Manouche et qui joue admirablement de la guitare, qui a composé pour H. Salvador, Jacno, M. et qui a joué avec Biréli Lagrène (excusez du peu...).
Et il ne passe jamais dans les médias...

EDIT: Oui, il existe des Interpretes qui ne font que chanter mais excuse moi Kiberlain et Ledoyen, ce ne sont ni Edith Piaf, ni Joe Cocker....
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Je n'ai jamais mentionné les noms de Kiberlain et Ledoyen, soit dit en passant :mrgreen:
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

Alain D. a écrit :A la GROSSE difference pres que les hommes cités plus haut sont des MUSICIENS/HAUTEURS/COMPOSITEURS et je pourrais même rajouter Carla BRUNI (que lon aime ou pas) qui a le merite d'ecrire et de jouer de la Guitare... (Et Dieu sait si elle est belle...)
:shock: De quoi élever le débat en quelque sorte... :-))) :-)p
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :Je n'ai jamais mentionné les noms de Kiberlain et Ledoyen, soit dit en passant :mrgreen:
On parlait des gens qui profitait de leur nom ou de leur physique pour chanter...

Même toi tu as ecrit ça:
héléno a écrit : Et je suppose également que sans ce nom de famille, elle n'aurait pas sorti d'album... .
Quand l'album de Kiberlain est sorti, le single passait en boucle sur France Inter parceque son disque était un disque... Inter.
Depuis, on peut toujours admirer la prestigieuse carriere de chanteuse qu'elle est en train de faire...

Les mecs sus cités ont surement profité de la notoriété de leur parents celebre pour s'ouvrir des portes, mais apres c'est le talent qui fais le reste...
M. aurait pu chanter comme son père, garder le nom de son père en nom de scène, avec une guitare sèche pour vendre ses disques au public de son père. Il s'est créé son style, pris des cours de guitare (et de chant?) et et il rempli les salles. Charlotte chante en imitant sa mère (sans l'accent) des chansons qui font penser à  celles de son père... Quant à  Kiberlain, je n'ai jamais entendu quelqu'un presenter son CD autrement que comme "Le disque de Kiberlain, avec des chansons ecrites par Souchon(s)" parceque c'est vendeur...

Le CD de Charlotte, je ne l'ai pas ecouté, mais vu les quelques chansons qu'elle a chanté en live au Pont des Artistes, ben je ne me releverais pas la nuit pour l'ecouter chanter... Désolé.
Mais tant mieux pour elle si elle rempli le POPB....
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Album écouté aujourd'hui. Y'a bien une ou deux chansons avec de jolies mélodies mais j'ai quand même trouvé que ça cassait pas des briques...

On pourrait à  la limite remarquer le travail du groupe Air, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils se soient spécialement foulés non plus.

Pourtant j'aurais aimé dire qu'il m'avait plu, que j'allais l'acheter, parce que sa personne me touche, mais tant pis ! Image

Alain D. a écrit :EDIT: Oui, il existe des Interpretes qui ne font que chanter mais excuse moi Kiberlain et Ledoyen, ce ne sont ni Edith Piaf, ni Joe Cocker....
En même temps on les imagine mal avec la barbe :mrgreen:
...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Laurette a écrit :
Alain D. a écrit :EDIT: Oui, il existe des Interpretes qui ne font que chanter mais excuse moi Kiberlain et Ledoyen, ce ne sont ni Edith Piaf, ni Joe Cocker....
En même temps on les imagine mal avec la barbe :mrgreen:
Y'en a bien qui les imaginent avec de la voix... :mrgreen: :madsanta:
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Message par NowHere »

Il me semble avoir lu que charlotte gainsbourg, jouait du piano depuis des années, surtout du classique.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Ben, moi j'aime bien ! la 10 surtout. :lol:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

NowHere a écrit :Il me semble avoir lu que charlotte gainsbourg, jouait du piano depuis des années, surtout du classique.
Ce serait plutôt étonnant qu'avec le père qu'elle a, elle n'ait pas joué de piano un jour.
Je parlais du CD, non seulement, elle n'a pas ecris les paroles (sauf 1 chanson en anglais apparemment), mais qu'en plus, elle ne jouait peut être même pas d'instrument...
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

àœ, self-made man de la chanson lamée et imperméable a écrit :Salut,
J'espère que vous allez bien. Je tenais à  vous dire le plaisir que j'ai eu d'écouter le dernier album de Charlotte Gainsbourg, 5:55. Début de glissando de basse rappelant celui de "je suis venu te dire que je m'en vais" le disque démarre avec quelque chose de surprenant qui dure et s'amplifie au fil de l'écoute que je résumerais par une liste de mots que voilà ; mélancolie, innovation, charme, entêtement de mélodie, voix très proche, magie et... Serge Gainsbourg, présent un peu comme un spectre, comme si on avait retrouvé quelques oeuvres à  décrypter. 5:55 sur un réveil matin, ça donne S:SS, ... Sea, Sex and Sun?...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Elaeudanla a écrit :Début de glissando de basse rappelant celui de "je suis venu te dire que je m'en vais" let... Serge Gainsbourg, présent un peu comme un spectre, comme si on avait retrouvé quelques oeuvres à  décrypter. 5:55 sur un réveil matin, ça donne S:SS, ... Sea, Sex and Sun?...
Il y a des jours comme ça, ou je me sens un peu moins con... C'est exactement ce que je disais...

Fait du cinéma Charlotte, pas du copiage de disque de ton père, c'est comme ça que je t'aime....

En attendant je ne connait toujours pas àœ. Et ça c'est énervant...
Avatar du membre
JeanJean2000
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 13 janv. 2006 14:48

Message par JeanJean2000 »

Ecouté ce midi dans un restaurant poisson. L' album n'est vraiment pas terrible. Manque évident de fraîcheur et d'enthousiasme.

Comment et pourquoi je me suis retrouvé dans un resto poisson ce midi, je ne le révèlerai jamais.
Répondre