vincent Baguian

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

vincent Baguian

Message par lexomil »

je suis tres etonnée que personne n'en ai parlé avant! je l'ai vu en concert en juin 2005 en premiere partie de zazie! je suis tomber sous le charme, il est drole, dynamique, il parle lui aussi de toutes c petites choses de la vie, qui forcement nous renvoies a la notre :? ! il fait pas mal d'autoderision, bref ca dechire pas mal et je pense que ca peut etre qqun de tout a faire en phase avec les benabarges... je vous laisse decouvrir :P
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
Laurent Montagne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 avr. 2006 19:09
Contact :

Message par Laurent Montagne »

J'avais fait sa première partie avec mon ancien groupe Les Acrobates dans le cadre des chant'appart, concerts organisés dans des appartements par l'assoc Chants sons en Vendée. La scène devait être moins grande que celle pour Zazie mais c'est vrai que la prestation du bonhomme m'avait bien plu.
Accompagné seulement d'un guitariste. Des textes magnifiquement écrits. Pas trouvé de site pour vous faire écouter des morceaux!!!
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

c'est un artiste magnifique, j'adore ses chansons et en particulier l'album "mes chants"
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

moi aussi, je trouve ses chansons très savoureuses, avec un petit coup de coeur pour "on ne nait pas contractuelle", sur l'album "mes chants"....

j'aime son humour grinçant sur "on n'a pas fait bon ménage à  proprement parlé" ou son amour pour les scies sauteuses...

bref, j'l'aime bien, c'gars là , même si j'ai pas encore eu l'occasion de le voir en live!
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
chiffonette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 14 juil. 2007 8:33
Localisation : La ville rose, enfin au sud ...

Message par chiffonette »

Je remets au bon endroit :wink:

C'est mon dernier grand coup de coeur. J'avoue que je ne connaissais pas du tout et que je m'y suis intéressée en apprenant qu'il avait enregistré sur son dernier album à  paraïtre en septembre, un duo avec Elodie Frégé .

Je suis donc allée voir son myspace et j'ai été très touchée par le texte et la musique de la chanson "Ce soir c'est moi qui fais la fille"

http://www.myspace.com/vincentbaguian

Me suis achetée son album "Mes chants" cette semaine et vraiment il a des textes magnifiques :-)1
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

hier soir j'ai découvert Vincent baguian en 1ère partie de Zazie à  lyon. j'ai apprécié ses textes, son humour et par dessus tout les "chutes" de certaines de ses chansons... comme dans "06 12 34 62 33" (j'l'ai pas vu venir le coup de l'homme marié et père de famille) et dans une autre chanson qui parle de saint-trop', la jet set et tout ce genre de trucs qu'il déteste y compris... "le vison de ta mère"!!!
il a dédié une chanson à  Zazie: "ce soir c'est moi qui fais la fille".
et Zazie lui a dédié "je suis un homme"...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par steffie »

Martingale... moi aussi j'y était au concert!!!! on c ratées!!! :(

Vincent Baguian était aussi à  la fnac de Bellecour 3 h avant, g eu la chance de lui parler un peu..adorable...

Pour les lyonnaises du forum qui voudraient le (re)voir, il sera en concert au Ninkasi Kao (ça doit sécrire comme ça je crois lol) le 28 novembre tout seul comme un grand.

Et son album je le trouve très sympa!
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

donc voila pas de surprise, baguian en premiere partie de zazie ce soir a marseille aussi, comme ya 3 ans!! c'etait biensur trop court!5 chansons de son dernier album "ce soir c'est moi qui fait la fille" que je vais courrir acheter! j'ai les 2 premiers, et j'attendais d'entendre ses dernieres chansons en live pour avoir le 3eme! conquise une fois de plus par son humour et son realisme
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: vincent Baguian

Message par steffie »

Vincent Baguian pas avare de compliments sur Bénabar:

"...Et Bruno Bénabar, c'était exactement pareil. Sauf que lui, en prime, il aurait eu l'excuse de la jeunesse pour tomber dans certains travers. Mais il avait préféré les qualités de la maturité et de l'intelligence pour éviter ces pièges.
Souchon et Bénabar avaient, même de très près, des yeux d'enfants. Moi, j'étais heureux et je le suis toujours. Je vais pouvoir continuer à les écouter, peut-être même mieux qu'avant, car je sais désormais que ce sont de vrais artistes, qui se montrent sur scène sans maquiller ce qu'ils sont, sans calculer ce qu'il est bon de dire pour obtenir en retour le succès. J'ai la certitude que ce sont les meilleurs, ceux qui sont aussi des artistes de la vie.

Vincent Baguian."

http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... =383942970
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: vincent Baguian

Message par hulkette »

Le reportage "En coulisse avec Vincent Baguian" et son équipe lors du 1er concert de sa tournée au NINKASI à Lyon est en ligne sur ma page dailymotion et bientôt sur le site et la page myspace d'En coulisse avec ! ! !

allez hop c'est ici http://www.dailymotion.com/video/x5sezc ... uian_music
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
AlloMusic
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2009 18:02

Re: vincent Baguian

Message par AlloMusic »

A l'occasion de son concert avec la chanteuse Clarika au Café de la Danse le 4 mai prochain, Vincent Baguian nous fait le plaisir de se prêter au jeu du Vidéo Chat pendant une heure !

Il répondra à toutes vos questions en direct et en vidéo, alors soyez au rendez-vous le mardi 27 avril à partir de 18h sur http://www.allomusic.com/chat

Si vous ne pouvez assister au chat, posez vos questions sur notre forum et nous les transmettrons pour vous !
http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=468

On vous attend nombreux et nombreuses !

La Team
Répondre