Renan Luce

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Yep merci Alison ;)

Bon faut que j'écoute l'album maintenant :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par Alison »

Ouais t'as intérêt :mrgreen:

Ah et sinon, je pense que je vais acheter celui-là : y'a un joli livre avec l'album plus épais qu'un livret, pour 17 €.

Toutes les versions du 1er m'avaient découragée, je ne savais pas laquelle choisir. Là Renan nous a dit qu'il n'y aurait pas plusieurs versions de prévues, car ils ont fait les choses bien dès le début. Il nous a quasiment certifié qu'il n'y aurait pas de nouvelle édition avant 2010 (rien de spécial de prévu pour noël donc pas besoin d'attendre Papa Raël). Et il nous a demandé de l'excusait d'avance si une nouvelle version sortait : ça ne serait nullement lui qui le voudrait mais sa maison de disque... Probablement une version "cristal" simple donc.

Et pour les dates à proximité de Lyon :

Le 21/11/09 à Villefranche (Festival Nouvelles Voix), date avec Buridane qui me fait bien envie depuis le début mais qui me passera sous le nez...
Le 03/12/09 à Valence
Le 19/01/10 à Firminy
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Renan Luce

Message par klem ogre de benabarback »

je ne sais pas si ça a été dit mais il sera dans CD'Aujourd'hui Lundi
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Renan Luce

Message par Num »

en fin du "Petit Nicolas", elle est pas mal sa chanson ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Renan Luce

Message par Mareck »

Bon aller, je fais un ptit cr de mon concert de jeudi :wink:

Je commence en (re)précisant que c'est en fait mon premier concert de Renan. Découvert en 1ère partie de Bénabar en 2006 où j'ai flashé sur les textes et acheté illico son album "repenti". Ensuite vu sur un festoche en 2007 mais où je l'avais trouvé comment dire :heinnn: .... "timide" :? et c'est vrai que du coup, ben bof, pas vraiment envie de le revoir, l'écoute de l'album étant suffisante.

Et puis, là devant l'insistance d'un pote, je me suis laissée convaincre d'aller enfin le voir en mode "live". Agréable surprise, il défend trés bien ses chansons :-)1 . Même celles du nouvel opus qui, aprés une 1ére écoute ne m'ont pas vraiment emballées, donnent plutôt bien. A tout ça, se rajoute un bon dynamisme de Renan et de ses zicos (très bons mais restants néanmoins assez en retrait :rougit: ), des arrangements dynamiques ou pas selon mais qui font que bien souvent chaque titre prend une belle tournure en version concert. Décors et lumières simples mais soignés et surtout de belles choses à découvrir en visuel :wink:

Coté atmosphère de la salle, petite salle plutôt intimiste qui a vu passé un certain B en 2003 o:-) et un public varié avec une bonne palette de générations de 7 à 77 ans (enfin presque :mrgreen: ) avec comme exemple, un ptit Gaëtan au 1er rang avec du répondant et un bel aplomb (n'est ce pas Renan :mrred: ). Il est vrai que je craignais l'effet "mouliche" mais en fait, ça a été : pas trop d'hystéro qui chantent à tue-tête sans se soucier des autres.

En résumé, soirée sympa sous le signe de la zic avec une belle rencontre scénique mais pas séduite au point de faire d'autres dates ...enfin peut-être à l'occase de festoches l'été prochain :wink:

ps / Euh dans la bande de technicos, y'avait bien une fille (voir deux ...) mais aussi des têtes connues ...ejdçjdr o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Nadege40
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 07 mai 2009 9:17

Re: Renan Luce

Message par Nadege40 »

j'étais aussi présente à Mérignac jeudi soir. c'était mon premier concert de Renan Luce à moi aussi et j'ai adoré. Pour moi ca manquait un poil d'ambiance j'ai trouvé que les gens ne chantaient pas assez :D . Un Renan super gentil, super sur scène, drôle enfin bref, que du bonheur. En revanche moi, je vais refaire une date mais cette fois-ci j'irai dans la fosse :mrgreen:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Renan Luce

Message par Lena »

Je suis allée au forum de la Fnac ce soir, et j'étais pas toute seule !! Plein de monde, quelques mouliches, mais quand même une atmosphère sympa !
Renan était accompagné de son bassiste Martin Garmet. Il a chanté : " Ridicule", "On n'est pas à une bétise près", "Nantes"," Le clan des miros", "La fille de la bande", puis "La lettre" et en bis "Les voisines".
Et puis, petite rencontre avec lui, courte mais sympa.
J'ai aussi pu avoir un autographe de Martin Garmet, ou plutôt un dessin de contrebasse par le super mignon musicien ! :love:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Renan Luce

Message par laurence* »

Renan Luce est en concert... maintenant!
Et c'est retransmis ici ;)
Apparemment le concert sera dispo encore quelques jours au même endroit
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Renan Luce

Message par mayaOmiel »

Merci beaucoup pour l'info laurence* ! :-)1
Je regarderai ça plus tard alors !! :joiiiie:
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Répondre