Renan Luce

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

marionnette a écrit :
craquinette a écrit :Marionnette, bba, vous allez le voir à  l'opéra comédie le 11 octobre ?
Re-OUI ! :mrgreen:
...et OUI OUI OUI pour Bordeaux aussi, n'est-ce pas Marionnette ? ;-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Moi aussi jh'ai eu lalbum le jour de sa sortie et il tourne en boucle, pour le grabnd plaisir de ma mère... :roll:

J-12 pour Montpellier ;)
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

annenenette a écrit :
marionnette a écrit :
craquinette a écrit :Marionnette, bba, vous allez le voir à  l'opéra comédie le 11 octobre ?
Re-OUI ! :mrgreen:
...et OUI OUI OUI pour Bordeaux aussi, n'est-ce pas Marionnette ? ;-)
:D ... O U I ! ! !... :D
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

... et en parlant de Genève... un article paru dans Le Temps, journal suisse :


Renan Luce, chansons de traverse

REVELATION. Avec «Repenti», premier album à  l'imaginaire débordant, ce jeune chanteur breton affine un univers remarqué d'abord sur scène. Portrait d'un auteur marqué par Brassens, qui excelle à  investir les zones d'ombre.

Olivier Horner
Mercredi 27 septembre 2006

«Cherche regard neuf sur les choses/Cherche iris qui n'a pas vu la rose/Je veux brûler encore une fois/Au brasier des premières fois...», chante Renan Luce dans «L'Iris et la rose». La première strophe pourrait faire figure de devise au répertoire de ce jeune homme de 26 ans béni de talent. Tant son écriture tragi-comique se révèle d'une finesse exemplaire. Et d'un imaginaire débordant qui ne mène que rarement là  où on l'attend: «Je me laisse embarquer moi-même. Par les rimes, mes envies, mes histoires sur une trame de départ.»

Français de Morlaix, dans le Finistère, Renan Luce effectue en fait une des plus palpitantes entrées en chanson de ces dernières saisons. Dans Repenti, premier album porté par une insidieuse et mélancolique chanson éponyme aux accents siciliens, il trempe sa plume impressionniste dans une encre jamais baveuse. Ici, on sourit gentiment, davantage qu'on rit franchement comme c'est le cas chez Bénabar, dont il a assuré les premières parties, ou Vincent Delerm.

L'auteur de Repenti se fait ainsi souvent voyeur pour épier ses contemporains. Il se glisse aussi volontiers dans la peau de loups solitaires aux destins cabossés, aux manières pas tout à  fait catholiques. Procédé le plus sûr pour emmener l'auditeur sur des chemins de traverse. Renan Luce: «Ce que j'aime chez les gens solitaires ou timides, c'est qu'il leur arrive souvent des choses incongrues et insoupçonnables. J'aime explorer de façon plus générale les zones cachées. Ces non-dits qui complètent une identité. Et si je suis attaché au mode tragi-comique, c'est parce qu'il permet de multiples rebondissements dans l'écriture.»

D'ailleurs, Renan Luce écrit long. Ne répète jamais trop les couplets. Il laisse courir son imaginaire sans peur. Mais toujours avec un point de vue. Un angle bien précis pour dérouler ses scénarios. Sur l'intimiste «Je suis une feuille», le Breton retrace poétiquement quelques-unes des mille vies fantasmées d'un papier léger à  l'origine de bien de hauts faits. Bienfaisants ou non.

De recoins en zones d'ombre, d'âmes en peine en fantômes passés, Renan Luce traque les souvenirs, fouille dans la gamme des sentiments. Une légère brisure dans sa voix ajoute au charme de ce qu'on peut qualifier sans gratuité d'«univers». Affirmé encore musicalement en empruntant autant au folk qu'au blues-rock façon Tom Waits, à  la pop qu'aux ambiances de bastringue ou valsées. Toutes les atmosphères de son répertoire sont soigneusement orchestrées. L'acoustique domine - piano, guitare, contrebasse - et les mélodies s'avèrent très légères, aériennes ou brumeuses.

Happé par la chanson au terme de sa scolarité obligatoire, alors que sa prime formation musicale s'est faite au conservatoire dont il n'était pas un assidu (piano saxophone), Renan Luce s'est mis à  écrire quand il a troqué pour quelques francs son saxo pour une guitare. Il lui confie d'abord ses états d'âme, avant d'élargir peu à  peu la focale de ses chansons. En la matière, son «maître d'écriture» avoué sera Brassens: «C'est là  que je me suis pleinement replongé dans son répertoire d'une richesse incroyable, tant côté textes que musicalement.» Sur scène, comme récemment à  Genève, il aime d'ailleurs reprendre «L'orage» de celui dont on commémorera bientôt les vingt-cinq ans de disparition.

Sinon, Nougaro, Moustaki et Brel s'écoutaient en famille, puis Miossec, Louise Attaque et Dominique A le touchent au cÂœur à  l'adolescence. Un enrichissement par strates successives, dont les Beatles côté anglo-saxon constituent une autre trame de fond. L'expérience de la scène passe ensuite pour Renan Luce par la bouillonnante Rennes (études) et la boulimique Paris (travail de graphiste ces trois dernières années): circuit des cafés-concerts, et tout s'accélère. Repéré entre autres au printemps dernier à  Genève (Festival Voix de Fête), il décroche un «Prix pros». Seul sur scène, guitare-voix, il remet cela un peu plus tard au prestigieux festival de chanson Alors chante!, à  Montauban. Il y glane cette fois le Prix du public.

Courtisé par plusieurs maisons de disques, c'est au final Universal qui publie son attendu Repenti. Une entrée en matière qui ne trahit aucun espoir.

Repenti (Barclay/Universal).

© Le Temps, 2006 .
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Un album qui se sera bien fait attendre ms pas de place pour la deception!
Tip Top au poile, pas mal d'instruments, jolie atmosphére et jolies mélodies! :D (et hors cd, tres jolies photos aussi)
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Klervi a écrit :Un album qui se sera bien fait attendre ms pas de place pour la deception!
Tip Top au poile, pas mal d'instruments, jolie atmosphére et jolies mélodies! :D (et hors cd, tres jolies photos aussi)
:-)1 Atmosphère.... :D ... atmosphère.... :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
NowHere
En bénabarboteuse...
Messages : 182
Enregistré le : 16 août 2004 14:12

Message par NowHere »

Moi aussi complètement sous le charme, l'album tourne en boucle depuis mercredi...et pour longtemps encore j'espère !
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

NowHere a écrit :Moi aussi complètement sous le charme, l'album tourne en boucle depuis mercredi...et pour longtemps encore j'espère !
Pareil !!...:wink: Lecteur cd, ordi, lecteur mp3, tout y passe ! On n's'en lasse décidément pas...Image
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Marie !
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2006 14:38
Localisation : Carcassonne

Message par Marie ! »

Génial, j'adore, on ne s'en lasse pas ! :P
Les grands derrière, les p'tits devant !
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Message par adélaide »

Pareil !
Avec une tendresse particulière pour "Chien mouillé" ...
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Marie ! a écrit :Génial, j'adore, on ne s'en lasse pas ! :P
Carca - Monpeul, c'est pas si loin. Faut vraiment le voir sur scène.... Imagine, on disait ça de Bruno y'a pas si longemps.... personne ne l'a regretté. .. :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

Mirabelle sur le pudding : la première partie du concert montpelliérain de Renan (11 octobre, salle Molière) est assurée par un (ça tombe bien) Montpelliérain, à  découvrir, si c'n'est pas déjà  fait : Cédric, textes bien tournés, mélodies bien trouvées... Je vous l'conseille ! :mrgreen:
Bref il a une page Myspace... Là€... qui en parlera mieux que moi (allez, moi j'file au lit, j'm'exprime déjà  comme en plein sommeil paradoxal... :roll: )
Voilou...

Sur ce, Imageje file, viite !
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

J-4 ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

... cool ! :mrgreen:
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

marionnette a écrit :J-4 ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

... cool ! :mrgreen:
Tout pareil!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Arghhh, je me suis trompé de Fil, moi c'est Jamait-4! :mrgreen:

BON CONCERT!!!
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

Alain D. a écrit :Jamait-4! :mrgreen:

BON CONCERT!!!
:lol: Merci ! BON CONCERT aussi !!!
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

JOUR J !!! :jumpy: Coool !...
La pluie ne nous arret
era pas !!eh oui, encore un jour de pluie montpeliiérain :evil:
Et Renan a eu le droit à  un article avant-concert aujourd'hui dans le quotidien gratuit (MontpellierPlus) très sympa d'ailleurs :D

EDIT : rhaa !
Modifié en dernier par marionnette le 11 oct. 2006 15:04, modifié 2 fois.
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

marionnette a écrit :La pluie ne nous arreta pas !!
ne nous arrêta pas, comme disait Franklin avant l'orage... :capice:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

On en rêvait, Renan l'a fait. Son concert à  Montpellier hier soir a forcément réjoui ceux qui l'ont vu débuter sur scène dans les 1res parties de Bénabar sur la tournée 2006.:D Quelle évolution depuis le guitare-voix statique et timide découvert en février aux folies Bergère ! :D

Le garçon a pris de l'assurance, et s'est entouré d'un trio magique (batteur, contrebasse, guitare électrique) qui ajoute à  ses textes bien ciselés le peps rock de leur accompagnement.

Le décor, un théâtre à  l'italienne en miniature, adossé à  l'Opéra-Comédie dont il est une réplique rouge et or.

Au répertoire, les chansons de son album "Repenti" bien sûr, la reprise de "L'orage" de Georges (la météo était à  l'unisson, pile-poil) et la reprise de "Une petite fille en pleur..." de Claude Nougaro. ^-) Beau moment.

Et comme cette génération ch***** fr******* est partageuse, Renan Luce était précédé en première partie par un jeune chanteur montpelliérain qui débute fort, Cédric. Un prénom à  retenir. "Chat" va plaire... :D
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

et ce soir, vous serez au CCO à  Lyon...

Pke il va tout de même faire la première partie des DSLZ (youpiii!!)

...à  ce soir... :wink:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

itobaye a écrit :et ce soir, vous serez au CCO à  Lyon...

Pke il va tout de même faire la première partie des DSLZ (youpiii!!)

...à  ce soir... :wink:
RL+DSLZ, ça va donner ! :D
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

bba a écrit :il est une réplique rouge et or.
dans les tentures rouge et or,
quelques vieilles connaissances,
des souvenirs qui collent' au corps,
comme une vapeur d'essence...
et j'ai froid...
... au Lacrymal Circus, ...


TRàˆS BEAUX MOMENTS mercredi soir, pour Cédric comme pour Renan... Différents mais tout aussi attachants par leurs univers respectifs... Des soirées "qu'on en r'demand'rait" ! Merci les mecs !:wink:... et viiiite à  la prochaine !...
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Reçu par Europe 1 cette nuit, entre minuit et 1 heure, Renan Luce très à  l'aise, et d'une simplicité touchante. Il a chanté en live Les voisines et Repenti, accompagné du guitariste. Epatant.
On sent le modeste qui ne se la joue pas sous prétexte d'un premier album qui tourne sur toutes les radios et de passages médias déjà  nombreux sur des télés et des radios de poids. :D
Surtout Renan, ne change rien ! :D :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Très belle soirée au CCO jeudi soir ainsi qu'au show-case de la Fnac Part Dieu le lendemain! entre le duo "Nodé" (très jazzy-swing sans prise au sérieux ! très souriant et de bonne humeur) et les excellents DSLZ, Renan a su se faire une belle place !

13 morceaux dont 11 de son premier album (L'Iris et Je suis une feuille n'ont pas été joués au CCO mais au show case le lendemain). Les deux autres titres étant deux reprises : "Petite fille" de Nougaro et "l'Orage" de Brassens !

Belle prestation tant en groupe qu'en solo !

et les photos du show-case sont là  :

http://img281.imageshack.us/img281/7667/pa140001yx8.jpg

http://img290.imageshack.us/img290/3615/pa140002wk9.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/2980/pa140003cv9.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/5461/pa140004ry8.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/3971/pa140005em2.jpg

http://img281.imageshack.us/img281/7462/pa140006av6.jpg
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Merci pour ces jolis souvenirs !!!

:love: :love:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
marionnette
En bénabarboteuse...
Messages : 349
Enregistré le : 05 août 2004 10:26
Localisation : Terres du sud...

Message par marionnette »

:D Merci Bouiboui ! :D

... à€ mon tour voilà  2 des "meilleures" de mes photos (!!) de mercredi à  Montpellier...
une de Cédric

Image
et une de Renan
Image

Rhho faudrait pouvoir faire "pause" des fois, c'est passé super vite !...
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Je n'avais pas pu aller au CCO de Villeurbanne jeudi, je me suis donc consolée avec le show case à  la fnac vendredi! J'ai trouvé ça très sympa, contente d'avoir enfin pu le voir, même en "mini concert". :D Juste un bémol: dommage qu'il n'ait pas chanté "chien mouillé", j'aurais vraiment aimé l'entendre celle là ... :(
Renan avait l'air très à  l'aise, il a fait une pause au milieu pour nous demander si on avait des questions, notamment sur son parcours, ou ses références (des gens ont cité Brassens, Fersen). Je n'ai pas vraiment l'habitude des show case, c'est peut être classique de faire ça, en tout cas j'ai trouvé que c'était une bonne idée! 8)
Et merci pour les photos, comme une :chuikon: j'avais complètement oublié mon appareil! Par contre j'avais mon album, pour une dédicace :wink:
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Merci pour les photos marionnette !!! :D je devais être pas loin devant toi d'ailleurs... :wink:
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Merci pour les photos Olivier :love: et aussi pour les morceaux pendant le concert et le show case :P :jumpy:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

A Bruxelles ce samedi soir nous avons vu en première renand luce.
on ne connaisait pas du tout.
un peu dur pour lui ,façe à  8000 bénabarges ...une arène ,des lions.
nous fûmes sous le charme...
à  tel point que nous venons d'acheter son album ,via son site.
bonne route à  lui.

un futur grand.
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Ce matin, sur France Inter, (dans Panique au Mangin palace), Renan a été encensé, qualifié de "nouveau petit prince de la chanson française"... L'animateur a évoqué son album (Repenti) qui est disque-Inter. Pas mal pas mal tout ça. :wink:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

le problème c'est ce faire connaitre ...
déjà  95 % des gens en Belgique ne connaissent pas bénabar...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

sirre a écrit :le problème c'est ce faire connaitre ...
déjà  95 % des gens en Belgique ne connaissent pas bénabar...
la Salle a ete concquise! Renan ravi dailleurs. Il a tourné le clip des voisines la veille dans bruxelles en faisant une sorte deremake de "fenetre sur cours"...
prêt a la fin du mois, ca passera sur M6...

Voilà  un grand merci a lui toujours aussi gentil et touchant... et rebelotte a Troyes le 30!!! :jumpy: :jumpy:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

j'espère qu'il passera un de ces quatres sur Bruxelles...
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par marielle »

J'ai découvert Renan samedi en 1ère partie de Bénabar et j'ai bien aimé :)
Je sens bien que je vais acheter l'album un de ces jours...
sirre a écrit :le problème c'est ce faire connaitre ...
déjà  95 % des gens en Belgique ne connaissent pas bénabar...
Ce ne sont pas des gens qui me connaissent alors :P

95% ca me parait un peu beaucoup :roll: On devrait lancer un sondage (enfin, disons juste en Wallonie, parce qu'à  mon avis, tu as raison, y'a pas beaucoup de Flamands qui ne connaissent pas)
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

sirre a écrit :j'espère qu'il passera un de ces quatres sur Bruxelles...
Mon petit doigt me dit qu'il pourrait passer à  Charleroi en mars ;)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

A Hérouville le 7 décembre et le 15 décembre à  Nogent-le-Rotrou, Renan fait la 1re partie de ...Jeanne Cherhal ! :D
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

marielle a écrit :J'ai découvert Renan samedi en 1ère partie de Bénabar et j'ai bien aimé :)
Je sens bien que je vais acheter l'album un de ces jours...
sirre a écrit :le problème c'est ce faire connaitre ...
déjà  95 % des gens en Belgique ne connaissent pas bénabar...
Ce ne sont pas des gens qui me connaissent alors :P

95% ca me parait un peu beaucoup :roll: On devrait lancer un sondage (enfin, disons juste en Wallonie, parce qu'à  mon avis, tu as raison, y'a pas beaucoup de Flamands qui ne connaissent pas)
Bonsoir!
Oui moi aussi je pense que 95% des gens c un peu bcp qd même. Et c clair que les flamands ne connaissent sûrement pas, là  je suis d'accord.
Biz
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

pour donner un exemple ,je suis effaré ,à  mon boulot de voir la pauvreté des connaissances musicales de beaucoup:
enlevé johnny ,sardou et la star académy et ils sont perdus...
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

sirre a écrit :pour donner un exemple ,je suis effaré ,à  mon boulot de voir la pauvreté des connaissances musicales de beaucoup:
enlevé johnny ,sardou et la star académy et ils sont perdus...
Peut-être que tu travailles avec des gens plus âgés? Moi je travaille avec pas mal de flamands, donc forcément ils ne connaissent pas notre cher Bénabar.
Bonne journée, biz
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

non ,je suis responsable d'un service ,ou la majorité n'est pas très élevées ...(foot ,star académy , téloche)....

pauvre de moi... :lol:
Répondre