De Rien

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Invité

Message par Invité »

j ai decouvert recemment ce groupe de chanson " de rien" .je voulais deja les féliciter pour leur album et leur spectacle à  la péniche "el alamein".C 'est le la pure chanson francaise comme je les aime avec de beaux textes et des mélodies envoutantes,le chanteur est classieux....bref j ai adore.
de plus j ai remarque que des musiciens de BENABAR avait participé a l enregistrement(polo,martin et mathias) et dans le meme studio.
voila je voulais faire un petit coup de pub car ils le méritent et allez les voir au zebre de belleville en avril(vous avez du voir les affiches ds le metro parisien)
ciao
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, et bien là , je suis colère, parce que y'en a trois qui traînent par ici, et qui n'ont pas daigné écrire la moindre petite ligne sur le concert d'hier soir au zèbre... Moi ça ne sert à  rien, je suis....encore sous le charme...
alors à  vos plumes, que diable !
Si vous dites du mal, je vous cause plus, c'est tout.... :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Rohhhh

Bon tes désirs sont des ordres (pour cette fois). Au fait le toblerone t'as pu le ravoir?? :roll:

Concert (1er de 3 soirs) de De Rien au Zèbre de Belleville hier, en position "sans table" car il y avait du monde.
Mathias (2 "t"?) en première partie, le contrebassiste du groupe qui faisait son premier solo. Eh ben c'était vachement bien (un peu dépouillé musicalement.. ah et y a pas de BADABOUM)!

ensuite De Rien. Ils sont 5 : voix, accordeon (piano), violon, contrebasse (ukulele) guitare (cuivres).
Gros plus : j'aime beaucoup la musique et la manière dont ils jouent ensemble.
Petits moins : les paroles me semblent un peu monothématiques. Je sais pas trop si je pourrais vraiment écouter beaucoup sans me lasser (comme Jamait, si je devais faire un parallèle). Et je trouve que le chanteur va pas au delà  de son charisme "gravure à  grosse tête dans le métro" (sauf qu'il enlève ses chaussettes :D )

Y a des chansons un peu plus entrainantes, notamment vers la fin et un très beau final, plus Zim boum pouet (ce qui n'est pas du tout le style du reste)

Voila De rien, c'est bien!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Un peu comme Num, en fait!

Disons que c'est musicalement très plaisant, que le Monsieur du Métro qui ressemble au fils caché de Jacques Brel et de Vincent Perez, il a une jolie voix, que c'est donc assez charmant. Mais les paroles m'empêchent d'être réellement enthousiaste. Disons qu'il y a un peu trop de jeux de mots faciles, à  mon goût. Genre "chambre avec vue sur la mer...de", d'où l'on regarde les "vagues à  l'âme", tout ça. Ca passe très bien en concert, mais je n'écouterais pas le CD en boucle, je pense...

Et la première partie, c'était tout à  fait très bien.

PS : Non, en fait, pas tout à  fait d'accord avec Num. Pas d'accord sur le parallèle avec Jamait. Les textes de Jamait sont autrement mieux écrits, plus profonds, tout ça tout ça. Et surtout le 2ème album qui risque de bientôt arriver.

PS 2 : Mais j'ai bien aimé, Natdia!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Pour Jamait, c'est pas pour le style ou la mise en scène, c'est pour le coté monothématique
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Bande de crevures...
"on a bien aimé mais quand même il écrit des bulletins météo avec ses pieds et il a des dents de cheval"..."Pis Jamait nianiania..."

He ho, hein... Moins de gaz!
Respect un peu! Je comprends que vous ne soyez pas amoureux, mais là , tenez vous... (Y avait pas de flonflon ziboum pouet d'animateur de classe de neige et il avait pas non plus de casquette de gavroche pour cancéreux du poumon, alors ça plait moins... pfffff).
Alors on va commencer par le commencement.

D'abord faut faire un petit mot sur la scène du Zèbre.
Certains d'entre vous connaissent. D'autres non. Alors je vais m'adresser à  ceux qui connaissent pas. Les autres, vous pouvez aller faire le café, ça sera toujours ça de gagné.
C'est un endroit cosi, aux lumières rougatres et carressantes. Des tables, des bars, des balcons... et au dessus de la scène, un cheval en pyjama de Dalton: un Breuz comme on dit en verlan.
Ca ressemble à  ça, avec du monde dedans, en un peu plus sombre, avec des bougies pour l'allumage, des petits verres de rouge pour le starter, un légère odeur de cheveux mouillés et de quelques clopes des spectateurs qui montet lors du début de combustion du concert... L'unité de mesure de puissance n'est pas le cheval-vapeur, c'est le zèbre-électrique... De ci belles décibels qu'on les regarde s'envoler dans la fumée et les vrombissements.

L'arrivée de la première partie.
Alors comme on vous l'a dit, il s'agissait de Mathias, le contre bassiste du groupe. Un petit homme fin et touchant de timidité. Un jeu plus qu'honnête. Les textes sont en très grosse partie loin d'être ridicules. De jolies images, pas toujours gaies, mais des histoires bien ficellées.
Un petit gars par rapport à  sa contrebasse. Je pense qu'il dort dedans tellement il doit l'aimer fort.
  • Image

De ses chansons, j'aurais retenu la première, un peu "osée" dirons nous sur les amours tristes et inutiles qui s'effacent devant la rencontre du vrai; puis une bien belle sur l'histoire de piliers de bar; et enfin la dernière sa femme: sa contrebasse...


Puis l'arrivée du groupe "De Rien".

Image

Je ne les présente pas. D'autres l'ont fait mieux que moi. Juste dire que la musique est entrainante, parfois lancinante, mais c'est pour mieux repartir sur des refrains bien calés. Les textes sont un peu sombres, mais bon, on ne fait pas de belles chansonnettes sans casser des voeux. Les musiciens assurent et franchement, c'est agréable.
Je retiens particulièrement: les vices, la terrasse, la page blanche, la reveilleuse, le nombril et finaly l'éphéméride.

La déception vient des rapels. Même si ce fût très sympathique cette reprise de Balavoine, ce fût à  mon sens un peu court. J'aurais aimé écouter d'autres titres.

Voilà .
C'était cool.8)

Spountz
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ouais ouais, n'empeche que ta revue de La Blanche, on l'attend encore deux mois après, alors t'as beau faire le fier, on sait quel genre de zèbre t'es, Spountz (un zebrosaurus :roll: )

J'avais oublié la reprise de Balavoine : ça rend vachement bien, vraiment
Et dans l'ensemble De Rien c'est un grand nombre de chansons assez courtes (mais la durée, je m'en fous), du coup, ça passe vite.

Et j'aime bien le zèbre comme salle, bonne acoustique, endroit chaleureux.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Spountz a écrit :en pyjama
Mais non, en pitijama !!!

(tain la couleur de spountz c'est 666 666 ! :twisted: )
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

M_a_r_i_e a écrit :Mais les paroles m'empêchent d'être réellement enthousiaste. Disons qu'il y a un peu trop de jeux de mots faciles, à  mon goût. Genre "chambre avec vue sur la mer...de", d'où l'on regarde les "vagues à  l'âme", tout ça.
Entièrement d'accord... le pire étant pour moi le "je fume en pensant à  ce que nous fûmes" ; s'en suit une série de jeux de mots mettant en parallèle le tabac et l'amour mort. Cela me fait à  chaque fois penser à  la fameuse ritournelle poussive que chaque fille écrivait soigneusement sur son journal intime au collège en pensant ainsi sublimer avec talent son amour pour le jeune rebelle de 3ème : "j'aimerais être une cigarette pour naître à  ta bouche et mourir à  tes pieds"... :roll:

Par ailleurs, il y a du bon assurément ! J'aime beaucoup les mélodies ainsi que la voix du jeune homme et certaines paroles sont plus percutantes...

Biz'

Styx
Modifié en dernier par styx le 13 avr. 2005 12:21, modifié 1 fois.
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, alors, forcement, pas du tout d'accord...sauf sur les points positifs évoqués ci-dessus....
Tous les goûts sont dans la nature, et je crois être d'une très grande tolérance, mais là  s'en est trop....
Je passe sur les quasi-monologues forumiques que je rédige avec enthousiasme, espérant toujours faire découvrir le salut à  une quelconque brebis égarée dans les affres de la boffitude, quoiqu'il n'y en ait pas tant que ça ici, on peut pas dire....
Je passe aussi sur les kilomètres faits de mon plein gré, les pleins d'essence, le taux horaire de la nounou (en passant, un grand merci à  elle...), tout ça pour traîner de nouvelles âmes au baptème, que ce soit sur le paradis flottant ou dans la salle à  rayures...
Je passe sur les choses insipides voire franchement beurk qu'il m'a fallu ingurgiter pour me faire admettre dans la confrérie très fermée des twinut's & tractor's band, sur la mousse à  savonner portative dans le métro, bref, tout ça pour ça !!!

Alors, non, je n'ai pas d'action De Rien en bourse, oui, je suis ralliée à  leur cause pieds et oreilles liés, non, les textes de thibaut ne sont pas écrits de l'encre hormonale d'un carnet intime d'une adolescente sous traitement biactol, oui, il y a des jeux de mots et surtout des jeux de maux, oui encore, les textes parlent toujours de la même chose, de ce qui touche...
Oui, j'ai envie de vous y re-trainer pour que vous écoutiez mieux, parce que, ça ne se discute pas, c'est comme La Blanche, De Rien, c'est plus que bien... C'est un groupe, un vrai, avec de la complicité qui transpire, un esprit, une présence particulière, bref...je vais pas épiloguer...
Mais sachez que pour le toblerone qui fond dans la poche, vous vous brosserez dorénavant !
Amateurs de yop et de dinosaurus, z'avez rien compris !! et c'est pas la peine de vous rattraper aux branches avec des "mais j'ai bien aimé quand même", "c'était cool", "De Rien, c'est bien"...
Je vous pardonnerais jamais ce parjure !
Natdia, dégoûtée, qui fera tout pour vous remettre sur le droit chemin... :wink:
p.s. Spountz, il est beau ton tracteur....j'ai des bon-points comme ça à  l'école dont je ne me sers pas, la prochaine fois que l'on se voit, je t'en donne un, parce que je t'ai senti un brin plus motivé que les autres...
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

:-))) :-))) :-)))

J'adooooore le mode "il y a les goûts de chiottes et les miens" ! Et, rien ne vaut une bonne propagande enflammée et surabondante accompagnée d'une mono-maniaquerie rigolotte et passionnée qui dégouline de mauvaise foi ! :wink:

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

styx a écrit ::-))) :-))) :-)))
J'adooooore le mode "il y a les goûts de chiottes et les miens" !
nan, il y a les groupes incontournables, et les autres, les "c'est pas mal, mais on s'en passe"..... nuance....ah...c'est pareil....bon, tant pis, j'assume...
styx a écrit :Et, rien ne vaut la propagande enflammée et surabondante et la mono-maniaquerie rigolotte ! :wink:
c'est bien pour ça que j'en mets quinze couches, parce que la curiosité aidant...
:wink:

Styx, t'as édité dans mon dos, pendant que je me défendais, quelle lâcheté !! La mauvaise foi, là , y'en a vraiment pas, d'autant que je ne suis plus objective depuis longtemps, à  la rigueur j'endosse celle de La Blanche, de mauvaise foi...
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

hummmmm...je suis plutôt de l'avis de nat...je ne comprends pas qu'on dise que thibaut a des jeux de mots faciles..."tu fais la pluie, le beau temps sur la carte de mes sentiments avec toujours à  l'horizon la même dépression"...moi ça me laisse rêveur...et ça c'est qu'une ptite chose de rien (elle est bonne celle là ...), écoutez vraiment ce qu'il dit, je trouve ça fort, ça me coince le bide, j'ai même des larmes aux yeux, le seul artiste à  m'offrir ça...il a une classe quand il chante, une prestance, un sourire malicieux, une timidité à  combattre, une voix bien trempée...franchement je suis vraiment sûr de moi, tout est à  garder chez lui et son groupe...ses jeux de mots, on ne les retrouve nul part autre, preuve quand même qu'il a quelque chose d'unique à  mes yeux...bref, pour moi c'est un grand...
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ben non, on peut ne pas être sensible à  ce type de poésie !!
Mettons que moi j'adore Loïc Lantoine et que je trouve que c'est le summum de l'émotion
(c'est une supposition hein), ben pour d'autres, Num par exemple, peut-être Natdia aussi ?,
ça fera pas du tout le même effet...

Faut pas s'énerver pour si peu !!

Moi j'accroche pas plus que ça, vous allez me banir ? :? :P
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

l'occasion est trop belle de rendre un vibrantomage à  celui qui osé ... celui qui a redonné ses lettres de noblesse à  la rime riche et inventive (en gras dans le texte, mais tout est bon dans la chanson ...)

François Feldman Les valses de Vienne


Du pont des supplices
Tombent les actrices
Et dans leurs yeux chromés
Le destin s'est brouillé

Au café de Flore
La faune et la flore
On allume le monde
Dans une fumée blonde

{Refrain:}
Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Dis-moi qu'est-ce que t'as fait
Pendant ces années ?
Si les mots sont les mêmes
Dis-moi si tu m'aimes...
Maintenant que deviennent
Que deviennent les valses de Vienne ?
Et les volets qui grincent
D'un château de province ?
Aujourd'hui quand tu danses
Dis, à  quoi tu penses ?

Dans la Rome antique
Errent les romantiques
Les amours infidèles
S'écrivent sur logiciels

Du fond de la nuit
Remontent l'ennui
Et nos chagrins de mômes
Dans les pages du Grand Meaulnes


bon, pour me faire une idée sur De Rien j'irai peut-être au Sablier le 13 mai ... un vendredi en plus, ça tombe bien ...
...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Fraggle a écrit : Faut pas s'énerver pour si peu !!
Moi j'accroche pas plus que ça, vous allez me banir ? :? :P
D'abord je m'énerve pas, j'explique !
Ensuite, je peux arriver à  croiser dans la rue quelqu'un qui n'aime pas De Rien, mais je lui fait un croche-pied si j'en ai l'occasion...:twisted:
Pour le reste, faut voir avec le Père Fondateur, moi...
Au final, c'est du quinzième degré, mais oui, j'aime, et oui, j'ai envie de partager ça, quitte à  me battre un peu...c'est mon côté déformation professionnelle...et je conçois très bien que nous n'avons pas tous la même sensibilité musicale ni les mêmes goûts, et heureusement !
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

natdia a écrit :Ensuite, je peux arriver à  croiser dans la rue quelqu'un qui n'aime pas De Rien, mais je lui fait un croche-pied si j'en ai l'occasion...:twisted:
Pour faire la paix....
De Rien me fait penser à  Mes Anjes Noires, vous connaissez ce groupe de Valence ??
J'ai la flemme de créer un nouveau sujet sur eux, mais un fil sur eux LA, et leur SITE !

Foulquier a craqué sur eux l'année dernière ce qui leur a permi de faire un chantier des Francos, d'y jouer l'année dernière et cette année, et aussi de passer de temps en temps sur France Inter, valà  ! :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Le clip de l'éphéméride....
Parce que je suis têtue et obstinée, des fois....
Invité

Message par Invité »

en tout cas moi j'ai découvert de rien ce soir sur la péniche el alamein et c'était splendide ! et chinaski très bien aussi.
Invité

Message par Invité »

zncore un concert génial à  la péniche... le dernier apparemment pour l'instant. toujours plein de monde et une belle ambiance.
vivement le 2 juin pour le café de la danse.
merci de rien !
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Anonymous a écrit :en tout cas moi j'ai découvert de rien ce soir sur la péniche el alamein et c'était splendide ! et chinaski très bien aussi.
Les Chinaski, c'est par ici :wink:
Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb »

Anonymous a écrit :zncore un concert génial à  la péniche... le dernier apparemment pour l'instant. toujours plein de monde et une belle ambiance.
vivement le 2 juin pour le café de la danse.
merci de rien !
C'est loin le mois de Juin :pleure:
Mais le Biplan, c'est demain..enfin ce soir :D
Invité

Message par Invité »

de rien, une découverte pour moi ce week end à  lille (merci chanson-française.net pour le tuyau!). enfin quelque chose de différent...
des sourires et des frissons.
merci !
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

au moins on a servi à  ça 8)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Invité

Message par Invité »

vu à  rennes dans un tout petit café concert. vraiment touchée...
friday
Messages : 7
Enregistré le : 16 mai 2005 15:40

Message par friday »

moi aussi je trouve que les textes sont plutôt fins et les jeux de mots jolis... c'ets plutôt les mélodies où je suis un peu déçue : je trouve que les premières chansons de l'album sont très fortes... et puis après c'est un peu toujours pareil... un peu trop à  mon goût en tout cas. Mais j'aimerai bien les voir sur scène pour me faire une autre idée...
Invité

Message par Invité »

?!?!
Invité

Message par Invité »

hier soir, de rien au café de la danse : j'ai pris une grosse claque !
c'était tout simplement grand... d'ailleurs la salle, pleine, s'est entièrement levée à  la fin du rappel pour un standing ovation !
un bel instant pas près de fâner...
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Et non, cette fois encore, vous n'y couperez pas...
Image

Image

Je ne m'en lasse pas, c'était généreux, jusque dans les gouttes de sueur... C'est ça le miracle De Rien, réussir à  donner la chair de poule même dans des salles surchauffées, où on passe le concert pieds nus à  côté d'un chien (d'en face, mais bon, quand même...)et là , ne me sortez pas qu'entre les pieds, et le chien, ça devait pas sentir la rose...
Un grand moment de plaisir, vraiment !! :D
Modifié en dernier par natdia le 15 juin 2005 20:58, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

oui, vraiment un beau concert...
Julie

Message par Julie »

J'ai même pas eu la bonne idée d'aller les voirs ...
Il ya des affiches partout, mais nan, jy suis pas allé, trop la flemme :oops:

Jpeux m'en prendre qu'à  moi-même :(
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Allez, pour regretter jusqu'au bout (ou pas) d'avoir loupé ce grand moment, un petit compte-vomi (expression de part chez nous qui n'a rien de péjoratif, c'est juste plus imagé) du concert au café de la danse par là ...
Quand ceux qui aiment auront pleuré toute la nuit, et se seront arrachés les cheveux un à  un à  la pince à  épiler, en signe de grande repentance, ils iront, ce coup-là , le 8 juillet, au Zèbre, pour lui souhaiter une bonne fête, à  Henri !
Invité

Message par Invité »

de rien part le 15 juin en tournée en colombie ! ça va faire un peu loin cette fois-ci...
vivement le 8 juillet au zèbre de belleville !
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, alors ils se prennent des semi-vacances en Colombie, et nous en ramèneront de jolies photos, on espère, mais en attendant, je viens de tomber là -dessus : un chat avec Thibaut Derien et Lilian Goldstein, de la Sacem, autour du thème des petites salles...

Image

NB : il s'est inquiété pour rien, Thibaut, le Café de la Danse, c'était archi-complet !
Invité

Message par Invité »

il a l'air beau ce voyage
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Fraggle a écrit : Mettons que moi j'adore Loïc Lantoine et que je trouve que c'est le summum de l'émotion
(c'est une supposition hein), ben pour d'autres, Num par exemple, peut-être Natdia aussi ?,
ça fera pas du tout le même effet...
ça c'est un argument qui tient plus la route, parce que Loic Lantoine, franchement, j'ai vu en concert il y a peu, et j'ai adoré aussi !! :wink:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, et en attendant les photos de Colombie, il y a des photos du concert du café de la danse par là .
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Image

Les photos de leur tournée en Colombie sont sur leur site...
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

De Rien en concert hier sur la péniche El-machin-truc. D'abord, la péniche en elle-même : superbe ! Les différents commentaires glanés ici et là  me donnaient envie de voir ce petit bijou mais là , vraiment, je suis restée sous le charme !!

MAIS -il faut toujours un mais-, j'ai eu le mal de mer, si, c'est vrai, ça tanguait, on sentait que ça tanguait, et moi, ben ça me donne le mal de mer, j'ai dû regarder le concert de loin, assise sur les marches pour avoir un peu d'air...

Le concert : je connaissais quelques chansons, j'en ai découvert d'autres. Alors, j'ai bien aimé, les musiciens polyvalents sont tout bonnement extraordinaires !! Et en rappel, la reprise du "chanteur" de Balavoine, en version De rien (soi-disant pour passer à  la starac'... mouais... :roll: :-)p ) et pleins de jolis moments avec surtout beaucoup d'émotions

MAIS -il y a toujours un mais- -bis-, j'ai trouvé la voix en live de Thibault un peu trop fluide, pas assez surprenante : je m'explique : y'a moyen d'oublier d'écouter car son timbre constant peut endormir un peu (un peu, j'ai dit, un tout petit peu, pas énorme mais quand même un peu). Alors, disons que c'était surement dû à  mon mal de mer et au public pas très nombreux (je suis sûre que la péniche a déjà  vu plus de monde dans son antre).

Bon en conclusion, j'ai quand même passé une très bonne soirée, un concert de grande qualité (les musiciens :love: ) et je suis rentrée chez moi même pas en état d'ivresse... :D parce que j'en dirais pas autant du groupe... :lol:
Invité

Message par Invité »

CE SOIR AU THà‰ATRE DU RENARD !!!
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

ImageImageImageImage

Le Théâtre du Renard, il est splendide ! Et ça résonnait sous les pieds, devant le rideau rouge...
Ils étaient tous dedans, vraiment... un très beau moment.
Juste deux petits bémols : que Benjamin ait été presque constamment dans l'ombre, et que je n'ai pas osé enlever mes chaussures...

Sinon, je vous engage vivement, amateurs de photos et de bistrots chaleureux, à  faire un tour à  la Buvette Boivin, 14 rue Germain Pilon, M° Pigalle, 18 ème, à  partir de 18 h, pour jeter un oeil, voire plus si affinité, sur les photos de Thibaut, qu'il y expose, dans la petite pièce du fond...
On y retrouve l'univers doux-amer de ses albums, si toutefois on arrive à  franchir le poste de garde formé par les joueurs d'échecs !  ;-)
Un bel endroit, en tout cas, et quand on sort de là , Paris a un petit parfum d'ailleurs...
Répondre