Jamait

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Jamait

Message par Marina »

J'ai entendu Jamait pour la première fois il y a un an sur la scène des découvertes du festival Alors ... chante ! Leur contact avec le public n'était pas bon mais leurs chansons étaient formidables. Malgré leurs maladresses, ils avaient gagné le prix du public du festival (succédant ainsi à  Bénabar)

Ils étaient de retour hier soir à  Alors Chante ! en première partie de Renaud. Leurs chansons sont toujours aussi bonnes (mais maintenant je peux faire les choeurs, leur album a beaucoup tourné dans mon lecteur en un an) et ils sont HEUREUX d'être sur scène, ça se voit et c'est communicatif.
Yves Jamait parle entre les chansons, nous fait rire... que de changements en un an !


J'ai du mal à  parler de ses chansons, à  convaicre... à  chaque fois on me réponds un ah ouais... poli, mais dès qu'on l'écoute on me dit : aaaaaaaaahhhhh!!!!! mais c'est vraiment très bien !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Alors si ça vous chante on peut écouter l'album "De verres en vers" sur le site de la Fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0

ou mieux assister à  un concert :
Marseille : 5 juin
Rodez : 6 juin
Paris La Cigale (première partie de Tryo) : 10 juin
Lyon : 13 jiun
Paris La maroquinerie : 23 juin et les 15, 16, 17, 22, 23, 24 septembre

et une tournée des festivals en juillet et août.
Voilà ...
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Jamait

Message par cali »

Marina a écrit : J'ai du mal à  parler de ses chansons, à  convaicre... à  chaque fois on me réponds un ah ouais... poli, mais dès qu'on l'écoute on me dit : aaaaaaaaahhhhh!!!!! mais c'est vraiment très bien !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
JE CONFIRME!!!! :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Bah moi aussi :wink: :-)1
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Re: Jamait

Message par Muryel »

Marina a écrit :J'ai entendu Jamait pour la première fois il y a un an sur la scène des découvertes du festival Alors ... chante ! Leur contact avec le public n'était pas bon mais leurs chansons étaient formidables. Malgré leurs maladresses, ils avaient gagné le prix du public du festival (succédant ainsi à  Bénabar)

Ils étaient de retour hier soir à  Alors Chante ! en première partie de Renaud. Leurs chansons sont toujours aussi bonnes (mais maintenant je peux faire les choeurs, leur album a beaucoup tourné dans mon lecteur en un an) et ils sont HEUREUX d'être sur scène, ça se voit et c'est communicatif.
Yves Jamait parle entre les chansons, nous fait rire... que de changements en un an !

Tout pareil !!!
Si j'avais lancé ce fils, j'aurai écrit la même chose...
Très bien dit Marina :-)1 :-)1 :-)1
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Voilà ...
Klim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2003 18:55
Localisation : 91

Message par Klim »

Ah oui , c'est vrai c'est vraiment trop bien, a tel pt ke le Webmaster a mis a peu près 2 mois à  ns le rendre! Perso ma pref c'est la chanson de macho, ki dit à  sa meuf ke si elle se barre, faut pas kel oublie de descendre les poubelles! Et si elle revient faut kel pense a ramener d'la biere! :mrgreen:


PS dsl pr le retard :pasmoi: :embaras:
"Je te parle sur le ton qu'je veux!"
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

C'est vrai qu'elle est vraiment excellente :mrgreen:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

hey hey... faut que je connaisse....
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
MAB
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 25 avr. 2003 15:45
Localisation : toujours en région parisienne :-(

Message par MAB »

En effet j'ai acheté et écouté l'album " De verre en vers" et c'est carrément très très bien

Du bonheur pour les oreilles :mrgreen:
Un nouveau monde s'ouvre à  mes yeux : pas trop de boulot, pas mal de sport et de concerts si ce n'est pas le paradis qu'est-ce donc?
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Message par Muryel »

Ca se confirme: Yves Jamait est devenu une bête de scène !!! 8) 8) 8)

A Monestiés lundi soir (7 juillet 2003), nous étions deux devant les barrières au début du concert !
Le reste du public, assis 20 m derrière attendait Johnny Clegg.

Dès la première chanson, bon nombre se sont levés et nous ont rejointes. C'est vous dire si Yves Jamait a rapidement mis le public dans sa casquette !!!
Les transitions entre les chansons sont parfaites, les vanes sont efficaces et la chorégraphie déchire sa race ! :-)1 :-)1 :-)1

Les nouvelles chansons sont aussi bonnes que les précédentes, vivement le prochain album !!!


Il y a un mois à  Montauban c'était très bien mais trop court; hier soir à  Monestiés c'était :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:



Marina et Muryel
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Message par Jacques Newtown »

Décidément, que de grands moments en trois jours :jumpy:

Jamait a pris exemple sur B pour "faire un triomphe dans le Sud-Ouest"?
C'est bien il a un bon prof :wink:
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
candy

Re: Jamait

Message par candy »

Marina a écrit :J'ai entendu Jamait pour la première fois il y a un an sur la scène des découvertes du festival Alors ... chante ! Leur contact avec le public n'était pas bon mais leurs chansons étaient formidables. Malgré leurs maladresses, ils avaient gagné le prix du public du festival (succédant ainsi à  Bénabar)

Ils étaient de retour hier soir à  Alors Chante ! en première partie de Renaud. Leurs chansons sont toujours aussi bonnes (mais maintenant je peux faire les choeurs, leur album a beaucoup tourné dans mon lecteur en un an) et ils sont HEUREUX d'être sur scène, ça se voit et c'est communicatif.
Yves Jamait parle entre les chansons, nous fait rire... que de changements en un an !


J'ai du mal à  parler de ses chansons, à  convaicre... à  chaque fois on me réponds un ah ouais... poli, mais dès qu'on l'écoute on me dit : aaaaaaaaahhhhh!!!!! mais c'est vraiment très bien !!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Alors si ça vous chante on peut écouter l'album "De verres en vers" sur le site de la Fnac : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... a=-28&To=0

ou mieux assister à  un concert :
Marseille : 5 juin
Rodez : 6 juin
Paris La Cigale (première partie de Tryo) : 10 juin
Lyon : 13 jiun
Paris La maroquinerie : 23 juin et les 15, 16, 17, 22, 23, 24 septembre

et une tournée des festivals en juillet et août.
Ah mais quelle surprise car j'étais aussi au festival l'an dernier et Jamait nous en avait mis plein la vue et on avait accroché tout de suite !. Je me souviens même qu'on était allé pour surtout voir Bénabar et qu'on était cernés de plein de gens venus que pour Louis Chédid. Dommage que le public ait fait un accueil mitigé au Bruno qui avait quand même à  le dérider un peu. Mais bon tout ça c'était last year alors prescription quand tu nous tiens...
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Petit rappel : Jamait est invité dans TTC de Foulquier toute la semaine (sur France Inter vers 12h40)
Voilà ...
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Message par Muryel »

Quelque dates de concerts à  venir (et proches (dans le temps :roll: )):

25 sept: Nancy (L'Austrasique)
26 sept: Jarny -54- (Espace Gérard Philippe)
10 oct: Fougères -35- (Théâtre)
11 oct: Bressuire -79- (Théâtre)
17 oct: Montceau -71- Festival TSB
18 oct: Limoge -87- Festival Isle est une artiste
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Ben moi j'ai découvert l'album de Jamait cette semaine et je vais les voir samedi soir à  Isle,c'est juste à  côté de Limoges(avec j-manu,un autre bénabarge très sympa du forum,on a fait connaissance grâce au forum!!).
L'album est vraiment pas mal,j'attends de les voir sur scène!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Sarah a écrit :Ben moi j'ai découvert l'album de Jamait cette semaine et je vais les voir samedi soir à  Isle,c'est juste à  côté de Limoges(avec j-manu,un autre bénabarge très sympa du forum,on a fait connaissance grâce au forum!!).L'album est vraiment pas mal,j'attends de les voir sur scène!
oui, décidément de plus en plus agence matrimoniale :love: :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Sophie a écrit : oui, décidément de plus en plus agence matrimoniale :love: :mrgreen:
:-))) :-))) pffff n'importe quoi!! On a juste sympathisé d'abord! :wink:
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Sophie a écrit :
Sarah a écrit :on a fait connaissance grâce au forum!!).L'album est vraiment pas mal,j'attends de les voir sur scène!
oui, décidément de plus en plus agence matrimoniale :love: :mrgreen:
Attends, tu vas un peu vite en besogne, là . Elle a dit "faire connaissance"; j'ai fait un certain nombre de rencontre ou de concerts avec jusqu'à  une trentaine de bénabarge, y'a jamais eu de partouze ... :!:
Modifié en dernier par Josss le 17 oct. 2003 12:53, modifié 1 fois.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Message par Vinzz »

Josss a écrit :Attends, tu vas un peu vite en besogne, là . Elle a dit "faire connaissance"; j'ai fait un certain nombre de rencontre ou de concerts avec jusqu'à  une trentaine de bénabarge, y'a jamais eu de partouze ... :!:
On sent comme une pointe de regret là ... :mrgreen:

"A nos actes manqués...."
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Vinzz a écrit :On sent comme une pointe de regret là ... :mrgreen:
"A nos actes manqués...."
J'étais sur à  100% que quelqu'un dirait un truc de ce genre, mais je m'attendais à  ce que ce soit Milou ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Vinzz a écrit :
On sent comme une pointe de regret là ... :mrgreen:
:-))) :-))) :-))) No comment !!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Josss a écrit :
Vinzz a écrit :On sent comme une pointe de regret là ... :mrgreen:
"A nos actes manqués...."
J'étais sur à  100% que quelqu'un dirait un truc de ce genre, mais je m'attendais à  ce que ce soit Milou ...
j'etais pas la!!! Sinon je l'aurais dit si je n'avais pas lu le fil jusqu'au bout ......
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Josss a écrit :
Sophie a écrit :
Sarah a écrit :on a fait connaissance grâce au forum!!).L'album est vraiment pas mal,j'attends de les voir sur scène!
oui, décidément de plus en plus agence matrimoniale :love: :mrgreen:
Attends, tu vas un peu vite en besogne, là . Elle a dit "faire connaissance"; j'ai fait un certain nombre de rencontre ou de concerts avec jusqu'à  une trentaine de bénabarge, y'a jamais eu de partouze ... :!:
heureusement que ça a fait rire Sarah, c'était le but :pasmoi:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

J'aime beaucoup ce qu'il fait, Dimanche très jolie chanson, elle me prend aux tripes...

bref je suis conquise :mrgreen:
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Donc je suis allée voir Jamait en concert hier soir et j'ai bien aimé mais il me semble que J-Manu(autre bénabarge) était plus enthousiasmé que moi.
Ce qui m'a fait un peu bizarre,c'était la tristesse qui ressortait de certaines chansons et que j'ai ressentie encore plus en les voyant sur scène(p't'être qu'hier soir j'aurais préféré entendre des chansons dégageant plus de gaieté).Toujours est-il que j'ai bien aimé ce concert.
L'ambiance de bistrot parisien(y'avait de la bière à  volonté pour chaque musicien),la voix rauque et étonnante d'Yves Jamait avec son allure de titi parisien et le jeu de scène m'ont bien plu.Côté musique:musiette,swing et jazz(de la bonne musique rythmé et entraînante comme on aime!);sinon j'ai apprécié qu'Yves Jamait parle des intermittents du spectacle surtout de la façon dont il en parlé,avec ironie et humour(en disant que ses musiciens n'étaient pas viables économiquement) et en critiquant le MEDEF et Ernest-Antoine...
Sinon je dois dire que j'ai été étonnée de l'âge des membre de Jamait(je les croyait un peu plus jeunes!)Ils ont aussi chanté de nouvelles chansons tout aussi bien que celles de leur album donc vivement le 2ème CD de Jamait!Et si jamais jamait passe près de chez vous,je vous conseille d'aller les voir,ça en vaut la peine!
:-x-: tout le monde!
Modifié en dernier par Sarah le 20 oct. 2003 0:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

:-)1 ... Merci Sarah ! :-x-: j'aime bien la façon dont tu nous as fait partager ce concert !


:wink:

La Principessa a écrit :p't'être qu'hier soir j'aurais préféré entendre des chansons dégageant plus de gaieté
:-x-: :-x-: la gaieté est dans le coeur de ceux qui chantent des chansons tristes, car la tristesse fait apprécier la valeur de la vie !


je t'adore ma Principessa ! :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

klem ogre de benabarback a écrit ::-)1 ... Merci Sarah ! :-x-: j'aime bien la façon dont tu nous as fait partager ce concert !
Merci Klem :-x-: mais je trouve que d'autres bénabarges(comme toi par exemple pour le formidable concert d'Aldebert) font de meilleurs commentaires et un très bon résumé des concerts auxquels ils ont assistés :wink:

Tiens j'aimerais bien que J-Manu nous donne ses impressions du concert de Jamait(J-Manu si tu tombe sur ce message,tu sais ce qu'il te reste à  faire :wink: )
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Je ne dirais pas "meilleurs", mais différents ... chacun à  sa vision, sa sensibilité ... chaque commentaire est unique et apporte toujours un point de vue suplémentaire qui contribue à  faire revivre le concert


et voir les commentaires de chacun, non seulement nous fait apprécier le concert, mais aussi nous fait apprécier la personne qui l'a fait (le commentaire)


^-)
:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Sarah a écrit :Ce qui m'a fait un peu bizarre,c'était la tristesse qui ressortait de certaines chansons et que j'ai ressentie encore plus en les voyant sur scène
C'est étonnant, j'ai eu l'impression inverse: alors que l'album reste dans des thèmes très tristes, la légèreté et l'humour de Yves Jamait entre les chansons créait un décalage et on ressentait moins de tristesse. P'tet ça dépend des gens.
Ca tient peut-être à  sa prestation, à  sa qualité d'interprète: il joue vraiment ses chansons comme un acteur, et tellement bien qu'il leur donne de la vie. Du coup, on les ressent mieux. Je c pas.

Toujours est-il que Jamait en concert, c'est GE-NIAL !!
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Josss a écrit : C'est étonnant, j'ai eu l'impression inverse: alors que l'album reste dans des thèmes très tristes, la légèreté et l'humour de Yves Jamait entre les chansons créait un décalage et on ressentait moins de tristesse. P'tet ça dépend des gens.
Ca tient peut-être à  sa prestation, à  sa qualité d'interprète: il joue vraiment ses chansons comme un acteur, et tellement bien qu'il leur donne de la vie. Du coup, on les ressent mieux. Je c pas.
Oui c'est ça,j'ai ressenti encore plus de tristesse sur certaines chansons en voyant Jamait sur scène parce qu'il les interprète comme un acteur, de façon profonde et intense.
Ca doit dépendre des personne parce que J-Manu a eu la même impression que toi: il a trouvé que l'humour de Jamait entre les chansons rendait l'atmosphère du spectacle moins triste.
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

Klim a écrit :Ah oui , c'est vrai c'est vraiment trop bien, a tel pt ke le Webmaster a mis a peu près 2 mois à  ns le rendre! Perso ma pref c'est la chanson de macho, ki dit à  sa meuf ke si elle se barre, faut pas kel oublie de descendre les poubelles! Et si elle revient faut kel pense a ramener d'la biere! :mrgreen:


PS dsl pr le retard :pasmoi: :embaras:
héhé, moi aussi c ma préférée, ! d'ailleurs j'ai cru qu'il allait pas la faire ! il l' a faite en tout dernier lors du spectacle à  isle...

voilà 
Avatar du membre
jeanmanuofficiel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2003 17:25

Message par jeanmanuofficiel »

Sarah a écrit :
Josss a écrit : C'est étonnant, j'ai eu l'impression inverse: alors que l'album reste dans des thèmes très tristes, la légèreté et l'humour de Yves Jamait entre les chansons créait un décalage et on ressentait moins de tristesse. P'tet ça dépend des gens.
Ca tient peut-être à  sa prestation, à  sa qualité d'interprète: il joue vraiment ses chansons comme un acteur, et tellement bien qu'il leur donne de la vie. Du coup, on les ressent mieux. Je c pas.
Oui c'est ça,j'ai ressenti encore plus de tristesse sur certaines chansons en voyant Jamait sur scène parce qu'il les interprète comme un acteur, de façon profonde et intense.
Ca doit dépendre des personne parce que J-Manu a eu la même impression que toi: il a trouvé que l'humour de Jamait entre les chansons rendait l'atmosphère du spectacle moins triste.
Oui c exactement ça. Plus précisément, j'ai trouvé que le décalage entre la tristesse ou la mélancolie des chansons et l'humour presque timide de Yves Jamait rendait plus riches l'aspect spectaculaire (au sens propre) de la soirée. Et effectivement, j'ai bien aimé le côté ambiance rétro parisienne, qui donne son charme tout en ayant son orignialité. Originalité qui selon moi vient non seulement de la façon de chanter du chanteur (qui ne prends pas Que sa voix rauque) mais aussi du mélange rock-musette et swing... c entrainant... Voilà , je me permet de citer une remarque de la soeur de sarah (qu'elle m'a faite pendant le concert) : il parle presque à  toutes les chansons du temps qui passe... obsession ? peur du temps qui passe ? quelques regrets (relationnels ou autres) ont petetre aussi marqué sa vie.. Mais s vraiment util de se poser ces questions ? (et celle là  ? ... )
En tout cas, j'ai on peu dire tout aimé, le jeu de scène, la musique (je chantais quelques refrains... vous avez raté quelque chose !) et le reste ( si'il ya ! :) ) à  vous de vous faire une idée en allant les voir !

Et pour finir, je dirais que j'ai adoré le groupe d'avant ! et oui : marie et ses beaux courtois... je m'en v de ce pas compléter le post de sarah à  ce propos... :mrgreen: )

ciao
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Jamait est l'invité musical du Fou du Roi mercredi 24 décembre (entre 11h et 12h45 sur France Inter)
Voilà ...
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Message par Dupond »

Marina a écrit :Jamait est l'invité musical du Fou du Roi mercredi 24 décembre (entre 11h et 12h45 sur France Inter)
Merci Marina ...mais t'aurais pas pu en parler hier? je l'ai oublié sur ma liste de CD de Noël...trop tard !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Marina a écrit :Jamait est l'invité musical du Fou du Roi mercredi 24 décembre (entre 11h et 12h45 sur France Inter)
Merci!!!! :-)1
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Dupond a écrit :
Marina a écrit :Jamait est l'invité musical du Fou du Roi mercredi 24 décembre (entre 11h et 12h45 sur France Inter)
Merci Marina ...mais t'aurais pas pu en parler hier? je l'ai oublié sur ma liste de CD de Noël...trop tard !
Moi j'ai pris la liste de Josss et barré les 3-4 que je connaissais (si on m'offre Aldebert ou Bénabar :-(( ), c'est beaucoup plus simple

Je vais tenter d'écouter Jamait alors (rediffusion pendant 24h sur le net au fait), merci Marina
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Ghis
En bénabarboteuse...
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2003 11:59
Localisation : Paris

Message par Ghis »

Oui ça fait partie (avec Mell) des artistes que j'ai le plus aimé dans la Jossslist. Et effectivement "Ok tu t'en vas" est trés trés bien !
J'ai pris la meilleure solution, abandonnant toutes mes ambitions...
...Celles qui au fil des expériences, du vécu des atouts des vues de sa science,
celles qui sans prévenir vous fait devenir adulte.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Très très bien Mell aussi. Et Jamait, c'est à  voir AB-SO-LU-MENT en concert !
C'est un ordre ! :mrgreen:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

moi j'étais prêt à  venir à  Sannois mais elle annule (un complot je vous dis)

Jamait, je connais peu (et pas en concert) :embaras:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
phiphine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2003 16:24

Message par phiphine »

Josss a écrit :Très très bien Mell aussi. Et Jamait, c'est à  voir AB-SO-LU-MENT en concert !
C'est un ordre ! :mrgreen:
faut-il qu'il fasse une tournée :-(( j'irais bien les voir moi :-s
Quand mon verre est vide, je me plaints... quand il est plein, je le vide.

"Moins on est cultivé, plus on deviens un légume!" Christophe Alévèque
Répondre