Jamait

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Memesse a écrit : Memesse ou un gars qui aime les avant premières
o:-)
Avatar du membre
Goldine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 09 janv. 2005 11:29

Message par Goldine »

Memesse a écrit :Mes deux préférées restent Vierzon et Le Carousel
:shock: Je suis contente de ne pas t'avoir complétement dégouté de cette chanson en passant l'enregistrement en boucle en attendant d'avoir mieux du prochain album :mrgreen: J'ai su m'arrêter juste avant l'overdose, ouf :P

Sinon, je suis totalement conquise par ce nouvel album également :love:
D'autant plus que j'ai eu l'occasion de les entendre plusieurs fois en live avant de les découvrir sur album... Pour certaines, c'était bien mieux comme ça (je pense à  son émotion pendant "Vierzon"... je le revois chanter quand je l'entend (c'est dangereux en voiture :roll:))

Après cette dernière, ma préférée, c'est"Passe", dont je ne sais pas chanter le refrain sans m'entendre avec l'accent Liegeois... :roll: :shock:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Je l'ai acheté aujourd'hui ! et en effet il est très très bien ce nouvel album, je lui mets un bon 6/6 ... :-)p
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Non, il avait déjà  mis un 10/10 à  "Des singes et des moutons" de DSLZ !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Duracell a écrit :
Non, il avait déjà  mis un 10/10 à  "Des singes et des moutons" de DSLZ !
Oups, alors @lex perd la boule (à  facettes). Voilà  la premiere phrase de son commentaire (voir mon lien ci-dessus...)
@lex dans sa critique de Coquelicot a écrit :C'est mon premier 10/10...il m'a fallu quand même 5 ans pour en mettre un...c'est vrai que De rien ou Debout sur le zinc l'ont frôlé, mais celui la il le fallait
Allez @lex, on mange du poisson! :lol:
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Grosse fatigue apres l'énorme concert de Dijon de B.! :-)1
Et puis là , visionnage de "Le plus grand cabaret du monde de Sébastien" d'hier...
---> rapide jusqu'a Jamait "Qu'est-ce que tu fous"

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Putain Yves! Qu'est-ce que tu fous là  bas au lieu de revenir jouer à  Lyon, tu dois boire j'imagine... :evil:
Je vais faire comme toi, je vais noyer mon chagrin dans la bière!!! :cry: :cry: :cry:
nufard

Message par nufard »

j'ai découvert Jamait en première parite de Tryo en décembre 2003 à  besancon : depuis je ne m'en lasse pas!
le comportemetn sur scène à  effectivemetn bien changé depuis leur premier pas et leur notoriété aussi!!
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Alain D. a écrit :Grosse fatigue apres l'énorme concert de Dijon de B.! :-)1
Et puis là , visionnage de "Le plus grand cabaret du monde de Sébastien" d'hier...
---> rapide jusqu'a Jamait "Qu'est-ce que tu fous"

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Putain Yves! Qu'est-ce que tu fous là  bas au lieu de revenir jouer à  Lyon, tu dois boire j'imagine... :evil:
Je vais faire comme toi, je vais noyer mon chagrin dans la bière!!! :cry: :cry: :cry:
Ah putain qu'est-ce qu'elle est belle cette chanson :love: :love: :love:
Purée il vit ses chansons, c'est hallucinant ! J'ai cru qu'il pleurai vraiment à  la fin :shock:
Image
Avatar du membre
Elsa
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 73
Enregistré le : 01 avr. 2006 15:49
Localisation : Libourne/Bordeaux
Contact :

Message par Elsa »

Margot a écrit :
Alain D. a écrit :Grosse fatigue apres l'énorme concert de Dijon de B.! :-)1
Et puis là , visionnage de "Le plus grand cabaret du monde de Sébastien" d'hier...
---> rapide jusqu'a Jamait "Qu'est-ce que tu fous"

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Putain Yves! Qu'est-ce que tu fous là  bas au lieu de revenir jouer à  Lyon, tu dois boire j'imagine... :evil:
Je vais faire comme toi, je vais noyer mon chagrin dans la bière!!! :cry: :cry: :cry:
Ah putain qu'est-ce qu'elle est belle cette chanson :love: :love: :love:
Purée il vit ses chansons, c'est hallucinant ! J'ai cru qu'il pleurai vraiment à  la fin :shock:
Je suis tout à  fait d'accord avec vous, c'est un interprète assez remarquable! Et cette petite chanson m'a vraiment donné envie d'acheter son nouvel album ( en plus l'ancien commence à  rayer un peu!! :lol: )...
A cent pour cent on est tout simplement collègues. M.Cherfi

http://romelie.skyblog.com
Odjila
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2005 12:45
Localisation : Tradition du goût

Message par Odjila »

Ben voilà  : sortie de Coquelicot aujourd'hui... et on est tous tombés à  la renverse. Un pur joyau, rien à  jeter.... :surlecul:
Je trouve chaque titre magnifique, mais évidemment... passion tzigane oblige... j'ai quand même un petit faible pour "Passe" (merci Yves ! :love:)

Le forum Jamait est en train d'exploser... :madsanta:
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à  dire.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Odjila a écrit : Le forum Jamait est en train d'exploser... :madsanta:
Je viens, je vais éteindre le feu!!! :lol:

COQUELICOT POWER !!!!
Avatar du membre
Mence
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 24
Enregistré le : 10 nov. 2004 14:36
Localisation : Bordeaux

Message par Mence »

Odjila a écrit : j'ai quand même un petit faible pour "Passe" (merci Yves ! :love:)

Le forum Jamait est en train d'exploser... :madsanta:
Yes, carrément d'accord, elle est vraiment cool, j'ai tt de suite flashé !
Vierzon est magnifique et en fait elles sont toutes réussies jtrouve ...
Quant au forum, je viens de découvrir son existence dc tte nouvelle membre...
J'pensais encore avoir des choses à  faire de ce côté du monde ... mais l'amour et l'amitié avec l'habitude ont disparu...
Avatar du membre
Aurore*
En bénabarboteuse...
Messages : 127
Enregistré le : 18 févr. 2006 21:05
Localisation : Nouvelle Lyonnaise !!!!

Message par Aurore* »

Je viens d'entendre une chanson de Jamait grâce au lien de marionnette ds "passage média"... Et ben, ça me plait bien... Si quelqu'un est motivé pour m'envoyer d'autres chansons pour me faire découvrir ce bel artiste, je suis toute ouïe !!!!
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!

Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Merci bien pour le lien :wink:
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Avatar du membre
Noush
En bénabarboteuse...
Messages : 388
Enregistré le : 21 févr. 2005 11:55
Localisation : Versailles style
Contact :

Message par Noush »

C'est chouette ils sont passés au journal de 13h, ça m'a fait un réveil en beauté :D

(bah quoi c'est les vacances...)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Jamait - Coquelicot

3ème meilleure vente à  la F**c !!!!


Et demain dans Vivement Dimanche spécial Pierre Perret
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

WAOWWWWWWWW

Gros parpaing dans la gueule hier, lors du show-case FNAC et du concert au Citron à  Lyon. Je ne connaissais pas, j'étais venue pour découvrir (merci la rubrique "artistes à  découvrir" du forum) et je n'ai pas été déçue.

Chaque chanson, toutes les chansons m'ont plues. Poésie, timbre particulier, mélodie et surtout cette capacité à  nous surprendre au sein même d'une chanson. Bref, je suis conquise.

coup de coeur pour "Vierzon" qui m'a bluffée, pour "Qu'est-ce que tu fous", etc etc...

Après avoir découvert un grand artiste, c'est un plaisir de discuter avec le bonhomme, de découvrir la maison de Guignol, lui-même surpris d'être si proche d'un Dijonnais.

Image

Merci Béa pour la photo !
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Exact ! Très très bon Show-Case, chansons qui pètent (même celles que je connaissais, un vrai plaisir :D ) et bonhomme très sympathique !

Et pis putain... "Qu'est-ce tu fous"... argh... à  chaque fois je chiale, ça loupe pas ! Mais argh :love:

Bref, excellente soirée, à  la fnac comme au Citron ! :D

Je mettrais quelques photos ce soir, je les ai pas encore copié sur mon pc :wink:









:-x-: Alain, Béa, Laura, Lucie, Mariet, Guillaume et sa soeur dont j'ai oublié le nom :oops:
Image
Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Margot a écrit :Exact ! Très très bon Show-Case, chansons qui pètent (même celles que je connaissais, un vrai plaisir :D ) et bonhomme très sympathique !

Et pis putain... "Qu'est-ce tu fous"... argh... à  chaque fois je chiale, ça loupe pas ! Mais argh :love:

Bref, excellente soirée, à  la fnac comme au Citron ! :D

Je mettrais quelques photos ce soir, je les ai pas encore copié sur mon pc :wink:









:-x-: Alain, Béa, Laura, Lucie, Mariet, Guillaume et sa soeur dont j'ai oublié le nom :oops:
son prénom c'est Fanny
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Rahhhhhhh!!!! Pour le coup, ce n'est pas un parpaing que j'ai pris dans la tronche, c'est un mur entier... A parler avec Yves, de Beranger, de Bénabar,de Loïc Lantoine, d'Allain Leprest, de la chouette de Dijon...

Je suis décimé par tant de générosité... De tant de disponibilité... Et d'un vieux concept à  la con: De gentillesse...

5, 4, 3, 2, 1, 0.....

Direction la Fnac en debut d'apres midi... On se gare vers la Maison de Guignol, car si tout se passe come prévu, c'est de par là  que l'on devrait parirtir ce soir... Il est plus facile de trouver un métro pour aller à  la Part Dieu que d'y revenir en pleine nuit...
On passe tout d'abord à  la billetterie pour retirer nos billets commandés par Intenet... La machine de la Dame crache du Bénabar à  tout va... "Euh on doit avoir 2 places pour Nuits Saint Georges pour Jamait aussi"
"Ah oui, au fait, vous savez qu'il passe en show case tout à  l'heure au Forum???" Comme la dame est gentille et a un joli sourire, je ne lui mets pas deux gifles et je lui explique que ce n'est pas un hasard si on est là  cet aprem...
"Ah tiens au fait, je me demande toujours: On prononce Jamait ou Jamaite"... Moi: "Il ne faut Jamait dire Jamaite"
Direction les CD, je veux absolument trouver Les hommes qu'embrassent...
A 10 m il y a un mec qui avance dans ma direction... Avec une casquette irlandaise vissé sur la tête!!! . "Salut Yves" "Euh, désolé, on se connait?"" "Toi non, mais moi, j'ai déja entendu parlé de toi..., Si tu lis le Forum, moi c'est Apache..." "Bien sur que je lis et que je sais qui tu es Salut Apache..." On discute un peu et son portable sonne..., il me dit: :c'est Laurent, il vient nous rejoindre apres le Showcase..." A tout à  l'heure Yves" Clins d'oeil échangés
Le monsieur n'a jamais entendu parlé de ce CD, l'ordinateur lui dit,"Ah oui, on en a reçu 20, et on en a vendu qu'un donc, il est en rayon". Je mets ma casquette de Sherlock et je trouve... Merci les vendeurs de la Fnac!!!
Direction le bar d'en face pour patienter... Un sourire nous y attends. Kisscool !!! Mon portable sonne, sur l'écran s'inscrit JackD... "Ou vous êtes? Ok, on arrive" Puis d'autres noms s'inscrive sur l'écran, les Benabarges sont bien au RdV. J'aurais du louer le bar que pour nous...
Pui c'est la queue, je connais la taille du Forum, ça va se battre donc on est devant
JF a le T-shirt de son pseudo...
Je me dit que l'aprem est bien parti. C'est un euphemisme...
3/4 d'heure de showcase Il nous demande ce que l'on veut comme chanson.... Il semble veritablement ému de voir tant de monde et il me dira plus tard qu'il a vraiment été surpris que l'on soit tant...
Direction le Citron. 2ème concert d'affilé! En acoustique celui là ... Dans une cave vouté assis par terre... "Bon, comme je vois que la plupart d'entre vous était à  la Fnac tout à  l'heure on va essayé de changer de chansons... AL arrive! "Ok pour Dijon, ça m'arrange Laurent est la, je ne vais pas être obligé de jouer..." Et les doigte de AL dégoulinent sur le manche à  vous degouter de jouer et je me promets de bruler ma guitare en rentrant... Y'a pas, c'est monstrueux comme il joue...
On est bien, comme si c'était un concert à  la maison... "Bon ben maintenant on va boire un verre au bar, il y a une tournée gratuite offerte par la maison... " On paye pas pour les concertset on boit gratos! C'est noël ou quoi???
Une petite discut' avec AL (ou je lui redis qu'on attends son prochain CD ) Puis je tends à  Yves Les hommes qu'embrassent... "Ouah, je ne l'avait pas encore vu!!!" Il lit la liste des chanteurs au dos et vois qu'il est plutôt en bonne compagnie!!! Il me dédicace le livret a coté de la pochette de verre en vers... Ce livret va me suivre dans pas mal de concert... Je fais le challenge de la faire signe par le max de participants...
Direction le restaurant... C'est un signe, il se nomme Le soleil... Mais tout d'abord nième surprise en face La maison de Guignol, le "fief" de AL. La direction nous invite pour l'apéro... "C'est une soirée privée, mais les amis de AL sont nos amis, rentrez... " On sera une quinzaine et on est reçu par Guignol et Gnafron en personne... Redirection le barre dans la cave voutée en dessous... Le comedien-marionnetiste donne des cours de Marionnette à  tout le monde et mets en scène Yves pour les photos souvenirs... Cali (le chanteur) me demande souvent dans mon lecteur de CD "C'est quand le bonheur?" La vache ça ressemble vachement à  ce soir...
Et on traverse la rue... Restau. Déja je ne mange pas grand chose d'habitude, alors là , c'est estomac noué. Tant pis. C'était pas le but.
Et on se retrouve à  une table de 6: Jackdette, Kisscool, Mariet, JackD et nous. On est venu pour un showcase d'1/2 heure et 5 heures apres on est encore ensemble... (A la fin du repas, Yves vient nous rejoindre pour nous demandé si ça va... Si la soirée était bonne etc... :-))) ) On parle, on parle, c'est pas la fin du monde et j'ai encore à  boire..
Ce coup là , il faut y aller... Salut AL à  bientôt... Yves se lève, me fait la bise: A bientot alors ? On a les billets de Nuits sur nous!!! et on guette la boite aux lettres pour LA SOIREE qui tue à  Albi! JAMAIT + BENABAR !!!
A bientot Yves, merci pour tout ce que tu nous donnes et tout ce qui va venir encore. Respect pour toujours et à  Jamait.

Pour la Playlist pas la peine que je reflechisse, en gros en 2 concerts, on a eu les 2 CD pratiquement en integralité...

Juste le moment ou à  la Fnac, lorsqu'on lui demande de jouer "Dijon", un type brandit un énorme drapeau de la région...

Image
En plein Centre commercial à  Lyon... :shock: Il sourit, bredouille quelques mots, visiblement très ému...

Et puis au Citron, le terrible ange qui passe lorsqu'il enlève sa casquette pour chanter "Vierzon" assis, les yeux fermés, guitare à  terre...

Et aussi, pendant qu'il cherche ce qu'il pourrait bien chanter, un Indien lui crie:
-Mais qu'est-ce que tu fous, Yves, qu'est-ce que tu fous???
Il se marre et me dis:
-Ben et toi, qu'est ce que tu fous?
-Ben j'attends! :D
-Bon, ben ok, Qu'est-ce que tu fous, alors....

C'est la fin du showcase (croit-il! :mrgreen: ): Applaudissements nourrits!!!
-C'est marrant, dans les boulots que je faisais avant, on ne me rappelait pas quand j'avais fini de bosser.... D'ailleurs, ça m'arrangeait bien... :lol:

3 concerts: Festival (le fameux parpaing), Salle (Ninkasi) et showcase plus un Unplugged

Content d'avoir revu ma Crakilove, les batraciens,mes rongeurs (dont 1 nouveau! :shock: ), Guillaume (Le fiancé de Craki? :lol: ) et évidemment Mariet, qui, je cafte, a encore des pieces en Francs dans sa voiture... :-)))

Je vous laisse, il faut que je descende les poubelles... :wink:
Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Merci bien alain pour le compte rendu dommage que je devais bosser ce matin sinon je serai bien reste jusqu'a la fin :(
En tout que je le remet ici je suis bien content d'avoir encontré toute les personnes citées par Alain :wink:
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Apache a écrit :mes rongeurs (dont 1 nouveau! :shock: )
C'est pas un nouveau rongeur enfin ! C'est une chauve-sourie la Marion :-)p
Tu confonds tout :roll:

Ben nous aussi on serait bien restées jusqu'à  la fin, mais fallait bien rentrer à  la maison tant qu'on le pouvait encore :-)p (merci Guillaume :-)1)
Image
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

Alain D. a écrit :Rahhhhhhh!!!! Pour le coup, ce n'est pas un parpaing que j'ai pris dans la tronche, c'est un mur entier... A parler avec Yves, de Beranger, de Bénabar,de Loïc Lantoine, d'Allain Leprest, de la chouette de Dijon...

Je suis décimé par tant de générosité... De tant de disponibilité... Et d'un vieux concept à  la con: De gentillesse...

5, 4, 3, 2, 1, 0.....

..........................................................................

Je vous laisse, il faut que je descende les poubelles... :wink:
:-)1
Merci Alain D. pour cette merveilleuse revue..... à  te lire on s'y croyait !

D'ailleurs, j'y étais...... enfin : l'espace d'une chanson :wink:
Merci à  Craquinette, pour ce fabuleux "Dimanche" qu'elle m'a fait partager par portable interposé !
:-x-:



EDIT : J'ai changé le lien pour les paroles de "Dimanche", parce que en les relisant, j'ai failli m'étouffer de rire :shock:
jugez par vous même
:roll:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Odjila
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2005 12:45
Localisation : Tradition du goût

Message par Odjila »

:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

Super... moi aussi ma tartine a failli ne pas passer la glotte :lol: ... j'ai bien aimé "ce cancre la" :wink:
De violon, l'homme en vieillissant devient violoncelle, puis contrebasse : un corps épais, une voix grave et pas grand-chose à  dire.
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Merci Alain de nous communiquer ça... vue l'ambiance qu'il y avait au showcase, je ne doute pas une seule seconde de la folie de cette fin de soirée ! :D
...
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Ahh, belle soirée en effet, je vais me contenter de faire un résumé en images des choses vécues et racontées par Alain
Alain D. a écrit : "Ah oui, au fait, vous savez qu'il passe en show case tout à  l'heure au Forum???"
3/4 d'heure de showcase Il nous demande ce que l'on veut comme chanson....
Image
Image
Alain D. a écrit :C'est la fin du showcase (croit-il! :mrgreen: ): Applaudissements nourrits!!!
Alain D. a écrit :Il semble veritablement ému de voir tant de monde et il me dira plus tard qu'il a vraiment été surpris que l'on soit tant...
Image
Alain D. a écrit :Direction le Citron. 2ème concert d'affilé! En acoustique celui là ... Dans une cave vouté assis par terre...
Alain D. a écrit :AL arrive! "Ok pour Dijon, ça m'arrange Laurent est la, je ne vais pas être obligé de jouer..." Et les doigte de AL dégoulinent sur le manche à  vous degouter de jouer
Image
Image
Image
Alain D. a écrit :Et puis au Citron, le terrible ange qui passe lorsqu'il enlève sa casquette pour chanter "Vierzon" assis, les yeux fermés, guitare à  terre...
Ah, ben, non, là , je n'ai pas pu prendre de photo...

Alain D. a écrit : on est reçu par Guignol et Gnafron en personne...
Image

Alain D. a écrit :Redirection le bar dans la cave voutée en dessous...
Alain D. a écrit :Le comedien-marionnetiste donne des cours de Marionnette à  tout le monde et mets en scène Yves pour les photos souvenirs...
A ce moment là , Gnafron avoue " Eh, ben, c'est ben la première fois que je vois un Dijonnais d'aussi près...":lol:
Image


Image

C'est mariet qui manipule Gnafron !
:-)1
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
guillaume
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 12 avr. 2006 21:44
Localisation : Dans les salles de concerts

Message par guillaume »

Merci bien pour les photos :-)1
Et tu t'en vas,
Sans trop laisser grand-chose derrière toi,
Et même si on était que des mômes,
J'a mon coeur qui a besoin de mercurochrome !
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

V'là  donc quelques photos :wink:
Y en a certaines où on la chevelure d'une certaine grenouille d'ailleurs :roll:

Image

Image

Image


Bouuuuuh ! Il accorde même pas à  l'oreille ! Tricheur va ! :mrgreen:
Image

Pis il joue de la guitare à  l'envers, il est drôlement fort quand-même :
Image

Image

Image


Pis ça c'est au Citron :

Yves dans la lumière, il manque plus que l'auréole :-)p
Image

Image

Image


:love: :love: :love:

Jean-Louis ! Un demi !
Image
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Margot a écrit :Y en a certaines où on la chevelure d'une certaine grenouille d'ailleurs :roll:

Oh bah zut, pourtant je t'avais demandé si je te gênais pas avec ma tignasse :pleure:


En plus j'ai mis du temps à  voir que tu en faisais, tu aurais dû me donner l'appareil et je te les aurai prises... :-x-:
...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

une grenouille à  poilS (notez le pluriel avant de poster comme des tarés "ouh Num il dit "à  poil la grenouille") c'est rare :mrgreen:

Merci pour les impressions en images et en mots
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Laurette a écrit :
Margot a écrit :Y en a certaines où on la chevelure d'une certaine grenouille d'ailleurs :roll:

Oh bah zut, pourtant je t'avais demandé si je te gênais pas avec ma tignasse :pleure:


En plus j'ai mis du temps à  voir que tu en faisais, tu aurais dû me donner l'appareil et je te les aurai prises... :-x-:
T'aurais pu me laisser ta place aussi :mrgreen:

Nan mais c'est pas grave, sinon je t'aurais demandé de les prendre ou de te pousser, crois-moi :-)p :wink:
Image
ccyanure

Message par ccyanure »

eh margot j'étais assise à  côté de toi!!! sympa les photos... moi c'est ma mère qu'en a pris, argentique oblige, ça sera développé pas maintenant!!! n'empêche que vous assurez!!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Coucou ccyanure... :wink: Pendant que tu es là , inscris toi... (Et puis quand tu parles de photos à  Margot, il faut dire Argentine... :lol: )
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Alain D. a écrit :Le fiancé de Craki? :lol:

Les blagues les plus courtes sont ( parait il les meilleures ) ....




Sinon ben très bonne revue :wink: Mais je ne regrette pas mon choix d'être restée au calme :love:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Aaaaah c'était donc toi ccyanure :D ! Comme on s'retrouve :-x-:

Alain, je te conseille de te taire :mrgreen:
Image
ccyanure
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:47

Message par ccyanure »

c'est donc toi la viennoise!!!! de tt à  l'h aussi sur obar2lu... eh bien ravie de t'avoir encontrée!!! (désolée j'avais retiré mes groles hier pour être plus confortable, au forum, et j'ai pas du être discrète dans mes comments... n'empêche que le coup de l'accordeur électronique c'était pas jolijoli!!!
deboutlesgarsréveillezvous
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

ccyanure a écrit :c'est donc toi la viennoise!!!! de tt à  l'h aussi sur obar2lu... eh bien ravie de t'avoir encontrée!!! (désolée j'avais retiré mes groles hier pour être plus confortable, au forum, et j'ai pas du être discrète dans mes comments... n'empêche que le coup de l'accordeur électronique c'était pas jolijoli!!!
J'adoooooooooooore les petits commentaires :mrgreen:

Et vi c'est moi, je suis la seule 8) (j'en connais au moins un qui va dire "heureusement" :mrgreen:)
Image
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Mais en fait, mon plus beau souvenir, ce sont les yeux brillants de mon petit rongeur fou que j'avais tiré de sa campagne perdue pour venir avec moi...

:-x-: Megalie
Image
Répondre