A perfect circle

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

A perfect circle

Message par françou »

Dans mon ouverture à  une nouvelle culture musicale que je connaissais à  peine qu'est le métal, on m'a fait découvrir ce groupe...

Donc voilà  je voulais vous faire part de mon gros coup de coeur du moment,
A PERFECT CIRCLE le groupe est composé de Maynard James Keenan au chant (chanteur de Tool pour les connaisseurs), Billy Howerdel à  la guitare et au chant (chanteur et guitariste des smashing pumkins), Jeordie White à  la basse (Twiggy Ramirez chez Marilyn Manson), James Iha à  la guitare (ex guitariste des smahing pumkins), et Josh Freese à  la batterie.

A perfect circle n'est pas un projet parallele, ils ont déjà  sorti 3 albums dont un de reprise.


Sur ce site vous en serez plus (ce n'est pas le site officiel du groupe, mais c'est un en français donc c'est mieux :mrgreen:) http://www.aperfectcircle-france.com/2003v3.htm


Leurs CD

Le premier : Mer de noms

Image

La chanson que je préfère sur cet album est le n°6 "3 Libras" et selon moi c'est le meilleur des 3 albums, et une qui est plus ou moins connue c'est la 4 "Judith"

Le deuxieme : Thirteen Step


Image


Sur celui là , la chanson qui est vraiment bien, c'est la 12 "Gravity'

Puis enfin le 3eme : Emotive (c'est en fait un album fait de reprises et autre)

Image

La meilleure reprise de cet album est selon moi "Imagine" de John Lennon, elle est planante

Enfin bon tout ceci n'est que mon avis, aprés certaine personne prefereront d'autres morceaux et c'est tant mieux !

Ils ont aussi sorti un DVD avec tout leur clip vidéos


Certains d'entre vous connaisse ce groupe ?
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: A perfect circle

Message par Alain D. »

françou a écrit :1/ Billy Howerdel à  la guitare et au chant (chanteur et guitariste des smashing pumkins)
2/ James Iha à  la guitare (ex guitariste des smahing pumkins)
3/ La meilleure reprise de cet album est selon moi "Imagine" de John Lennon

Certains d'entre vous connaisse ce groupe ?
Non, mais voilà  3 bonnes raisons pour que je me laisse tenter....
tchup
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 20
Enregistré le : 21 août 2005 18:53
Localisation : Villeneuve Loubet

Message par tchup »

Bah pareil en fait. Me semble quand même en avoir entendu parler, mais je me souviens plus, alors du coup, je coche non, je connais pas (de toute maniere, pas entendu) et ça m'a l'air interessant...

(tout ça pour sortir une une phrase d'une banalité à  toute épreuve :roll: promis, je me surveillerai ! :P enfin, j'essaierai ! )
laplaie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 01 oct. 2003 22:17
Contact :

Message par laplaie »

Mais attention c'est quand même très "Tool"Â… pas loin de l'avant dernier album de Nine Inch NailsÂ… et de Filter aussi. (Très abglais tout ça)

Du coté français nous avons un groupe de Nante pas loin du genre et fabuleux sur scène c'est Car Crash http://www.carcrash17.net/

Vous trouverez sur leur site un morceau à  ecouter et une vidéo à  voirÂ…
Répondre