Batlik

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Batlik

Message par natdia »

Une rencontre un peu imprévue, sur une péniche (toujours la même), et la claque ; un duo qui monte sur scène, ne se présente même pas, fait son spectacle, et redescend finir le verre commencé tout à  l'heure, et nous on en est resté coi, bouche ouverte, en se demandant d'où qu'ils sortaient et comment ça se faisait donc qu'on ne les connaissait pas....
On découvre qu'il y a deux albums de sortis, un troisième en préparation, et pas de la gnognotte vite baclée, non, des vrais, fournis, avec des vrais textes, longs, et intelligents, 12 et 13 titres !!
Musicalement, c'est dur à  décrire, le timbre de voix de Gaspard se rapprocherait de celui d'Anis, mais son jeu de guitare est très particulier, sa façon de mettre ses textes en musique aussi. Son compagnon de bohème, Jean-Marc Pelatan, qui joue de la basse, mais aussi de la clarinette, senza, et autres, souligne l'ensemble avec simplicité et beaucoup d'efficacité.
Bref, vraiment une très belle découverte, je suis repartie avec les deux cds, et depuis, je fais preuve d'une mono-maniaquerie dont je ne me lasse pas...
Allez faire un tour sur le site, même si les extraits sont frustrants, et allez jeter un oeil du côté des paroles.

Image
Modifié en dernier par natdia le 24 janv. 2006 12:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Gaspard Batlick

Message par Alain D. »

natdia a écrit :...mais son jeu de guitare est très particulier
Ca c'est rien de le dire...

Découvert en premiere partie de Alexis HK, je me suis fais la même reflexion: "Comment ça se fait que je ne connaisse pas?"

J'ai passé tout le spectacle a regarder sa main droite et à  dire: "Han!!! mais comment il fait?"...
Et les paroles!!!
Bon il s'est un peu trompé sur la date de la création du SAC :mrgreen: mais sinon.... hummmmmmm

Et le Fou furieux, à  côté, à  la Clarinette qu'il échange parfois contre une basse... :shock:

J'ai pas eu le temps de creer ce fil ni de faire une revue (il faut que je me mette au chomage, moi) mais allez-y, vous n'en reviendrez pas....
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Re: Gaspard Batlick

Message par natdia »

Alain D. a écrit :
J'ai passé tout le spectacle a regarder sa main droite et à  dire: "Han!!! mais comment il fait?"...
Comme on était au moins deux, donc pas encore une bande de c... à  se poser cette déchirante question, je l'ai posée à  l'intéressé, il m'a très gentiment répondu :
Gaspard Batlik a écrit :En ce qui concerne la guitare, j'ai appris à  en jouer il y a 5 ans environ,
seul, mais avec la volonté de m'écarter le plus possible du jeu de pompes
qui caractérise les morceaux de brassens par exemple, et ceux de la "chanson
française" en général...

Je me suis davantage concentré sur le coté rythmique de l'instrument, en
gardant le plus souvent possible à  l'esprit de produire des riffs et pas
simplement des lignes d'accords...

Très franchement, et sans aucune fausse modestie, je suis loin d'etre un bon
guitariste, parceque incapable de reprendre des morceaux d'autres artistes
ou bien de venir me greffer dans un groupe, comme Jean Marc sait le faire...
Je ne connais, du reste, rien à  l'écriture musicale...

:shock: :shock: :shock:
Moi, j'aimerais bien être aussi nulle que lui en guitare ! Chapeau bas !
Comme quoi, les profs, des fois, c'est fortement nuisible pour la créativité ! :wink:

EDIT : il passe sur TTC cette semaine, à  écouter sinon par là 
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

J'en reviens, j'en sors, j'en recause, parce que vraiment, j'ai aimé, même seul, même avec une acoustique de péniche, même un dimanche :
Cet après-midi d'automne, j'ai passé le pont.
Celui qui sépare la première fois de la seconde, celui qui relie deux péniches, El Alamein et l'Alternat.
Une version "solo", des papiers tirés d'un chapeau par le public, des titres de chansons que certains griffonnent en plus, juste pour le plaisir...
Beaucoup de titres du troisième album à  venir, qui font dire que sa plume, à  Mr Batlik, est bien loin de s'essouffler, et c'est tant mieux...
Quant à  son jeu de guitare, il est tellement particulier qu'il devrait en faire une AOC.
En tout cas, ça force le respect : on comprend pas tout, comment il arrive à  faire la mélodie, la rythmique, et les "percussions" avec son seul instrument...
Un verre se renverse, un autre s'oublie, un enfant pleure, mais la vie continue, et Gaspard aussi...
Et tout ça fait que c'est un très très bon moment qu'on passe en sa compagnie, c'est toujours aussi bien vu, avec finesse, humour, ironie, c'est humain et vivant, bref, y'a pas d'erreur dans la distribution des rôles : le papier que j'ai tiré de la casquette, c'est "Léa a...", l'Artiste sans hasard de majuscule, c'est lui, le public, avec le sourire jusqu'aux oreilles, c'est nous...
Et si y'avait pas eu déjà  plein de soleil sur le pont de ce bateau, sûre qu'on serait reparti de toute façon avec le même dans les yeux.
Merci pour ça...
Et vivement le prochain concert !
Franchement, allez-y si il passe près de chez vous un jour ou l'autre !
Le prochain album sort en février, c'est une nouvelle tournée en perspective ! :D
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Le petit dernier de Batlik "Juste à  côté", il vient juste d'arriver chez moi, la cellophane est encore toute chaude.... :jumpy:
Je vous en donne un avant-goût :miam !!
A venir d'urgence découvrir sur scène, je compte sur vous (le 10, avec charcut. au choconum, ça va être top !) :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Leur dernier album, à  consommer sans modération....
Un album, que pour ma part, j'ai attendu avec impatience, après avoir goûté à  toutes les chansons qu'il contient sur scène, et sur Seine...
Et je n'ai pas été déçue : déjà , il est beau dehors, le livret est illustré de graphs de grande qualité... ensuite, il est beau dedans...
Après avoir été assis là , Batlik se pose encore juste à  côté pour observer, toujours avec autant de finesse et d'acuité, son univers, et le notre...
Des textes plus intimistes, des histoires de tout le monde, comme autant de papiers tirés du chapeau, mais des coups de gueule toujours...
Batlik, c'est avant tout un regard, acide et clairvoyant, mais bourré d'humour, sur le monde qui l'entoure...
Et une façon de chanter, de jouer, et de s'accompagner, qui fait que, c'est assez rare, il a réussi à  bâtir un style vraiment particulier, reconnaissable entre tous...
Il avance, sans nul doute, et on le suit avec énormément de plaisir...
Image

Et à  voir sur scène !!!!!!!!!!!! :wink:

Une tite photo d'hier soir.....le chocolat noir attaque les neurones, faites gaffe !!

Image

Num, dans ton immense mansuétude, pourrais-tu réparer mes ânneries ?? :oops: :oops:
Modifié en dernier par natdia le 11 févr. 2006 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je découvre depuis cet après-midi...
Et j'aime beaucoup ! Dès la première écoute, j'ai accroché.
A écouter encore plus attentivement, mais pour le moment, c'est vraiment un coup de coeur ... :D
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

*bave sur la beauté de la photo au dessus*

Tu me bluffes toujours Natdia.

c'est bizarre comme lieu l'entrepot... grande place pour une scène (enfin par rapport à  un bar classique), splendide mur avec des affiches de ciné, entrée peu chère (si on paie ), boissons un peu chères en revanche (et avec "+1.5€ quand le concert commence", ce qui veut dire "à  partir du moment où le concert a commencé, jusqu'à  la fin de la soirée".

Je pense pas avoir vu Batlik dans les meilleures conditions (avec un chocolat viennois bourré de crême avant et sans Spountzy déjà ... c'est dur, vous me comprenez ). Il est venu faire des balances (en gros) devant nous car du matos de la salle avait pété, ça craint un peu tout de même, et on le sentait pas super à  l'aise.

Je ne connais pas ses chansons, j'ai un peu de mal avec la manière dont il chante, cependant il y a d'excellentes chansons et surtout une très bonne manière de les enrober et de jouer avec le public ou son bassiste/clarinettiste

Un peu surpris de retrouver autant de gens finalement (on était 15 quoi...), d'avoir pu causé un peu technique avant et d'avoir rencontré quelques nouvelles personnes
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

le troisième album "juste à  côté" est sorti mercredi dernier, vous pouvez vous le procurer à  la fnac mais aussi sur www.batlik.com !!!
chouette :wink:
il ne faut jamais dire ....jamais
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

Hey Batlik et sa clique seront lundi prochain le 6 mars sur les planches du théâtre le Méry place de clichy à  Paris!!! Yes :lol:
première partie : daniel hellin !!
Qui Vient ?????
il ne faut jamais dire ....jamais
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

c'est ce soir !!!!! :lol: :lol: :lol:
il ne faut jamais dire ....jamais
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

Coucou à  tous amis batlikiens !!!
Batlik et son compère jean-Marc sont toute la semaine en concert à  l'Espace Saint Jo à  Clamart... :lol: :lol: :lol: :lol:
Retrouvez toutes les infos sur son site www.batlik.com
voilou....
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
il ne faut jamais dire ....jamais
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

Message par denyse »

Allez un ptit spam d'une fan de Batlik... Il investit avec sa clique (et oui ils seront en trio) la Maroquinerie ce mardi 16 mai, à  partir de 20h !!


www.batlik.com
_________________
il ne faut jamais dire ....jamais
il ne faut jamais dire ....jamais
Nienna
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 09 mai 2006 19:18
Localisation : Région parisienne

Message par Nienna »

j'ai découvert Batlik en première partie (enfin, première partie qui a durée autant que le concert :P ) de Christophe Mali, à  l'Argo'note de Montreuil en janvier dernier. Et ça a été le coup de foudre... Je vais pas répèter ce qui a déjà  été dit, mais c'est vraiment bien, original et tout. :love:
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Bon ben j'ai vu Batlik pour la 3e fois hier en concert. Ce mec est incroyable. Je ne comprends pas pourquoi il ne perce pas plus.
Il merite sincerement qu'on lui prête nos oreilles.
Il a deja 3 albums a son actif et un 4e en preparation (artiste hyper productif).
Vraiment aller y faire un tour!

http://www.batlik.com/
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Il sera demain en concert à  Villefranche sur saône dans le cadre "d'un été côté saône" nouveau ferstival très sympa et gratuit !
Batlik passe à  21h30.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
itobaye
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 11 févr. 2006 22:06
Localisation : Villefranche sur Saône
Contact :

Message par itobaye »

Béabarge a écrit :Il sera demain en concert à  Villefranche sur saône dans le cadre "d'un été côté saône" nouveau ferstival très sympa et gratuit !
Batlik passe à  21h30.
j'y serais aussi :wink: (comme hier...et avant-hier...bref, depuis le début du festival!!) :mrgreen:
Tout ne tient qu'à  un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

J'hesite, mais je vais peut être venir aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

:mrgreen:

moi qui ne fait jamais ce genre de post, merci Alain, mais là ... tu m'as forcée!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

mariet a écrit ::mrgreen:
En fait, on m'a forcé, alors j'y suis allé... :roll:


Vu pour la troisième fois hier devant une foule de 100 personnes maxi et seul debout contre la barriere.. 8)
Ils sont trois, lui guitare + un bassiste multiinstrumentiste + une pianiste multiidem (la petite derniere)...
Des textes à  tomber par terre et un jeu de guitare que je n'avais encore jamais vu et qui me bluffe toujours autant...
Le coeur sur la main.
(Sauf qu'il me traite de vieux, parceque je suis le seul à  savoir ce qu'est le SAC!!! :evil: )

Evidemment, je me suis incrusté dans les loges improvisées derriere la scène (Festival en plein air), pas eu de difficulté à  rentrer, j'étais le seul! :-)))

Petit coup de fil pour rameuter Béabarge, Mariet et Itobaye qui pillent le stand de vente de CD et on fnit la soirée avec eux à  parler (et deconner) de sa musique, son parcours, de son jeu de guitare et aussi de.... Bénabar ("Il est sympa Bénabar, mais il est Heroinoman!" :-))) ) et Jamait! o:-)

Un type a ne louper sous AUCUN pretexte !! Moi j'avais pas le choix:
1ere fois: 1ere partie d'Alexis HK
2ème fois: 1ere partie de Bénabar
Hier: Festival gratuit à  Villefranche...

:mrgreen:

Et l'organisateur en voyant mon T-shirt, me dit: Je voudrais bien les inviter l'année prochaine ceux là ....
:shock: :shock: :shock:
Je verifie que je ne rève pas! C'est bien mon T-shirt des Ogres de Barback. Alors je me propose si il y arrive de venir bénévolement faire la vaisselle, le ménage, laver par terre et ...vider les poubelles
:mrgreen:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Alain D. a écrit :
mariet a écrit ::mrgreen:
Evidemment, je me suis incrusté dans les loges improvisées derriere la scène (Festival en plein air), pas eu de difficulté à  rentrer, j'étais le seul! :-)))
:lol: :lol: :lol:

Bon bah moi j'étais verte, trop de boulot j'étais sur les chevilles en finissant trop tard et je n'ai pas pu venir :? , j'espère qu'il repassera dans le coin un de ces 4, en tout cas merci pour le résumé et les photos!
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Moi j'ai un souci avec Baltilk...
A chaque fois que je le regarde, je me dis que c'est le chainon manquant de l'attaque de Rennes, le cousin de Monterrubioet Frei...
Et ça me bloque, bien que j'aime le FC Rennes...

Et sa musique est pas si pire du tout!

Allez savoir... j'dois être bizarre...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Concert hyper sympa hier à  Villefranche (ou Châlons, c'est fonction... Batlik s'est déchiré en pensant qu'il jouait à  Châlons sur Saone, les spectateurs ont cru qu'il annonçait sa prochaine date et ce n'est que lorsque nous lui avons dit qu'il s'est rendu compte de son erreur !!! :-))) ).

J'ai vraiment aimé le chanteur :love: (une voix, mes zamis !), les textes, la musique, les arrangements, les multi-instrumentistes (au nombre de deux pour environ 7 instruments...). Certaines chansons sont sarcastiques, d'autres poétiques, certaines sentent le vécu, d'autres l'imaginaire; en tout cas, elles sont toutes belles.

Une phrase m'a particulièrement plu (je note rarement des trucs en concert, mais ça, ça m'a énormément plu): "j'ai des connexions cérébrales derrières les yeux" - en parlant des gars qui matent-. Petit secret de star: Batlik a composé "le complexe du chien de prairie" quand il s'est vu dans un miroir en train de mater (pardon, d'établir le contact visuel) dans un bar et qu'un autre (plus grand, plus fort, plus intelligent) a brisé ce contact visuel. :D

Les tourneurs de Batlik sont les mêmes que "les Yeux Noirs", "Titi Robin", "Les Blérots de Ravel", "la crevette d'acier", "astonvilla" ou encore "Mon côté punk". Zamora productions commence à  devenir un gage de qualité dans ma catégorie "boîte-de-prod-a-qui-je-peux-faire-confiance".

L'after avec le groupe était hypra intéressant: on sentait qu'ils étaient contents de partager un petit bout de temps avec leur public. Ils étaient pas les derniers à  poser des questions, savoir si on avait acheté des albums (évidemment!), comment on les avait connu, etc. 8)

J'ai oublié le principal: "Béa, tes truc apéros étaient du tonnerre, merci!" o:-)

:poisson:

j'ai rajouté des smileys, c'est plus gai!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Spountz a écrit :Moi j'ai un souci avec Baltilk...
A chaque fois que je regarde, je me dis que c'est le chainon manquant de l'attaque de Rennes
:-))) :-))) :-)))
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Spountz a écrit :Moi j'ai un souci avec Baltilk...
A chaque fois que je le regarde, je me dis que c'est le chainon manquant de l'attaque de Rennes, le cousin de Monterrubioet Frei...
Moi je dirais plutôt qu'il ressemble au pote à  Marco...

Sinon je l'ai vu hier soir en concert et j'ai passé une très bonne soirée !!!
S'il passe vers chez vous n'hesitez-pas !
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Ca tombe bien, il passe à  Villeurbanne et ce, mercredi.
Je n'hésiterais donc pas.
A bon entendeur.
Salut.
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

Mercie Mariet de ma rappeller que je pourrais pas être là . :evil:

Heureusement pour tout ceux qui comme moi sont contraint et forcé d'être absent, Batlick revient le 2 et 3 mars salle des Rancy à  Lyon.
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

oui, et ce soireuhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Message par Béabarge »

Bon concert alors !
:lol:
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

mariet a écrit :oui, et ce soireuhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ce soir... ah oui c'est bon je suis pas en déplacement et j'ai pas la grippe. Je me dépeche c'est bientot le moment de partir...

Merci Béa!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Je pensais que je l'avais déjà  vu, il y a bien plus longtemps que ça, mais finalement pas.

J'avais un bon souvenir de Batlik, de bons textes, une super présence sur scène, un jeu avec ses comparses et son public, même si j'étais pas fan de sa manière de chanter

Hier, j'ai l'impression que la mayonnaise n'a pas pris. Festival "attention les feuilles" à  Meythet près d'Annecy, salle assez clairsemée (40 personnes à  vue de Num sur 120 (ou plus) sièges), effet "match de rugby pour la 3e place de la coupe du monde"?

Salle un peu froide (mais attentive) et moi même je dois dire qu'après une semaine dure et un peu de bouchon sur la route, je suis pas forcément au mieux de ma forme. Au début, y a un peu trop de basse et on n'entend pas trop bien Batlik, il demande d'ailleurs si on l'entend bien. Après ça va un peu mieux.
Le bassiste, clarinettiste (etc etc) est toujours aussi bon, mais j'ai trouvé moins de complicité entre eux ou avec le public. C'était juste ptêt pas un bon soir pour eux et pour nous ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Et alors Num, tu m'en veux ou pas ???

Batlik était en très grande forme hier à  Jnêêêve (malgré son envie de vomir!!). Un très bon concert, un très bon son, un très bon public réactif et connaisseur.

Ce gars a cette capacité extraordinaire (si, si!) de s'adapter à  son public, à  la salle dans laquelle il joue, ce qui a comme conséquence de ne jamais avoir l'impression de voir le même concert.
Ce gars a cette capacité extraordinaire (si, si!) de jouer de la guitare de manière unique et d'en sortir des arpèges et des sonorités particulières.
Ce gars devient de plus en plus beau, mais ça, c'est un point de vue très personnel qui ne regarde que moi (et lui, s'il lit ça...)
Ce gars sait écrire (textes et mélodies) et une super complicité avec son bassite et clarinettiste.

Bref, je ne regrette pas mon AR à  l'étranger (surtout qu'il n'a pas de date prévue à  Lyon et que Num m'a fait découvrir les coutumes et traditions locales). Donc je suis ravie de cette escapade et encore dans les nuages!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

non je t'en veux pas (trop :-)p ) même si j'avoue que j'aurais bien levé le pied dans ce week-end de folie (froid et humide en plus ça n'arrange rien ;) )

C'est marrant mais y a un truc qui fait que j'accroche pas à  100% avec Batlik. Sans doute ses textes qui sont pas trop dans le genre de ce qui me plait... je suis peut-être pas assez cérébral (ou recherche du plus léger, du plus émouvant????? <- notez les points d'interrogation).

Ca n'empêche qu'il est époustouflant dans sa réactivité avec le public "vous voulez cette chanson?? ben je l'ai pas préparée, bon OK on essaie quand même", ça fait preuve de pas mal d'humour, d'abnégation et de cran aussi (et de qualité de guitariste mais ça je peux pas juger). D'indépendance mais ça, on sait bien que c'est tout lui, on le voit dans son parcours et son auto production. Alors pour toutes ses qualités, ses petits clins d'oeil, son acolyte complice (malgré les douaniers canadiens), j'aimerais beaucoup qu'il ait du succès et des salles pleines. Parce que quelque part même si je suis pas super ultra fan de la mort qui tue, ça me rassure que des artistes aussi pointus, talentueux et exigeants puissent vivre (plutôt plus que moins, j'espère) de leur métier.

Merci aux personnes qui me permettent de mieux connaître "ma" ville et merci pour le retour ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Batlik et Thierry Romanens, La Spirale, Fribourg, 14.03.2008

9h15, j'arrive enfin à  tirer M. Speedy de son ordinateur. Direction un endroit pour mangeru un truc sur le pouce. Au final, on mangera dans la voiture, nous sommes pris par le temps! C'est qu'on a une heure de route qui nous attend. Hop hop hop, direction Fribourg! Notre super gps s'obstine à  faire faire demi-tour pour prendre depuis Lausanne-Vevey. Sauf que ce sont les vacances de Pâques, et que tout le monde va à  la montagne!!! Alors nous on passe par en-haut, Payerne et on descend. Enfin la madame a compris et cesse de nous casser les oreilles. Non mais!

On arrive à  Fribourg, on descend les petites routes pavées. Et là , M. Speedy m'en fait une belle. Il s'arrête trop tôt! Et on ne trouve pas la salle, forcément. Je rentre dans un petit hôtel pour demander notre chemin. Je me fais remballer par une vieille taupe. ce n'est pas chez elle que j'enverrais des amis touristes en tout cas! On finit par passer un deuxième pont de pierre, et on arrive devant celui qui est en bois! Et La Spirale se trouve au bon endroit, ouf! On file se parquer, mais vu qu'on est à  la bourre, tout est occupé... Finalement, une dame de l'endroit nous conseille une place pour qu'on ne se fasse pas coller une amende. Merci Madame!

Il est 21h03, ça va bientôt commencer!!! On croise Thierry qui nous dit qu'on est pile poil dans les temps. Ouf! On entre et on va se placer devant à  droite, à  une petite table noire. La salle est clairsemée. La soirée du vendredi 14 mars est bien remplie sur Fribourg, d'autres concerts de chanson française ont lieu au Bilboquet et au Nouveau Monde. Moi je dis qu'on a bien choisi nôtre soirée!

C'est Batlik qui commence, en formation duo pour le concert. Nous faisons la connaissance de Jean Marc, bassiste et clarinettiste. Car Batlik a oublié un élément dans sa loge. Ils sont venus depuis Paris avec une petite voiture. Très petite, car impossible de prendre le bon nombre de guitares. Alors il va passer la soirée à  régler sa guitare :)

J'ai beaucoup aimé le voir sur scène. Ses chansons prennent vie et c'est magique! Il a une voix particulière, douce et puissante à  la fois. Ses textes sont originaux, et ce n'est pas facile de les découvrir sur scène! Surtout pour M. Speedy qui ne le connaissait pas du tout. Moi un peu, car je l'avais découvert sur internet depuis un bon moment. Batlik joue de la guitare, vite et d'une façon originale. Sans cleptre par exemple! Il pirouette avec sa main en plaquant les accords, un véritable ballet. Pour les yeux et les oreilles!

Jean Marc aussi chante, et très bien! Je me demande s'il n'a pas un groupe de son côté :) Il passe de la basse à  la clarinette sans problème, ce qui me comble toute la soirée. Ahhhh ce son magique! Maintenant c'est mon rêve d'en avoir une. J'aime trop ça!

Une pause est faite pour préparer la scène de Thierry Romanens. J'en profite pour dire bonjour à  Batlik et lui demander s'il a des cd à  vendre. Et oui, à  l'entrée! Sur les quatre à  disposition, le dernier peut se trouver en Suisse. Je prends donc les deux derniers. En fond sonore, c'est le futur album de K qui passe! En fait c'est la même manageuse pour Batlik et K. Quel bon goût :) On discute un moment, je lui donne des Coton Tige (www.myspace.com/lecotontigeromand) puis je retourne à  ma place pour le deuxième concert.

Thierry Romanens n'est plus tout en blanc! Il a une belle chemise orange sous une veste blanche. Elle va très bien avec les couleurs de la soirée! Il est accompagné au piano de Alexis Gfeller et Patricia Bossard au violon et alto.

Un très chouette concert que les trois artistes nous ont livré! De toute façon, une soirée Romanens c'est toujours bien :) Rien de tel pour se remonter les moral et les batteries! Plein de chansons dont deux nouvelles ont été jouées. Vivement l'album! Je n'ai pas pris mon petit carnet magique pour prendre de notes, histoire de bien profiter de la soirée. Pas de photos non plus! Mais une petite vidéo faite avec mon téléphone portable du bis, La revanche bien sûr :)
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Jean-Marc a longtemps (?) accompagné Tom Poisson ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

c'est ce qu'une amie m'a dit sur mon blog :wink:
c'est un très bon musicien en tout cas! :D
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
c@ctus
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2008 12:29

Batlik

Message par c@ctus »

RzL vous en a parler vaguement par ici et il a eu tout à fait raison de vous dire que c'est un "groupe avec des textes de qualité" ;)
Image
Télérama a écrit :Une voix acide et suave qui roule les airs et rappelle étrangement celle de Ricet Barrier, des textes au spleen bonhomme et à l'amour pince-sans-rire, quatrains agiles sur guitare percussive, voilà un chantre du quotidien qui se démarque résolument du lot. Solide rafiot que le bateau de Batlik.
Son site officiel propose des écoutes et les textes pour la plupart de ces titres ;)
Image | Image
C'est le gros morceau .. le mec qui me prend les tripes, qui me retournent le cerveau et me pousse à poser qques mots sur feuille blanche ! ;) Des textes a tomber sur le cul, qui me touchent beaucoup et un jeu de gratte hors norme !
Un artiste, non un génie qui aime profondément les mots, porte un regard tranchant sur la société, une "tête de con qui fait de la chanson", désire rester indépendant, qui ne suit pas la mode et rien que pour ça il mérite qu'on se penche sur sa discographie .. un bonheur sur scène ;)
Une thérapie de 4 ans composée de 4 albums ! ^^ .. Le plus fort c'est qu'aucune chanson ne ressemble, ce sont des opus bien distinct !
Sur chaque titre il y a qquechose a retenir, une phrase que l'on pourrai mettre dans le dico des citations ... Les anecdotes d'un mec qui a vécu et qui le raconte avec un humour piquant.

Dès qu'il passe à 300 km de chez moi, je ne peux m'empêcher d'aller les voir ! :ptdr:

--> http://www.vimeo.com/1256865 .. Cordialement. :-x-:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Batlik

Message par klem ogre de benabarback »

coucou

en fait il y a déja un sujet sur cet artiste :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
c@ctus
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2008 12:29

Re: Batlik

Message par c@ctus »

Oupssss .. j'ai cherché pourtant ! :rougit:

Va falloir diviser le sujet ... :?
Répondre