Thomas "Toto" Pitiot

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Thomas "Toto" Pitiot

Message par Alain D. »

Attention, les enfants, c'est pas tous les jours que j'ouvre un nouveau fil sur ce sous forum (et en plus ça fait souvent des flops... :-)p )

Thomas Pitiot, c'est un mec avec un coeur grand comme ça

Decouvert en invité au concert de Loïc Lantoine lors du festival Paroles et musique de Saint Etienne, la voiture a refait le voyage le lendemain pour son vrai concert à  lui...
:shock:
Vous vouliez un chanteur engagé, et bien en voilà  un... Et comment. Tout le monde en prends pour son grade, avec des mots qui n'existent que dans son dictionnaire à  lui...
Dans le dictionnaire qu'on a tous dans le coeur, mais que parfois, on ne sait pas ouvrir...
Pour le presenter, Loïc a dit un truc du genre: "Avant de le connaître, quand on me demandait pourquoi j'ecrivais des chansons, je ne savais pas quoi répondre, maintenant, je sais". Pour ceux qui connaissent l'ecriture de LL, ça fait genre immense compliment, non?
Pas de blabla, pas de sensiblerie, par contre de la sensibilité à  fleur de peau qui t'humecte les yeux même quand t'es un mec.
Du brut. Il demande des comptes, il invective, il questionne, il accuse....
On dirait le fils de Beranger et de Renaud (des grands jours!)
Et tout ça avec une gueule de beau gosse pas bobo

Image

1000 + 1000 = "La terre à  Toto"... Son deuxième album
Ca parle de tout ce qui enerve, l'Afrique, le Sida, les Prostitués expulsées de Paris vers la banlieue... C'est Rock/Reggae/Afro/Chanson Française et évidemment, sur scène, c'est drôle...
Ca fout des frissons à  chaque mot ("La maicresse d'école" :love: ), ça reveille quand tu as tendance à  t'endormir ("J'ai conservé la voix de Yasser pour faire chier les Charognes, les Bouchers et les Blairs").

Evidemment, je n'ai pas pu m'empecher après le concert... Une petite discute pour voir... J'ai vu et entendu, ce type est :-)1
J'ai repensé à  une reflexion que je m'étais faites en 2002, la premiere fois où j'ai entendu Bénabar: "Mais il sort d'où ce type ??? :shock:"

Je vous préviens, j'y retourne samedi, à  la Salle des Rancy -J'ai même réussis à  embrigadé Bouiboui! :lol: - (Zef, si tu ne viens pas t'es plus ma copine!!! :( ) alors ce fil va remonter dimanche!!!!

:mrgreen:

J'avais mis ça ailleurs, sans connaître, juste pour info... Maintenant, en relisant, je comprends mieux.

Image

Ce devait être prémonitoire....

PS: Ne lui dites pas que vous êtes pote avec Delerm :-)p
bibi
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2004 11:21
Localisation : limoges

Message par bibi »

ah quelle joie de voir apparaitre un fil pour thomas!! :D voilà  trois ans que j'écoute ses albums:
-le tramway du bonheur
-la terre à  toto (sortie récente)
je l'ai découvert grâce à  bénabar (merci beaucoup msieu bénabar!!!! :D ): thomas assurait sa première partie dans le cadre d'un festival appelé "isle est une artiste" dans la petite ville d'Isle justement(en Haute-Vienne). ces textes sont sublimes, les mélodies sympa et surtout l'artiste est formidable. Ayant déjà  assisté à  3 de ses concerts,je vous le conseille vivement, c'est vraiment domage de passer à  côté!
:wink: quant à  l'homme, c'est vrai qu'il est engagé(pour exemple:lecture d'un article de l'huma à  propos de la constitution européenne pendant son dernier concert) et surtout il est vraiment disponible pour ses fans é vraiment adorable :roll: .
bref n'hésitez pas: foncer à  ses concerts et parlez avec lui!!!
bénabarge un jour, bénabarge toujours!!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Je sors du showcase !

Très bien !!!! :D :D

J'ai hate du concert de ce soir !!!

Bon j'y retourne, Alain et Béa m'attendent !

Sinon, pour les lyonnais : il reste une vingtaine de place pour le concert de ce soir à  la Salle des Rancy (239 rue Vendome, M° Saxe-Gambetta) ! veneeeeez ! :wink:
I am definitively attered
J'ai perdu mes LL pour m'envoler
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Je vois que ce jeune homme ne fait pas encore réagir bcp de bénabarges :wink:
Mais je trouve qu'il mérite qu'on fasse un peu remonter son fil !!! Enfin, découvert aujourd'hui avec la chanson "P'tite soeur" j'adore !
Je demande qu'a en découvrir d'autres avant de me lancer dans l'achat...
A bon entendeur... :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

bénabarette a écrit :Je vois que ce jeune homme ne fait pas encore réagir bcp de bénabarges :wink:
Mais je trouve qu'il mérite qu'on fasse un peu remonter son fil !!! Enfin, découvert aujourd'hui avec la chanson "P'tite soeur" j'adore !
Je demande qu'a en découvrir d'autres avant de me lancer dans l'achat...
A bon entendeur... :mrgreen:
tiens qui a eu donc cette bonne idée de te faire découvrir? (merci mon Alain you're a Star) oui donc vraiment vraiment... artiste super et chanson "P'tite Soeur" qiu m'a sciée sur place... magnifique... j'ai même pas pu continuer l'écoute... vraiment penchez vous sur cet artiste (enfin sur sa musique!) :wink:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Vendredi 3 Mars 2006 à  20h
La Maroquinerie
23 rue Boyer - 75020 Paris
M° Ménilmontant (ligne 2)
(Ouverture des portes à  19h30)
Tarifs : 15 et 10 €
Réservations : 01.42.43.42.23 / tinquieteprod@wanadoo.fr
ou dans les points de ventes habituels : FNAC, Virgin, etc...

Jeudi 9 Mars 2006 à  20h30
Centre culturel Beaumarchais
13 rue de la République
76150 Maromme
Réservations : 02.35.74.05.32.
Tarifs : 11 et 8 €
1ère Partie : Chiche Capon

Vendredi 10 Mars 2006 à  20h30
Maison Pour Tous
Place Salengro
90500 Beaucourt
Réservations : 03.84.56.52.80.
Tarifs : 13 et 11 €

Samedi 18 Mars 2006 à  20h30
Auditorium Jean Cocteau
34 bis cours des Roches
77186 Noisiel
Réservations : 01.60.37.73.72.
Tarifs : 12 / 9 / 6 €
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

Personne n'en a parlé depuis le 1er mars 2006...
Et le dernier, c'était Alain...

Concert hier de Thomas Pitiot au Ninkasi, grosse découverte pour moi et avec très grand bonheur!!
Nouvel album "griot" aux accents et sonorités africaines (une choriste et danseuse africaine, des percus...). On déborde agréablement de "la nouvelle scène française" tout en conservant des textes prenants, drôles, alertants, engagés et poétiques.

Thomas Pitiot est, lui, réellement un personnage scénique sympathique (pas vilain, non plus, ce qui ne gâche rien!!), il nous accroche, nous fait rire.

Ce concert (plus la première partie de Mathieu Côte) a réuni au Kao la fine fleur des artistes lyonnais (Evelyne Gallet, Mathieu Côte, Nico*, les musiciens d'Amélie, de MademoiselA...), on pourrait se croire aux enfoirés!!!
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Re: Thomas "Toto" Pitiot

Message par Nicolas BACCHUS »

Wow ! C'est vrai, y'avait tout ce monde-là ?
Alors Toulouse est battue ! J'y avais organisé 2 jours avant le concert de Thomas, un vrai pote, d'une générosité incroyable sur scène et en dehors... Alain avait du nez...
Nous on était que 2 avec Manu Galure, jeune chanteur Toulousain dont je produis l'album avec Julien de Kiui Prod (je sais même pas si on a créé un fil sur Manu, et/ou sur son groupe Les Ptits T'hommes... On va y remédier, ... ou vous laisser faire !
En tout cas content que la suite de la tournée de Griot se soit bien passée pour Toto, c'est vraiment un concert dont on sort regonflé, grandi...
La bise à tous, à birntôt ici ou là.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Répondre