Frédérik Mey

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Frederik Mey

Message par bba »

Marianne a écrit :Salut Béabarge
Djoule m'a juste rappelé que j'étais au lycée il y a 20ans...Sur le coup, j'ai failli répondre, non, mais çà  va pas ? mais en réfléchissant un peu je me suis rendu compte que j'étais au lycée, il y a 15 ans, alors bon...je la ramène pas, c'est vrai j'suis vieille...
Nein, du kannst nicht alt sein! Non, tu ne peus pas être vieille. Trentenaire?

Ich bin noch ein paar Jahre älter! Wie Nena :D
Moi, je suis plus vieux de quelques années! Comme Nena!

Oui, le temps passe rapidement.....

Frédérik a 62 ans maintenant.

Viele Grà¼àŸe

Marianne
:D
[/quote]


:matrix: :matrix: Le temps passe, je sis, d'hier en demain... et alors ? Moi aussi, je vais exhumer mes vieux 33 tours vinyl. Si le diamant n'est pas nase, ça devrait le faire, niveau nostalgie. Après, je tenterai Le Métèque, manière de gagner encore un ou deux ans... :pleure: :pleure: :pleure: :matrix: :matrix:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Anatole
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2005 9:06
Localisation : Au pays de la pluie, des grèves et du vent

Re: Frederik Mey

Message par Anatole »

bba a écrit : :matrix: :matrix: Le temps passe, je sis, d'hier en demain... et alors ? Moi aussi, je vais exhumer mes vieux 33 tours vinyl. Si le diamant n'est pas nase, ça devrait le faire, niveau nostalgie. Après, je tenterai Le Métèque, manière de gagner encore un ou deux ans... :pleure: :pleure: :pleure: :matrix: :matrix:
Je m'étais un peu éloigné du Forum Bénabar (vacances, vacances...:poisson:),
mais, et c'est rassurant, rien n'a changé... "j'ai tout revu: l'humble tonnelle de vigne folle avec les chaises de rotin..." (excusez-moi, j'ai des renvois :-)p) Enfin quoi, c'est tout comme avant... Accueillant, chaleureux... vous me paraissez être en grande forme...

Alors pour bba un conseil. Tu t'y prends mal. Si tu veux gagner plus qu'un an ou deux (puisque ton diamant n'est pas nase), frappe fort : remonte à  Léo Ferré ou à  Georges Brassens et là  tu replonges dans les années cinquante ! C'est pas beau, la vie ! Y'a tout plein d'artistes aujourd'hui qu'ont déjà  pigé l'truc !
Remarque, question jouvence, je t'aurais bien proposé Dranem ou Berthe Silva, mais tu dois pas être équipé pour... Je veux seulement dire que c'est du 78 tours, n'y vois aucune allusion à  tes facultés intellectuelles... o:-)

Pour ce qui est notre sujet (Frédérik Mey), si tu remontes le fil, tu découvriras qu'il est d'actualité puisque son nouveau CD en français (sorti il y a un mois en Allemagne) devrait sortir en France courant septembre.

Donc n'exhume pas tes vieux 33 tours vinyl. Achète plutôt un beau CD tout neuf.

En plus les sujets abordés sont plutôt d'actualité, Tout est ok à  Guantanamo Bay notamment...
Je ne connais pas beaucoup d'artistes français (mais je ne connais pas tout, alors détrompe-moi...) qui ait pris position comme Frédérik Mey contre la guerre en Irak. Avec deux autres chanteurs allemands (Hannes Wader, Konstantin Wecker) il a chanté pour la paix et contre la guerre d'Irak à  Berlin.

C'est vrai qu'apparemment tu préfères les :matrix: alors que Frédérik Mey lui, a écrit :
"Toute guerre est un crime, juriez-vous solennellement
Et déjà  vous vous apprêtez à  rompre vos serments.
J'entends battre vos tambours, j'entends sonner vos médailles
Et je vous vois envoyer des enfants dans la mitraille
Et mettre le feu à  la pourière...
à€ bas les armes, non à  la guerre
"

Vous n'êtes donc peut-être plus tout à  fait sur la même longueur d'onde... Si c'était le cas, fais attention, évite aussi Boris Vian pour ta cure de nostalgie, "Le Déserteur" ne doit pas être écrit pour toi non plus...

Cordialement
Anatole
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Frederik Mey

Message par Alain D. »

bba a écrit : :matrix: :matrix: Le temps passe, je sis, d'hier en demain... et alors ? Moi aussi, je vais exhumer mes vieux 33 tours vinyl. Si le diamant n'est pas nase, ça devrait le faire, niveau nostalgie. Après, je tenterai Le Métèque, manière de gagner encore un ou deux ans... :pleure: :pleure: :pleure: :matrix: :matrix:
Ben ça tombe bien, Moustaki est dans le Forum "Artistes à  découvrir" ainsi que Georges Brassens, Brigitte Fontaine, Lou Reed, Alain Baschung, les Wampas et même Django Reinhardt alors pourquoi pas R. Mey (jeu de mot avec Django :D ) ???
Surtout que lui doit etre plus "à  découvrir" pour les bénabarges que Brassens ou Baschung, non?

Tiens et si j'étais de mauvaise foi (et je le suis) je dirais que même ton pseudo ressemble à  un vinyl que j'ai adoré!!!



Image

C'est vrai que :matrix: , c'est pas trop le genre de la maison...
Voilà  et comme je suis un vieux con: :-x-: Peace and love...
Invité

Re: Frederik Mey

Message par Invité »

@bba

Cette smileys correspondent mieux à  Reinhard (Frédérik) Mey:

:) :lol: :wink: :!: :-x-: :-))) :love: :?: :-)1

Au revoir

Marianne
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Re: Frederik Mey

Message par bba »

Alain D. a écrit :
bba a écrit : :matrix: :matrix: Le temps passe, je sis, d'hier en demain... et alors ? Moi aussi, je vais exhumer mes vieux 33 tours vinyl. Si le diamant n'est pas nase, ça devrait le faire, niveau nostalgie. Après, je tenterai Le Métèque, manière de gagner encore un ou deux ans... :pleure: :pleure: :pleure: :matrix: :matrix:
Ben ça tombe bien, Moustaki est dans le Forum "Artistes à  découvrir" ainsi que Georges Brassens, Brigitte Fontaine, Lou Reed, Alain Baschung, les Wampas et même Django Reinhardt alors pourquoi pas R. Mey (jeu de mot avec Django :D ) ???
Surtout que lui doit etre plus "à  découvrir" pour les bénabarges que Brassens ou Baschung, non?

Tiens et si j'étais de mauvaise foi (et je le suis) je dirais que même ton pseudo ressemble à  un vinyl que j'ai adoré!!!



Image

C'est vrai que :matrix: , c'est pas trop le genre de la maison...
Voilà  et comme je suis un vieux con: :-x-: Peace and love...

:oops: :oops: :oops:
Merci, A.D
bba, c'est le b-a ba
Anatole (le retour)

Message par Anatole (le retour) »

Douce France, le nouvel album de Frédérik Mey sort en France le 26 janvier

Il y a vingt-trois ans, Reinhard Mey choisissait de se consacrer à  sa famille et à  sa carrière allemande. Frederik s'éloignait, son image devenait plus floue au fil des ans. Mais il nous avait promis de revenir lorsque ses enfants seraient plus grands. Et voilà . C'est fait. Le temps a passé et Reinhard Mey a tenu sa promesse. Frédérik s'écrit maintenant avec deux accents aigus et il nous propose son septième album français.
Quatorze chansons, treize adaptations de titres allemands parus de 1990 à  2004, plus une chanson en version originale.
Pour tous ceux qui n'auraient pas suivi la carrière allemande de Reinhard Mey et qui en seraient restés au dernier album français de 1982, quelques surprises vous attendent... La voix n'est plus tout à  fait la même, elle s'est enrichie de nouvelles nuances qui la rendent plus humaine, plus émouvante encore, et si les mélodies sont toujours aussi surprenantes dans leur apparente simplicité, les arrangements de Manfred Leuchter les déploient maintenant dans l'espace comme un vol de papillons au dessus d'un étang.
La première chanson, "Seuls" (violon, clarinette, keyboards) déstabilise par sa charge émotive : nous ne sommes plus vraiment habitués à  une telle intensité. Nos chanteurs contemporains se penchent avec beaucoup d'attentions sur la photo jaunie de leurs années lycée, leurs peines de coeur. Mey nous parle de la condition humaine avec des mots de tous les jours. Il faudrait remonter à  Léo Ferré ("Avec le temps") pour retrouver un regard d'une telle acuité. Pour la prise en compte de l'actualité, et pour l'engagement politique aussi, au sens le plus noble du terme : contre la guerre, contre les agissements des à‰tats-unis ("Tout est ok à  Guantanamo Bay!")... "Non, je
ne te laiss'rai pas" évoque avec une grande pudeur les derniers instants d'un proche, et prend parti dans le débat actuel au sujet de l'euthanasie...
Et puis, lorsque vous êtes ému, au bord des larmes, une chanson apparemment plus légère (on pense alors à  Georges Brassens), vous fait éclater de rire.
C'est finalement une écoute assez éprouvante... Le temps d'un disque, vous vivez davantage, plus intensément par la magie d'une chanson... Et c'est peut-être là  que réside encore le secret de la potion magique, là  qu'on peut se baigner encore dans le sang du dragon...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Merci Anatole!!!! Achat programmé! :wink:
Avatar du membre
Marianne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 09 mai 2005 20:18
Localisation : En belle Haute-Bavière, près de Munich

Message par Marianne »

Bon Jour les germanphones!

Un nouveau cadeau de Frédérik pour Pâques: "Ich kann" au public!

Image

Citation:
Es ist zwar noch ein Weilchen bis Ostern und noch ein biàŸchen weiter bis zur Verà¶ffentlichung von „!ich kann“, dem Doppel-Live-Album der Nanga-Parbat-Tournee am 12. Mai, aber wir haben das Titellied schon mal vorab als kleinen GruàŸ aus der Plattenkà¼che irgendwo auf dieser Seite versteckt. Wenn Sie den Link gefunden haben, kopieren Sie ihn in Ihren Browser, dann kà¶nnen Sie „!ich kann“ herunterladen. Reinhard Mey schenkt Ihnen sein Lied.


Quelle: http://www.reinhard-mey.de/

Fà¼r die die zu faul zum Suchen sind ;): ( Pour lesquels qui sont trop paresseux pour chercher.)

http://homepage.mac.com/sparito/RM/FileSharing17.html

Liebe Grà¼àŸe et beaucoup de plaisier

Marianne Souriant


Text: http://www.reinhard-mey.de/index.php?id ... ain&w=1024
Avatar du membre
Marianne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 09 mai 2005 20:18
Localisation : En belle Haute-Bavière, près de Munich

Message par Marianne »

"!ich kann!

C'est le nouvelle "Live Album" de Reinhard Frederik Mey

http://www.reinhard-mey.de/index.php?w=1024

Liebe Grà¼àŸe

Marianne
Avatar du membre
Marianne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 09 mai 2005 20:18
Localisation : En belle Haute-Bavière, près de Munich

Message par Marianne »

Encore un nouveau album de Frédérik Mey

"Bunter Hund"

Image

avec 13 tres belles chansons ...

...et une chanson caché "Le temps des cerises"

Liebe Grà¼àŸe

Marianne
Crois-tu donc vraiment que la paix s'installe
dans le coeur des hommes à  force de balles?
F. M.
Répondre