François Hadji-Lazaro

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

François Hadji-Lazaro

Message par Pilly »

"François Hadji-Lazaro pratique la musique depuis l'adolescence. Pendant douze ans, il joue de la musique folk, s'initiant au fur et à  mesure à  plus d'une vingtaine d'instruments.
En 1985, Hadji Lazaro prend un virage plus rock en créant le groupe Pigalle, dans lequel il chante et écrit tous les titres. L'année suivante, il crée les Garçons Bouchés, groupe plus radical, où il ne chante pas.
En 1987, il rejoint Los Carayos, groupe de folk rock où il retrouve ses racines musicales.
Menant de front (et avec une énergie incroyable) l'activité des trois groupes, François Hadji Lazaro signe également des musiques de films et des titres pour d'autres artistes.

Parallèlement, il est producteur de disques et éditeur de musique dans ses sociétés (Boucherie Productions et Charcuterie Editions) qui managent une quinzaine de groupes, du rock à  la chanson.

2002, Hadji Lazaro, homme talentueux, déterminé et engagé, reprend la route des tournées, en solo. Boucherie Prod' a fermé, mais l'auteur-compositeur se remet au travail artistique. Il sort un nouvel album, "Et Si Que... ?" (Island)."


Voilà , un p'tit article sur lui. Moi je l'ai découvert chez un de mes ex qui avait un CD du groupe Pigalle. Ca m'a bien plu. Ensuite j'ai vu un article, je ne sais plus où. Et finalement, j'ai acheté le CD "Et si que...?". Je ne connais pas trop ses autres albums mais en tout cas celui-là  est génial !

Il a sorti un autre album, "Contre-courant". J'ai essayé d'en écouter quelques extraits sur le site, mais je n'ai pas réussi. Peut-être que vous aurez plus de chance que moi !

http://lazaro.artistes.universalmusic.fr
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: François Hadji-Lazaro

Message par Alain D. »

Pilly a écrit : L'année suivante, il crée les Garçons Bouchés, groupe plus radical, où il ne chante pas.
:peur:

:-))) :-))) :-)))

Pas trop bouchés... Vraiment ouvert... :wink:
Je ne voulais pas faire de Fil spécial (puisque pas vraiment nouveau), mais comme c'est fait, j'en profite....

Vu il n'y a pas longtemps à  Villefranche dans une salle grande comme un mouchoir de "potes"....

FHL, c'est de la bombe.... Des textes qui n'en" finissent mais", des instruments qui défilent sur un tourniquet magique.
Depuis Lennon jamais cette phrase n'avais pris tout son sens: "Happiness is a warm gun"

Ca swing, ça folk, ça rock, ça Cajune parfois ( :love: )

Limite je ne voulais pas faire ce post par pur égoïsme.... N'allez pas voir FHL, n'achetez pas son disque.... Je veux qu'il reste pauvre et qu'il continue les petites salles..... :mrgreen:

Comme dirait quelqu'un que je connais ( :roll: )
La terre ne s'use que si l'on s'en sert, à  tort et à  travers, comme une vulgaire serpillere
Modifié en dernier par Alain D. le 01 mai 2005 10:03, modifié 1 fois.
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Tu m'en veux pas trop de le faire découvrir à  d'autres ? :wink:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: François Hadji-Lazaro

Message par Béabarge »

Alain D. a écrit : Vu il n'y a pas longtemps à  Villefranche dans une salle grande come un mouchoir de "potes"....
Quelques petites photos souvenirs
Image
Image

Les 3 François, excellents !

Image
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Hann, mais il est plus gros que Juliette :)

Vu en concert sur Paris y'a pas longtemps, trés trés trés trés trés bien :)

Un des péres spirituels d'une partie de la nouvelle scéne française autour des Tetes raides, de la Tordue, des Ogres de Barback etc etc..

Le label des Garçons Bouchers ayant tout une histoire !

Il faudrait d'ailleurs que j'explore un peu leurs premiers albums ! Vous en avez un à  me conseiller ?

A+

Titou
Avatar du membre
Gâtée
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2005 22:50
Localisation : Unieux

Message par Gâtée »

Je l'ai vu il y a environ un mois de ça et il m'a scotché ! Vraiment ! Et puis sa reprise de Dalida Gigi l'Amoroso est tout simplement unique et elle vaut la peine d'être entendue !!!
Avatar du membre
Laura de Suisse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 34
Enregistré le : 10 oct. 2004 0:16
Localisation : Puidoux SUISSE
Contact :

Message par Laura de Suisse »

A écouter absolument, le duo François Hadji-Lazaro/Olivia Ruiz --> "Voisine, voisin", très originale et... enfin je n'en dis pas plus.. :lol: à  retrouver ce duo sur la réédition du dernier album de celui-ci.. "Contre courant" :wink: ... Et je viens d'apprendre un deuxième duo, à  nouveau avec cette fabuleuse artiste qu'est Olivia Ruiz.. il est nommé "Vous habitez chez vos parents?", bref courez vous procurer l'album :)
Invité

Message par Invité »

Hann, mais il est plus gros que Juliette :lol:
:shock: :twisted: :shock: :twisted:
Titou-net

Message par Titou-net »

Quelqu'un est au courant de son actualité musicale ? Des concerts ?
Répondre