zOrozora : Le clip !

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!

Vous trouvez ça

Génial ! (le top of the pop koi !)
9
30%
Bien! (Oué c'est sympathique !)
18
60%
Moyen (Euh vous étes trés jeunes là  !)
0
Aucun vote
Bof (J'irais bien au coiffeur moi !)
3
10%
 
Nombre total de votes : 30

Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

zOrozora : Le clip !

Message par Charly's »

J'ai l'air d'étre tombé sur untrés bon forum ici (je me présenterez plustard d'ailleur) ! et dc je commence dc trés fort en vous présentant mon groupe ...ChArLy's...
Je vous propose 2 chansons chronologiquement écrites mais "Ample Choix" reste sans doute la meilleure (il n'y en a que deux enregistré en fait...).J'ai écris un album solo de 12 chansons juste guitare voix et la on mets tout en place avec le groupe...mais c'est pas facile! (vous comprendrez pourquoi... :lol: )
Donc pour les caractéristiques técheuniques :j'ai un rôle trés succin au sein du groupe (j'écris les textes et la musique je chante et je joue la guitare et...c'est tout ! ben c'est déjà  pas mal non mais ho ! :wink: )
En parlant de seins du groupe il y en a 4 (deux paires quoi ! hi hi hi !) vu qu'il y a UNE bassiste et UNE claviériste , il y a ensuite UN djembéiste . Nous sommes donc 4 agés de 16 ans et avons enregistré juste sur 2 pistes avec un micro tous en méme temps...Mais je pense que le résultat n'est pas si mal vu l'investissement (un micro à  5 euro et un logiciel gratuit) et notre connaissance en ingénurie du son / orchestration (aucune).
C'est une musique qui parait étre dans la tendance Nouvelle Scéne Française...j'espére que nous n'arrivons pas trop tard à  l'heure ou les Miossec M3d Bénabar et autres Luke ont déjà  bien entammé ce renouveau Chanson...ho l'otre il se prend pour qui hé, il croit qu'avec ses deux chansons mal enregistrée et pas en rythme il va conquérir le monde ou quoi ?...ben quoi on peut réver non ? non ? Ha ben tant pi alors :cry:

Merci pour votre écoute, et j'attends vos critiques ! (mais je vous rappelle qu'on est juste des amateurs de 16 ans qui font ça pour s'amuser...!)

:arrow: Faites click droit puis "enregistrer la cible sous..." sinon ça marche trés mal (même pas du tout) !

1.) Ample Choix

2.)Les Balles S'arrêtaient

3.)La fille du bar tabac NEW

4.)Simply Song NEW


Bénabar si tu m'écoute...On peut faire ta premiére partie ? hein les autres?? ouéééé
Modifié en dernier par Charly's le 26 sept. 2007 16:57, modifié 9 fois.
Merci la vie.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'édite le titre et mets dans "Artistes à  découvrir" :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Ho oui excuse moi !! c'est vrai alors je suis à  découvrir ? cool !
Merci la vie.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

oui entre Thomas Fersen et Juliette, la classe, non?

Narbonne?? :shock: Mais on m'avait dit qu'il n'y avait rien musicalement là  bas (et que quand certains groupes se déplacent, avec un peu de promo et tout, ça fait pas grand chose..). Ravi d'entendre (façon de parler, j'ai rien écouté encore) que ce n'est pas mort musicalement :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

j'ai écouté je trouve ça intéressant...J'ai d'ailleurs du mal a croire que vous ayez 16ans (c'est un compliment)...ça me fait penser a du delerm en plus rythmé....en parlant du rythme il y a en effet quelques problèmes de mise en place...et de justesse vocale (peut etre voulu?)
mais ceci dit je pense q'il y a un reel potentiel alors continuez et je concluerai par BRAVO
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

pourquoi personne ne vient les ecouter?
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Ambre a écrit :pourquoi personne ne vient les ecouter?
moi j'ai écouté, et j'aime bien, franchement.

ça me plaît
la voix est agréable, les mélodies plaisantes, les textes aussi, même si parfois trop "facile"

avec encore plus de travail et d'année, ça risque d'être vraiment pas mal

tenez nous au courant et félicitations :wink:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Nicotine
En bénabarboteuse...
Messages : 154
Enregistré le : 20 juil. 2004 22:17
Localisation : Jura

Message par Nicotine »

ImageJ'aime beaucoup aussi... Tant la mélodie que les paroles!! Sur que vous avez du pain sur la planche mais continuer comme ça!! :wink:

On attend la suite... :wink: A bientot!...


Et puis, j'oubliais, le p'tit plus c'est l'accent du soleil... :love:
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Vraiment merci à  tous pour vos messages de soutient ça nous va droit au coeur vraiment !!! Et super merci à  Num qui nous à  mis dans les liens (j'aime bien Thomas Fersen d'ailleur il parle de Narbonne dans ses Chansons...Juliette on m'en avais vaguement parlé...essaye d'écouter Num et dis nous ce que tu en penses!
Et aussi merci à  Ambre qui déjà  nous soutient en persuadant les gens de venir nous écouter (si tu nous trouve encore 5 auditeurs on t'offre notre CD...enfin dés qu'il est sorti quoi...)
En tout cas vous étes tous choux et Objectifs c'est super !!
Merci la vie.
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Alors je viens d'écouter Ample Choix, j'aime bien, les paroles sont super sympa, la musique pareil bien que quelques trucs seraient à  travailler :wink: On sent quand même "l'influence bénabarienne" à  certain moment je trouve que ca ressemble aux "mots d'amour"... :wink: mais bon normal, moi la 1ère chanson que j'ai écrite ben je partais sur l'air de "bon anniversaire" alors qu'elle ne fait pas partie de mes favorites... :wink: (et pis bon "les mots d'amour" c'est la seule chanson que je sais jouer à  la guitare lol donc au niveau des accords normals que j'ai reconnus certains... :wink: )
En tout cas beau travail !
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

C'est fou mon pére m'a exactement dis sa...les mots d'amourS...que j'avais la méme diction...Mais dans le groupe li n'y à  que moi qui écoute Bénabar (et pas trop souvent). Et vous me croierais si vous voulez mais quand j'ai écris ces chansons je ne connaissait ni Delerm ni Bénabar et trés peu d'artiste de ce genre...j'étais content je croyais avoir lancé un nouveau style ! sniff :roll:
Merci la vie.
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Charly's a écrit :C'est fou mon pére m'a exactement dis sa...les mots d'amourS...que j'avais la méme diction...Mais dans le groupe li n'y à  que moi qui écoute Bénabar (et pas trop souvent). Et vous me croierais si vous voulez mais quand j'ai écris ces chansons je ne connaissait ni Delerm ni Bénabar et trés peu d'artiste de ce genre...j'étais content je croyais avoir lancé un nouveau style ! sniff :roll:
Pour ce qui est de ma part je te crois :wink: T'inquietes pas ! :wink: moi je trouves ca super ! :-)1
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

ah bein voila!!! ah!! moi j'ai réécouté et c'est vrai que c'est vraiment sympa....Moi ça me fait plus penser a delerm que bénabar, surtout au niveau de la voix....il y a quelques similitudes....mais tu as une réelle personnalité dans la voix alors continuez et encore bravo!
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

PS: je sais pas si c'est Charly sur la photo mais il est trop chou (bon un peu jeune.... c'est bon, je sais)

ceci est très serieu, la jolie frimousse de B est loin de lui coser des problèmes

il a tout pour réussir ce garçon
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Ho c'est super gentil ce que tu me dis petite fleur mais tu as quel âge on peut s'arranger tu sais !!! MDR :P . Ben la bassiste et la claviériste sont aussi de trés jolies filles et le percu jpense qu'il doit plaire mais lui il est casé !! T'as vu j'ai pensé à  tout comme sa y'aura autant de filles que de garçons à  nos concerts c'est pas beau sa ? hi hi hi :lol:
Merci la vie.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

trop vielle pour toi
lol

c'est une bonne chose de faire des groupes mixtes

regardez Kyo, c'est un groupe à  filles





kyo..... groupe? j'ai dis ça ? :roll:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

C'est clair c'est génial un groupe mixte, moi quand j'avais mon groupe j'étais pianiste chanteuse mais le reste c'était des mecs... j'me sentais un peu en inferiorité on va dire :lol: à  cette époque... :wink: .... :shock: "A cette époque" on dirait que j'ai 30ans mdrrrrrrrrr.... :lol: :roll:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

d'après les camarades, ça a l'air pas mal, je télécharge, j'écoute et je donnerai mes impressions, bien que je ne sois pas musiciennes... :cry:
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

oh pas besoin detre musicienne pour avoir des sentiments, des impressions, des émotions.. :wink:
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Mais c'est génial!!! :-)1
J'aime beaucoup, franchement, félicitations.
Persévérez, il faut surtout pas vous arrêter...très sympa.

(même si ce que je vous dit n'a pas vraiment de valeur vu que je n'y connais rien, mais c'est dit avec le coeur).
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Macha
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 61
Enregistré le : 02 oct. 2004 17:22
Localisation : Dax

Message par Macha »

Ambre a écrit :oh pas besoin detre musicienne pour avoir des sentiments, des impressions, des émotions.. :wink:
C'est bien pour ça qu'après écoute, je donne tout de même mon avis!
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible aux yeux.
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

et tu as bien raison.... :wink:
lunii
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2005 15:55

Message par lunii »

Bah moi aussi j'ai bien aimé même si j'ai pas trop compris (pas du tout ?) les paroles de la 2e étant donné que la guitare est bcp plus forte que la voix et que si je mets trop fort c'est les parents qui sont pas contents,bref jm bien, bcp je pense avec un meilleur enregistrement, c'est léger, les paroles (de la première ^^) sont sympas et puis voilà , moi ça m'épate étant donné que j'ai le même âge et que je sais faire quoi quelques notes à  la guitare et "La coquette" au synthé donc voilà , tenez nous au courant de la suite.
" Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination."
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Bon je me rends compte que la deuxiéme chanson vous parles moins en général... si vous voulez un fil conducteur je parle de la télé et plus précisément des flash info que l'on nous ingurgite sans cesse...
Les phrases absurdes c'est pour les infos bidons que les journalistes nous font part quand ils n'ont rien à  dire... Mais on peut faire un paralléle avec beaucoup d'autre sujets... Mais à  la base c'est ça.
Voilà  ! j'espére que vous comprendrez ma philosophie...
Merci la vie.
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Eh bin vous savez quoi?...
Moi aussi je trouve ça très sympa! :-)1

Bon évidemment après une première écoute (de pas très bonne qualité quand même il faut bien le dire...), c'est surtout sur les mélodies que j'ai bien accroché! Le piano sur la 2ème en particulier me plait beaucoup!!!
J'aime bien aussi ta voix (mais plus sur la 1ère que sur la 2ème, où il m'a parfois semblé que tu étais un peu trop grave par rapport au reste, non?... :roll: )
Je regrette qu'on entende aussi mal les paroles de la 2ème...

Y'aurait pas moyen de vous ré enregistrer en évitant ce gros bourdonnement (à  moins que ça ne soit que chez moi... :embaras:)
Vu (ou plutôt entendu!) ce que certains arrivent à  restituer après des concerts, je me dis que ça doit être possible, quand même...

Sinon, si tu veux vraiment qu'on comprenne les paroles, tu peux aussi les retranscrire ici! :roll:
Alors, à  quand un petit concert sur le Narbonnais?
Promis si vous le faites, je viendrai vous voir!!!
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Ben voila les nouveaux lien avec un son meilleur...Merci à  juju du forum chansons-françaises.net ! :lol:

1.) Ample Choix

2.) Les Balles S'arrêtaient

voilà  j'pense que se sera mieux !
Merci la vie.
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

y'a une faute impardonnable là ... :wink:
sinon encore chapeau les gars, c'est du beau boulot surtout vu vos piges ;o)
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Quelle faute ? le "s" dans chansonS françaiseS ? je viens de m'en apercevoir dsl...c'est sa Alex ?
Merci la vie.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Charly's a écrit :Quelle faute ? le "s" dans chansonS françaiseS ? je viens de m'en apercevoir dsl...c'est sa Alex ?
regarde sa signature....
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

ha ben oué dsl alex !!! Sinon ptite fleur ta réécouté en mieux amplifié ?
Merci la vie.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Charly's a écrit :ha ben oué dsl alex !!! Sinon ptite fleur ta réécouté en mieux amplifié ?
VOOOOUUUUIIIII


moi perso j'adore
et je dis pas ça pour faire plaisir, ça me plaît drolement

vivement qu'il y ait d'autres morceaux :wink:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Charly's, en MP m' a écrit :Salut Josss ! J'ai vu que tu fréquentais souvent le forum (...)
Dernier message: le 9 Novembre. :lol: Ca, ça sent le petit malin qui a classé les membres par nombre de messages. :D
M'enfin t'as de la chance que je vienne voir mes MPs. Du coup, je fais pas le voyage pour rien, je me lâche.

Alors mon petit avis à  moi perso que je me fais dans ma tête de votre miousique les enfants:
  • Elle est punie la bassiste ? on l'entend à  peine, la pauvrette ... c dommage passk'en plus la ligne de basse du 2ème morceau est plutôt sympa. (c pas que c pas joli sur le premier c que je l'entend pas).
  • J'aurais p'têt du commencer par ça, mais je suis plutôt impressioné par la qualité générale, pour un groupe de gens de 16 ans qui font de la musique dans un garage.
  • Ta voix est sympa, elle passe très bien, les mélodies sont bonnes aussi. Juste un piti problème de justesse, surtout sur les fins de phrases.
  • Sur le 1er morceau, j'aime bien la mélodie de la guitare et le rythme du djembé. Euh ... par contre sur les ponts c pas ça. ça fait tout décalé. c fait exprès ou c juste que vous êtes pas ensemble ? bizarre en tout cas.
    Je pense que vous gagneriez à  recruter un batteur (en plus du djembé pas à  la place) pour donner un peu de pêche, et pis un cuivre passke ça irait pas mal du tout sur les ponts.
    5 minutes, à  mon avis c un peu long pour passer en radio (je dis ça pour plus tard).
    Je pense aussi qu'il faudrait plus marquer les différences de rythme, genre limite s'arrêter et puis faire remonter la sauce jusqu'à  l'excès ...
    Ah. Et elle s'arrête bien. (non je dis ça passke c bien de jouer, mais c pas évident de savoir comment on s'arrête).
  • Sur le second, à  nouveau, une bonne ryhimque guitare / voix. C vrai que la mélodie du piano elle est zoulie, par contre, je changerais le son, m'enfin ça n'engage que moi.
  • Y'a un truc que vous pouvez mieux réussir à  mon avis, c le pont au milieu du morceau. C trop haché. je m'explique:
    on passe de piano puis piano/basse puis avec la voix à  qqes accors plaqués sur "les balles s'arrêtaient" et le djembé reprend après tout seul suivi de la basse, ce qui fait que tu as deux coupures assez franches à  2 mesures d'intervalle.
    Je me demande si vous pourriez pas garder la basse (avec ou sans les accords de gratte d'ailleurs, passk'elle peut pitet les remplacer) et enchaîner ensuite sur la basse rejointe par le djembé. Enfin c une idée c à  vous de voir si vous voulez essayer.
    Juste après le solo djembé basse, la guitare rentre de façon un peu molle et s'impose c bizarre. Pourquoi ne pas plaquer un ou deux accords, puis imprimer un rythme qu'elle pourrait ensuite conserver avec l'entrée de la voix et du clavier, plutôt que le gratouillage un peu mou qui semble dire "eh les gars, le guitariste qui était parti pisser il est revenu et il voudrait jouer là 
  • Bon, sinon, continuez comme ça. Je c pas depuis combien de temps vous bossez ensemble mais c vachement bien ce que vous faites.
    Ce qui vous manque sur la justesse ou la mise en place, vous l'acquerrez avec l'expérience, à  forcer de jouer. Mais surtout prenez votre temps, je connais des chanteurs qui ont fait des albums avant de savoir chanter ... hum ... parce qu'à  mon avis y'a du potentiel ...
voiiiiiiiiiiiiilà à à à à à à à à à à à 

Ah. Et tu pourrais p'tet poster le même message sur le forum d'Aldebert: http://www.losproduction.com/forumaldebert/index.php
Tu trouveras très certainement des gens pour écouter.
Dis que tu viens de ma part, tu pourras rentrer gratos :lol:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

:shock: :shock: :shock:
waouh!!!
ça c'est de la critique constructive... ^-)
heureusement que j'ai pas lu ça avant, j'aurais pas osé laisser mon p'tit commentaire toupourri!... :roll:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
lunii
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2005 15:55

Message par lunii »

Voilà  je viens de réécouter tout ça plus attentivement, surtout la dernière. J'aime toujours bcp la première à  part que je trouve... comment dire... que le rythme est un peu euh... pas posé... bon j'y connaît rien n'alors j'sais pas trop comment dire. Des fois ça part un peu dans tous les sens. Et puis la deuxième j'm bcp bcp : la mélodie particulièrement, très sympa à  écouter ainsi que le rythme, je trouve que l'ensemble de la musique se marrie très bien avec ta voix. Voilà  j'attends impatiemment la suite :wink:
" Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination."
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Woooow Josssss !!! :lol: Ca c'est de la critique...Et de la bonne !!! Sérieux respect à  toi tous ces conseils et tout et mdr (genre que je vais pisser et tout vraiment t'as fais un super post là !!)
Ben faut que tu saches qu'on a enregistré tout en méme temps (voix et instruments) en 1 seule fois....donc voilà  c'est dur d'entendre tout le monde vec une entrée...
Sinon c'est vrai c'est un peu long mais en fait la c'est le version comme on l'a joue sur scéne mais je pense qu'il faudra la racourcir c'est vrai...
Sinon les ponts et les cassures je trouve sa plutot bien moi... :wink: :roll: 8)

Sinon le son tu le verrais genre acordéon..moi au début j'avais pensé un son "qui dure" mais finallement le piano "brut" (synthétique) c'est pas si mal que ça..on va imprimer ta page Josss t'es notre manager explicatif amélioreur...je dois manger mais je reviendrais dessus pour voir !
merci encore !!! t'es trés cool mister !
Merci la vie.
danlalune

Message par danlalune »

waouh !!!!
Moi perso j'adore !!!!
Super sympa, qui plus est singulier, j'aime beaucoup la voix qui chante...
Une chose est sûre vous avez tous mes encouragements !!!
Vous n'avez pas de site internet par contre...
Je trouve ca bien travaillé quand même, y'en a qui doivent bien se marrer dans leur garage !
Pour info, moi aussi j'ai 16 ans, et je fais moi aussi de la chanson ( comble du comble ! )
http://clairevouslaraconte.site.voila.fr
Si jamais vous voulez un site, je me ferais un plaisir de vous en faire un !
Bonne continuation !
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Josss pour ma baterie je ne serzis pas contre mais un léger fond juste sur le cd ainsi que les cuivres mais bon aprés sa deviens trop arrangement et c'est pas ce qu'on voulait à  la base...
Car sur scéne aprés je veux qu'on soit 4 et c'est tout mais on change d'instru (clavier passe en clarinette percu en caisse claire symballes)
Et puis j'ai déja tenter l'expérience de chanter dérrierre une batterie j'aime pas...Donc bvoilà  j'ai envie de garder cet état d'esprit tranquilou quoi...
Mais tu nous à  donné des critiques intetrressantes (et c'est moi le guitariste :lol: )

Sinon danlalune je suis allé voir ton site perso j'adore les rubrique moi aussi je fais souvent des jeux de mot comme ça...
J'aime bien la chanson du tour de france et ta voix c'est simpa dommage que ce ne sont que des extraits (envois moi les entiéres !)
En tout cas la qualité sonore y est !! ça ce voit que sa provient d'un ptit studio que c'est retouché et tout si seulement on pouvait avoir ça ... :roll:

C'est toi qui compose ? tu joues de quoi ? Inscrit toi ici pour qu'on se parle en PV car on serait trés intéressés par un site web :) !!!

Merci à  toi en tout cas
Merci la vie.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Charly's a écrit :Woooow Josssss !!! :lol: Ca c'est de la critique...Et de la bonne !!! Sérieux respect à  toi tous ces conseils et tout et mdr (genre que je vais pisser et tout vraiment t'as fais un super post là !!)
Mais de rien
Ben faut que tu saches qu'on a enregistré tout en méme temps (voix et instruments) en 1 seule fois....donc voilà  c'est dur d'entendre tout le monde vec une entrée...
Je sais j'ai vu (le micro à  5 Euros), mais après écoute, rien ne vous empêchait de refaire une prise en montant le volume de la basse :wink:
Sinon c'est vrai c'est un peu long mais en fait la c'est le version comme on l'a joue sur scéne mais je pense qu'il faudra la racourcir c'est vrai...
Ouais voilà , en plus, c vachement appréciable quand la version scénique apporte des choses par rapport à  la version "studio". Genre un gros morceau d'impro avec partage en live au milieu.
Moi je joue avec des potes (m'enfin nous on est des merdes, hein, c juste pour dire on joue, pas de compos, rien) et à  une époque y'a une chanson qu'on faisait durer bien 20-25 minutes, la dernière du set :P (ct "Houiller" des VRP, reprise en reggae/ska)

Sinon les ponts et les cassures je trouve sa plutot bien moi... :wink: :roll: 8)
Ah oui oui, je dis pas qu'il en faut pas ouh là à à  ... sinon c tout morne, malheureux. Simplement trop de cassure tue la cassure. C hyper important de faire en sorte que le morceau soit pas tout plat. Mais là  t'avais 2 coupures super nettes et super rapprochées.
Sinon, si c de la mise en place dont tu parlais, je suis pas le seul à  trouver ça un peu bancal. Ceci dit ça ne reste qu'une opinion, c bien vous gérez ...

Sinon le son tu le verrais genre acordéon..moi au début j'avais pensé un son "qui dure" mais finallement le piano "brut" (synthétique) c'est pas si mal que ça...
Ouais mais justement, je c pas si c le côté synthétique qui passe pas, je c pas, mais il est un peu ... je c pas .. "cheap" ce son. ça sonne pas vraiment. Accordéon, je c pas, faut essayer, mais faites gaffe passke si c pour le jouer au synthé ça risque d'être pas terrible. En fait à  part peut-être le piano, à  moins d'avoir un synthé de tueur, les sons synthétiques sont en général pas très proches de l'original, et ça casse le truc plus qu'autre chose. Enfin je trouve.
Alors peut-être essayez un vrai son de piano ou un truc volontairement synthétique je c pas

on va imprimer ta page Josss t'es notre manager explicatif amélioreur...
OK, alors je veux bien attendre votre premier disque d'or pour être payé :lol:
Charly's a écrit :Josss pour ma baterie je ne serzis pas contre mais un léger fond juste sur le cd ainsi que les cuivres mais bon aprés sa deviens trop arrangement et c'est pas ce qu'on voulait à  la base...
Je c pas, je pense qu'à  certain moments ça manque, le petit son de charley / caisse claire, et que le djembé permettrait de réhausser un peu la partie ryhtmique del la batterie.
Pour les cuivres, dans ce cas, le mieux est peut-être de tenter le kazou nan ?

Car sur scéne aprés je veux qu'on soit 4 et c'est tout mais on change d'instru (clavier passe en clarinette percu en caisse claire symballes)
eh ben ta clarinettiste elle pourrait quand même apprendre le saxo non ? :lol:(même si c pas un cuivre) c plus facile à  jouer en plus ...
Et puis j'ai déja tenter l'expérience de chanter dérrierre une batterie j'aime pas...Donc bvoilà  j'ai envie de garder cet état d'esprit tranquilou quoi...
Mais c'est parce qu'il faut jouer devant, la batterie doit être au fond :D Et tu peux en jouer avec des balais, ça reste tranquillou.
Je cherche pas à  t'imposer une batterie, hein, rassure-toi. (en même temps c vrai que moi chuis pas tranquillou tranquillou dans l'esprit, j'aime qd ça bouge et que ça pète un peu)

Mais tu nous à  donné des critiques intetrressantes (et c'est moi le guitariste :lol: )
Tu vois, j'avais vu que tu avais envie de pisser :lol:

Quoi qu'il en soit, ça reste des idées comme ça ... passke des fois tu te dis "oh ça serait mieux comme ci ou comme ça" et pis quand t'essayes c à  chier :P
Alors le mieux c d'essayer et de voir ce que ça donne, et pis qui sait, ça vous donnera pitet d'autres idées ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Oui oui on va essayer tout ça ! Mais comment veut tu augmenter le niveau de la basse alors que le micro enregistre TOUT les instruments en méme temps !! :x a moins d'avoir un super logiciel qui individualise tous les instrus pour ensuite mixer chacun je vois pas comment je peux faire...on a essayer de placer le micro pour entendre aux mieux tous les instru en méme temps...mais c'est pas évident ! :roll:

C'est sur qu'un petit charley sa peu étre bien simpas mais t'onquiéte on avance petit à  petit


Sinon les VRP c'est super je suis étonné qu'il y ai pas beaucoup^de groupe qui les reprennent d'ailleurs...mais j'ai les 4 album des VRP et je ne connais pas la chanson "houiller" :?

T'as écouté danlalune ? (voir plus) c'est assez simpas ! et elle à  mon age !
Merci la vie.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Je connais le reggae des Nonnes troppo (donc des VRP) qui a des rimes en "ouillé" mais elle dure deux minutes, alors en faire 20... mais bon Josss a trouvé une autre chanson à  reprendre au concert de Fredo, non??

Charly, le requiem de Mozart a plus de deux siècles et il est très bien :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre