Bastien Lallemant

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Matthieu
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 92
Enregistré le : 08 déc. 2004 19:53
Localisation : un ti coin de france

Bastien Lallemant

Message par Matthieu »

Je sais que la plupart d'entre nous aime pas mal Vincent Delerm, mais je vois qu'il n'y avais pas avant mon passage de fil dédié à  Bastien Lallemant qui a fait si mes renseignements sont exacts la première partie de VD à  l'époque... je vais pas vous dire que je trouve Bastien Lallemant trés bon chanteur mais il l'est quand même...
mes chansons préférées sur sont excellent album "les premiers instants" sont "les premiers instants", "auxerre" et "la perle"
*noemie*

Message par *noemie* »

Depuis quelques temps, je me surprends à  m'aventurer sur ce site. Je flâne au gré des différentes rubriques, apprivoise un peu le forum, découvre de temps à  autres quelques merveilles. Et aujourd'hui, voilà  que je tombe sur ce sujet. Je jubile, j'exulte, je suis transporté au septième ciel. Un fil sur Bastien Lallemant, chanteur trop méconnu à  mon goût. Mais rapidement, me voilà  déçue. Nombre de réponses au compteur : 0.
Je me vois donc dans l'obligation d'y remédier, d'apporter ma pierre à  l'édifice.

Parlons tout d'abord de son dernier Album, Les Erotiques.

Il est beau !

A l'image de la couverture, les illustrations (de Fanny Paulik) sont superbes. Durant 37 minutes 13, des rythmes entraînants se succèdent. Les mélodies défilent, tour à  tour bouleversantes, légères, joyeuses. Un disque aérien, poétique, coloré, sucré. A savourer, déguster, le sourire aux lèvres. En été. Sous la pluie. Dans le froid, comme sous le vent.

Et comme j'ai pu voir que certains de vous étaient connaisseurs : sur ce superbe album, on peut croiser entre autres Bertrand Belin et sa guitare électrique. Albin de la Simone et ses claviers. Jacques Tellitocci et toutes sortes d'instruments plus ou moins exotiques. Emily Loizeau. Pascal Parisot et bien d'autres.

(pour ceux qui n'ont pas accroché à  son premier album, ce qui n'est pas mon cas : n'hésitez pas. Celui là  est totalement différent. Vous serez surpris.)

En concert, Bastien Lallemant est désormais accompagné de deux musiciens. Il éblouit, bouleverse.

Si ça vous tente, il est au Lavoir moderne jusqu'au 9 avril.
Répondre