David LAFORE !!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

David LAFORE !!!

Message par bénabarette »

Je vois que personne ne parle de lui :surlecul: :surlecul: Alors je me lance : il n'est pas encore très connu car ili vient de sortir son 1er album qui est :-)1 C'est un guitariste/chanteur marseillais :mrgreen: accompagné par ses potes : 5 sur scènes, "5 têtes" comme le nom de son quitet... A découvrir d'urgence :jumpy: avec sa musik "entrainante" et ses textes d'une écriture à  mourir de rire ou très touchants, des sujets excellement bien choisis :mrgreen: Bref à  découvrir ! C'est mon poulain du moment... [size=0]en plus son "gratteur" c'est le guitariste qui joue avec mon beau frère...[/size] :jumpy: :jumpy:
EDIT : et pis maintenant voilà  un 'ti artocle trouvé sur le net sur le site d'une salle de spectacle :
"Elégant et imperturbable, crooner ébouriffé qui manie les blagues à  froid et les sentiments à  chaud, Monsieur Lafore déballe ses musiques de nuit au gré de ses inconvenances et place tout le monde sous son charme. Il faut dire quÂ’il chante sacrément bien, le bougre et que ses petits amis musiciens nÂ’ont pas été recrutés dans un club de manchots.
Il sort un nouveau disque qui donne lieu à  une belle tournée: soyez donc de l'aventure! "
Modifié en dernier par bénabarette le 03 mars 2005 21:04, modifié 3 fois.
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Bon je vois que personne ne répond pour le moment alors j'en profit pour vous mettre un petit lien pour écouter des extraits... C'est très court et pas très representatif...Et désolé mais il n'a pas de site officiel avec des extraits donc je vous renvoi sur le seul site qui en offre... :-s Sinon il a le même réalisateur que B. il me semble... Alain Cluzeau, c'est bien celui de b. aussi non ? Extraits
Modifié en dernier par bénabarette le 01 janv. 2005 17:33, modifié 2 fois.
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

ah je sais ce que c'est...personne n'est venu répondre a mon sujet bernard chotil...il semblerait que les artistes a découvrir du moment qu'ils ne sont aps connus n'attirent pas les foules de ce forum...j'irai voir les liens plus tard quand j'aurai le temps! mais c'est promis!
phiphi

Message par phiphi »

chips chips
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Ambre a écrit :ah je sais ce que c'est...personne n'est venu répondre a mon sujet bernard chotil...il semblerait que les artistes a découvrir du moment qu'ils ne sont aps connus n'attirent pas les foules de ce forum...j'irai voir les liens plus tard quand j'aurai le temps! mais c'est promis!
Que veux-tu qu'on écrive si on ne connaît pas l'artiste en question ? On va pas écrire pour ne rien dire, ça a pas tellement de sens :-)p
Et puis si on doit essayer d'écouter tous les artistes à  découvrir de cette liste, on aura jamais fini, moi personnellement j'en connais très peu mais les principaux je crois... J'vais jamais sur les sites d'artistes pour écouter ce qu'ils font je sais c'est mal :mrgreen:

Fin de déviation :mrgreen:
Sinon David Lafore, connais pas ... o:-)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

phiphi a écrit :chips chips
Non non... David LAFORE.... :pasmoi:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Image
Bon alors j'insiste :lol: Mais bon voilà  quelques dates, vu que personne ne connait, si vous voulez découvrir :

David LAFORE Cinq têtes :


JANVIER 2005

le 29 : THEATRE DENIS - HYERES ( HYERES ) Sud-Est + Anaïs

FEVRIER 2005

le 25 : L'OUVRE-BOITE - BEAUVAIS ( BEAUVAIS ) Nord + les WRIGGLES

MARS 2005

le 11 : LA PENICHE - ALLONNES ( ALLONNES ) Ouest

le 19 : LE MOULIN - MARSEILLE ( MARSEILLE ) Sud-Est + les WRIGGLES

le 29 : LE ROCKSTORE - MONTPELLIER ( MONTPELLIER ) Sud-Est + les WRIGGLES

http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

Mais si c'est connu...enfin un peu! On le voit partout en écoute en ce moment chez les disquaires. Sur le coup, ça m'a fait penser à  Bénabar, je sais pas pourquoi, la musique mais, maintenant que je réécoute...les textes ont l'air chouettes...bon, affaire à  suivre...mais continuez à  nous faire connaître des nouveaux artistes, c'est bien! :)
Oui, je sais...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Merciiiiiiiiiii Image Je commencais à  desesperer de son "anonyma" Enfin quelqu'un qui connait, ben vi il est en ecoute dans pleins de fnac en ce moment vu qu'il vient juste de sortir son "alboum" le chouchou :wink: Un amour ce gars il parait...quoi qu'un peu "bizarre" des fois, moi j'en sais rien, je l'ai pas encore rencontré... :roll: Mais bientôt normalement... :wink: je tiens au courant maintenant qu'il est "connu" :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

En plus je viens de me rendre compte que c'est lui, le mec de ton avatar...et pas pas Benoît Magimel! :roll:
Tiens, j'ai trouvé un petit interview pour ceux que ça intéresse!
http://rocknfrance.free.fr/2004/octobre ... erview.htm
Oui, je sais...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

LOL ben oui c'est lui mon zavatar, merci pour l'interview :-x-: Des que je peux je met des liens vers des extraits...
EDIT de 18h57 : je viens de lire l'interview :shock: quand ma soeur me disait qu'il était "gentil et spé" je crois qu'elle avait raison, :lol: surtout quand il parle de ses inspirations, de la fleur de rond point et de la mule notamment...Alala ce David... :roll: :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

mardi il sera dans CD 'aujourd'hui sur france 2 :wink:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

milou a écrit :mardi il sera dans CD 'aujourd'hui sur france 2 :wink:
CARAMBA ! J'ai bien fait de faire remonter le fil today, j'en apprend des trucs !!! Merci milou :-x-:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

:embaras:
L'ASIN B0002L2WRQ n'existe pas dans notre catalogue. Souhaitez-vous recommencer votre recherche ?
t'es sûre de tes liens Bébé ??? :roll:
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Marcus l'Ecclésiastique a écrit ::embaras:
L'ASIN B0002L2WRQ n'existe pas dans notre catalogue. Souhaitez-vous recommencer votre recherche ?
t'es sûre de tes liens Bébé ??? :roll:
Ben oui je les ai vérifié 2fois chacuns avant de les coller ici... :embaras: :-s
EDIT : si tu clique droit, proprietes et que tu colles l'url dans la barre d'adresse ben ça marche... Bizarre que ca marche pas directement...
Image
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Alors je profites d'avoir trouvé le lien de la vidéo de CD'aujourd'hui où il est passé la semaine dernière pour faire remonter le fil :wink: [url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/programmes/emissionsf2/cdaujourdhui/7B83B_cddaujourdhui_040105_09H20.wmv?WMCache=0]J'espère que le lien va marcher chez vous ![/url]Elle dure que 1min ou 2 la vidéo mais bon c'est déjà  ça :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Même dans chorus !!!!

Message par bénabarette »

Je vous recopie l'article sur David Lafore Cinq Têtes paru dans le "Chorus n°50" dans la partie "actualités disques" :jumpy: :jumpy:
Michel Kemper dans le chorus en parlant de David Lafore Cinq Têtes a écrit :David LAFORE CInq Têtes
Babines - Plat à  Gratin - Le jour presque le plus long - Sur ma mule - Le coeur de pitre - Fleur de Rond-point -Nuit Blanche - Bye-bye - Petit oui - Herbe Rouge - Mouches - Au feu - Au fond du temps - Annexe : Bye bye long
(52'46 - In D/Pias France)

S'il y a un potentiel tube en cet album, il sera à  cheval entre le plébiscite d'adultes et l'amusement d'enfants : à  l'évidence, Sur ma mule entrera dans l'anthologie des chansons dada, au moins dans l'idée quelque peu surréaliste de ce titre aussi abscons que franchement cahotant. Qui n'est du reste pas le seul en ce premier vrai disque de David Lafore "Cinq Têtes" : entendez par là  le Marseillais qu'il est et son quintet (auquel s'adjoint ici un quatuor à  cordes). Un disque dont le permanent tempo n'est rien qu'un trot (ça fait jazzy-rock-western). Sans en faire trop, ni trop peu : sobre tant dans l'interprétation que dans la réalisation soignée d'Alain Cluzeau [ndmoi : le même réalisateur que bénabar :wink: ].
Ce qui frappe et séduit chez Lafore, c'est ce constant décalage entre une apparence sérieuse et des propos qui tiennent à  hue et à  dia. Comme cette trompeuse pochette [ndmoi : voir plus bas :wink: ] qui - par sa typographie et sa maquette élégante - fait dans le classieux. Qui tente, par son visuel, de nous vendre un artiste aux allures responsable, mais toussant au verso pour mieux ruiner la première impression. Car Lafore est la constante démesure de l'absolue dérision. C'est un pince-sans-rire, un caustique adepte du contrsens. Ourlant du futile qui, par lui, se mue en de bien jolies chansons, et ajoutant de singulières pièces au bestiaire chanté : à  la mule déjà  citée s'adjoignent des Mouches pompeunneuses de gland !
L'art de Lafore s'affiche particulièrement dans Le Coeur du pitre (rien que le titre.. pourtant prélevé aux Poésies de Rimbaud) : "Mon coeur volé pend à  la poutre / Il s'y balance et tachycarde / Mon coeur volé pend à  la poutre / Et trace un drôle de cardiogramme..." Qui témoigne d'un gtrand soin d'écriture, la tendresse comprise (Au fond du temps en est bel exemple), que l'on retrouve sur l'ensemble des titres. Que ce joyeux iconoclaste perfore de pitreries - sans doute pour masquer une trop grande sensibilité, une pudeur exemplaire.
Il ne serait pas étonnant que, par cet album remarquable, Lafore se taille un joli nom dans nos réflexes chanson.

Michel KEMPER
Alors voilà  le recto de la pochette :
Image
Voilà ... Mais pour le verso qui est vraiment excellent je trouve...achetez le CD :mrgreen: c'est surtout que je ne le trouve pas pour le moment le verso sur le net... :roll: Je vais le scanner :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Invité

Message par Invité »

il a mis le feu à  Montreuil...normal pour un marseillais :-D

Image
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Donc bon j'ai vu David Lafore en concert hier soir à  Vals-les-Bains (Ardéche), dans le cadre du festival "On connait la chanson". Concert présenté juste avant celui de Alexis HK.

Je découvrais...ben bon, ça a pas été une révélation pour moi !

Enfin, le Monsieur ose !

Entrée sur scéne vétu d'un seul boxer rouge ! avec deux chansons de "cul" ! ça fait fureur auprés des dames et demoiselles ! Malheureusent pour vous, il revient ensuite habillé, vachement bien !

Bon, le bonhomme, les chansons, les paroles, le ton sarcastique, le "faire semblant" d'être daidaigneux et méchant, tout ça, j'ai pas aimé !

Par contre, les musiques, et les musiciens, vraiment sympas, ils ont l'air de s'amuser comme des petits fous, et c'est trés chouette !

J'aurais bien aimé un concert sans le chanteur ! et y'aurait eu un cd sans le chanteur, je l'aurais acheté.

Voili voilà . Cela n'est que mon avis (pas trés positif)

Y'a d'autres impressions suite à  des concerts ?
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Arf ! Bon ben tout le monde ne peut pas aimer ! En tout merci pour ton avis ! Mais j'espère que ca empechera pas des bénabarges à  aller voir mon cher petit David ainsi que sa bande ? D'ailleurs ça vous dit pas de vous perdre dans les hautes alpes à  Briançon au moi de mai pour voir le concert de david lafore que J'organise pour mon assoc' ? :D Allez ! :jumpy: :jumpy:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

bénabarette a écrit :D'ailleurs ça vous dit pas de vous perdre dans les hautes alpes à  Briançon au moi de mai pour voir le concert de david lafore que J'organise pour mon assoc' ? :D Allez !
Non....

Y'a que Zef pour aller se perdre dans des coins pareils... :D
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

D'ailleurs Zef n'aura pas d'excuses pour ne pas venir ! :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

David :love: et son manager :-x-: seront bien moins mdr que quand j'ai eu Dav au téléphone et vont me tuer s'ils voient que la "pub que je leur fais sur Briançon pour faire connaitre les 5 têtes" c'est avec ça :
[img]http://www.image-dream.com/membre/up/mi ... londie.jpg[/img]
Comment ca il est petit le chouchou ? :lol: (peut pas etre pire que moi en même tps... :roll: :lol:)
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
rescapedunapalm
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 88
Enregistré le : 07 déc. 2004 0:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

On me l'a offert! j'adore j'adore j'adore!
gab
Forum (culture, débat, humour,...) : http://www.rescapedunapalm.com/forum
Mon site : http://www.rescapedunapalm.com
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

vu en première partie des wriggles cette semaine : sympa à  voir sur scène mais pas de là  à  acheter l'album, c'est quand même assez visuel alors...
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
rescapedunapalm
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 88
Enregistré le : 07 déc. 2004 0:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par rescapedunapalm »

Ah ben je connais que de CD et c'est deja vraiment tres bien! Sincerement!
gab
Forum (culture, débat, humour,...) : http://www.rescapedunapalm.com/forum
Mon site : http://www.rescapedunapalm.com
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

bénabarette a écrit :D'ailleurs Zef n'aura pas d'excuses pour ne pas venir ! :mrgreen:
J'peux pas j'ai piscine (c'est quand le concert exactement ?)
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Moi aussi je ne connais que de CD pour le moment :D Et bon ben vous avez compris que j'adore.... :lol: :love:
Zef l'affaire du concert de David LAFORE pour mon assoc' avance, j'ai eu la réponse du théatre le cadran qui met à  notre dispo la salle et l'équipe technique gratos ! La date ben en fait j'attend la réponse du manager de David ! Mais ca sera soit le vendredi 24 juin soit le samedi 25 juin !
Voilà  voilà  :)
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Attention ! Des micro-spoilers ! Couchez-vous !

Vous en connaissez beaucoup des artistes qui arrivent en slip rouge pour chanter seul "20 Francs le cunnilingus" (chanson se terminant par "un cunni pour Mamie") ? Vous en connaissez beaucoup des artistes qui marmonnent "ah les fÂœtus, faudrait les tenir en laisse" quand un petiot se fait un peu trop entendre au premier rang ? Vous en connaissez beaucoup des artistes qui décident de recommencer le concert au bout de la 5ème chanson (parce que le public on a applaudi avant la fin du dernier accord du guitariste) et de le refaire en version avance rapide ? Vous en connaissez beaucoup des artistes engueulant les bénévoles du festival ? Vous en connaissez beaucoup des artistes s'arrêtant net pendant une chanson pour tenir la pose devant le photographe qui essayait pourtant de se faire discret ? Vous en connaissez beaucoup des artistes qui, pour présenter sa chanson "Bye bye", ajoutent "Mais c'est pas la dernière" ?

C'est ça un concert de David Lafore : la découverte d'un personnage surprenant qui d'emblée donne le ton : humour noir et décalé, pince-sans-rire ! Un répertoire très tendancieux, plein de sous-entendus ! Des musiques soignées et vibrantes ! De la présence et de la prestance, servies par une mise en scène théâtralisée qui laisse, malgré tout, la place à  l'improvisation !

Moi qui ne connaissais ce bonhomme que de nom et qui ai poussé la porte du Cabaret Botanique par curiosité (et aussi parce que c'était gratuit), je fus agréablement surprise... au point de vouloir mettre la main au porte-monnaie pour acheter son album !

Un bon concert ! A découvrir !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Bon alors à  l'issue du concert qu'il donne en soutien à  mon association le 30 juin prochain à  Briancon, j'ai l'honneur de pouvoir faire une interview de david lafore et de ses musiciens !
Alors n'hésitez pas à  bombarder ma boite à  MP de questions :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

quelqu'un sait-il s'il existe un site officiel de David Lafore ? J'ai pas l'impression (en tout cas google me le dit pas) et je trouve ça étonnant pour un artiste de cette envergure.
D'ailleurs personnellement j'adore. Y'a du Tom Waits et du Arthur H chez cet olibrius tombé de sa planète... Original et inclassable. J'adore !
Je l'ai découvert en concert et j'ai tout de suite été emporté dans son univers incroyable... ça m'a skotché. Et je me suis jeté sur l'album à  la fin du concert.
Vraiment unique ce bonhomme !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Alain Bator a écrit :D'ailleurs personnellement j'adore. Y'a du Tom Waits et du Arthur H chez cet olibrius tombé de sa planète...
:surlecul: :surlecul: :surlecul: Bénabarette, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Alain D. a écrit :
Alain Bator a écrit :D'ailleurs personnellement j'adore. Y'a du Tom Waits et du Arthur H chez cet olibrius tombé de sa planète...
:surlecul: :surlecul: :surlecul: Bénabarette, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: Même pas cap'! :roll:
:lol:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

Et d'ailleurs, David Lafore est en concert à  l'OLYMPIC à  Paris les 1er et 2 JUIN !!

PS euh Alain... t'aimes pas Tom Waits ?
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Alain Bator a écrit : PS euh Alain... t'aimes pas Tom Waits ?
Si j'ai marqué ça:
Alain D. a écrit : :surlecul: :surlecul: :surlecul: Bénabarette, j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca veut surtout dire que je l'adore! :wink: (pas Bénabarette, Tom Waits!) :mrgreen:
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

:wink: ok merci, j'avais pas compris justement... donc on partage Tom Waits et David Lafore !!
et tu trouves pas qu'il y a un peu de Tom Waits chez lui ?? Moi ça m'y a fait penser spontanément...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Tout à  fait d'acc avec toi Alain bator pour la ressemblance avec Tom Waits, d'ailleurs c'est marqué dans sa biographie officielle que j'ai recue de son manageur cette semaine par la poste :mrgreen: oui ben ca fait pas de mal de pouvoir craner au moins une fois dans sa vie... :mrgreen:
Alain D. a écrit :[...]

Ca veut surtout dire que je l'adore! :wink: (pas Bénabarette, Tom Waits!) :mrgreen:

:shock: Mechant Alain ! Mechant ! J'vais te donner un coup de béquille si tu continues ! (faut bien qu'elle me serve à  quelque chose en plus de m'éviter de me peter les ligaments ma béquille... :roll:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

Dis Bénabarette, tu peux la partager la bio officielle ?? ça m'intéresse... et j'enrage car j'ai pas trouvé de site officiel de David Lafore. C'est bizarre quand même ...
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Pour le site off' normal il n'y en a pas, enfin il est abandonné... Pour la bio si j'ai le temps oki mais elle est longue...et puis si tu veux savoir des trucs tu peux lui poser des questions via mon interview ! :mrgreen: oui j'y tiens à  mon interview... :wink:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Répondre