Romane Serda

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Romane Serda

Message par héléno »

Vous en pensez quoi au juste ?
J'arrive pas vraiment à  accrocher.. quelqu'un connait bien ce qu'elle fait ou pas ? J'me dit que si Renaud jette un coup d'oeil à  ses chansons elles devraient être bien.. mais pour le moment j'arrive pas :?
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

j'ai essayé, mais j'y arrive pas.

Sa voix ne me fait aucun effet, je la trouve somme toute banale. La chanson "Mon envers de moi", j'aime vraiment pas, j'la trouve assez mièvre :? .

Le duo avec Renaud, j'accroche pas non plus.

Je partais du principe que le fait qu'elle soit avec Renaud pouvait être un gage d'une certaine qualité, mais je ne m'y retrouve pas.
Tant pis pour moi...
Modifié en dernier par Memesse le 08 déc. 2004 11:01, modifié 1 fois.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ben oué ch'uis du même avis.. j'avais entendu renaud dire (et je cite) qu'elle a "une voix à  tomber par terre".. pourtant je m'étais bien laver les oreilles hein, j'm'en souviens !

A croire que l'amour rend sourd :? :-s
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Bah moi c'est pareil je l'ai entendu chanter dans une emission (je sais plus laquelle....) beh j'ai pas du tout accrocher.... :-s
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

En fait, ce qu'il y a essentiellement qui me "dérange" dans sa voix, c'est que je la trouve banale.
Même si renaud lui même a une voix assez pourrite, j'avais accroché parce que des personnes qui "chantaient" comme lui, yen avait pas deux, alors que pour Romane, j'ai pas cette impression.


sinon, pour ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient découvrir:

http://www.romaneserda.com/
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

ok avec vous....j'ai entendu "l'envers de moi", ni texte, ni musique, ni voix ne me touchent...Les seuls qui sont toujours très bons c('est ses musiciens qui ne sont autres que ceux de renaud
momo
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2004 18:32
Localisation : Saint-malo, Rennes, Brest... Saturne malheureusement

Message par momo »

Tout comme vous je n'accroche pas du tout... mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'écouter une chanson en entier
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Message par gonzesse »

Moi je les ai vu et entendu au concert d'homéopathes sans frontières, au zénith de Paris le 19.10.2004...

On va dire que c'est mignonnet sans plus!

J'ai les photos mais je je sais tjrs pas comment les insérer ici... :cry:
Avatar du membre
Ambre
En bénabarboteuse...
Messages : 118
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:16

Message par Ambre »

ah je t'aiderai bien parce qu'envie de voir les photos quand meme mais je ne sais pas le faire non plus :pleure:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Ambre a écrit :ah je t'aiderai bien parce qu'envie de voir les photos quand meme mais je ne sais pas le faire non plus :pleure:
viewtopic.php?p=85606#85606

et pour l'adresse URL, tu mets ca en ligne et tu as une URL
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

milou a écrit :
Ambre a écrit :ah je t'aiderai bien parce qu'envie de voir les photos quand meme mais je ne sais pas le faire non plus :pleure:
viewtopic.php?p=85606#85606

et pour l'adresse URL, tu mets ca en ligne et tu as une URL
Ben oui mais c'est ça le problème, non? Comment mettre une image "en ligne"... Envoie un MP Brigitte...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Alain D. a écrit :
milou a écrit :
Ambre a écrit :ah je t'aiderai bien parce qu'envie de voir les photos quand meme mais je ne sais pas le faire non plus :pleure:
viewtopic.php?p=85606#85606

et pour l'adresse URL, tu mets ca en ligne et tu as une URL
Ben oui mais c'est ça le problème, non? Comment mettre une image "en ligne"... Envoie un MP Brigitte...
ben je sais pas si le probleme c'est mettre en ligne ou sur le forum ...
sinon y'a tjrs le site de Fab sinon y'a plein de sites, non ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

c'est la soeur de Jonathan Cerda ?
:arrow: :arrow:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

Je l'ai vu chez Fogiel dimanche dernier, comme certains d'entre vous je n'ai pas accroché, par moment je trouvais qu'elle chantait faux :-)p
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

milou a écrit : ben je sais pas si le probleme c'est mettre en ligne ou sur le forum ...
sinon y'a tjrs le site de Fab sinon y'a plein de sites, non ?
Milou, tu me fais penser à  mon prof de neurosciences qui répétait ce qu'il venait de dire quand on lui disait qu'on n'avait pas compris, alors qu'il ne comprenait pas que ce qu'on n'avait pas compris remontait bien plus loin qu'à  sa dernière phrase, mais plutôt aux bases qu'il était incapable de nous enseigner car il était tellement calé qu'il ne pouvait pas comprendre qu'on ne comprenait pas ce qui était le plus simple pour lui.
Tu comprends ? :mrgreen:

En gros y'a toujours le site de Fabrice et d'autres sites mais ça n'aide personne de le savoir q'ils ne savent pas comment procéder pour y loger une photo, ça te paraît basique à  toi, ça peut être très complexe pour d'autres...

Cependant vous aurez compris qu'il faut éviter de me demander, mes explications sont parfois un peu embrouillées... :-s
...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

viewtopic.php?p=1476#1476


ca marche pour les avatars ... donc eviter de mettre une galerie de photos. Fab ferait la gueule
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Moi jsuis désolée je pars peut etre sur des clichés à  deux balles puisque je n'ai jamais écouté cette madame Romane ( quoi que pour le coup je vous fait plutot confiance donc... )
Bref jsais pas mais moi cette histoire me reste un peu en travers de la gorge, pour moultes raisons... Elle m'énerve cette fille catapultée sous les feux de la rampe grace à  Renaud et surtout pour apparemment des trucs pas tip top qui n'auraient mm pas été remarqués sans Renaud, sans leur vie personnelle de préférence bien étalée, sans le gars que beaucoup d'entre ,nous je pense apprécient qui s'en sort dans la ville grace à  un nouvel amour et gna gna gna et GNA GNA GNA... :-s
qq1 sur le forum de Romane Serda a écrit :
Pour qui a vu Renaud et Romane chez Drucker samedi dernier, impossible de ne pas remarquer la métamorphose de Renaud transfiguré par l'amour ! N'en déplaise aux "bien pensants"...
Moi je n'ai vu que son sourire et la lumière de ses yeux bleus dans lesquels on ne peut qu'avoir envie de se noyer...
Jolie renaissance que celle-ci...
Ou quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'espérance...
Je leur souhaite à  tous deux, tout l'amour du monde tout simplement...
Je sais c'est pas très cool de balancer une citation d'un autre forum sans que la personne ne soit au courant mais a priori qd c'est sur un forum, c'est un peu public, bref...
Enfin voila c'est le genre de truc qui m'énerve... :?
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Vue aussi chez Fogiel furtivement (j'ai pas entendu chanter)

Dès que j'ai été au courant de l'histoire (le CD pas la pââââssion) j'ai pensé immédiatement à  Citizen Kane (inspirée d'un vrai magnat de la presse) qui fait tout pour que sa femme chante.. et elle a un poste grâce aux relations de son mari.. mais c'est catastrophique (artistiquement parlant). J'ai bien conscience que c'est très raccourci et peut etre très injuste car je n'ai rien entendu d'elle mais c'est ce qui m'a frappé dès le début.

Sinon l'étalement dans les medias m'écoeure un peu beaucoup.
Et pour répondre à  ta citation si quelqu'un (1) allait mieux grâce à  une activité ou une personne(2) ce n'est pas pour autant que je vais pratiquer cette activité ou aduler cette personne (je dis pas dans tous les medias ce qui me rend heureux et vous non plus, ça vaut mieux)

Donc, circonspect le Num...

(1) Bénabar, Obispo, Barthez, Miss France 1972
(2) activités : manger des batons de surimi, faire 5 heures d'aquagym par jour, regarder le juste prix en boucle (époque 1996-8), vider les truites.... Personnes : le dalai lama, Steevy Boulet, Fabrice Del Dongo...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Je l'ai également vue chez Fogiel. J'en avais déjà  entendu parler, bien sûr, mais je ne l'avais encore jamais vue... ni entendue... :roll:
Ce qui m'a choquée dans l'interview, c'est qu'une fois de plus, Fogiel n'a pas fait de journalisme, mais du people... (il m'agace de plus en plus, celui là ...:furax: ) Elle n'était pas là  en tant que chanteuse, mais en temps que compagne de Renaud : ils n'ont parlé quasiment que de lui, et au cas où les gens auraient été un peu trop couillons pour comprendre, ils balançaient toutes les 2 mn un plan de lui, regardant amoureusement sa chérie depuis les coulisses... :-s
ça m'a énervée grave!!! :-)p

bon et puis la chanson...
perso j'ai trouvé qu'elle chantait un peu faux... et la chanson ne m'a pas spécialement touchée (mais bon, 1ère écoute, ça mériterait que je réétudie la question... mais tout le battage médiatique ne m'en donne vraiment pas envie!!!)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Alain Bator
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 21 sept. 2004 21:38
Localisation : Everest
Contact :

Message par Alain Bator »

ouh la la Flo je suis d'accord avec toi, ça chantait super faux chez Fogiel... et les paroles ... Au secours !! :-s
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Moi j'ai jamais été fanne de Renaud
( j'ose pas dire que je suis insensible à  sa musique, parceque les fans me crevent les roues de vélo)
J'ai pas la télé, alors romane, je voyais même pas sa tête, et je m'en portais pas plus mal en fait
et zou,
en passant chez le marchand de journaux pour acheter evidemment le monde diplomatique,
je tombe sur la couverture de Paris Match ...

ET alors ... pffffffffffff

Ils posent tous les deux ...


et l'extrait de l'article (pas les vrais mots, j'ai pas pris en note)
c'est
"passer une nuit avec elle est une chose inoubliable"
( c'était pas cet adjectif... dommage .. je sais plus)
En gros, c'est un bon coup dit il

Alors, bon, c'est un peu juste comme argument pour me motiver à  écouter ...
Et puis ça tombe tellement dans le cliché de la crise de la cinquantaine ...
que je préfère même pas développer ce point...

Biensûr, vous allez me dire que Renaud n'est pas comme ça ..
et oui, je le conçois, tous ces articles sont magouillés.
Oui... mais les photos sont posées ...

Je m'en vais ecouter de la musique chantés par des Thons, et fiers !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Bernie a écrit :je tombe sur la couverture de Paris Match ...
(...)
et l'extrait de l'article (pas les vrais mots, j'ai pas pris en note)
c'est
"passer une nuit avec elle est une chose inoubliable"
( c'était pas cet adjectif... dommage .. je sais plus)
En gros, c'est un bon coup dit il
"Passer une nuit sans elle est inconcevable."

Voilà . Ma rigueur intellectuelle ainsi que mon amour des belles lettres me poussaient à  rectifier.

C'est tout.

Au plaisir...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

oups
pardon j'avais pas vu que tu avais dejà  posté la dessus ...
mais ... la rectification ne me rassure point ...

une potiche !


oups

pardon ....
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

En zappant le soir de Noël, je suis tombée sur Romane Serda et Renaud chantant leur duo sur France 2. Bon déjà  j'ai eu l'impression que c'était play-back, mais déjà  comme ça j'ai pas du tout aimé sa voix... Non seulement elle n'a absolument rien d'exceptionnel mais en plus elle chante faux...

Et puis j'suis d'accord avec Nanouch, ça me saoule un peu toute cette histoire avec Renaud etc... Et je sais que ce sont des préjugés stupides mais rien qu'à  la voir, elle a pas l'air brillante la demoiselle... enfin bon... :pasmoi:

(et puis Renaud, désolée mais il s'arrange pas non plus...)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Jeanne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2004 11:59
Contact :

Message par Jeanne »

Et hop je me fais un ptit peu l'avocat du diable :twisted:

Zêtes jamais tombé amoureux au point de dire de telles choses comme "je peux pas passer une nuit sans l'autre..." "Elle est partie et aussitôt je lui envoie un sms" "l'amour m'a rendu plus beau.."

Ces paroles de Renaud, bah je m'y suis reconnue... (et je vous assure que c'est super bon ptet mievre mais bon!)

L'album de Romane du moins la seule chanson que jai entendue n'est malheureusement pas originale et ressemble à  n'importe quelle artiste ayant un tout petit peu de voix: c'est dommage :? !
Tous les espoirs me sont permis puisque je suis en vie{ED}
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Jeanne a écrit :Et hop je me fais un ptit peu l'avocat du diable :twisted:

Zêtes jamais tombé amoureux au point de dire de telles choses comme "je peux pas passer une nuit sans l'autre..." "Elle est partie et aussitôt je lui envoie un sms" "l'amour m'a rendu plus beau.."

Bah oui l'amour rend couillon ... mais je vais pas le mettre dans les journaux ( et puis personne ne veut l'entendre aussi ...)
mais bon, je trouve ça pitoyable que renaud ne défende comme talents de chanteuse que ses dons au lit. C'est un peu limité pour la pauvre fille ...

héhé, un peu comme quand je me renseigne pour un four et que le couillon de vendeur me parle que des coloris, alors que je m'en fous, je veux juste que ça fasse pas péter les plombs de chez moi ... je m'éloigne là  ...
J'écoute pas un artise par ce qu'il (elle) est bon(ne) .... m'enfin pas encore...
Avatar du membre
Touline
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2004 15:50
Localisation : Belgique

Message par Touline »

Autant le dire tout de suite, j'adore Renaud depuis toujours... Sans doute un chouia plus que Bénabar (oups, sorry!!!) en tout cas depuis beaucoup plus longtemps.

Je ne connais pas trop Romane Serda. Je l'ai vue une fois à  la télé en duo avec Renaud et comme vous, cela ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable. De plus, les voir (ou la voir) dans tout ce que le PAF compte comme émissions de variétés m'agace un peu. Ce marketing commercial ne ressemble pas trop au Renaud que j'admire.

Ceci étant dit, je ne suis qu'une fan et je ne m'accorde absolument pas le droit de juger ce que fait tel ou tel artiste. De plus, si l'amour de Romane a pu tirer Renaud hors du trou et lui redonne l'envie de nous écrire des jolies chansons alors je dis bravo et merci.
"Le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière" Renaud
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Touline a écrit :.
Ceci étant dit, je ne suis qu'une fan et je ne m'accorde absolument pas le droit de juger ce que fait tel ou tel artiste.
Heu ... bah moi je me gène pas, fanne ou pas, je juge sans cesse ce que j'écoute, avec j'aime, j'aime pas, j'admire ... Et je pense qu'il faut le faire, que l'on doit etre critique vis à  vis de ce qu'on nous sert. Ceci dit, je concois que chacun perçoit la musique différemment, avec son émotivité, son histoire, et c'est plutôt les goût de mes camarades que j'essaie de respecter ( plus dur ..). Y' ades artiste que je n'apprécie pas du tout, et je m'en cache pas.

Et Renaud ... c'est plus fort que moi, plus il vieillit, plus je le sens terriblement beauf ...
On m'a appris qu'il s'est marrié avec Romane à  Las Vegas ... Pour le rebelle que l'on nous décrit, le révolté qui ecrit "Manhattan Kaboul" (héhé), je comprends pas. Et oui ça me dérange. Je suis tout à  fait d'accord, sa vie privée ne me regarde pas (mais je suis au courant malgré moi !), et il l'exploite bien pour lancer sa petite protégée. Y'a un tel gouffre entre ses chansons et ses actions.... franchement....

Bon son album mes chanson de moi que je prefère ... c'est un peu du foutage de gueule non ?
Le livre qui vient de sortir sur lui, aussi non ?
De toute façon, je suis vraiment pas fanne des produits dérivés de la musique... des nouvelles chansons ou rien.


Bon je sais qu'il y a de nombreux fans ici... je veux pas faire de la provocation, c'est sincère ...
Défendez le, je demande que qu'on me dise que j'ai tord !
Avatar du membre
Touline
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2004 15:50
Localisation : Belgique

Message par Touline »

Bernie a écrit :
Touline a écrit :.
Ceci étant dit, je ne suis qu'une fan et je ne m'accorde absolument pas le droit de juger ce que fait tel ou tel artiste.
Heu ... bah moi je me gène pas, fanne ou pas, je juge sans cesse ce que j'écoute, avec j'aime, j'aime pas, j'admire ... Et je pense qu'il faut le faire, que l'on doit etre critique vis à  vis de ce qu'on nous sert.
Bon, je rectifie... Moi aussi forcément, je juge ce que j'écoute, ce que je vois... et j'aime ou j'aime pas, on est bien d'accord. Ce que je trouve déplacé, c'est de juger des choix de vie privée des artistes. Je préfère écouter les magnifiques textes de Renaud que de savoir qu'il s'est remarié à  Las Vegas. Mais je vous accorde qu'en ce qui concerne Renaud, je suis un tantinet moins objective que pour Adjani et Jean-Mi.
"Le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière" Renaud
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Bernie a écrit :Défendez le, je demande que qu'on me dise que j'ai tord !
1/ Je ne connais pas Romane Serda
2/ D'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de quoi se relever la nuit
3/ Oui Bernie, l'Amour rend .... con
4/ Je vous trouve un peu dur de brûler ce(lui) que vous avez adoré
5/ Un jour, vous avez entendu "Hexagone" et ça été le déclic

6/ Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre!!!! :mrgreen: Bonjour chez vous....

7/ A partir de quelle heure, ça va être votre tour de prendre le relais???
8/ Renaud est vivant, c'est suffisant....
9/ On attend la nouvelle génération "rebelle", qui va jeter sa PS2, son téléphone portable et sa Polo Diesel, en hurlant: "Vive l'Anarchie"
10/ Il vous a donné 30 ans de bonheur.... Vous voulez du Bonus????

11/ Moi, je juge pas... Je vais me faire peter un Mistral Gagnant, et si je perds, j'en rachète un demain...
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Renaud dans son dernier album a écrit :RENAUD - JE VIS CACHE

Loin des projos, loin des télés
Et des animateurs blaireaux
De ces crétins dégénérés
Fringués, coiffés comme des proxos


Loin des journaux et des radios
Des interviews conformistes
Par des zombies mongolitos
Un peu nazes, souvent fumistes

Loin des questions parfois obscènes
Ridicules ou bien vicÂ’lardes
Des nullos de la bande FM
Rois de la musique ringarde


Pour vivre heureux je vis caché
Au fond de mon bistrot, peinard
Dans la lumière tamisée
Loin de ce monde de bavards

Loin des boîtes, des fêtes branchées
De la jet-set et du show-biz
Des pétasses cocaïnées
Et des bellâtres à  la dérive


Loin des meetings, des réunions
Des manifestations de rue
JÂ’écoute la colère qui fond
Sur nos dirigeants corrompus

Mais bouger mon cul, mÂ’engager
CÂ’est pas dÂ’main quÂ’vous mÂ’y reprendrez
A part peut-être José Bové
Qui pourrais-je jamais aimer ?

Je rêve dÂ’un monde plus humain
Mais je laisse parler ce brave
Les pétitions cÂ’est plutôt bien
Mais vous nÂ’y verrez plus mon blaze

Pour vivre heureux je vis caché
Au fond de mon bistrot, peinard
Taciturne, désabusé
Loin de ce monde de barbares

Loin des conversations minables
Sur les charmes sur-fabriqués
De quelques ados improbables
Dans un loft télévisé

Très loin des Stars Académiques
Et des Pop Stars de mes deux
Qui sont un peu à  la musique
Ce que le diable est au Bon Dieu

JÂ’irai pas prendre quelques bâtons
Pour servir la soupe à  ces branques
Les télés vous prennent pour des cons
JÂ’irai pas chanter pour ces glands


Pour vivre heureux je vis caché
Au fond de mon bistrot, peinard
Dans la lumière tamisée
Loin de ce monde de ringards

Pour vivre heureux je vis caché
Au fond de mon bistrot, peinard
Dans la lumière tamisée
Loin de ce monde de ringards
De ringardsÂ…
Ben voila quoi... que dire de plus??? :roll:
pour appuyer ce que dit Bernie... avec qui je suis totalement d'accord...!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Nanouch a écrit : Ben voila quoi... que dire de plus??? :roll:
pour appuyer ce que dit Bernie... avec qui je suis totalement d'accord...!
Donc, tu es sur de dire la même chose dans trente ans que ce que tu penses ajuourd'hui ????

Tu es prêtes à  signer devant témoins????
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

:) je m'y attendais à  celle la...
je pense simplement que le Renaud il sait pas trop ce qu'il veut... et qu'avec des chansons aussi catégoriques que ça surf les médias, les animateurs à  la con, et leurs questions à  la con, ben faut vraiment qu'il se soi passé un truc que je comprends pas pour qu'il en soit la ou il en est maintenant... enfin si ptetre que je comprends, de la pub, de la pub...
Et que venant d'un mec comme Renaud, ben ça me déçoit, j'y peux rien...
Cette chanson je la trouve "engagée" dans le sens ou il mache pas ses mots à  propos d'un système show bizard qu'il a quand mm très souvent critiqué... et d'un coup, d'un seul, il devient celui qui fréquente tous ceux sur qui il crachait 3 ans avant... 3 ans, pas 30 ans... :wink:
C'est pas très crédible tout ça, venant d'un mec qui avant ça écrivait pas n'importe quoi, des chansons aux quelles on pouvait accorder une réelle valeur... ben là , pour le coup.... :x
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

héhé
ça chauffe Marcel !

heu Alors Nanouch ... c'est pas malin ce que tu fais là  ... j'essaie de changer mon point de vue , et zou, tu me confortes dans ma pensée ... Bref ...

Alain ... heu ... bah moi j'ai jamais accroché sur les chansons de Renaud ( et j'ai des témoins),
je ne retourne pas ma veste...
Avant, j'y etais indifférente ( oui il y a tt de même de belles chansons je l'admets)
mais voilà  ... c'est un peu trop pour moi ... maintenant je commence une espèce de réaction ... on me dit fréquemment que je ne connais pas cet artiste et que c'est dommage et que ( gnagnagna !) ses premiers albums sont vraiment chouettes, et que je devrais aimer pourtant, et que je suis pas ouverte ...
simplement, j'ai plus envie de faire d'effort pour aller à  sa découverte.

Et il est vrai qu'à  partir ou un artiste est "engagé" ( ce que je ne recherche pas directement dans la chanson).
j'attends de lui d'etre un peu cohérent ... parceque c'est un peu facile sinon..
comme la référence à  José Bové dans la chanson citée ...
oui je connais mal Renaud, j'ai lu entièrement les paroles que Nanouch a mis en ligne ... et franchement tout cela me parait bien démagogique ... et j'ai l'impression de me revoir jeune quand j'etais révoltée sans argumentation...
et d'une facilité consternante... le loft, la starac tout ça ... j'overdoose, qu'on arrete de nous en parler, meme en mal, ça me soule.
"les dirigeants corrompus" aussi c'est tres facile. A son age, il peut faire mieux, nous en dire plus ... la politique rend les mains sâles, on le sait...


Je crois que je préfère des chansons cucul sans prétention que des beaux discours comme ça ...

Bref ...
non c'etait pas une bonne idée ces paroles en ligne ...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

quant à 

9/ On attend la nouvelle génération "rebelle", qui va jeter sa PS2, son téléphone portable et sa Polo Diesel, en hurlant: "Vive l'Anarchie"

heu ...
bah ...
je vais réfléchir et répondre à  ça ...
je reviendrais !
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

J'aime beaucoup Renaud, du moins je l'aimais avant qu'il ne sorte son dernier album que je trouve pas super surtout au niveau des textes (genre: Les journalistes sont des connards, les politiciens sont des tocards etc...des espèces d'insultes gratuites pas très recherchées selon moi).

Mais je n'ai jamais aimé Renaud pour son côté engagé mais pour ses textes qui parvenaient à  m'émouvoir mais surtout à  me faire rire.

Je pense qu'il a conscience qu'à  son âge et à  son niveau social, il ne peut plus être aussi engagé qu'avant. Et je me demande si ça ne le perturbe pas un peu d'ailleurs. Moi, ces derniers temps, j'ai plutôt vu un mec paumé. Et l'album avec sa copine (épousée à  Las Vegas!!!), c'est le pompom!
Oui, je sais...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Bernie a écrit :quant à 

9/ On attend la nouvelle génération "rebelle", qui va jeter sa PS2, son téléphone portable et sa Polo Diesel, en hurlant: "Vive l'Anarchie"

heu ...
bah ...
je vais réfléchir et répondre à  ça ...
je reviendrais !
N'oublie pas celui là  aussi :wink:
Alain D. a écrit :
11/ Moi, je juge pas...

Je voulais seulement dire, qu'après ce qu'il nous a donné et après avoir frolé le pire, je prefere savoir qu'il fait faire des disques à  des chanteuses qui ne le meritent surement pas et qu'il est de nouveau "vivant" que d'apprendre qu'il s'est tiré une balle dans la tête...
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 04 févr. 2004 6:21
Localisation : ici, ben, là ...mais là , quoi!

Message par kiki_la_doucette »

Alain D. a écrit :Je voulais seulement dire, qu'après ce qu'il nous a donné et après avoir frolé le pire, je prefere savoir qu'il fait faire des disques à  des chanteuses qui ne le meritent surement pas et qu'il est de nouveau "vivant" que d'apprendre qu'il s'est tiré une balle dans la tête...
Oui, c'est sûr, vu comme ça... :roll:
Oui, je sais...
Jeanne
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2004 11:59
Contact :

Message par Jeanne »

Et puis ptet qu'il se sent aussi redevabla par rapport à  tous les gens (qui ne sont pas forcement pas son public habituel) d'avoir acheter son dernier album où il a longuement raconté sa déchéance.
Renaud va bien et je suis "heureuse" de le savoir...
Tous les espoirs me sont permis puisque je suis en vie{ED}
Avatar du membre
Touline
Messages : 7
Enregistré le : 18 nov. 2004 15:50
Localisation : Belgique

Message par Touline »

En lisant tout ce qui s'était écrit depuis ma dernière visite sur mon "ami" Renaud, je me disais que c'était assez rassurant qu'on débatte sur son actualité musiacale et privée. Ca signifie qu'il en a une!!! Il y a quelques années, c'était pas du tout évident et j'avais les larmes aux yeux quand il est venu chercher sa victoire de la musique pour l'ensemble de sa carrière. C'était comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait et qu'il allait falloir acheter Paris-Match pour voir les photos de son enterrement... Je dramatise un peu mais pas tant que ça.

Que vous n'aimiez pas Renaud, c'est votre droit le plus strict (si, si). Mais tout ce que vous pourrez écrire sur lui, toutes les contradictions que vous pourrez trouver entre ses textes et son comportement (remarquez qu'il n'est pas le seul, on est tous un peu comme ça), n'enlèveront jamais l'émotion d'un Mistral gagnant...
"Le bonheur reste toujours l'affaire de quelques jours, pas d'une vie entière" Renaud
Répondre