et le Quartet Buccal ?

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

et le Quartet Buccal ?

Message par Bernie »

Alors je survole tous les artiste à  decouvrir de ce cher forum... et mazette, hou ça en ft un paquet ! Respect je dis, et à  vrai dire jÂ’en connais pas un sur deux ....
Que de nouveaux horizons pensais-je !

Puis mon oeil critique recherche des oublis ... et bingo ! Je vais donc pouvoir mÂ’exprimer, car si jÂ’existe, ma vie, cÂ’est dÂ’etre fanne.

Personne nÂ’aurait parlé du quartet buccal ?

Oubli, ou groupe mal estimé des Bénabarges ? Je me lance donc, rien à  perdre (ou si peu)!


Donc je vous présente, tintintin pouet pouet tagada tsointsoin, le quartet buccal, alias "Quatre chanteuses aux textes corrosifs et drôles".

Pourquoi nom ? ParcequÂ’elle sont quatre (original), et que assez etonnement, elles chantent avec leur bouche.
JusquÂ’ici, rien de bien follichon me direz vous, et la plupart des gens ont du arrêter la lecture de ce topic, pour aller rejoindre ceux qui ragottent sur la prétendue relation entre Sardou et keren Ann .

Breeeeeeff
Le quartet, cÂ’est de la musique assez tonique, oui il y a un accordéon, mais rien a voir avec la fête du village.
Musicalement, cÂ’est top, ça met de bonne humeur, voir un coté antidépresseur que nous ne pourrons jamais décerner à  Barbara (paix ait son âme).
De très loin, yÂ’a des faux airs des « castafiores bazooka», pour ceux qui connaissent.

Les thèmes des chansons sont drôles ... mais pas couillons.

Une éloge de la chasse

CÂ’est sur la route des Fauvettes,
Que Jean- Paul vit son amourette
Il aime les arbres, les fleurs, les oiseaux,
Les champs de blés, les vaches les pÂ’tits ruisseaux
Des distractions de la villes il nÂ’en a que faire,
Car dans la vie de loin ce quÂ’il préfère
Ce qui soulage toute ses angoisses
CÂ’est une bonne partie de chasse


Sur ces jeunes emigrées avec la chanson malika :

Quand Malika arriva à  Orly
Le coeur battant, plein de craintes et dÂ’espérances
Ayant quitté sans retour lÂ’Algérie
Ses chers parents, son village, son enfance,
CÂ’etait une nuit déchirée par la pluie,
Une froide nuit de lÂ’hiver en France.
Trébuchant dans lÂ’aéroport sur les escalators
Elle serrait fort ses papiers contre son corps
La lumière, la foule, le bruit, lui donnait le tournis ;
Puis elle le vit, cÂ’etait lui son mari.



Un ode à  JPII, un peu dans le meme thème que lÂ’enceinte vierge dÂ’agnes Bihl,
Et une chanson engagée pour nous les femmes et nos pbs dÂ’épilation (oui ça me parle)

Je dédie cette chanson
A toutes les femmes de la terre
Celles qui a leur façon
Luttent contre la misère
Avec force et sans faiblir
DÂ’un même élan et pour toujours
Telles les saintes et les martyrs
Dénonceront sans peur et remplies de fierté
Ce que partout lÂ’on nomme pilosité



et pleins d'autres.. que je vous laisse découvrir ...

Bon jÂ’ai du mal à  faire ma promo, cÂ’est long et chiant,
mais si jÂ’avais juste mis « je kiffe grave», ça nÂ’eut pas été mieux.
Alors allez faire un tour ici, sur ZE official oueb saïte, qui est a leur image:
http://quartetbuccal.free.fr/

lÂ’esprit en photo
Image

et puis cÂ’est evidemment un groupe engagé pour la sauvegarde de la culture,
qui a meme eu des problêmes avec leur MJC à  cause de ça ...
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Waouuuuuuu ! :shock: Je les avais vues il y a un bail (ça doit faire ua moins 10 ans) lors de feu les Cénomanies du Mans, ancien festival-de-rue-médiéval ! Elles chantaient a capella (d'où le cousinage avec les Castafiore Bazooka) des chansons plutôt pas mal. Et depuis, plus rien ! Elles en sont où ? Elles tournent encore ? Elles ont sorti des albums ? (oui je sais je peux aller faire un tour sur leur site mais bon...)

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Impertinentes, drôles et facétieuses, ces quatre filles ont beaucoup de talent et Bénabar le sait puisqu'il les a invitées à  faire les Imagecoeurs sur la chanson "les mots d'amour" Image
Je les ai découverte grâce à  une fille qui porte un T-shirt UMP mais qui est tout de même très cool :mrgreen: Le Quartet Buccal a sorti un album et elles tournent toujours.Elles feront notamment quelques concerts fin novembre-début décembre dans la capitale !
Le Quartet Buccal !!!!!
A découvrir d'urgence et à  écouter sans modération !
Modifié en dernier par Sarah le 14 févr. 2005 21:26, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

pour les niouz actuelles, Styx, j'en ai pas trop .... si ce n'est que l'époque de l'accapella est révolue,
et que oui effectivement, il y a un album, (et quel album !), dans les bacs des discaires open depuis Mars 2003....

C'est passé sur radio Néo dans le temps, et c'est dejà  comme ça que j'ai decouvert ...

Pour des nouvelles plus fraiches ... je m'en remets à  ce cher benabar ...
heu je confirme y'a des concerts en banlieue parisienne et Paris (Ca fait sourire ce P... en initial).
Pour nous, pauvres povinciaux, nous avons la starac et c'est dejà  pas mal.

Sarah, ton message me fait rire, parceque le quartet a eu quelques problêmes avec leur maire ...
.....UMP ! (voir communiqué ci dessous)...
Mais bon, la musique est à  tous... meme avec les contradictions... n'etait-ce point là  du second degré ?

COMMUNIQUE 18/09/03

Depuis bientôt 10 ans, le Quartet Buccal (compagnie de spectacle vivant
créée en 1994) est en résidence à  la MJC de Savigny sur Orge. La
compagnie, association Loi 1901, y a son siège, son bureau ainsi que
l'accès à  des locaux de répétition en échange de diverses interventions artistiques.


Dans ce cadre, le Quartet Buccal jouait le dimanche 14 septembre 2003
au sein de la fête des associations de la ville. Lors de la représentation,
les chanteuses du groupe ont pris la parole pour informer le public sur le
protocole du 26 juin 2003 concernant les intermittents du spectacle. Elles
ont aussi écourté leur spectacle sous les applaudissements du public.
A 3 reprises, une conseillère municipale présente sur les lieux a demandé au
personnel de la MJC de couper le son pour faire cesser la prise de parole, chose qui a été refusée.

Dès le lendemain, le président et le directeur de la MJC étaient convoqués par le maire,
Mr Marsaudon (Député-Maire UMP de Savigny sur Orge) et mis en demeure d'expulser
la compagnie du Quartet Buccal dans les 24h sous peine de se voir supprimer les subventions
municipales nécessaires à  la survie de la MJC.

Suite à  un conseil d'administration extraordinaire de la MJC, mardi 16
septembre 2003, cette expulsion a été votée à  la quasi-unanimité.

Mercredi 17 septembre 2003, le Quartet Buccal, se trouve donc sans
bureau, sans domicile.

Cette pratique scandaleuse en dit long sur la situation de la liberté
dÂ’expression aujourdÂ’hui en France ainsi que sur lÂ’application de la politique culturelle en cours.


Il nous paraît fondamental de faire circuler largement cette information
au plus vite. DÂ’autre part, nous faisons appel à  toutes personnes,
structures ou partenaires qui pourraient soutenir la compagnie.


Bon apperemment, elles y sont encore a savigny .. si j'ai bien suivi ... mais pas de politique !
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Merci Sarah... même si le degré de précision des informations m'oblige tout de même à  combattre ma poussée d'anti-clic-sur-le-site-et-perdage-dedans :-)p ! Et, c'est vrai, je n'y pensais plus mais elles sont effectivement invitées sur les Mots d'Amour !

(Un tee-shirt UMP ? ça donne quoi ? Un tee-shirt bleu sur lequel est écrit "I Image Sarko forever" accompagné d'une photo dégoulinante de mièvrerie ?)


EDIT : MERCI INVITà‰ (Bernie ?) !!!

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

pfff
oui en personne
et boulet avant tout, j'ai toujours pas compris qu'il fallait me loguer avant de poster....

et ça veut dire pas de correction possible pour l'orthographe..

Damned !
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Sarah a écrit : Je les ai découverte grâce à  une fille qui porte un T-shirt UMP mais qui est tout de même très cool
:shock: "Jesaispasqui", sort du corps de Sarah!!!! :-)p
Dju
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:37
Localisation : vers Nancy

Message par Dju »

ben moi je les ai découvertes tout à  fait par hasard à  la médiathèque...et j'ai tout de suite accrochée (et j'aurais pu aller voir leur concert à  Châlon cet été mais... elles ont annulé :evil: )
"tu veux qu'on s'aime longtemps ?"
"c'est bien, longtemps. C'est presque comme toujours mais en moins prétentieux"
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

Toutes les dates de concert du Quartet Buccal par ici

Image



Le Quartet Buccal, troupe de chanteuse a capella, présente : L'amitié est plus forte que le printemps de la vie

En leur gynécée, elles invites un Jean-Paul couillonné, des blagues de potaches, du désespoir à  la louche, des hommes désirables, de douces complicités, des éclats de rire salutaires, des années qui s'ammoncellent, un super héros et de la rébellion en pagaille.

Dans l'univers du Quartet Buccal s'enchaînent effluves vocales piquantes et fous-rires sans fioriture, accompagnés d'images aux effets très spéciaux...

Pour une histoire d'amitié, c'en est une ! Voilà  dix ans que quartet féminin partage la scène. Leur nouveau spectacle en forme d'anniversaire, fait une halte place de Clichy. Durant une heure vingt, partagez les chansons a capella de quatre jeunes femmes drôles, graves, tendres, engagées, bref humaines. Fortes d'une technique vocale irréprochable et de très belles voix, ces charmeuses tissent une toile dans laquelle il fait bon se laisser prendre. Qu'elles vous racontent les histoires de Jean-Paul, le cafetier qui ne supporte pas la grève, leurs histoires de cœur ou vous déroulent leur biographie (avec à  l'appui un petit film particulièrement rigolo), la séduction est au rendez-vous. De plus, lorsqu'elles parlent de leurs problèmes, comme de la situation précaire des intermittents, c'est avec élégance et humour. Dès la première chanson, interprétée dans le noir, le public se trouve sous le charme (disons le tout net : la chanson est un rien polissonne). Des musiciennes hors pair, des compositrices et auteurs de talent avec leurs mots tendres ou crus : voilà  qui est trop rare pour ne pas être souligné. A découvrir d'urgence.



Rémy Batteault

Cocoricooooo !!!!!!




Image
Répondre