Vincent Delbushaye

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Roi_bilbo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 mai 2004 17:36
Localisation : Belgique, Waterloo

Vincent Delbushaye

Message par Roi_bilbo »

Vincent Delbushaye est un jeune artiste Belge actuellement en tournée. Il va exporter son talent jusqu'au Québec (à  Tadoussac). Vincent est plus qu'un chanteur de chanson française, c'est aussi un grand virtuose du piano, du jamais vu. Il cumule son talent incomenssurable au clavier par des textes de génie. Véritable poète, écrivain qu'on pourrait un peu rapprocher à  un Delerm ou un William Sheller, il a sa touche personnelle indescriptible qui fait son charme.
Son concert est bien ficellé, plein d'humour et d'interactivité avec le public. De plus il est super sympa après le concert, vous verrez.
Il a fait la première partie des plus grands de ce monde (cà d Bénabar et d'autres mais vous verrez sur son site)
Si on l'écoute, on craque! Et son album se fait désirer mais devrait arriver dans pas trop longtemps.
Allez découvrir ce jeune homme qui, seul et dans la pénombre sur son piano tient en haleine son public pendant 1h30 de pur bonheur.
nulle dies sine linea
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

j'ai pas trouvé d'extraits en écoute, mais le site est pas mal du tout :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
xavier
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 15 déc. 2004 5:58
Localisation : soignies (belgique)

Message par xavier »

Le très talentueux jeune homme qui a joué en première partie de Bénabar à  La Louvière en octobre dernier - même que Bruno a écouté son concert planqué en coulisses avant de lui rendre un joli hommage une fois sur scène* - n'a toujours pas de cd (mais moi j'ai la démo-euh!) mais il a désormais un chouette site web, bourré d'humour, que je vous recommande chaudement, d'autant plus chaudement que 6 titres sont téléchargeables dans leur intégralité. Si les médias veulent bien ouvrir les yeux et les oreilles, c'est un futur grand que nous tenons là .

http://www.vincentdelbushaye.be/

* Pour l'anecdote, Bruno se plante durant un morceau et balance: "faudrait peut-être faire revenir la première partie. lui, il joue vraiment bien du piano. mieux que moi, même. à‡a me fait chier." ("Je joue bien du piano", c'est LE morceau de bravoure du spectacle de Vincent, avec "Passe-moi mon cocktail, il est loin")
Veuillez laisser l'à‰tat dans les wc où vous l'avez trouvé.
Becky
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2004 13:18
Localisation : Liège, Belgique

Message par Becky »

Absolument! Textes et musiques géniaux. Les chansons sur le site sont super et le site aussi d'ailleurs. J'adore les photos, humour british sur les bords! :D
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je connais pas encore très bien mais je pense que je vais approfondir mes recherches... les extraits du site sont supers. J'adore la musique de "Grand-mère oublie"... Très jolie voix et comme dit plus haut il m'a l'air de vachement bien maîtriser le piano...
Et je trouve le site excellemment bien fait :-)1 (ouioui rien que ça)

Au concert de Bénabar à  Huy en octobre, on nous avait distribué des p'tits papiers avec les dates des prochains concerts de Vincent Delbushaye, et la femme disait que c'était "Un peu comme Vincent Delerm, mais en moins parisien !"

Bref, encore du bon, du très bon... du Belge quoi 8)
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Je vais donner l'avis d'un "Non-Belge" sur cet artiste: : C'est très bien, si vous avez l'occasion n'hesitez-pas ça vaut le détour !

J'avais un peu peur au départ de me faire chier, j'étais surtout venu pour voir Khaban' (c'était un double concert)
Un mec tout seul devant son piano ça peut paraître austère ... et bien ça ne l'est pas du tout !
Faut dire que commencer son concert en annonçant ses prochaines dates, ça aide pour détendre l'atmosphère ... :-)p (d'ailleurs il sera cet été aux Francofolies de Spa)

En effet il est très doué au piano (là  preuve il joue même dans le noir), ses textes sont très jolis (il y a du Bénabar chez ce gars là ) mais il est aussi très drôle !
Sous ses airs de gendre idéal (non Num je ne parle pas de toi) il peut balancer quelques horreurs qui font mouche à  chaque fois !

Comme il le dit lui même: "Je joue bien du piano, Clayderman à  côté c'est un pédé, là  preuve qu'il n'y a que la vérité qui blesse, il m'a fait un procès ..." :-)p

Quand a son site web, il nous a rabacher l'adresse pendant au moins cinq bonnes minutes, pour que tout le monde puisse avoir le temps de la noter ! :mrgreen:
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Je suis bien d'accord, il y a du Bénabar chez ce type, dans les textes et dans l'intonation de certaines phrases (genre quand il dit "C'est quand même pas tout à  fait pareil" sur "Rien au courrier"... allez écouter sur le site... :-)p ) , mais aussi un peu de Delerm je trouve.
Et pis sa voix me rappelle terriblement celle d'un autre, et j'arrive plus à  retomber sur qui ... Tom Poisson peut-être...

Enfin, faut pas croire, il a quand même un style à  lui !

Et moi j'aime toujours autant ce qu'il fait, j'espère que je pourrai aller le voir à  Spa ... :D
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Roi.bilbo

Message par Roi.bilbo »

Pour nos amis d'outre-atlantique, Vincent sera en concert en juin au Québec.

Allez donc au plus sacrant à  la billethèque du coin!
Répondre