Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra...

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Vinzz
En bénabarboteuse...
Messages : 168
Enregistré le : 02 mars 2003 11:56
Localisation : Au Café Des Jours Heureux (ya toi pi ya moi,on picole & on s'marave en gueulant des chant slave
Contact :

Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra...

Message par Vinzz »

... Rien que le nom donne envie, et à  l'écoute, c'est un vrai bonheur !

The No Smoking Orchestra donc, plus connu de par chez nous pour leur participation aux B.O.F. des derniers films de leur guitariste bien connu, Chat Noir Chat Blanc et le merveilleux La Vie Est Un Miracle. Mais ne pas oublier non plus Unza Unza Time, album décapant et sautillant, enregistré entre les 2 films précédemment cités. (y'a tout plein d'autres albums aussi, vu qu'ils existent depuis 1980 quand même... à  ce titre, la biographie sur le site dont le lien est en bas de cette page est hautement intéressante !)


Mais si je crée un post rien que pour eux, c'est surtout parce que j'ai eu la chance de les voir en concert il y a peu... et sur scène, c'est quelque chose d'hénaurme et d'indescriptible ! Pour donner une idée de l'énergie qui explose pendant leurs concerts : les albums et leurs chansons mélangeant allègrement rock et musique tzigane laissent déjà  imaginer la belle énergie que cela peut donner en live... ajoutons à  cela l'exhubérance et la folie du cinéma de Kusturica qui transpirent sur scène, et voilà  un aperçu de ce que ça peut donner... mais on est encore loin du compte !

Arrivent sur scène 9 hommes, la quarantaine bien talée, certains ont des vraies gueules de tueurs, les autres ressemblent plutôt à  mon voisin ou à  mon prof de français de quatrième... bref, on les croise dans la rue, on est à  cent lieues d'imaginer que ces mecs là  sont des allumés qui mettent le feu pendant leur show !
Grosse ovation forcément quand Emir arrive et prend sa guitare, puis annonce l'arrivée du "biggest entertainer in the world" : Dr Nelle Karajilic... sous ses airs de père de famille aux abdos kro, se cache en fait un véritable allumé, un ouf', un vrai guedin, une bête de scène ! Et vas-y que je saute partout, que je grimpe aux structures, que je slamme dans le public déchaîné... j'ai rarement vu quelqu'un occuper l'espace scénique comme lui et électriser la foule en moins de deux !
Et que dire du violoniste - le prof de français c'est lui - qui ne paye pas de mine sous son déguisement de juge... mais lui aussi est un allumé, qui joue du violon avec ses chaussettes, se retrouve en robe à  fleurs et n'arrête pas de délirer pendant les deux heures de concerts !
Les autres sont au diapason, et on sent bien que tous s'amusent comme des gamins et prennent un pied énorme à  jouer ensemble, et forcément, ces ondes hyper positives touchent le public qui en redemande et ne touche plus terre pendant ce show du tonnerre de Dieu !

Bref, si Emir Kusturica passe du côté de chez vous, n'hésitez pas une seconde et courez les voir, vous ne le regretterez pas !

Image

http://www.emirkusturica-nosmoking.com/

quelques titres parmi mes préférés :

Pitbull Terrier, Who Killed The DJ, When Life is a miracle, Unza Unza Time, Mr Devil in the business class, Was Romeo really a jerk ... etc ...

:wink:
Mon blog bédéesque et musical :
En vrac
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Tout à  fait d'accord avec Vinzz... Emir Kusturica and the no smoking orchestra c'est excellent.

En concert c'est fabuleux. Et ce que je trouve vraiment classe c'est qu'Emir Kusturica ne se met pas du tout en avant sur scène, il laisse la place aux autres et à  leur délire. Lui est bien calme par rapport au chanteur, en particulier (c'est vrai qu'il saute partout, c'est vraiment incroyable).
Bref, c'est une musique festive, qui donne la grosse pêche et qui mérite qu'on s'y intéresse de très près.... :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

jamais vu en concert, mais je sais que je rate quelque chose !
ses films sont immenses, et la musique en est un élément IN DIS PEN SABLE !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Eh bien moi je les ai vus en concert y'a 3 ans, aux Transes Cévenoles de Sumène, et j'avoue que j'ai été assez déçue....
Il faut dire qu'à  l'époque je les adulais tellement que j'en attendais peut-être trop... Après avoir écouté des centaines de fois les BO de Chat Noir Chat Blanc et Underground (oui je sais, je mets ça dans le même panier alors que la BO d'Underground a été composée par Bregovic, mais c'est pour situer l'état d'esprit), je n'attendais qu'une chose, voir ce que ça donne en concert !
Et je sais pas si c'était particulier à  cette fois-ci, mais j'ai trouvé ça hyper brouillon et pas en place. :-((
D'abord les mecs, ils se la jouent un peu trop cool... ils sont arrivés sur le festival en fin de journée... on les a vus déambuler en mini-bus dans les rues étroites du village, l'air goguenard, l'Emir au volant... mais grave à  la bourre, les balances bye bye ! Alors forcément quand tu arrives sur scène vers minuit, bien allumé sans avoir fait de balances, c'est dur d'assurer....
Et toi quand t'as bataillé des heures pour avoir les dernières places en vente, t'as "un peu" les boules de voir des guignols sur scène passer 1/4 d'h entre chaque chanson à  se présenter mutuellement... "le marvellous machin" "El maestro bidule" etc etc.
Ils se la pètent grave et c'est ça qui m'a bien gonflé... en plus de la qualité médiocre de l'interprétation, bien en dessous des albums studio (alors que c'est une musique à  vivre en live bien sûr)...
Heureusement que Kusturica père ne se met pas trop en avant (le fils étant à  la batterie, et officier dans le magnifique La Vie est un Miracle), parce que c'est pas ce qu'on peut appeler un musicien.... il ne sait rien jouer d'autre à  la guitare qu'un vague morceau de Sergio Leone... :-s
Alors c'est cool, il a son petit groupe de potes, ils ont l'air de bien s'amuser (voir Super Eight Stories, bien poilant), mais moi le minimum que je leur demande c'est d'en donner aux gens pour leur argent (paske c'est un peu des stars, c'est pas donné donné leurs concerts), et ne pas profiter abusivement de l'appellation d'origine contrôlée, pas forcément de qualité, "KUSTURICA"...

Mais j'adore ses films....!!
Et pitêtre que c'est pas toujours comme ça, j'ose espérer en tout cas....
Et Bregovic, ça m'a tout l'air d'être un peu un dictateur, mais ses concerts de ce que j'en sais c'est grandiose... :-)p
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Unza unza,
c'est radical pour se motiver pour une journée pationnante de boulot...

et puis
I'm not romeo, maybe you're ...
Dju
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2004 15:37
Localisation : vers Nancy

Message par Dju »

oh là  là  là  là 
j'adore Kusturica, bien que je ne l'ai jamais vu en concert ...
par contre, apparemment il parait qu'il est vraiment bon sur scène :?
en tout cas sa musique est sublimissime ! fin j'adore quoi, en plus je trouve ça assez recherché musicalement
"tu veux qu'on s'aime longtemps ?"
"c'est bien, longtemps. C'est presque comme toujours mais en moins prétentieux"
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Oui, trés beau ! :) joyeux ! comme les films d'Emir !
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Rhaaaa faut absolument que je les vois en concert...
Qu'est-ce que je me suis éclatée avec une copine de fac dans ma tite voiture en écoutant "Unza time" ! :jumpy:
Quand je pense que j'ai des amies qui les ont vus aux Vieilles Charrues et qui n'ont pas aimé... Même pas pu y aller moi... :pleure:
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Répondre