Page 1 sur 1

Stéphane Mondino

Posté : 17 oct. 2004 13:59
par Libellule
Je vous remets dans le contexte furtivement:
vendredi soir je suis allé voir l'ami Francis Cabrel au Palais des Congrès ( Marseille, est il utile de le préciser ? :pasmoi: ).
Le poète du Sud Ouest était formidable, une voix chaude, des textes sublimissimes et un petit déhanché sexy qui me ferai presque regretter d'avoir 32 ans de moins que lui !! :oops: :oops: :love:

Mais je ne suis pas là  pour vous parler d'un artiste déjà  bien installé dans le paysage musical français ( j'aime bien cette expression ça fait très journaleux-JT-20h-bien-peigné-moumoute-sur-le-crane).

En première partie de Francis y'avait Stéphane Mondino. Comme dirait le p'tit brun vieilli à  la chienne blanche sur son canapé rouge: "Retenez bien ce nom ! "
Je l'avais justement déjà  entre-vu chez Drucker pour la promo des Beaux Dégats, une bonne première impression, mais contrairement aux recommandations de l'animateur je n'avais pas retenu le patronyme. (hey, vous croyez quoi ? je fais pas toujours ce qu'on me dit ! Oui monsieur on est rebelle, ou on ne l'est pas. Non mais !) .

Bref j'en viens au fait (oui là  je sens que je vous ennuie). Stéphane a donc enflammé le palais des congrès en chantant 5 compositions de son répertoire, seul à  la grat électrique. Textes appliqués, originaux, forts. Musique aux accents rock, un peu pop, plutôt sympa. Voix limpide, un timbre impressionnant. Ma maman a même dit qu'il soutenait la comparaison avec Balavoine (et qu'on aime ou pas feu Daniel, on ne peut contester sa puissance et sa qualité vocale). :jumpy: :-)1

Je vous invite à  le découvrir, ce petit jeune née des rencontres d'Astaffort. Pour ma part j'ai nottament apprécié: La tête ailleur, St Lazare, Européen et le vieux Rudy. :-)1

vala: www.stephanemondino.com

bonne écoute... :wink: :-x-:

Posté : 17 oct. 2004 20:55
par Nicotine
Je viens d'aller trainer sur le site... C'est vrai que c'est pas mal...

Posté : 17 oct. 2004 23:02
par Alain Bator
pas mal. Très belle voix c'est sûr ! mais les textes sont bof, ça me parle pas du tout ... Sauf la chanson sur le travail que je trouve bien.
Mais pour la voix on est d'accord...

Posté : 06 mai 2005 1:14
par Noush
Tiens je voulais faire un post sur lui mais ça a déjà  été fait :)

Je l'ai découvert en première partie de Bénabar au festival Daxe (en aout 2004 ça commence à  dater hihihi) et j'ai beaucoup apprécié, depuis il fait partie de ma discothèque, j'adore sa voix et ses textes, notamment les chansons "Européen", "Les filles interstellaires", "Jusqu'à  ce que l'amour nous sépare" et "St Lazare" ... oh et puis tout l'album :D

Donc je fais remonter ce post pour dire : vraiment allez jeter un oeil sur son site, écoutez les extraits, lisez les paroles...c'est quelqu'un qui a beaucoup de talent :)

Posté : 08 mai 2005 9:51
par gonzesse
:roll: Oups j'suis désolée pour les amatrices et les amateurs... j'l'ai vu 2 fois en concert, il ne chante pas, il hurle et je n'aime ni la musique ni les textes, aucune présence scénique. Moi j'aime bien quand l'artiste prend son pied devant son public!!! 8)- et en plus pour l'avoir vu en after, c'est un gros c.. :oops: enfin ce n'est que mon humble avis de consommatrice de concerts...

o:-)

Re: Stéphane Mondino

Posté : 05 déc. 2011 1:24
par sacha699
hello,
en after ? ou donc ?

Re: Stéphane Mondino

Posté : 05 déc. 2011 18:42
par laurence*
Sachant que le post de gonzesse date d'il y a plus de six ans et qu'elle ne vient plus beaucoup par ici, je doute que tu aies une réponse :wink:

Re: Stéphane Mondino

Posté : 05 déc. 2011 20:02
par klem ogre de benabarback
laurence* a écrit : et qu'elle ne vient plus beaucoup par ici

et c'est bien dommage :pleuuure:

Re: Stéphane Mondino

Posté : 06 déc. 2011 0:01
par Sébasti1
Sympa le pseudo ! :mrgreen:

Re: Stéphane Mondino

Posté : 06 déc. 2011 6:51
par Mareck
T'as fait soft sur ce coup là Seb ...ejdçjdr :-)p