Les ongles noirs

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Les ongles noirs

Message par (spountz) »

J'avais dit, alors je fais!
:-)p
Je vais vous parler d'un groupe que certains connaissent peut-être
, LES ONGLES NOIRS.Il s'agit de quatre garçons pleins d'avenir:
Sylvain Bottet: Accordéon, Chant
Yvan Krivokapic:Guitare, Chant
Mathieu Goulin:Contrebassine, Contrebasse, Chant.
Mister X qu'a plus trop de cheveux(Paske je connais pas son nom): Saxophone
(Le Pitch)Alors pour faire simple, c'est très ambiance pavée et musette de jeune, parfois engagée, parfois dégagée, souvent drôle ou tendre. Ils se trimbalent dans des petites salles, des fonds de bars, et transmettent l'envie de taper du pied et de finir son verre. Les textes sont assez fins, et sans clichés à  la con: c'est agréable parce que simple et vivant. (Vous avez compris, c'est pas le découvrage du siècle, mais je trouve ça sympa et bien énergique) Je les ai vus au Falstaff, et j'ai acheté le CD direct:
"Première Manucure"
1- Je suis heureux
2- Train train
3- L'enragé
4- L'ambiance est glauque
5- Les mauvais jours
6- La cloche
7- Quand il pleut
8- Le bébé alcoolique
9- Perds pas ton calme
10- Louise et Léon
11- Les Ongles Noirs
Puis y a un bonus mais bon, c'est un bonus donc faut acheter pour savoir...
Ils étaient déjà  sur un bout de compile connu, pas dégueux d'ailleurs:
Image
Certains de ces morceaux sont écoutables là , sur leur site. Puis y a leur boite à  musique aussi:
Image
Ils ont tourné un clip également, assez rogolo et péchu,
"On sait jamais aimer", lisible sur le site et ici sous format zip:
Image


Pour le reste, le mieux c'est encore les concerts, :-)1 :
Vendredi 15 Octobre
Péniche El Alamein - Quai François Mauriac - metro Quai de la Gare 13eme - (20h30) - 7 euros
Vendredi 12 Novembre
La Nouvelle Java - Paris 10ème (20h30) 8 euros


Voilà , en espérant vous avoir donné envie d'être curieux,

Spountz

(Comment je crains en VRP musical... je sens déjà  l'ombre planante du syndrome "La Blanche", y a de quoi bouchetorder :? )
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Merci Spountz!! Si ça peut en décider certains (pour ma part, ça fait partie des groupes dont jentends parler mais que je connais pas.. une liste hénaurme) et si ma mémoire est bonne (ainsi que la votre), Ragazza (j'avais prévenu pour votre mémoire) aimait beaucoup ce groupe.

C'était ma petite pierre à  l'édifice.

La péniche vendredi prochain?? Hmmmpf pas sur (MP pour me convaincre de venir :-)p )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Bon alors, les Ongles Noirs, c'est officiel, j'adore !
Ils sont pêchus, drôles, doués, sympas...
Alors vous, habitants de Paris, goûtez bien à  votre chance et en l'honneur des pôv' provinciaux qu'ont tout juste 2 concerts intéressants par mois à  se mettre sous la dent (et encore...), ALLEZ voir les Ongles Noirs en Concert !!!!!!!!!!!!!!


Par contre je vais continuer mon rôle d'oiseau de mauvais augure pour la Péniche El Alamein... Monsieur D confirmera peut-être mais c'est mal bar' pour les Ongles le 15... :arrow: sujet ici

Et pis sinon, un tout nouveau joujou sur le site de ch-fr.net, on essaye de le mettre à  jour (enfin... Hivago surtout), c'est le calendrier des concerts !!
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

Panari et cuticules! ben Num, on n'est pas vernis, le chocolat ce sera pour une autre fois! :-)p
Les Ongles se taillent!


Et Fraggle, ben je m'éclate avec le machin à  concerts, c'est trotrorogolo :-)1 :jumpy: :-)1 :jumpy: et efficace!
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Loretta
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 29 sept. 2003 18:41
Localisation : Pays de la fourchette

Message par Loretta »

Eh beh, je pensais pas trouver les ongles ici..
Je viens de les voir deux fois en deux semaines et pour cause : la copine de l'Yvan chanteur est une potesse de lycée !!
Donc je confirme : vi, c'est un groupe terrible qui gagne énormément à  être connu - commencez à  guetter leurs dates parisiennes ; ils jouent un peu partout jusqu'en décembre 2005 :-)1
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Je ne vais pas claquer un fil d'annonce de concert pour ça, mais sachez brave peuplade bénabargiste que ce soir à  21:30, les Ongles marqueront de leur griffe le "Café Justine" 96, rue Oberkampf dans le XXIè, metro Ménilmontant.

L'info est passée.

(Moi j'y serai pas, je milite simplement)

Represent, total respect, Wutang Style, West Coast

Spountz qui dit vraiment nimpnawak
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
denyse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 05 juin 2005 22:35
Localisation : Paris .....sur mon nuage

les ongles noirs

Message par denyse »

vous voulez assister aux concerts des Ongles Noirs au Lavoir Moderne du 31/01 au 03/02? J'ai un tuyau pour vous alors!
il y a des places à  gagner sur Radio Néo (95.2 FM). Pour cela rien de plus simple! il suffit d'appeler le 0892 700 985 (touche * puis 3) laisser son Nom, Prénom et numéro de téléphone avant lundi 29 janvier et lors de l'émission de lundi (20h-22h) la radio vous rappelle si vous avez été tiré au sort! La date du concert est au choix ^_^.
A vos téléphones!
il ne faut jamais dire ....jamais
Invité

Message par Invité »

Ils seront le 10 mars 2007 à  Chatenay Malabry ( 92, à  coté d'Antony) pour le VIVI festival, festival humanitaire en soutien au continent africain ; tous les bénéfices seront reversés à  l'association ASMAE au profit du Burkina Faso !
Répondre