Nouvel Album Paris Combo

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Nouvel Album Paris Combo

Message par Laurette »

Bon euh j'ai cherché et j'ai pas trouvé de fil sur eux... :embaras:

Donc voilà , nouvel album "Motifs" en édition digipack dispo sur le site le la fn*c pour 16€... Je pense que ça vaut le coup !!

Mes impressions quand je l'aurai reçu ! :jumpy:

Mais vous en pensez quoi au fait, vous, oui, VOUS là  ???
...
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Un "P" comme "Pas vu pas pris"
Un "A" comme "Atmosphère"...
de Paris "I" c'est "l'asphixie"
et "S"-vraiment bon esprit
de nous faire inhaler ainsi...

ou bien

Sans rancune, sous la lune
on applaudit les somnambules

ou encore

Ay ay yé souis folle de voir tant d'espagnols

Bref, moi, j'adore ! Je ne les ai pas encore vu en concert mais j'aime tout en eux, les mélodies, les musiciens (dont les CV sont impressionants) et la chanteuse qui halala... Tout me va dans ce groupe là  ! :-)p
Profession : rockstar à  la retraite
Lison
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 25 juil. 2004 23:40

Message par Lison »

Moi je l'ai pas encore acheté...Mais je me tate....Parce que j'aime beaucoup,ils sortent vraiment du lot je trouve,enfin je veux dire qu'ils font vraiment leur truc à  eux....
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Moi j'adore ce qu'ils font. J'avais découvert ce nouvel album pendant l'avant tour il y a quelques mois, et je vais l'acheter dès que j'aurais fait mes comptes et que le chiffre sera positif ...

(je v déjà  rater la Cigale alors ... je ferais pitet l'elysee montmartre en décembre)
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Je l'ai enfin écouté (chez Gibert :oops: ) et je vais bientôt l'acheter, nananèreux. Passqu'il est très bon-euh (pt'être même mieux que le précédent !).


et je suis en bénabarboteuse, ça y est !!! :mrgreen:
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Marcus l'Ecclésiastique
paroles.net/citations du monde
Messages : 282
Enregistré le : 07 janv. 2004 23:34

Message par Marcus l'Ecclésiastique »

monsieur D a écrit :

et je suis en bénabarboteuse, ça y est !!! :mrgreen:
:-)1 Félicitations Mooooooossieu !
L'extension logique de l'ego, c'est Dieu.

Jim Morrison
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Marcus l'Ecclésiastique a écrit :
monsieur D a écrit :

et je suis en bénabarboteuse, ça y est !!! :mrgreen:
:-)1 Félicitations Mooooooossieu !

Oh, n'en jetez plus ! :oops: D'autres sont quand même plus méritant que moi !!!!
"Je ne suis pas "high", je ne suis pas "low", je ne suis pas "in" "
Mais merci m'sieur ! ^-)
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Et bien voilà  ça fait déjà  plusieurs jours que l'album "tourne en rond dans ma carrée, comme un poisson dans un meublé !!!" :mrgreen:
Cet album est très chouette, il est du même niveau que les 3 précédents !!! (ça c'est de la critique constructive :-)p )

Ils sont en train de devenir un des groupe Majeur de la chanson française et c'est tant mieux ... :jumpy: :jumpy:

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Belle du Berry et sa bande, précipitez-vous sur leurs disques !!!
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
seb
Messages : 6
Enregistré le : 16 sept. 2004 17:21

Message par seb »

monsieur D a écrit :Un "P" comme "Pas vu pas pris"
Un "A" comme "Atmosphère"...
de Paris "I" c'est "l'asphixie"
et "S"-vraiment bon esprit
de nous faire inhaler ainsi...

ou bien

Sans rancune, sous la lune
on applaudit les somnambules

ou encore

Ay ay yé souis folle de voir tant d'espagnols

Bref, moi, j'adore ! Je ne les ai pas encore vu en concert mais j'aime tout en eux, les mélodies, les musiciens (dont les CV sont impressionants) et la chanteuse qui halala... Tout me va dans ce groupe là  ! :-)p
bravo les citations :D Moi je suis un inconditionnel, lorsque j'ai su qu'ils avaient sorti un nouvel album, je l'ai acheter sans hésiter tellement j'ai adoré tous les autres. :D Et je n'ai aps été déçu, le dernier est du même niveau que les autres. Quoique j'ia peut être une légère préférence pour living room...
A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein. Mais plutôt Franck qu'Albert. [Philippe Geluck]
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Je hais la Poste.
Commande expédié le 7 septembre. Toujours pas reçue.
Avec en plus dans le même envoi le 1er album d'Aldebert.

:furax:
...
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

ils passent a la laiterie (a strasbourg donc..) bientot... je sais plus quand et j'ai la flemme de rechercher :embaras:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Chorus n°49 a écrit :La belle et suave voix de Belle du Berry est revenue: c'est déjà  une bonne nou­velle. Et les premiers vers de ces Motifs dessinent joliment les contours d'un CD et d'un groupe résolument à  part dans le concert des combos français: ceux d'un détachement attentif.
Expliquons-nous: en quatre opus studio, Paris Combo est par­venu à  s'affranchir des étiquettes et ti­roirs qui les enfermaient dans un jazz rétro-parigot un peu trop facile. Cer­tes, Belle du Berry n'est pas une diva de l'électro underground, mais le groupe a montré au long de cette décennie en compagnie de nos oreilles qu'il savait bouger. Pour ces Motifs, la chanteuse est toujours à  l'écriture de treize des quatorze titres (le contrebassiste Mano signe et interprète Discordance), ironi­ques, poétiques, décalés.
Que ceux qui cherchent des textes directement engagés, passent leur che­min : la chatoyante Berrichonne écrit à  fleurets mouchetés, comme les mélo­dies et arrangements sur lesquels elle chante. Cela ne l'empêche pas de glis­ser quelques mots bien sentis: "Don­nez-moi des grands vins / Et je monterai ma cave / Sur un tapis de gains / Que je me fais sur les "caves" / Roulant dans la farine / Piliers d'usines / Je ruine les ga­gne-petits / En bouffant de l'économie" (Baron de chaise). Fausse décontrac­tion pour swing alerte et vigilant
Côté déhanchements, on piaffe déjà  d'impatience jusqu'à  la première scène que Paris Combo fera avec ce dernier opus. Les musiques de Motifs sont en­core plus délicieuses que les précéden­tes : le swing manouche se balade dans des contrées latines ou orientales, avec pour passeport royal la trompette ma­gique de l'Australien David Lewis. Pa­ris Combo n'en finit pas de nous pro­poser de nouveaux itinéraires qui sont une belle invitation au voyage.
Barbelivien, ministre de la culture...
Répondre