Babylon Circus

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Babylon Circus

Message par milou »

Damned !! Eux non plus personne n'en a parlé !!!!!

Pour ceux qui veulent voir leur site (pas fini encore je crois ) mais deja tres amusant et tres bien fait .... (meme si on trouve pas d'historique du groupe et c'est dommage )
http://www.babyloncircus.net/

(cliquez sur tout ce qui bouge ca peut servir : ampoule lampe , araignées etc ....)


Alors un groupe qui fait du ........ enfin un genre .... voila quoi ..... quelque chose d'assez instrumental enfin du ska dirons nous !

Des petits textes assez bien ficelés, des musiques tres sympa et un style qu'on entend assez rarement ..... en laissant un grande place a la musique et aux instruments .....

alors foncez sur le net et sur leur site pour ecouter :wink:

ah tiens en cherchant des infos sur leur bios j'ai trouvé !!!

Babylon Circus

Créé en 1995, Babylon Circus est un groupe composé d'une dizaine de musiciens originaires de Lyon. Après avoir donné plus de 600 concerts à  travers l'Europe et vendus plus de 50 000 albums, Babylon Circus revient en 2004 avec un nouvel opus, Dances of Resistance, produit par Laurent Jais (Manu Chao, Les Wampas).
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Merci Milou ! :-)1
En fait je connaissais de nom mais pas plus ... :-s
Le site est effectivement bien rigolo, et ce qui est en écoute m'a beaucoup plu !!!

Merci pour cette découverte !! :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

J'a vu les Babylon Circus lors de l'avis de KO social à  Lyon, le 15 Décembre à  La Halle Tony Garnier .

Ils avaient assuré comme des bêtes sur scène, y avait une ambiance de folie :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Par contre, pour les textes, je me prononcerais pas avant d'avoir été sur le site car j'avoue que j'ai rien compris aux textes ce jour là  ...... :-s :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

pareil que pour les fabulous, j'ai vu ce weekend aux solidays et ça m'a marqué. Ils sont péchus et tout sur scène, ça donne vraiment envie de les découvrir plus profondément, ce que je vais faire de ce pas.
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Loretta
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 29 sept. 2003 18:41
Localisation : Pays de la fourchette

Message par Loretta »

Bon comme vous insistez pour avoir mon avis, je sens que je vais me mettre à  guetter sérieusement la tournée de JAVA ces prochains mois - c'est quand même le groupe qui a fait venir rien moins que DIEU lui-même en guest star !!!!
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Message par -- Pauline -- »

Babylon Circus était en concert gratuit hier sur la Grand-Place de Tournai. Leur concert a débuté vers 23h15 pour se terminer à  1h environ.

Je dois bien le dire, je connaissais très mal ce groupe, à  part 3-4 chansons qu'un copain m'avait fait écouter en prévision d'hier soir... Ca m'avait déjà  bien plu. Mais en les voyant hier, ouaaah! Ca a été une révélation, sérieusement, j'ai adoré.

Rien qu'au niveau musical, c'est vraiment excellent. C'était la véritable folie hier soir, on était très nombreux, si j'avais été tout devant je crois que je ne serais plus vivante :roll: vu les pogos qui s'enchaînaient. Enfin, juste à  la "frontière" entre pogoteurs et gens plus calmes qui dansent quand même, c'était parfait. Bref, vraiment rien à  redire, entraînant, excellent, je me suis régalée... Pour les textes par contre j'ai pas vraiment tout compris, mais de ce que j'ai entendu ça avait l'air tout aussi bon... Notamment une chanson dont le refrain est "Et moi je reste à  ma place et tu restes à  ta place"... j'l'aimais bien celle-là .

Leur jeu scénique est vraiment terrible, leurs mimiques, leurs airs, l'impression qu'ils nous jouent une comédie musicale presque :mrgreen: J'ai bien ri. Une pêche d'enfer, genre Bénabar, même encore plus j'ai l'impression. En plus j'aime beaucoup la voix des deux chanteurs. Faudra absolument que je me procure leur(s) album(s) moi...

Je sais pas s'ils disent ça à  tous leurs concerts, c'est probable, le chanteur lui-même l'a dit : "Bon je sais on dit ça tout le temps mais là  franchement c'est sincère, ça vient du fond du coeur, à  Tournai c'est une ambiance de folie, et la Belgique c'est comme ça :-)1 :-)1 " Eeeet ouais... Vive nous :pasmoi: Y a eu de nombreuses ovations pendant les chansons, ils comprenaient pas ce qui leur arrivait... :mrgreen:

Leur prochain passage en Belgique, si c'est faisable, j'y cours. Absolument fantastique... J'ai vu qu'ils sont à  Paris demain pour KO Social, alors allez-y !! Franchement, ça vaut largement le coup d'oeil.
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
virgule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 19 août 2004 13:33
Localisation : moselle
Contact :

Message par virgule »

je les adore !! leur musique met vrément la peche et leurs textes sont géniaux vive eux!!! mais là  o ils assurent vrément c'est la scene :-)1 ils sont déchénés et du coup on ne peut s'empecher de :jumpy: :jumpy: :jumpy:
si vous n'avez pas encor eleurs albums précipitez vous ça vaut vrément le coup
la lumière toute noire pond jour et nuit la suspension impuissante à  faire le bien
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Pour ceux que ça intéresse :
>>> BABYLON CIRCUS <<<

GAGNEZ 2 PLACES pour leur CONCERT EXCEPTIONNEL le 6 AVRIL à  l'ELYSEE MONTMARTRE 5 x 2 places à  gagner Pour cela, il vous suffit de telephoner directement au 01.57.64.67.99 mercredi 23 mars à  partir de 16h.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
cory
En bénabarboteuse...
Messages : 199
Enregistré le : 21 févr. 2004 20:11
Localisation : PERPIGNAN

Message par cory »

Vu dimanche (avant la rue kétanou)

Un léger cafouilli au démarrage : ils sont arrivés juste avant de monter sur scène... donc balances en direct live intégral :shock:

c'était assez bizarre, mais marrant finalement.

J'ai beaucoup apprécié, les pogos un peu moins... :roll:
Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies...
Répondre