Sangria gratuite

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre

Sangria gratuite kezako ?

un appel a boire ? " hep patron une sangria gratuite
6
50%
un groupe super sympa
4
33%
un groupe que je connais pas mais je veux pas connaitre
0
Aucun vote
un groupe que je connais pas mais ecoutons vois ca a l'air trop bien
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Sangria gratuite

Message par milou »

non ce n'est pas un appel a boire ... mais bel et bien le nom d'un groupe que je connais depuis longtemps et dont j'etais persuadé d'avoir parlé...

si vous vous voulez pas lire la suite, allez toujours faire un tourla

Pourquoi Sangria Gratuite? hein ... mais quel drôle de nom. Toujours un pour réclamer la fameuse sangria "gratuite". Oui c'est vrai pourquoi ???

En 1912, aux fêtes de Condom, le grand père du batteur de Sangria aurait sorti cette boutade comme quoi ça serait drôle de monter une banda qui aurait pour nom "Sangria Gratuite" . C'était nul, mais ses copains (le grand-père du guitariste et la grand-tante du bassiste) étant aussi bourrés que lui, tout le monde rit de bon coeur.
Bien des années plus tard, le petit Lolo, jouant avec son Papi, avait souvent souffert de cette anecdote. Tout jeune, il se jura de venger Grand-papa en portant ce nom au sommet de la gloire!. Il voulait que sa renommée s'étende jusqu'a Vic-Fezensac au moins! Il en parla à  ses amis qui trouvèrent également que c'était une idée à  la c..., mais au bout de trois heures d'échanges philosophiques autour du comptoir, ils décidèrent que c'était "Pil-Poil exactement", le patronyme qu'il leur fallait pour faire naître le groupe d'"Astiaous" dont ils rêvaient. Un groupe capable de mélanger les mélodies du terroir avec le grand méga-rock'n' roll-groove-beat planétaire. Un groupe capable de faire guincher cinq générations à  la fois, sans qu'elles se marchent sur les pieds, interprétant à  sa manière les airs qui sont la respiration des fêtes du Sud-Ouest.

allez hop un petit histor'hic
Dès sa formation, le groupe acquiert la Camioneta de monsieur Mipapa (ancien road-manager Grec de Demis Roussos) ainsi qu'une certaine réputation. Grâce à  leur opiniâtreté et aux coups qu'ils payent au public, ces trois "Troub'Adour" se composent un noyau d'aficionados (en attendant de composer leurs propres chansons). Ils partent sur les routes d'Occitanie étrenner leur statut de missionnaire de St Léon , Roi de la fête et des couillons. Tout de suite ce sont les premières émeutes. Tel un boys-Band Bigourdan, ils connaissent la griserie des foules en délire scandant leur nom ...au comptoir.
David se souvient : "A chaque fois, y en avaient avec les yeux humides d'émotion qui criaient... " et alors, elle vient cette sangria gratuite!" ".
A ce jour, plus de 400 fois, ils ont posé leur remorque sur une place ou une autre du Grand Sud pour qu'un public enthousiaste assiste à  une dégustation de morceaux choisis. Le cocktail, " L'Especial Hot Fiesta Mélange" que distille le groupe a grisé les "festayres" de Condom ou autres chicas d'Hagetmau, et laisse en tête des refrains qu'on entend encore au petit matin par les rues des villages.
plus d'infos ? des dates ?
JUILLET
Jeudi 15 juillet TARBES (65) Place de Verdun + HOLIDAY
Samedi 17 juillet RIVIERE / TARN (12) Plein air + ABRAXAS
Dimanche 18 juillet MANCIOUX (31) Place centrale + HOLIDAY
Mercredi 21 juillet MONT DE MARSAN (40) Fêtes de La Madeleine à  "La Rue Jaune"
Samedi 24 juillet CAPTIEUX (33) Plein air ou salle centre ville
Mardi 27 juillet ORTHEZ (64) salle de la Moutète+ podium LAS VEGAS
Mercredi 28 juillet BRASSAC (81) Salle des fêtes
Vendredi 30 juillet L'ISLE SUR TARN (81) Les Arts Scènics

AOUT

Jeudi 5 août MONTREAL (32)
Vendredi 6 août HENDAYE (64) Stade d'Hendaye + LES HURLEMENTS D'LEO + DEBOUT SUR LE ZINC
Vendredi 13 août BELMONT / RANCE (12) Plein air + HOLIDAY
Samedi 14 août DAX (40) " Les PolysonsÂ…" Place de l'écarteur
Vendredi 20 août SAVERDUN (09) Plein air + HOLIDAY
Samedi 21 août SAINT CREPIN ET CARLUCET (24)
Dimanche 22 août PAILHEROLS (15) Plein air, place centrale
Samedi 28 août PUYLAURENS (81) Plein air + HOLIDAY

SEPTEMBRE

Vendredi 3 septembre LUZECH (46) Plein air + SOS
Samedi 4 septembre LANGON (33) FOIRE AUX PAINS VINS ET FROMAGES à  22h + Les Pistons Flingueurs
Samedi 18 septembre SEMEAC (65) Centre Léo Lagrange + MOTEL

OCTOBRE
vendredi 8 octobre PAU (64) Anniversaire "lou ceu de pau" au Parc des Expos
Samedi 30 octobre SOUILLAC (46) "SOUILLAC EN FIESTA" à  21h Palais des Congrés+Bandas+DJ...





En un mot, comme en 100, un groupe vraiment extra a découvrir rapidement, des chansons tres droles ( "Ou sont passés nos heros " "la loi des cheries" "Helene et les Gascons" ) une peche d'enfer , des rythmes endiablés !!! que demander d'autre ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

suis pas en alsace pour rien alors j'ai voté "un appel a boire", mais je ne demande qu'a connaitre quand meme !! ce qui ne saurait tarder d'ailleurs... merci milou :-x-:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Sangria gratuite

Message par Alain D. »

milou a écrit :mais quel drôle de nom.
Oui, pourquoi pas Libellule ou Papillon??? :mrgreen:

Pas eu le temps de tout lire, c'était juste histoire de dire ça!!! :mrgreen:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Re: Sangria gratuite

Message par milou »

Alain D. a écrit :
milou a écrit :mais quel drôle de nom.
Oui, pourquoi pas Libellule ou Papillon??? :mrgreen:

Pas eu le temps de tout lire, c'était juste histoire de dire ça!!! :mrgreen:
ben lis tout ou vavoir leur site :wink:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

:shock: En consultant les résultats du sondage de Milou, on s'aperçoit que les bénabarges sont ( presque ? :roll: ) tous des ALCOOLOS !!!!! :peur:


:mrgreen:



bon, ok, moi aussi, j'ai coché la réponse 1 :-s
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

craquinette a écrit ::shock: En consultant les résultats du sondage de Milou, on s'aperçoit que les bénabarges sont ( presque ? :roll: ) tous des ALCOOLOS !!!!! :peur:


:mrgreen:



bon, ok, moi aussi, j'ai coché la réponse 1 :-s
il y a eu que 3 votes là ... ou sinon ya pas bcp de barges...
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Moi j'ai coché un groupe que j'aimerai connaître .... 8)

C'est juste que si mon MSN plante pas à  chaque fois qu'on m'envoie "Héléne et les gascons" ça m'arrangerai .... :-s

J'ai hâte de découvrir :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Ciç

ouais super groupe!

Message par Ciç »

:lol: Moi aussi! du sud-ouest! où il fait bon vivre et où Sangria Gratuite est la représentation de notre beau pays : du soleil, la mer... et la fiesta! un groupe à  vite découvrir! A dax, on y sera tous!!!
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Message par cali »

Je ne connais que 3 titres, mais j'aime bien!!!
Et quand je l'ai en tête, je peux passer des heures à  chanter "qui sait qui sait où sont passés, où sont passés nos héros qui sait qui sait!".... :mrgreen:
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

quand je vois les resultats du sondage, je vois que nous sommes des ivrognes incultes... Image

heureusement qu'on se soigne!
merci pour l'info
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

ha là  là  mon côté alcoolique me fait défaut :lol:
je me penche sur ce groupe :wink: :mrgreen:
Répondre