Fatals Picards

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Damien A. »

On y a eu droit hier soir à Fontenay pour ce qui était ma première date du Chorus 2009. Je vais tenter un petit rapport dans la soirée ainsi que quelques photos prisent dans la soirée (c'était l'occasion d'étrainer mon nouvel appareil en concert).
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Fatals Picards

Message par Lena »

Num a écrit :
EDIT enfin ça la foutrait mal qu'ils passent aux Enfoirés ensuite :chocottes:
y'a peu de chances !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit :On y a eu droit hier soir à Fontenay pour ce qui était ma première date du Chorus 2009. Je vais tenter un petit rapport dans la soirée ainsi que quelques photos prisent dans la soirée (c'était l'occasion d'étrainer mon nouvel appareil en concert).
on attend :-)p

pour combler le vide, je vous mets déjà quelques photos...et la preuve pour la mort de Johnny :mrred:


ImageImage
ImageImageImage
ImageImage
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :on attend :-)p
Je sais, je sais, on peut pas compter sur moi :mrred:

Donc voici le rapport que je vais essayer de faire complet. On avait donc rendez-vous (puisque j'étais pas seul mais je tairais le nom de mes comparses même si l'une d'entre elle s'est trahi et non ce n'est pas Carla Bruni) au Théâtre des Sources pour ce qui était, en ce qui me concerne, ma première des trois rendez-vous prévu avec le festival Chorus 2009.
La première question que vous allez me poser (oui je vois déjà vos mains levées au fond à coté du radiateur), mais où est se situe ce Théâtre des Sources ? Et bien il se situe à Fontenay-aux-Roses, une commune des Hauts-de-Seine (forcément pour le Chorus) que vous localiserez juste au sud de Paris sur une carte.
On a visité le centre-ville, la mairie, la rue Charles de Gaulle, et ce qu'on peut affirmer c'est qu'on ne pourrait pas habiter là-bas :mrgreen:

Ceci fait voici le résumé de la soirée. Je parviens devant la salle vers 19h30 sans avoir eu de mal pour trouver ni de mal pour me garer (une place m'attendait presque devant la salle :-)p). Je me place en fin de queue qui est déjà un peu conséquence pour un concert dans une si petite ville en attendant les renforts. Une demi-heure plus tard, un coup de fil survint sur mon portable :

- "Damien t'es où ?"
- "Devant la salle"
- "T'as un plan de Fontenay sous la main par hasard"
- "Oui y'en a un au coin du Carrefour juste à coté, vous êtes où ?"
- "A l'angle de l'avenue Jean Moulin et de la rue du Dr Soubise"
- "Vous êtes à l'opposé mais c'est assez simple, je vous rejoins à la moitié du trajet"

Me voilà quitter ma place dans la queue (qui a bien poussée) pour rebrousser chemin et récupérer mes comparses perdues dans les méandres des rues de la ville de Fontenay. Une fois la petite troupe réunie, on retrouve la queue qui avance vite puisque les portes viennent d'ouvrir. Arrivés dans la salle, on constate que c'est debout (c'est mieux mais c'est surprenant pour un Théâtre). On nous propose de monter s'asseoir au balcon mais on préfère rester en bas sur la gauche histoire de pouvoir poser les sacs. Arrive la première partie, il s'agit d'un groupe de hard-rock nommé House de Racket. Ca se laisse écouter mais j'en ferais pas plus, de toute manière c'est pas trop ma tasse de thé. A noter que cette première partie était quand même conséquente (il me semble qu'elle a duré bien 40-45 minutes).
Après une petite pause, on peut passé au plat de résistance à savoir les Fatals Picards. Ca bouge, c'est bon par contre la musique est un peu forte et on comprend systématiquement rien à ce que peut chanter Paul. On a passé un bon moment, juste un bémol au milieu avec la chanson sur les JO de Pékin. Décidément j'y arrive vraiment pas avec celle là et ca me fait sortir du concert et je met deux ou trois chansons à rerentrer. Bref à part ça c'était franchement excellent et c'était l'occasion d'étrainer en concert mon nouvel appareil photo. Donc pour finir voici mes photos de la soirée de samedi. Avant cela merci à mes comparses d'êtres venues et de s'être occupées de trouver et de prendre des places.

Image
ImageImage
Image
ImageImage
Image
ImageImage
Image
Image
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Fatals Picards

Message par Ephéméride »

il fait des bonnes photos ton nouvel appareil Damien! bravo et merci! :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Num »

J'ai acheté le dernier album des Fatals, moins bon que le précédent, faut bien le reconnaître ; ça manque de pistes mal cachés ou autres délires du genre (parfois un peu lourd, genre la Countryyyyy mais souvent savoureux, ahh le skate, ahh punk à chien), oui je sais y a eu l'épisode Johnny qui justifie un doublon mais tout de même.
J'aime bien le graphisme de la pochette et du livret, du très bon à la hauteur des précédents.
Le combat ordinaire : thème déjà vu chez eux, traitement correct (pas à jeter mais pas génial non plus)
Lady Diana : faut que je réécoute car si j'ai bien entendu, je trouve pas les paroles super enthousiasmantes (musique sympa en revanche)
Ma baraque aux Bahamas : où l'on écorne l'Oncle Sam. Pas mal
Les Princes du Parc : un portrait au vitriol de supporters bas du front (dans la lignée des "Chasse, pêche et biture" sur les chasseurs par exemple), très bon
Chinese democracy : mon coup de coeur. Je trouve que la musique type valse réhausse beaucoup la chanson, le fait de moins gueuler porte le message plus loin et le texte parlant de sport et de droits de l'homme est à la fois fort et en finesse. Bien plus qu'un "on se bougera" par exemple.
Seul et célibataire 2 : OK y a quelques rimes en plus qui sont marrantes... mais là ça sent un peu la facilité, on pourrait faire 87 versions dans ce genre. En piste bonus à la rigueur mais là, ça fait remplissage
Boum : ah une parodie, ça manquait.. Du lumpen Superbus (c'est dire). Primaire mais c'est fait exprès.
C'est l'histoire d'une meuf : j'accroche pas trop sur la musique. Mais je trouve les paroles d'une justesse surprenante (ou pas.. "sauvons Vivendi" était aussi assez osée, il faut dire). S'attaquer à des à côtés des Restos du coeur, c'est pas facile or là ça touche juste (et ceux qui pensent que c'est anti Restos manquent de finesse)
Mon père était tellement de gauche : remplissage johnnyesque, pas d'intérêt (mieux qu'une piste vide et encore)
Le jardin : l'immigration et les expulsions, version chantante. Bien
Canal St Martin : moins de décibels, plus d'attention encore une fois. Texte très social comme le précédent. Plutôt bien équilibré aussi.

Au final, peu de pistes vraiment nouvelles, beaucoup de "social", peu de parodies, pas de délires bonus. Un peu léger pour un album. Il reste quelques petites perles, néanmoins
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Fatals Picards

Message par pomme »

Assez d'accord avec Num : beaucoup moins bien que le précédent, même si ça reste sympa à écouter. un gout de déjà vu, pas assez de délire à mon gout !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Stéfanie »


Ce qui me gène surtout sur cet album c'est l'impression du "allez, va falloir combler le vide (qu'a laissé la chanson sur la mort de Johnny)" -

et avec 2 reprises sur 11 titres en total (l'album précédant avait avec quand même 18 pistes...même pas mal cachées :-)p ), et même si les paroles de Seul et célibataire ne sont pas tout à fait les mêmes, ça change pas non plus fondamentalement les choses (et là ça rejoint l'idée du déjà-vu...).
En fin de compte on a limite l'impression de se retrouver avec un disque 9 titres - y'a pas foule, j'ai envie de dire.

Il y a des titres réussis, c'est sûr (Le Combat ordinaire, Chinese democracy, Le Jardin, notamment), mais dans l'ensemble, je trouve le résultat assez maigre... :?

Si je voulais faire ma conne nostalgique et blasée, je dirais "c'était mieux avec Ivan - sur scène et sur album"...
quoi qu'il en soit, pour "Le sens de la gravité" j'avoue que je suis assez vite passée à autre chose :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Fatals Picards

Message par pomme »

oui un gout de trop eu c'est exactement ça !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Damien A. »

Moi ce qui me gène dans cet album c'est que j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un album super engagé juste parce que c'est la mode. Et résultat sur certaines chansons, ils font du généralisme très désagréable ou du "j'ai vu ca à la télé donc c'est vrai, bouh les méchants". D'ailleurs ce qui m'a marqué la dernière fois que je les ai vu c'était le nombre de fois où ils ont dit pendant le spectacle : "on s'excuse si ca choque des gens...". Tu parles, personnellement je ne serais pas sorti de la salle mais j'ai pas pu vraiment apprécié le truc à cause de certaines chansons dans lesquels je ne me retrouve mais alors pas du tout et je ne pense pas être le seul pour en avoir discuter pas mal avec d'autres personnes dans mes cercles d'amis.
Après vous me direz et vous aurez raisons, ils font ce qu'ils ont envi pas ce que leur public attend forcément d'eux et cela je le comprends tout à fait.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par klem ogre de benabarback »

je pense que c'est pas nouveau chez eux ce style: "on fait des chansons engagées mais super rigolotes et décalées genre on s'en fout mais en fait on essaye de faire passer un subtil message"
que ce soit des engagements "politiques' ou la dénonciation de pratiques désagréables (chasse, hooligans... etc :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Damien A. »

klem ogre de benabarback a écrit :je pense que c'est pas nouveau chez eux ce style: "on fait des chansons engagées mais super rigolotes et décalées genre on s'en fout mais en fait on essaye de faire passer un subtil message"
que ce soit des engagements "politiques' ou la dénonciation de pratiques désagréables (chasse, hooligans... etc :mrgreen: )
Effectivement sauf que d'habitude c'était plus intelligent. La chanson les Princes du Parc est l'exemple type. Au titre on comprends où ils veulent en venir mais quand on écoute les paroles, on voit qu'ils ratissent larges et qu'ils sont loin de la réalité mais très très loin. C'était peut être pas le message qu'ils voulaient faire passer mais c'est celui qu'ils font passer au final.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Num »

La newsletter a écrit : Si vous regardez le nouveau clip des Fatals Picards, en quasi exclusivité ici:


http://www.youtube.com/watch?v=oGwYhX6egiA[/video]

Vos vœux les plus chers se réaliseront! Cette étude est très sérieuse! L'ancestrale médecine chinoise a prédit le bonheur et la joie dans le cœur de tous ceux qui visionne 10 fois ce clip.

Ceci est une vraie prédiction des plus grands sages orientaux!!

Une étudiante du sud de l'Oklahoma a reçu ce mail et l'a supprimé sans le lire... Elle est morte 8min plus tard écrasée par 187kg de capsules nespresso tombées du ciel, un piano, et un acteur grisonnant!
Ne négligez pas le pouvoir de ce mail!!

Un chômeur moldave a transféré ce mail à 38 de ces amis: il a reçu dans les jours qui ont suivi une photo dédicacée du groupe O-zone!

Toi aussi, tu peux contribuer au bonheur du monde entier en ne brisant pas la chaîne de la tolérance!
Ceux qui comme moi craignent fin du monde annoncée par les Mayas pour le 21/12/2012, sachez que le seul moyen officiel d'y échapper apparaît en image subliminale dans ce clip!
(indice: 1'29'')

Une équipe d'ingénieurs de la Sylicon Valley a fait des recherches sur les bienfaits de ce clip. leurs conclusion sont formelles:
Pour chaque personne qui reçoit ce mail et visionne ce clip:
http://www.youtube.com/watch?v=oGwYhX6egiA

· Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier
· Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 euros de réduction immédiate à la caisse
· Chaque fois qu'ils mangeront des moules, y'aura pas de petits crabes ou d'algues dedans
· Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.

RENVOYEZ CE MESSAGE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE A 10 PERSONNES!!!
Si vous ne le faites pas, un bébé phoque mourra!



Share and enjoy!
Le titre on dirait du Alexis HK, mais c'est moins fin :mrgreen:
Chanson mouaif mais invités du clip sympas
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par Num »

J'aime beaucoup Noir(s), à la fois dans l'idée, dans le choix des morceaux (et donc du titre) et dans la réalisation.
Y a pas beaucoup de clips avec "images pas trop pourrites" et "bon son" sur le net, j'ai mis le moins pire que j'ai trouvé
http://www.youtube.com/watch?v=oBo1BhhKIDM[/video]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fatals Picards

Message par klem ogre de benabarback »

pas mal en vrai live aussi :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre