Les Malpolis

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Les Malpolis

Message par Marina »

Origine : Toulouse (La plus belle des Villes ! :mrgreen: )

Style : Coups de pied (au cul, dans la fourmillière, aux idées reçues...)
Les chansons sont drôlezéfestives et impertinentes !

Ressemblance : Les Escrocs (ça ressemble beaucoup beaucoup !!)

Albums :
Les Malpolis élargissent leur cible

Image

Piedenés

Image

Ecoutage : il y a quelques extraits sur le site de la Fnac

Concerts :
3 juillet à  Bègles (33)
14 août à  Bagas (33)
Voilà ...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Bon c'est rageant pour le 3 juillet j'y vais le 2 a priori .....
Les malpolis sont géniaux ............

Bunker sweet bunker .... si vrai !!

Ma ville (est la plus belle des villes ) un beau pied de nez à  Zebda et au Fabulous (mais si drole )

Une chanson dont j'ai perdu le nom à  prendre au 36ieme degre sur les groupes de Hard Rock...

et plein d'autres sujets ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

J'adoooooore ce groupe et leur incommensurable talent pour leur coup-de pieds-au-cul-bien-placés-là -où-ça-fait-mal sans jamais botter en touche ! Le seul problème s'est qu'on se lasse rapidement de leur musique ! A découvrir absolument !

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

milou a écrit : Une chanson dont j'ai perdu le nom à  prendre au 36ieme degre sur les groupes de Hard Rock...
Gourmette !! ( le problème de cette chanson c'est que la musique n'est pas au 36ème degré !!! donc j'ai quand même un peu de mal à  l'écouter !!)
Voilà ...
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Marina a écrit :
milou a écrit : Une chanson dont j'ai perdu le nom à  prendre au 36ieme degre sur les groupes de Hard Rock...
Gourmette !! ( le problème de cette chanson c'est que la musique n'est pas au 36ème degré !!! donc j'ai quand même un peu de mal à  l'écouter !!)
Merci !!!!!!
Gourmette ... gourmette ....je joue dans un groupe de métal ........


Ben pour moi la musique est aussi du 36ieme degré, c'est un concentré des pires trucs qu'on entends en général dans des concerts de hard rock ( et encore la c'est soft )
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

J'aime beaucoup les malpolis même si effectivement on peut se lasser de leur musique parfois un peu simple: sur plusieurs chansons, je trouve qu'il manque des choses mais bon ...

Milou, tu aimes la chanson "Le chien" au moins ? :mrgreen:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Josss a écrit :J'aime beaucoup les malpolis même si effectivement on peut se lasser de leur musique parfois un peu simple: sur plusieurs chansons, je trouve qu'il manque des choses mais bon ...

Milou, tu aimes la chanson "Le chien" au moins ? :mrgreen:
euh elle doit pas etre sur l'album que j'ai alors....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Ah ben achetes-toi Piédenés alors ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Ben alors ?? plus personne poste, ici ??
ça vaut un peu plus que ça, les Malpolis, quand même, non ??
Allez, du nerf, de l'enthousiasme !! c'est quand même le groupe le plus justement subversif du moment, et drôle en plus. C'est pas si fréquent de réunir ces trois conditions !!


Faudrait pas qu'on se casse le cul pour rien à  colporter leurs chansons, non plus !

Allez, réécoutez moi ça avec un peu d'attention !!
C'était l'ordonnance du docteur Bacchus (voir un fil voisin) ... lol
Bises à  tous
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Nicolas BACCHUS a écrit :Faudrait pas qu'on se casse le cul pour rien à  colporter leurs chansons, non plus !

Allez, réécoutez moi ça avec un peu d'attention !!
C'était l'ordonnance du docteur Bacchus (voir un fil voisin) ... lol
Bises à  tous
c'est vrai que j'ai pas essayé de decouvrir leurs autres chansons, alors que ma ville me plait plus que bien...
en tout cas le colportage de chanson c'est ce que tu fais Nicolas.... ejdçjdr (mais tu la chantes tres bien "Ma ville") :-x-:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Djoule a écrit :c'est vrai que j'ai pas essayé de decouvrir leurs autres chansons, alors que ma ville me plait plus que bien...
en tout cas le colportage de chanson c'est ce que tu fais Nicolas.... ejdçjdr (mais tu la chantes tres bien "Ma ville") :-x-:
Ben oui les gars, faut vous y mettre !! C'est pas le tout qu'on fasse notre boulot de chanteur (colporteurs !), faut aussi qu'il y en ait qui fassent leur boulot de public curieux !!!
D'ailleurs c'est ce qui me plaît aussi sur ce forum, le public qui s'active à  se faire entre-découvrir des chanteurs.
Je voudrais pas que les Malpolis passent entre les mailles, ils sont vraiment exceptionnels (et en plus vous préparent un site internet de la bombe qui tue la mort de sa mère, je vous en reparle quand il sort)
Bises à  tous, et ...
... A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

J'ai vu la fin de leur concert à  Begles samedi dernier (pas plus helas), et ça m'a vraiment eu l'air d'etre un très bon groupes: paroles intelligentes et marrantes, presence sur scene, bon musiciens... Ca m'a vraiment donné envie de decouvrir leurs albums, et de les revoir pour un concert complet
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Pumpvins a écrit :J'ai vu la fin de leur concert à  Begles samedi dernier (pas plus helas), et ça m'a vraiment eu l'air d'etre un très bon groupes: paroles intelligentes et marrantes, presence sur scene, bon musiciens... Ca m'a vraiment donné envie de decouvrir leurs albums, et de les revoir pour un concert complet
moi ce que j'adore chez eux ... c'est leur coté anti-conventionnel ...
Et oui il est de bon ton en ce moment d'etre pour plein de trucs ...( légalisation du cannabis ,etc) et ils font des pieds de nez a tout ca ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Ils seront le 20 juillet en concert à  La Halle aux Grains à  Toulouse !! :tourne:

Philippe Pagès a écrit : Les Malpolis

Piérick Rouquette : chant, guitare
Stéphane Dardé : chant, basse
André Vigier Latour : batterie, percussions, mélodico ...
Depuis ses 10 ans, Piérick Rouquette singe les dessinateurs de la presse “satirique”, avec lesquels il découvre la politique. Il sÂ’amuse par ailleurs à  écrire des petites chansons méchantes, alors clairement inspiré de Font et Val du début, par le ton de Charlie Hebdo renaissant. Actuellement il est aussi chroniqueur sur Radio Campus, dans lÂ’émission culturelle “Caramel Mou”.
Stéphane Dardé a pour expérience musicale, celle dÂ’une formation de rock amateur, mais dispose surtout dÂ’un talent naturel pour la comédie et lÂ’improvisation.

Avant tout liés par lÂ’amitié, ils créent leur duo dans un élan de spontanéité où les chansons sont traitées dans leur plus simple expression : un texte, une mélodie.
Le ton de ces morceaux fait que leur premier public les baptise alors : les Malpolis.

Après quelques premiers concerts chez eux entre Figeac et lÂ’Aveyron, dÂ’été 1997, ils participent au OFF du festival de théâtre de rue dÂ’Aurillac.
Du 1ier concert où 20 personnes viennent écouter leurs morceaux embrumés de trac, ils joueront enfin le 4ième jour devant 200 personnes, bénéficiant dÂ’un bouche-à -oreille enthousiaste.
Expérience motivante, ils continuent leur chemin, premières démos, prospection de dates, et concerts dans les bars à  Toulouse.

En 1998 : ils enregistrent leur premier CD " Et là Â…Vlan ! " autoproduit, au studio Solstice à  Toulouse, grâce au soutien de 80 souscripteurs. Il se vend à  près de 1000 exemplaires.
Sur scène, leur set mélange déjà  chansons et intermèdes parlés, autour dÂ’une histoire qui les mène “de leur petit village imaginaire : le Trou du Roy, à  la “Grande Ville” et au monde moderne. “

Printemps 1999 : Ils travaillent leur spectacle concert pour le faire passer du bar à  la scène, notamment lors dÂ’une résidence au Moulin de Brainan dans le Jura.
En Mars 2000, cÂ’est au Bijou à  Toulouse quÂ’ils présentent un nouveau répertoire intitulé “CÂ’est pas parce quÂ’on plaisante quÂ’il faut déconner ! ” qu'ils tournent sur plus de 60 concerts où, ils partagent la scène avec : Higelin, Philippe Val, Les Wriggles, Debout sur le Zinc, Les Trapettistes ...

En mai 2001, sort “Les Malpolis élargissent leur cible”, premier album signé en licence chez Willing Productions, (distribué par Mosaic Music) qui atteint rapidement les 3000 exemplaires vendus !
Sur cet album interviennent : Cyril Delmotte (VRP, Nonnes Troppo) ainsi qu'André Vigier Latour qui apporte plus de musicalité au groupe.
CÂ’est le musicien ... Sur une batterie à  lÂ’âge de 7 ans, il passera des rythmes aux notes avec le piano, la basse et la guitare. Depuis toujours autodidacte par choix, il visitera différents styles : le rock, la funk, le jazz et la musique improvisée. Après un DEUG de musicologie, il enregistre avec les Malpolis et intègre définitivement le groupe.

Tournée avec “ Les Malpolis ... élargissent leur cible” en 2002 Nouveauté, dans les concerts, le public nÂ’est plus là  par hasard ou curiosité, il reprend même les morceaux avec eux.

La création de nouvelles chansons prendra la forme dÂ’un disque : “Piédenés”, sorti en avril 2003 chez Willing Productions, distribué par Mosaic Music.
Ils interviennent dans toutes les phases de production de ce disque (Art Work : pochette, visuels et réalisation du clip cartoon de “Ma Ville”, titre phare de leur avant dernier album).

Les Malpolis :
Piérick, la tête pensante ...
Stéphane, le touche à  tout ...
Et André, le musicien ...

En Novembre 2003, en résidence à  la Scène Nationale dÂ’Albi, pour la crétion du spectacle que vous verrez à  la Halle aux Grains.
Voilà ...
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Marina a écrit :Ils seront le 20 juillet en concert à  La Halle aux Grains à  Toulouse !! :tourne:
Euh, y'a une Halle aux Grains à  Castelnaudary, c'est sûr qu'c'est pas là  ??
Avatar du membre
Nicolas BACCHUS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2004 10:47
Localisation : Toulouse, Paris, Lyon... et les tournées mondiales !
Contact :

Message par Nicolas BACCHUS »

Fraggle a écrit :
Marina a écrit :Ils seront le 20 juillet en concert à  La Halle aux Grains à  Toulouse !! :tourne:
Euh, y'a une Halle aux Grains à  Castelnaudary, c'est sûr qu'c'est pas là  ??
Non non, c'est bien à  la grande Halle aux Grains de Toulouse, où joue plutôt l'orchestre du Capitole, mais là  c'est carte blanche au Bijou, qui y programme le même soir Hervé Suhubiette (allez découvrir, ça vaut le détour aussi) et un groupe musique du monde (faîtes confiance à  Philippe Pagès, ça va décoiffer). Tout ça en plus des Malpolis pour cette soirée exceptionnelle. Moi, de loin, j'enrage, mais vous, vous pourrez dire "J'y étais !"
A bientôt au plus tard.
Nicolas
Quand on se cherche, on me trouve…
5 albums et ceux des potes fréquentables
En écoute gratuite et en vente sur https://boutique.bacchanales-prod.fr
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Nicolas BACCHUS a écrit :Non non, c'est bien à  la grande Halle aux Grains de Toulouse
Humm c'est un truc local alors... c'est fou cette diversité culturelle en France ! :mrgreen: :-)p
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

Nicolas BACCHUS a écrit :Moi, de loin, j'enrage, mais vous, vous pourrez dire "J'y étais !"
ben je suis encore plus loin alors je peux pas y aller non plus... et je pourrais pas dire "j'y etais!" :cry:
en tout cas, bon(s) concert(s) a ceux et celles qui y seront !!
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

Après avoir vu la fin de leur concert à  Begles, j'ai enfin pu ecouter un de leurs albums ("Les Malpolis élargissent leur cible") et j'adore :mrgreen:
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

il passent aussi le 17 juillet dans la CUB, mais j'ai oublié où

je vais voir le flyer
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

klem ogre de benabarback a écrit :il passent aussi le 17 juillet dans la CUB, mais j'ai oublié où

je vais voir le flyer
ben il t'en faut du temps pr aller voir un flyer klem... tu t'es perdu en chemin ? :mrgreen:
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Djoule a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :il passent aussi le 17 juillet dans la CUB, mais j'ai oublié où

je vais voir le flyer
ben il t'en faut du temps pr aller voir un flyer klem... tu t'es perdu en chemin ? :mrgreen:

:-)))

il a dû croisier le chemin d'une Ange ......égarée dans la cuisine ou dans la chambre ....
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Message par Djoule »

craquinette a écrit :
Djoule a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :il passent aussi le 17 juillet dans la CUB, mais j'ai oublié où

je vais voir le flyer
ben il t'en faut du temps pr aller voir un flyer klem... tu t'es perdu en chemin ? :mrgreen:

:-)))

il a dû croisier le chemin d'une Ange ......égarée dans la cuisine ou dans la chambre ....
ou peut etre que c'est l'itineraire qu'il a mal suivi.... t'es quand meme pas a Orleans klem ? enfin tant que t'es avec tes copains c'est deja ca :mrgreen: oublie pas : a gauche au rond-point direction Bonneval
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pour votre gouverne, le flyer était chez moi :wink:

mais en fait j'ai oublié
dommage
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

J'ai continué ma decouverte en ecoutant les 3 albums, et j'adore vraiment ce groupe !
Ils tirent sur des cibles pas forcement conventionnelles et visent juste, avec humour et intelligence.
Klem, si jamais tu retrouves ton flyer, ça m'interresse :mrgreen:
Apparemment ils joueront en aout dans la region aussi, mais dans un bled que je connais pas (et dont j'ai plus le nom en tete en cette heure particulierement matinale pour moi)
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Pumpvins a écrit :Apparemment ils joueront en aout dans la region aussi, mais dans un bled que je connais pas (et dont j'ai plus le nom en tete en cette heure particulierement matinale pour moi)
C'est ça, le 14 août ? o:-) :mrgreen:
http://www.concertnco.com/vconcert.php?fe=34422&rg=OUE
Pumpvins
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 14 nov. 2003 11:33
Localisation : Bordeaux

Message par Pumpvins »

Fraggle a écrit :
Pumpvins a écrit :Apparemment ils joueront en aout dans la region aussi, mais dans un bled que je connais pas (et dont j'ai plus le nom en tete en cette heure particulierement matinale pour moi)
C'est ça, le 14 août ? o:-) :mrgreen:
http://www.concertnco.com/vconcert.php?fe=34422&rg=OUE
Je viens de voir que c'est dans le 1er post :roll:
Decidement ça me reussit pas de me lever tôt !
Merci pour le lien :D
I'm not living
I'm just killing time
Your tiny hands
Your crazy kiss and smile
--Radiohead - True Love Waits
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Re: Les Malpolis

Message par Marina »

Moi a écrit :Ils seront le 20 juillet en concert à  La Halle aux Grains à  Toulouse !! :tourne:
Ces gens-là  sur scène, ils ne respectent rien !! C'est un scandale tout y passe ! Des handicapés aux victimes des pédophiles, de Douste Blazy au grandiiiose orchestre du Capitole... et même nous le mâgnifique public !

J'adoore ! :-)p

14 août à  Bagas (33)
Voilà ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Bagas c'est pas Luxey :pasmoi:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

J'ai découvert les malpolis hier, et franchement, c'est bien sympa. Quelques chansons plus percutantes que d'autres, mais ça vaut le coup dans l'ensemble...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Fourchette:


PUTAIN DE BORDEL DE MERDE!!!!

Ca va avec le titre du fil???? :mrgreen:
Avatar du membre
te pahua
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 20 juil. 2004 16:30
Localisation : Perpignan

Message par te pahua »

moi aussi j'ai beaucoup aimé les malpolis.
Heureusement que j'ai des stagiaires qui pensent à  ma culture musicale (moi je leur fais découvrir B.) o:-)
Echange de bons procédés
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Ils étaient en concert hier à  Figeac, dans le cadre du festival "Le chainon manquant" !
J'ai beaucoup beaucoup aimé, ces trois gars sont odieusement drôle !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Le public nombreux et familial (c'était le dimanche de pâques) a été conquis lui aussi ...

"Vous êtes mal assis ? ben fallait être handicapés, vous seriez venus avec votre propre fauteuil!"
"Maintenant les filles de 12 ans s'habillent comme de vraies femmes, de quoi vous dégouter n'importe quel pédophile" ...


Mais ils peuvent aussi être émouvants, une chanson comme "Les amours de Nathalie" en est la preuve !!!

Bref il ne me reste plus qu'à  voir ce que ça donne sur CD ...
Barbelivien, ministre de la culture...
Pirlouit
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 17 sept. 2005 6:56
Localisation : Paris et de temps en temps Montpellier

Message par Pirlouit »

JÂ’ai découvert les Malpolis au détour dÂ’un spectacle, celui de Nicolas Bacchus pour ne pas le nommer. Et je suis tombé sous le charme des paroles des malpolis qui n'hésitent pas à  aller contre toutes les formes d'idées conformistes / bien pensantes même si ça risque de ne pas plaire à  leur public, ou même si ça ne rentre pas dans le ton des groupes qui se disent altermondialistes / contestataire mais qui ne le sont pas du tout.. Je sais pas si je suis clair là ...
Cf. Les petites piques contre les chanteurs folklo-régionaux ou le titre sur le canabis...
JÂ’ai donc déniché dans ma médiathèque préférée un album des Malpolis : les malpolis élargissent leur cible.
Génialissime !

Quelques extraits savoureux :

Ma ville est la plus belle des villes
« Je chante avec lÂ’accent
CÂ’est beaucoup plus sympathique
Non pas que je lÂ’ai vraiment
Mais ça plaît tellement au public »
Spéciale dédicace à  Massilia sound system?
:wink:

Une famille dÂ’amour
« Nous sommes une famille dÂ’amour
Nous sommes un peu vendéens
Nous sommes un peu consanguins
Et nous sommes un peu cons tout court »
Parole Philippe de Viliers / musique Christine Boutin ?
:?:
Pour être complet, jÂ’ajouterai que le dernier album des Malpolis est sorti en janvier : la fin du retour de la chanson.
Et que les malpolis sont en concert à  Paris au théâtre des blancs manteaux du vendredi 10 mars au mardi 14 mars.
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Pour les lyonnais et assimilés, ils sont encore ce soir à  la salle des Rancy et c'est dommage de louper une si bonne soirée ! :-)p

Des chansons drôles et engagées mais toujours finement écrites, de la musique variée, une mise en scène impec, vraiment j'ai découvert en direct et ça m'a bluffé !

Y'a de quoi voir et écouter par là 

Sinon, vous pouvez toujours jouer au jeu des trois erreurs :

Image

Image

:wink:
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Répondre