Baaziz, chanteur algérien énervé et énervant

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Baaziz, chanteur algérien énervé et énervant

Message par Sarah »

J'ai découvert Baaziz récemment sur France Inter (il était invité dans le 13/14), ils ont passé quelques extraits de son dernier album "Café de l'indépendance" et j'ai bien accroché.Baaziz est un chanteur algérien rebelle, engagé et politiquement très incorrect ! J'ai particulièrement bien aimé la reprise de la chanson de Renaud "Dès que le vent soufflera"!! :twisted:
Je vous invite donc à  écouter Baaziz !

Site : ici et là 

Lu dans Marianne:

Baaziz, rebelle populaire

Il se définit comme le "président de la rue publique", mais on pourrait aussi lui décerner le titre de ministre de la chanson contestataire. Baaziz est algérien et chante depuis la fin des années 90 pour dénoncer l'oppression du pouvoir militaire en Algérie. Un rebelle populaire qui n'y va pas par quatre chemins, apostrophant sans manière Bouteflika sur la tartuferie des élections: "Atika, ton mandat est fini/ Tu as fait de l'Algérie une serpillière/ Tu as fait boire à  ton peuple son propre sang." Baaziz paie cher sa liberté d'expression, mais ni l'exil ni la censure ne le font taire. C'est à  la veille de l'élection algérienne, en avril dernier, qu'il a sorti son nouvel album, dédié à  la "presse algérienne libre" et immédiatement saisi par les autorités. Chanté en "françalgérien", cet album de folk song ne ménage personne au nom de la liberté et de la démocratie. La grande force de Baaziz vient aussi de son humour et sa reprise de la chanson de Renaud vaut le détour: "Dès que Le Pen décidera je repartira/ Dès que Sarko le voudra nous nous en allerons." Avec Baaziz, le protest song retrouve ses lettres de noblesse.

Frédérique Briard

Baaziz sera au New Morning les 4 et 5 juin.
pilaune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 14 déc. 2003 12:30
Localisation : paris

Message par pilaune »

Il est également dans TTC sur France Inter cette semaine. Et c'est vrai que le détournement de la chanson de Reanud m'a vraiment accroché !
Avatar du membre
bouiboui
Fallait pas l'inviter !
Messages : 360
Enregistré le : 19 avr. 2004 21:03
Localisation : Batracie

Message par bouiboui »

Baaziz avait aussi fait une reprise d'Hexagone de Renaud, que ce dernier diffuse à  chacun de ses concerts (juste avant son arrivée sur scène) et, ce, depuis plusieurs années.
Modifié en dernier par bouiboui le 01 juin 2004 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Message par Sarah »

bouiboui69 a écrit :Baaziz avait aussi fait une reprise d'Hexagone de Renaud, que ce dernier diffuse à  chacun de ses concert (juste avant son arrivée sur scène) et, ce, depuis plusieurs années.
Elle est excellente cette reprise en arabe, merci de me confirmer qu'il s'agit bien d'une chanson reprise par Baaziz, je n'en étais pas sûre mais quand j'ai découvert Baaziz, j'ai fait le rapprochement. :wink:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

je l'ai decouvert dans je sais plus quelle emission mais bon j'ai vraiment pris conscience de son talent dans TTC j'aime beaucoup aussi .. en plus il est assez impertinent ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

C'est possible de prendre un café aussi avec Baaziz... :mrgreen:

ça suffit pour ce soir le café, mais y'a aussi JP Nataf sur le site...
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Oime

Message par Oime »

C'est génial, ce site des cafés !
C'est toi qui le fait, FDY ???
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Baaziz, chanteur algérien énervé et énervant

Message par Dupond »

Sarah a écrit :J'ai particulièrement bien aimé la reprise de la chanson de Renaud "Dès que le vent soufflera"!! :twisted:[/size]
c'est d'ailleurs l'extrait choisi pour son passage dans CD'aujourd'hui jeudi ou mercredi prochain.
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

C'est Jeudi qu'il passe dans CD'aujourd'hui !!!
Faudra que je me penche plus sur le cas de ce chanteur car ça m'a l'air pas mal le peu que j'ai entendu
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Un peu déçu par une prestation scénique à  la Fête de l'Huma en septembre dernier...bon faut dire j'étais naze aprés une ou deux nuits blanches.

Le reste du public semblait plutot bien accrocher par contre.
Titou-net

Message par Titou-net »

Des news de lui ?
Répondre