Louise Attaque

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Louise Attaque

Message par Sarah »

Après la séparation du groupe à  l'automne 2001, (le bassiste Robin Feix et le batteur Alexandre Margraff ont créé le groupe Ali Dragon, et le chanteur Gaétan Roussel et le violoniste Arnaud Samuel, Tarmac) les 4 musiciens ont décidé de reformer Louise Attaque ! :jumpy: :jumpy:

Un nouvel album de Louise Attaque devrait être enregistré fin 2004-début 2005 !


Plus d'info ici
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

en voilà  une super bonne nouvelle !! merci Sarah :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Cool alors ça c'est une bonne nouvelle :jumpy:
Merci Sarah

Et en plus j'ai toujours préféré Louise Attaque à  Tarmac
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

Si j'avais le compte en banque de Louise attaque... :mrgreen:
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
duke
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2004 10:34
Localisation : devant mon ordi

Message par duke »

en fait ça n'a jamais été un splitt du groupe mais un break qu'a duré plus lgtps, mais c'était prévu qd les zicos le sentiraient, ce qui à  l'air d'être le cas !!!!
je caresse l'idée de me faire un café.....
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Voici quelques infos en plus...

Louise Attaque va renaître
Le groupe Tarmac, ce soir au Grand Rex, mettra bientôt fin à  sa carrière... pour permettre à  Louise Attaque, la formation dont deux de ses membres sont issus, de se reformer. Une bonne nouvelle pour le rock français.



Deux beaux albums sacrés Disques d'or (« l'Atelier » et « Notre époque »), un double CD live sorti il y a quelques jours (« Tarmac, concert au Réservoir »), une tournée triomphale qui passe ce soir par le Grand Rex et s'achèvera fin juillet en Suisse : Tarmac laissera une trace dans l'histoire du rock français. Après deux ans et demi d'existence, Gaétan Roussel et Arnaud Samuel ont décidé de mettre un terme à  cette aventure. L'événement est de taille, comme celui qui en découlera : Louise Attaque va renaître dans sa formation originelle.
Le groupe phare du rock français s'était volontairement mis en sommeil à  l'automne 2001. Il était pourtant à  son apogée après cinq années de tournées ininterrompues, deux Victoires de la musique et 2,5 millions d'albums vendus. Le bassiste Robin Feix et le batteur Alexandre Margraff ont alors créé Ali Dragon, un groupe plus ou moins expérimental. Le chanteur Gaétan Roussel et le violoniste Arnaud Samuel, eux, ont préféré explorer de nouveaux territoires musicaux via Tarmac, un collectif de scène formé avec le concours de trois amis musiciens (dont deux Wampas). « La musique reflétera les évolutions des uns et des autres » Le succès fut au rendez-vous pour Tarmac, pas pour Ali Dragon. Et pourtant Tarmac s'apprête donc à  baisser pavillon à  son tour. « Ce CD live au Réservoir clôt le chapitre, explique Arnaud Samuel. Il est l'aboutissement du travail d'un groupe de cinq musiciens en tournée. Mais à  partir de la rentrée, nous nous consacrerons exclusivement aux morceaux que nous avons commencé à  composer avec Louise Attaque. » Sans frictions ni tensions. Les quatre hommes pourraient entrer en studio pour enregistrer un disque fin 2004 ou début 2005. Quelle sera la couleur musicale du nouveau Louise Attaque ? Sans doute plus proche de celle de Tarmac que du folk-rock acoustique qui fit le succès des Louise. « La musique reflétera les évolutions des uns et des autres », indique juste Arnaud Samuel. Quant aux fans parisiens de Tarmac, qu'ils se rassurent : le concert de ce soir au Grand Rex n'aura pas le goût amer des adieux. Sur scène, Gaétan Roussel, Arnaud Samuel, Philippe Almosnino (guitare), Ivo Abadi (batterie) et Pierre Dubost (basse) affichent une énergie, une cohésion, un bonheur de jouer qui font plaisir à  voir. Leur rock, teinté d'électro et de world music, n'a jamais été aussi inspiré. Deux heures de plénitude qui débuteront par la reprise d'un morceau très enjoué des Clash. Comme un présage pour un nouveau départ sur les chapeaux de roue. Tarmac en concert ce soir à  20 heures au Grand Rex, 1, boulevard Poissonnière, Paris IXe (complet). Double CD live « Tarmac, concert au Réservoir » (Disques Atmosphériques). Prix : 20 €.

Hubert Lizé
Le Parisien , jeudi 27 mai 2004
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

En effet c'est une très bonne nouvelle, ils ont toujours dit que c'était une pause mais je commençais à  me demander si ça n'allait pas ressembler à  une séparation à  la Téléphone, avec 2 membres de chaque côté qui forment de nouveaux groupes ...
Personnellement j'avais adoré le premier album de Tarmac, je trouvais qu'il y avait une continuité avec Louise Attaque, ce que je n'ai pas retrouvé avec "Notre époque" ...

Vivement le nouvel album !!!
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Ca y est je l'ai le nouveau Louise Attaque, bon pas encore eu le temps de l'écouter en entier mais le peu que j'ai entendu bah c'est pas mal :jumpy:, ça change tout en restant quand même du Louise Attaque (enfin là  je pense que personne n'a compris ce que je voulais dire....)

En plus je trouve la pochette sympas (enfin surtout le boitier en fait)

18 chansons plus un DVD c'est sympas quand même !!
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Message par Klervi »

Il a pas perdu sa voix le chanteur en tt cas.. :love:
et gros flash sur "depuis toujours"
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

JÂ’adoooooooooooooore cliques sur cette vidéo et regardes à  partir du milieu, jÂ’adore quand ils se lâchent les Louises ! ! ! :-)))

Je sens que je vais craquer pour le théâtre antique de Vienne la semaine prochaine ! ! !
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Répondre