Vermeulen

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Vermeulen

Message par Marina »

Image


J'ai entendu sa chanson "Ma petite world company" ce matin à  la radio... j'ai craqué sur le mélange des mots d'amour et des termes boursico-économico-capitalistes (dit comme ça je suis pas sûre que ça donne vraiment envie... :roll: )


Comme d'habitude j'ai bien réfléchi avant d'agir et j'ai couru acheter son album : "Le Pianiste du Transatlantique".

C'est bien comme du Polo ! :jumpy:

Et :
Le jazz est toujours présent dans son inspiration musicale. Musique et arrangements servent avec une jolie efficacité des textes vifs. Regard ironique, humour incisif, tendresse en demi-teinte. A Découvrir absolument et à  suivreÂ….


On peut écouter des extraits sur ce site juste pour se faire une idée...


Et là  y a les trentes premières secondes de toutes les chansons... (c'est pas du tout frustrant)
Voilà ...
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka »

C'est très exotique comme nom, "Vermeulen"
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

flochka a écrit :C'est très exotique comme nom, "Vermeulen"
y avait un ancien joueur du PSG qui s'intitulait comme ça ... un néerlandais, mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il se prénommait Pierre, tout de suite moins exotique ... voilà , on a les références qu'on peut ...
...
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

hug a écrit :
flochka a écrit :C'est très exotique comme nom, "Vermeulen"
y avait un ancien joueur du PSG qui s'intitulait comme ça ... un néerlandais, mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il se prénommait Pierre, tout de suite moins exotique ... voilà , on a les références qu'on peut ...
il y a aussi un joueur de rugby qui s'appelle Vermeulen, mais lui son prenom c'est Elvis, c'est tout de suite plus en rapport avec la musique !!! :mrgreen:
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Verre moulu ? :-((


moi ça me donne envie de le découvrir !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Quentin a écrit :
hug a écrit :
flochka a écrit :C'est très exotique comme nom, "Vermeulen"
y avait un ancien joueur du PSG qui s'intitulait comme ça ... un néerlandais, mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il se prénommait Pierre, tout de suite moins exotique ... voilà , on a les références qu'on peut ...
il y a aussi un joueur de rugby qui s'appelle Vermeulen, mais lui son prenom c'est Elvis, c'est tout de suite plus en rapport avec la musique !!! :mrgreen:
j'avais aussi le souvenir d'un joueur de rugby avec un nom dans le même genre, qui jouait à  Brive ... vérification faite, il s'agissait de Loïc Van der Linden ...

C'est Marina qui va être contente du nombre de réponses à  son sujet ...
...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

il date pas un peu ton chanteur Marina ?

Image

:-)p


mais nan, en fait c'est lui là  en dessous

Image

Image
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

hug a écrit :C'est Marina qui va être contente du nombre de réponses à  son sujet ...
La Muette, La Teigne, Le Non-casseur d'oeuf et L'Ogre : je vous méprise !!! :-((

Et le modérateur qui fait rien !! C'est un scandale !!! Image



A part ça : on peut écouter la chanson "Ma petite World Company" sur le site de France Inter jusqu'à  samedi prochain, c'est vers 10h50, je pense.
Voilà ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

heu ben mes réponses étaient positives ! heu !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Marina a écrit :
hug a écrit :C'est Marina qui va être contente du nombre de réponses à  son sujet ...
La Muette, La Teigne, Le Non-casseur d'oeuf et L'Ogre : je vous méprise !!! :-((

Et le modérateur qui fait rien !! C'est un scandale !!!
Ah oui désolé... je soutiens Flochka, Quentin, Hug et Klem!!! Contente??

Verchuren??? :shock:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Marina a écrit :
hug a écrit :C'est Marina qui va être contente du nombre de réponses à  son sujet ...
La Muette, La Teigne, Le Non-casseur d'oeuf et L'Ogre : je vous méprise !!! :-((

Et le modérateur qui fait rien !! C'est un scandale !!! Image
bah quoi, t'es pas contente du nombre ... ? tout ça en moins de 24H00, on peut dire que tu es une vraie découvreuse de talents qui sait communiquer sa passion ...
...
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Marina a écrit :A part ça : on peut écouter la chanson "Ma petite World Company" sur le site de France Inter jusqu'à  samedi prochain, c'est vers 10h50, je pense.
Pour être plus précis c'est à  la 45éme minute de l'émission ...

Cette chanson est très bien !!! par contre j'ai un peu de mal avec sa voix, son zozotement me dérange un petit peu ... :?
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Message par Marina »

Quentin a écrit : j'ai un peu de mal avec sa voix, son zozotement me dérange un petit peu ... :?
Il est quand même très léger...
hug a écrit :bah quoi, t'es pas contente du nombre ... ? tout ça en moins de 24H00, on peut dire que tu es une vraie découvreuse de talents qui sait communiquer sa passion ...
Oui c'est vrai ! Image

Quand je serai grande je veux faire manageuse américaine ou Laulau Boyer ! Image
Voilà ...
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Chorus n°49 a écrit :Rouennais, cet ancien étudiant "d'archi" qui a financé ses études "au blues devant un piano... ", enregistré un pre­mier album (La Saint-Valentin), puis partagé un mois durant, en 2000, l'in­time scène parisienne du Théâtre des Déchargeurs avec un inconnu nommé Vincent Delerm, nous offre un second opus de solide facture. Le regard vif, le crayon précis, il croque toute une galerie de personnages du quotidien actuel, sans jamais se mettre hors du coup et sans jamais se départir d'un humanis­me naturel, fût-il mouillé d'un zeste de dérision ou d'ironie légère. La dédicace au verso du livret vise ainsi simplement "Janine, Dédée, Charlotte, Mathis, Vir­ginie, Hanna... " et la chanson éponyme du pianiste - sans doute entre auto­biographie et fantasmes - fut l'une des toutes première qu'il écrivit.
D'expression plutôt classique, typi­quement chansonnière (au sens pro­fond du terme) mais ponctuée de peti­tes trouvailles, la patte Vermeulen sai­sit en parallèle des instants personnels (Ma petite World Company, Juste une sale journée...), des saynètes quelque­fois gentiment coquines (Les Mamans dans les squares), savoureuses sous la fausse ambiguïté (Le Rêve érotique) ou bien franchement tendres (Une grena­dine avec une paille, Quand tu dors).
Si l'ensemble (accompagné par huit instrumentistes dont trois se partagent les arrangements) manque musicale­ment d'ampleur, un trois temps d'os­sature brélienne, comme La Valse des non-dits tend à  sortir du lot: "La valse des non-dits / Des moments égarés / Des p'tits moments de vie / Qu'il faudrait ou­blier / C'est ventre ciel et terre / Que nou­s nous sommes aimés / à‡a s'appelle adul­tère / Chez les flics les curés." Question d'interprétation sans doute, où la voix grave du chanteur suggère une autre ampleur, et qu'une écriture mélodique quelque peu plus ambitieuse pourra hisser du qualificatif d'agréable à  celui d'émouvant.
Barbelivien, ministre de la culture...
Répondre